Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est fini, à l'année prochaine !!
On en parle
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [59] [Benoît] [Onelove59] c'est moi!
par Kuma Jeu 16 Aoû 2018 - 15:56

» Qui a déjà porté son huile pour faire faire la vidange ?
par Gazy83 Mer 15 Aoû 2018 - 10:56

» Changement du silencieux
par Gazy83 Mer 15 Aoû 2018 - 10:50

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par tony91 Mar 14 Aoû 2018 - 22:29

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Mar 14 Aoû 2018 - 19:55

» Vends Mazda 2 , 115cv , essence
par Gazy83 Lun 13 Aoû 2018 - 22:04

» L'accoudoir
par Kuma Lun 13 Aoû 2018 - 16:16

» [FREINAGE] Les freins de la CR-Z
par Gazy83 Lun 13 Aoû 2018 - 11:26

» Eclairage intérieur, fusible hs?
par Guark Dim 12 Aoû 2018 - 18:52

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Ven 10 Aoû 2018 - 14:58

» Présentation Trishelieu
par Erza Ven 10 Aoû 2018 - 10:21

» Mon premier post !!
par Erza Ven 10 Aoû 2018 - 10:06

» La voici, la voilà :)
par Kowalski Ven 10 Aoû 2018 - 0:11

» Enfin franchi le pas ! :D
par Kowalski Ven 10 Aoû 2018 - 0:08

» Près câblage de l'auto
par Kowalski Ven 10 Aoû 2018 - 0:00

» Besoin d'un avis sur une petite annonce
par Kowalski Jeu 9 Aoû 2018 - 23:53

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par adrien4101 Mar 7 Aoû 2018 - 12:56

» Nouveau ici !
par Kowalski Ven 3 Aoû 2018 - 22:38

» [29/44] CRZ Mectra Tibal26
par tibal26 Sam 28 Juil 2018 - 20:14

» Bientôt un an avec ma CRZ.
par Kowalski Sam 28 Juil 2018 - 17:08

» Quelle huile de boite ?
par Gazy83 Sam 28 Juil 2018 - 13:38

» Support de rétroviseur
par Gédérick Sam 28 Juil 2018 - 12:57

» Changement de pneus sur jante Electra 17 pouces
par tibal26 Ven 27 Juil 2018 - 23:28

» Questions diverses
par Gazy83 Jeu 26 Juil 2018 - 20:05

» [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?
par Gazy83 Jeu 26 Juil 2018 - 20:00

» Comment fonctionne le Start/Stop
par Kowalski Jeu 26 Juil 2018 - 19:56

» [ZF1] Miss White Pearl #HoMySeeD
par Kowalski Mer 25 Juil 2018 - 17:58

» Changement d'autoradio
par TiFlo76 Mer 25 Juil 2018 - 15:16

» Autoradio et téléphonie
par foupou Mer 25 Juil 2018 - 14:36

» Carte grise
par Pascal78114 Mer 25 Juil 2018 - 13:11

» VIDANGE avis
par philos Mer 25 Juil 2018 - 12:23

» Occasion, je vérifie quoi ?
par Gazy83 Dim 22 Juil 2018 - 20:27

» Boite à gants
par Kowalski Ven 20 Juil 2018 - 23:29

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Jeu 19 Juil 2018 - 18:52

» Assurance, trucs, astuces... Etre bien assuré et couvert
par Gazy83 Jeu 19 Juil 2018 - 0:07

» [Guide] Le poids des jantes aftermarket
par Kowalski Mer 18 Juil 2018 - 19:42

» Guide Echappement (Scan jap.)
par baba76 Sam 14 Juil 2018 - 13:02

» Roue de secours
par Pascal78114 Mar 10 Juil 2018 - 8:33

» Erza au volant
par Teradélie Ven 6 Juil 2018 - 8:55

» L'ultra DOT4 de chez Honda.
par Teradélie Jeu 5 Juil 2018 - 19:34

» Nouvel adhérent
par Teradélie Jeu 5 Juil 2018 - 11:13

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Gazy83 Mer 4 Juil 2018 - 9:25

» présentation gotcrz
par Kowalski Mar 3 Juil 2018 - 20:23

» Sunday Automobiles / Partenariat Detailing Team CRZ
par nighoki Dim 1 Juil 2018 - 14:28

» Changement disques et plaquettes
par nighoki Dim 1 Juil 2018 - 7:37

» Souci avec poignée extérieure coté conducteur
par gotcrz Jeu 28 Juin 2018 - 20:17

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Malkathar Mer 27 Juin 2018 - 18:31

» [73] Manu (LFE)
par Gazy83 Mer 27 Juin 2018 - 17:39

» Aïe, ça bascule plus !
par Teradélie Mer 27 Juin 2018 - 16:26

» Appel aux dons pour le fofo.
par nighoki Mer 27 Juin 2018 - 8:07


    Nouveau CR-Z en 2017

    Partagez
    avatar
    Jay974

    Messages : 23
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 39
    Localisation : La Réunion

    Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Jay974 le Jeu 12 Mar 2015 - 16:15

    Bonjour à tous !

    Voici la news du jour : un nouveau CR-Z prévu en 2017 avec le moteur emprunté à la nouvelle Civic type R et une puissance de 286 chevaux !!

    http://news.autoplus.fr/news/1492023/Coupé-hybride-Civic-Type-R-Civic-CR-Z-Honda-CR-Z

    http://www.caradisiac.com/Un-nouveau-Honda-CRZ-en-2017-101495.htm

    Que pensez-vous de cette nouvelle version plus sportive ?
    avatar
    Kowalski
    MUGEN RR

    Messages : 4532
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 47
    Localisation : Nancy

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Kowalski le Jeu 12 Mar 2015 - 16:28

    J'ai vu ça sur l'apli mobile, J'ai même laissé un commentaire .....

    avatar
    Mayu
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1940
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 29
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Mayu le Jeu 12 Mar 2015 - 16:47

    Fin si elle n'est plus hybrid ce n'est plus vraiment une crz Sad 

    Pour le coup on dirait que honda veux concurrencer la 370z snif
    avatar
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 35
    Localisation : West Coast (^o^)

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Camo (^o^) le Jeu 12 Mar 2015 - 16:47

    Je pense que c'est du blablabla j'attends des sources sur sinon je trouve ça stupide un K20 de 200 -220 cv aurait largement suffit Wink

    En espérant qu'ils massacrent pas l'esthétique !

    C'est surtout que honda veut rentrer un max de tune... et toujours proposer des véhicules neufs encore plus cher

    FN2 = 27 000 € premier prix avec peinture metal
    Nouvelle CTR = 35 000 € pour une Focus RS like...

    donc une CRZ à 30 000 € neuve pour qu'ils pètent les records de sousous...
    avatar
    Sword
    En Mode "ECO"

    Messages : 131
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 60
    Localisation : Basse Normandie

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Sword le Dim 26 Avr 2015 - 19:57

    @Mayu a écrit:Fin si elle n'est plus hybrid ce n'est plus vraiment une crz Sad 
    Et pourquoi donc ?
    La CRX et la S2000 n'étaient pas Hybrides et pourtant, bien affublée du même esprit que le Z !
    La ligne, l'agilité, le 2+2 et un moteur...
    Il est vrai que pour la CR-Z c'est son moteur qui a péché d’emblée par son léger manque de puissance, ceci à vraisemblablement brouillé les pistes des puristes et aussi des nouveaux venus attirés par le plumage...
    Si elle revient avec un moteur dont la consommation sera maîtrisée pour parer au mauvais malus écolo à la noix, ce ne sera plus rédhibitoire.
    De mon point de vue, outre le fait que la série a été stoppée d'une manière non comprise et soudaine après la Phase 2, je serais de nouveau partant si le ramage cette fois ci s'accorde avec le plumage !
    Il n'est pas nécessaire d'avoir énormément de Chevaux, 180 ou 200 maxi, voire moins si le poids et contenu et ressenti du même acabit, reste à mon avis suffisant.
    A suivre donc car Honda semble enfin vouloir revenir vers ses vieux démons, les petits coupés sportif
    avatar
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6420
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Alollini le Dim 26 Avr 2015 - 21:23

    Ce que Mayu veut dire c'est qu'un CRZ est d'abord hybride avant d'être autre chose. Lui enlever l'hybridation c'est lui enlever la colonne vertébrale, c'est comme si tu me fait une MX5 - coupé ou une S2000 traction avant !!!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    So-WAT 7 : j'y étais !
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6420
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Alollini le Dim 26 Avr 2015 - 21:30

    il y a des motorisation earth dreams super qui ont été présentées, par exemple :
    Le 1.5L turbo injection directe avec boite DCT et hybridation dans la boite de vitesse. c'est minimum 150ch et 200NM de partie esence avec 38ch elec. (271% par rapport a un ZF1)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    So-WAT 7 : j'y étais !
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Tienbasse le Dim 26 Avr 2015 - 21:33

    @Alollini a écrit:Ce que Mayu veut dire c'est qu'un CRZ est d'abord hybride avant d'être autre chose. Lui enlever l'hybridation c'est lui enlever la colonne vertébrale, c'est comme si tu me fait une MX5 - coupé ou une S2000 traction avant !!!
    Tout à fait d'accord, l'hybride représente le meilleur compromis maintenant et dans un futur proche.
    Les moteurs de 300ch essence avec un malus de 3000 à 6000€, non merci.
    Maintenant si on veut assurer le show sportif, il faut se lâcher un peu sur la partie électrique.

    Il me semble qu'on a vu des choses intéressantes dans les salons auto cette année de ce côté, avec des systèmes hybrides plutôt pêchus destinées à pousser du gros c*l (comprendre du SUV pour bobos). Qui accessoirement permettrait de tracter la CR-Z à faible vitesse (cf Toyota).

    Tu fourres ça dans une Watture de 800-900kg, et boum, vive le sport!
    La seule difficulté est l'intégration dans un chassis compact, et il me semble qu'on est plutôt bon chez Honda sur ce sujet (cf la conception de leur nouveau moteur de F1, très impressionnant).

    De toute façon, j'en suis à me seconde hybride, et il n'y aura pas de marche arrière, mes poumons me remercient le matin au démarrage de l'auto.
    avatar
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6420
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Alollini le Dim 3 Mai 2015 - 8:07

    Pour moi l'hybride c'est surtout un agrément de conduite en bas des tours, tout l'intérêt d'avoir une réaction instantanée qui épaule le moteur essence quand il n'est pas dans sa zone de confort.

    Comme toi, je pense qu'il n'y a pas de retour en arrière possible.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    So-WAT 7 : j'y étais !
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    valentin
    MUGEN Addict

    Messages : 881
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 28
    Localisation : LYON

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par valentin le Lun 4 Mai 2015 - 11:28

    mouai, avoir une Civic version coupé ... j'appelle pas ça une CRZ.

    s'ils suppriment l'hybridation, clairement, ils avouent leur défaite à ce sujet ...

    pourquoi partir sur le moteur de la CTR et le brider ? pourquoi avoir un "sous moteur" alors que la nouvelle CRZ pourrait avoir sa propre identité ...

    On veut pas une Civic Si, on veut une CRZ ... avec plus de chevaux, et plus de watt !!

    Avoir dans les 180ch Thermiques et dans les 50ch électriques, avec une hybridation mieux pensée (un mode city ou l'accélérateur sollicite très faiblement le thermique et très fortement l'électrique)

    Faire une vraie CRZ quoi ... Parce que si c'est pour avoir une CTR coupé, bin autant prendre la CTR, j'aurais de vraies places au moins, et la totalité du moteur...
    avatar
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6420
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Alollini le Lun 4 Mai 2015 - 12:12

    je suis presque certain que le successeur du CR-Z aura une hybridation dans la boite de vitesse, c'est une évolution logique.

    Ce système marche déjà tres bien sur les Accord US.

    la seule déception (pour certains) c'est que la boite devienne DCT à palettes.

    Cependant il y a un avantage indéniable en terme d'économie de carburant, mais aussi de performance pure.

    Effectivement c'est moins amusant à petite vitesse qu'un boite manuelle, mais cela reste un progrès.

    Je pense que le nouveau 1,5 Earth Dreams Atmo, ou bien le 1,0 L Turbo sont les motorisations les plus adaptées au nouveau CR-Z.

    Honda va toujours de l'avant.

    Honda va toujours vers le plus économe en carburant.

    Honda n'a aucune pitié pour les anciennes technologies (IMA, terminé).

    Si il ya une mise à jour à minima, on pourrait avoir le bloc du VEZEL ou HR-V essence qui est un L15 ou LEA amélioré, nommé LEB (ou L15B EARTH DREAMS) qui sort un peu plus de chevaux et de couple, avec une plage d'utilisation encore élargie. (voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_L_engine )

    le "pep's" du modèle viendra essentiellement de la partie electrique.

    la boite de vitesse permet d'enclencher ou non le moteur electrique et d'enclencher ou non le moteur essence.

    il devent sur le papier possible de décider d'avoir par exemple la première et la marche arrière en mode E.V. complet.

    Si vous voulez bien comprendre la portée du nouveau système, imaginez que la partie électrique et essence puissent être sur des rapports de démultiplication différents.

    Un moteur elec tourne sans broncher à 17000 tours son couple est à 2000 (ça dépend du bobinage).
    Un moteur essence est en zone de confort jusqu'à 7000 son couple est à 4700 (ça dépend du moteur).

    il est possible par exemple de mettre l'élec en seconde et l'essence en 4e.

    Le couple transmis aux roues diminue quand on monte les rapports. (vous sentez bien que en première ça accélère plus fort)

    Donc sans changer la puissance du moteur electrique, si il est en 2e quand vous êtes en 4e il pousse 2x plus fort.
    (ou 3e et 4e, enfin peu importe, c'est juste l'idée)

    je suis certain que ça va être génial !


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    So-WAT 7 : j'y étais !
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Tienbasse le Lun 4 Mai 2015 - 16:53

    Tu me fais saliver Alollini, c'est exactement ce que je veux voir: du fun maitrisé, pratique en ville comme sur la grand' route.
    Après je vois moins l'intérêt du turbo en hybride mais le 1500 Earthdreams, miammmmmmmmmmm!
    avatar
    kaskal
    Est devenu une Légende

    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par kaskal le Lun 4 Mai 2015 - 18:27

    En tout cas, moi, j'ai tout compris !


    _________________
    avatar
    Mayu
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1940
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 29
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Mayu le Lun 4 Mai 2015 - 21:04

    je savais que tu avais ta licence de japonais kaskal!

    you're the best!
    avatar
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

    Messages : 5722
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 52
    Localisation : Dos au bourreau...

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par ANDARUCA le Mar 5 Mai 2015 - 16:06

    @Mayu a écrit:je savais que tu avais ta licence de japonais kaskal!

    you're the best!

    Arfff il n'a aucun mérite, ce sont Tao et Tchen qui lui jappent au nez !!!


    _________________




    Inverser la tendance des faibles n'étant que pitance pour des forts se remplissant la panse ...

    Contenu sponsorisé

    Re: Nouveau CR-Z en 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 6:33