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    reprogramation honda crz

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    christian15

    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/07/2014

    reprogramation honda crz

    Message par christian15 le Sam 14 Fév 2015 - 22:34

    Bonjours ! je voudrait savoir si il et possible de faire une reprogramation sur notre honda crz ! Si oui comment et ou? et de combien serait les gain et le prix . merci davance
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    nawan
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Re: reprogramation honda crz

    Message par nawan le Dim 15 Fév 2015 - 2:49

    Juste une reprog, tu vas gagner la satisfaction d'avoir dépensé des sous pour améliorer ton auto, sur le zéro à cent, rien, sur le zéro à deux cent, rien, sur les reprises, rien ! si tu veux donner un coup de fouet à ta crz pour moins de 5000 euros, upgrade freins et châssis, si tu en as 5000 de plus allège la carrosserie, et 5000 de plus, achète un compresseur !
    Sinon 500 euros et une journée sur banc, pour le plaisir de te dire que tu auras au moins essayé ! (Je schématise, hein, et je ne suis pas parole d'évangile... Mais j'ai un vieux pote qui dirait que j'ai pas tout faux non plus ! Wink )
    Sans dec, c'est vrai qu'on ne peut pas résumer tout ça comme ça sans te donner plus d'explication, mais dis toi que la "magie" de la bidouille électronique ne donnera pas des ailes à ta Z, enfin pas plus que Redbull ne t'en donnera à toi ! 
    Tu peux compulser les rapports d'Alollini  quant à sa progression et ses expériences de modifications, tu verras que ce n'est pas simple et qu'il faut creuser loin pour trouver peu d'or ! Je te souhaite néanmoins bien du courage dans ta quête philosophale ! La solution du silencieux d'échappement sport est peu couteuse, pas de gain en perfs, mais tes sens seront chatouillés, et l'impression de vitesse sera édulcorée par le bruit ! (Une très bonne raison pour moi de justifier la supression du cata2 sur la mienne ! )
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    nighoki
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    Re: reprogramation honda crz

    Message par nighoki le Dim 15 Fév 2015 - 16:56

    D'une manière générale, en full stock ou presque tu n'obtiendras pas grand chose avec un moteur essence atmo.

    Au mieux tu gagnera une dizaine de cv, quelques N.m de couple mais surtout tu déplacera les performances de ton moteur (plutôt que d'avoir le couple à 4000tr/min tu l'auras plus tôt ou plus tard), rien de plus.

    Au mieux tu peux espérer gagner en puissance si tu demandes une carto pour un seul et unique carburant. Je retape actuellement une Celica et j'ai pris contacte avec une personne qui a fait reprogrammer la sienne avec une carto 100% E85. Au passage il a pût gagner 15cv et environ 10% de couple. Mais la voiture ne roulera a rien d'autre que de l'E85.

    Au travail je connais quelques gars qui font de la prépa au niveau Alollini et il est vrai qu'avec un budget supérieur à 10 000€ les possibilités sont beaucoup plus intéressantes, en particulier sur un moteur Jap.

    Comme exemple on peut siter les nombreux kits turbo/compresseur/allégement/freins/suspension etc... Qui peuvent exister sur certaines voitures Japonaises comme la S2000.

    Alollini a installé des freins de S2000 sur sa Watture. Je pense qu'il faut explorer cette possibilité. Mon beau père ayant une S2000 et la bricolant, j'ai remarqué que beaucoup de pièces sont adaptables sur nos CRZ. Pour moi l'adaptation de ce genre de pièces c'est la clé pour décupler la CRZ.
    Ca existe sur beaucoup de voitures. Par exemple, encore une fois sur la Celica que je restaure, elle est en 8 soupapes d'origine, une modif existe, elle consiste a acheter un moteur de la génération de Celica d'avant et de greffer le haut moteur (partie arbres et soupapes) sur le moteur d'origine. Avec une bonne reprogrammation on passe d'un moteur 1.8 110cv 8soupapes à un 1.8 180cv 16soupapes. La modif est intéressante car elle coûte moins de 5 000€ si on ne passe pas par un garage (modification de la voiture hors reprog faite soit même).
    Par contre niveau moteur elle est très économique par rapport au gain de puissance mais ensuite pour re-équilbrer la voiture niveau chassis freins etc... Le budget explose.

    Quand tu commences de la modif le moindre changement entraine la modif de tout le reste.


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    Re: reprogramation honda crz

    Message par crzmilano le Dim 15 Fév 2015 - 18:16

    Je K+ l'explique de Nighoki et je suis d'accord avec lui
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    Re: reprogramation honda crz

    Message par Alollini le Dim 15 Fév 2015 - 18:52

    Les réponses données sont bonnes, la reprog seule ne fait que régler plus finement le moteur.

    une reprog se justifie si au préalable des changements mécaniques (ou chimiques = carburant) ont été fait ou sont prévus.

    le boitier Hondata FlashPro permet de faire des reprogs.

    changer de carburant : éthanol, gaz, etc. c'est faisable avec une bonne cartographie, et probablement les injecteurs à changer.

    mettre un turbo ou compresseur : il faut une cartographie.

    travailler sur la cartographie sans avoir effectué de modifications sur le moteur est intéressant à titre d'étude, mais il n'y a pas de gain car si il y avait des gains cela impliquerait que Honda a mal travaillé en créant la watture.


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    honda crz

    Message par genre le Lun 16 Fév 2015 - 11:46

    Augmenter la puissance de 50 cv c'est bien mais il faut que tout le reste suive tel le freinage et les suspensions etc....
    Et en cas d'accident l'assurance ne rembourse plus au contraire elle vous enfonce.

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    Re: reprogramation honda crz

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