Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est fini, à l'année prochaine !!
On en parle
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [69] [Valentin] nouveau BRZiste
par valentin Aujourd'hui à 9:23

» Entretien 70 000 kms
par Gazy83 Hier à 23:08

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Lebowski Lun 14 Jan 2019 - 19:45

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Lun 14 Jan 2019 - 16:57

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par baba76 Sam 12 Jan 2019 - 13:35

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par Gazy83 Ven 11 Jan 2019 - 21:27

» Recensement hauteur de caisse (OEM/Eibach/Combiné)
par Kowalski Ven 11 Jan 2019 - 20:51

» Bonne année et au revoir !
par foupou Ven 11 Jan 2019 - 12:13

» Thème Nawel!!!!
par tibal26 Sam 5 Jan 2019 - 11:40

» La belle Watture !
par Lex83 Jeu 3 Jan 2019 - 13:04

» julien du 974
par Kuma Mer 2 Jan 2019 - 11:40

» dans mon garage
par Kowalski Lun 31 Déc 2018 - 22:22

» Recherche silencieux (Spoon, HKS ou Remus)
par Gazy83 Lun 31 Déc 2018 - 20:24

» bouton mystère
par Kuma Lun 31 Déc 2018 - 13:36

» silencieux hi power hks+kit admission pour honda crz
par trialiste51 Jeu 20 Déc 2018 - 18:09

» Nouveau membre sur le forum - Thomas du 51 :)
par Kowalski Jeu 20 Déc 2018 - 17:52

» [vds] Diverses pièces de CR-Z
par Jimmy-D Sam 15 Déc 2018 - 6:07

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Gazy83 Mer 12 Déc 2018 - 16:54

» Boitier éthanol
par talkinjive Mar 11 Déc 2018 - 17:29

» Petit nouveau du 33
par nighoki Dim 9 Déc 2018 - 13:14

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Ven 7 Déc 2018 - 0:52

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Fallen02110 Lun 3 Déc 2018 - 12:35

» Humidité à l'intérieur de l'habitacle
par Gazy83 Dim 2 Déc 2018 - 19:52

» Ethanol E85 kit / reprog besoinde conseils
par Gazy83 Ven 30 Nov 2018 - 18:48

» Z noir mat de Kuma
par AurelPik Jeu 29 Nov 2018 - 13:59

» MacAdams 91
par Teradélie Jeu 29 Nov 2018 - 10:47

» Recherche Pare-Choc avant urgent
par Kowalski Mer 28 Nov 2018 - 19:56

» annonce sur le bon coin
par Lex83 Mar 27 Nov 2018 - 12:24

» Ma CR-Z Luxury - Pack Electra - Blanc Premium
par AurelPik Lun 26 Nov 2018 - 20:12

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Ozares Lun 26 Nov 2018 - 13:44

» Tension batterie 12V
par Gazy83 Sam 24 Nov 2018 - 10:39

» Changement pile de télécommande de verrouillage
par Kowalski Mar 20 Nov 2018 - 21:16

» Présentation de Fallen
par tibal26 Dim 18 Nov 2018 - 20:15

» Nouveau venu
par Vince73 Jeu 15 Nov 2018 - 23:23

» Présentation Swannaki
par Fallen02110 Jeu 15 Nov 2018 - 16:36

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Gazy83 Mar 13 Nov 2018 - 17:58

» problème d'alarme HELPPPP!
par Gazy83 Mar 6 Nov 2018 - 19:04

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par tibal26 Mar 30 Oct 2018 - 19:55

» [38] [Aurel] Aurel est dans la place ? Ouaiiiiiiiiiiii!!!
par Gazy83 Jeu 25 Oct 2018 - 11:01

» Couple serrage roue
par Gazy83 Mer 24 Oct 2018 - 17:57

» Voyant Abs
par Guark Mar 16 Oct 2018 - 21:56

» Quand 2 Rex veulent un copain CRZ
par Vince73 Mar 16 Oct 2018 - 18:53

» Petite lame avant
par Kuma Mar 16 Oct 2018 - 10:12

» Bien le bonjour damoiseau/selles
par Vince73 Lun 15 Oct 2018 - 23:35

» Changer ses antibrouillards pour 30€ : c'est possible !
par PuNiSHeR Lun 15 Oct 2018 - 10:17

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 18:08

» CR-Z à PuNiSHeR
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 17:17

» présentation charly
par Teradélie Dim 14 Oct 2018 - 16:57

» CR-Z à charly
par Kowalski Dim 14 Oct 2018 - 10:55

» Présentation Lebowski (91)
par genre Mer 10 Oct 2018 - 18:33


    Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA

    Partagez
    avatar
    toinou-11
    En Mode "ECO"

    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 28
    Localisation : MENDE

    Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA

    Message par toinou-11 le Jeu 12 Fév 2015 - 12:25

    Bonjour comme vu dans ma présentation je suis nouveau sur le forum et content de trouver de vrai passionnés  

    J'ai plusieurs petites questions à poser sur l'ensemble du modèle (n'ayant eu que des civics dont une R  ^^ je ne connais pas bien le fonctionnement hybrid IMA du Z ...)


    Tout d'abord, les batterie de L'IMA résistent elles bien au froid ? hiver rude ... car habitant une region ou les hivers ne sont pas doux je me pose des question sur les batteries Hybride 

    Ensuite les batteries IMA peuvent-elles est à plat ? et donc plus d'assistance ... et si oui comme se rechargent-elles ? n'y à t-il pas de problèmes de fiabilité sur ces batteries ?  confused

    J'ai pus essayer un Z hier, ce Z indiqué sur L'ODB Maintenance en retard de 1000 et quelques Km, je suppose que c'est pour rappeler au conducteur de faire la revision. Mais ma question serai de savoir si il est possible d'enlever cette option ... car effectuant mes vidanges et entretien classique moi même je ne voudrais pas que la Z m'affiche sans arrêt retard de maintenance de 40 000km ... Sommes nous obligé de passer par la concession pour virer ce rappel de maintenance ? 

    je pense avoir fait le tour de mes questions principales, j'aimerai aussi savoir si parmi vous il y en a qui on connu quelconque problèmes et avoir vos avis sur ce petit coupé.
    avatar
    Lexouille
    MUGEN RR

    Messages : 2421
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 29
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Re: Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA

    Message par Lexouille le Jeu 12 Fév 2015 - 12:41

    Alors l'hiver et l'IMA! En terme de fonctionnement pour ma part rien à signaler qu'importe la température (mais en même temps je n'habite pas en montagne), il y a un membre qui se fait discret depuis un moment et qui se surnommait "Resibud", un canadien, et je n'ai pas souvenirs de l'avoir lu se plaindre quant au froid Smile

    Est-ce que l'ima peut être à plat, oui il peut mais il se recharge rapidement quand tu roule. Mais il n'est pas souvent à plat, en général il reste 3 barette de charge à la fin. Quand il n'y a plus d'assistance il suffit d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur (voie descendre une vitesse)

    Et pour le rappel de maintenance, il est déconnectable mais je ne sais pas comment Smile

    Et enfin les problèmes sur la Z, il y en a très peu, pour ma part j'ai un souci d'alarme mais visiblement je suis le seul dans ce cas et sinon rien de bien méchant, sauf un seul vrai problème, un gros, quand on a une Z, toute les autres voitures deviennent fades! Laughing


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    avatar
    toinou-11
    En Mode "ECO"

    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 28
    Localisation : MENDE

    Re: Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA

    Message par toinou-11 le Jeu 12 Fév 2015 - 12:55

    merci de cette reponse efficace et rapide ! 

    ma vrai question etait vraiment le soucis de savoir si ces batteries etaient capricieuse en hiver et en altitude. 

    Le proprio hier m'a exposé ça comme un "pseudo problème", il m'a dis que les batteries des fois de L'IMA se vider et qu'il fallait rouler et que sa redevenais normal ensuite. d'ou ma question est-ce normal qu'elles puissent se vider complétement  Wink

    Le soucis d'alarme ... pour moi se n'est pas un problème, renault ont de vrai problèmes  lol!

    Le proprio m'a aussi stipulé une première a froid tres ripeuse ... C'est du honda, les boites ne sont pas au top, ma CTR avait une boite accrocheuse aussi et un coups de AMS OIL c'etait reglé. 
    Trouves tu que la boite est accrocheuse ? 

    Ah oui, petite question qui confirmerai se que j'ai pus voir, dans les bouchon à vitesse très reduite, le Z ne roule jamais en tout électrique ? Les batteries sont juste là pour le coups de pousse ? impossible de rouler en tout elecrtique ? 

    Merci 
    avatar
    Lexouille
    MUGEN RR

    Messages : 2421
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 29
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Re: Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA

    Message par Lexouille le Jeu 12 Fév 2015 - 13:14

    Oui c'est normal que ça se vide complètement, ça arrive de temps à autres mais comme je te disais c'est pas souvent, sauf si tu fais de longues montées là...

    La première est accrocheuse de temps à autres, y a un sujet là dessus ICI

    Et non on ne peux pas rouler en tout électrique!  Smile


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    avatar
    toinou-11
    En Mode "ECO"

    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 28
    Localisation : MENDE

    Re: Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA

    Message par toinou-11 le Jeu 12 Fév 2015 - 13:51

    Merci pour ces eclairssissements ! 

    Si je comprend bien il me reste plus qu'à franchir le pas  

    Encore merci
    avatar
    DwarfCRZ
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 412
    Date d'inscription : 03/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Mons Belgique

    Re: Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA

    Message par DwarfCRZ le Jeu 12 Fév 2015 - 16:49

    La remise à zéro de l'indicateur de maintenance est expliquée dans le bouquin de la voiture, très simple a effectué d'ailleurs. L'indicateur de maintenance indique aussi quand il faut changer le liquide de frein et tout, il calcule sur base de la manière de conduire en gros.
    avatar
    valentin
    MUGEN Addict

    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 29
    Localisation : LYON

    Re: Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA

    Message par valentin le Jeu 12 Fév 2015 - 17:06

    dans les bouchons tu ne peux pas rouler en tout électrique.
    Mais si tu es en mode ECO, et que tu anticipe bien le mouvement accordeon du bouchon ,tu peux:

    -Mettre un coup de première pour lancer la voiture a un rythme qui convient.
    -passer au point mort, pied qui effleure le frein
    -là le moteur se coupe car tu es sous les 30km/h et que tu as le pied sur le frein
    -ta pression sur le frein étant minime, ceux ci n'entrent pas en action, donc la voiture est en roue libre


    en faisant cela, tu vas consommer sur les 15m ou tu lancera la voiture en première, puis après sur 20, 30 , 40 , 60m voir plus ton moteur sera coupé.

    l'interet étant de limiter au maximum de devoir relancer la voiture .

    Et bien suivant les conditions ,tu ne consommera pas plus dans les bouchons que si tu étais à vitesse stabilisé... ! c'est assez sympa, du coup ça devient presque un jeu les bouchons !


    Bien sur,si tu es en descente, c'est tout bénef ! sur le plat c'est faisable, dans les montés la technique est déjà moins évidente...


    La CRZ demande vraiment à se qu'on connaisse son fonctionnement pour l'exploiter au mieux !
    avatar
    toinou-11
    En Mode "ECO"

    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 28
    Localisation : MENDE

    Re: Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA

    Message par toinou-11 le Jeu 12 Fév 2015 - 17:33

    Ouais j'ai vu également le systeme des fleurs, plus on est ecolo plus on a de fleurs ou je sais pas quoi ^^

    En tout cas merci pour les précisions, si vous avez d'autres secret à me révéler sur ce modèle, je prends Smile 
     je vais en voir un demain de nouveau. Un GT classique Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 16 Jan 2019 - 9:37