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    Message par toinou-11 le Dim 15 Mar 2015 - 17:48

    Bon comme vu dans ma présentation, je suis Hondiste depuis que j'ai le permis  lol!

    Ayant acheté ma Z il y 1 mois maintenant à très bon prix et j'en suis ravis, j'ouvre maintenant un post pour y présenter les éventuelles évolutions.  [Stormy-Z] toinou-11 2222602150

    Donc ma Z à l'achat  Smile

    [Stormy-Z] toinou-11 Img-0745_imagesia-com_vlo8_large


    Petite pose de Stick  Laughing

    [Stormy-Z] toinou-11 Img-0914_imagesia-com_vlo3_large

    [Stormy-Z] toinou-11 Img-0955_imagesia-com_vlo4_large

    j'ai dans la semaine trouvé une Admi HKS sur le bon coin  [Stormy-Z] toinou-11 1534449723 j'ai donc sauté sur l'occasion ... j'ai fais un joli virement Paypal de 170€ et 48h plus tard ... TADAM ! 

    [Stormy-Z] toinou-11 Img-0960_imagesia-com_vlo7_large

    Pose et test aujourd'hui, ça chante bien mieux dans les tours ... mais le gain reste dérisoire je pense.

    [Stormy-Z] toinou-11 Img-0980_imagesia-com_vlob_large

    [Stormy-Z] toinou-11 Img-0982_imagesia-com_vloe_large


    Voila pour le moment ... prochain achat ... de jolies roulettes 

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    Dernière édition par toinou-11 le Lun 19 Oct 2015 - 12:59, édité 1 fois
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    Message par Alollini le Dim 15 Mar 2015 - 18:15

    Félicitation pour cette trouvaille (surtout le prix), en montant cette admission, d'un coup le moteur se fait entendre  héhé !

    si, si à 4500 il y a un léger plus avec.

    Le seul souci que j'ai eu au départ avec c'est un petit creux à 2000T (c'était trop riche) le défaut n'est parti que 2 ans plus tard apres avoir pas mal gambergé avec le Hondata Flashpro, et je suis passé en calibration MAP.

    En effet cette admission HKS perturbe le capteur MAF, tandis que le MAP, lui n'est pas affecté.

    sur le forum il y a Andaruca, Maboite et moi même qui possèdent le champignon hallucinogène !


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    Message par toinou-11 le Dim 15 Mar 2015 - 19:01

    Oui, par contre a bas regime on entends quasi pas de différence ... dommage ^^ 
    quand j'avais mis l'admi Injen sur le K20 de la R ça n'avait rien à voir avec le 1.5 L  lol!

    Enfin ! dommage qu' Honda n'est pas fait une version plus musclé de la Z ...

    Oui quand j'ai vu le prix de la HKS sur togheishop ... 478€ neuf ça pique ! 
    J'ai juste pas la plaque métallique HKS ...

    Pour le creux ... j'ai pas fait attention ... tout à l'air régulier pour ma part .
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    Message par TZ49CRZ le Lun 16 Mar 2015 - 10:09

    Cool, effectivement vu le prix tu as bien fait et c'est plus sympa pour ma part quand ça chante.

    Si jamais tu as une petite vidéo embarquée pour nous montrer les différences.  [Stormy-Z] toinou-11 2222602150
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    Message par toinou-11 le Lun 16 Mar 2015 - 21:54

    J'essaierai . 
    Je suis en train de me tâter sur le SPOON N1
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    Message par Alollini le Lun 23 Mar 2015 - 11:20

    Le Spoon N-1 tant que tu ne décatalyse pas, le bruit est superbe (mais tu vas détester l'autoroute, et tu n'utiliseras plus l'autoradio)


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    Message par toinou-11 le Sam 11 Juil 2015 - 13:02

    Salut la team ! 

    Bon j'ai enfin fais mon choix sur l'achat de nouvelles roulettes pour La Z  [Stormy-Z] toinou-11 2222602150

    Les jantes ont frottées mais la rareté des jantes D'EP font que j'oubli ce détail, un coups de Dip noir et de brillant et Hop ! roule ! lol!

    Voici un aperçu : 
     
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    Voila  [Stormy-Z] toinou-11 811500621

    Ps: Petite question, j'ai deux pneus à finir en 215 et ma question serai de savoir si il est possible de passer les 215 à l'avant et de monter des 205 à l’arrière (ou inversement). Obligé d'avoir la même largeur avant/ arrière sur le Z ? 
    Le 205 étant préconisé... ou le 215 45 17 est il homologué sur la Z ?   Surprised

    Merci la team Wink
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    Message par aLba le Sam 11 Juil 2015 - 17:25

    Il me semble que Allolini est équipé de 215 !
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    Message par glaucoma le Dim 12 Juil 2015 - 11:16

    C'est très beau ! Wink
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    Message par Alollini le Dim 12 Juil 2015 - 11:45

    @toinou-11 a écrit:
    Ps: Petite question, j'ai deux pneus à finir en 215 et ma question serai de savoir si il est possible de passer les 215 à l'avant et de monter des 205 à l’arrière (ou inversement). Obligé d'avoir la même largeur avant/ arrière sur le Z ? 
    Le 205 étant préconisé... ou le 215 45 17 est il homologué sur la Z ?   Surprised 

    VSA+ABS = 4 pneus identiques absolument obligé !
    le VSA n'est jamais désactivé (même quand il est sur OFF il est en réalité actif autrement)

    La raison est très simple : tout changement même minime de taille de pneu entraîne des différences de diamètre de roue, même infime ceci donne des vitesses de roues légèrement différentes et l'électronique de la watture interprète cela comme des pertes d'adhérence. C'est super dangereux, imprévisible, etc.

    il faut donc 4 pneus avec les mêmes chiffres, en taille, charge et vitesse, c'est mieux.

    Pour une sécurité totale en terme d'assurance seuls 2 tailles sont ok :
    195/55R16 et 205/45R17

    Ensuite mécaniquement la monte idéale de pneus dépend de la largeur de la jante, en 7 pouces idéalement 205 ou 215
    si ta jante est plus large, comme 7,5 pouces ou 8 pouces alors là il faut du 215 minimum.

    Si tu veux passer en 215 la bonne taille c'est 215/40R17 ce n'est pas homologué mais c'est la taille qui s'en rapproche le plus.

    215/45R17 c'est trop grand en diamètre.

    en les mettant derrière = le VSA va te couper les gaz sans arrêt.
    en les mettant devant = compteur de vitesse faussé tu vois 100 mais tu rouleras à 104, paf radar! + le VSA va te couper les gaz sans arrêt.

    pour tes pneus malheureusement je ne vois pas d'autre solution que le bon coin.


    si tu mettais les 4 pareil ça roulerais OK mais compteur de vitesse faux dans le mauvais sens. (c'est interdit)


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    Message par toinou-11 le Dim 12 Juil 2015 - 22:44

    Super ! Merci pour les précisions ! 
    Je m'en va monter la bête en 205/45/17

    Merci la team Wink
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    Message par aLba le Dim 12 Juil 2015 - 22:55

    40 !
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    Message par Alollini le Lun 13 Juil 2015 - 7:37

    205/45R17 ou 215/40R17 c'est trompeur.


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    Message par aLba le Lun 13 Juil 2015 - 18:46

    [dh]
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    Message par toinou-11 le Dim 20 Sep 2015 - 18:04

    Salut la team  Wink

    Petites nouveautés pour le Z  Laughing Laughing

    J'en ai eu marre et j'ai voulu un peu de changement 
    J'ai donc profité du W-E pour peindre mes jantes d'EP3 

    J'ai commandé également un EZ lip (lame de parechoc US) je trouve que ça claque bien  [Stormy-Z] toinou-11 2222602150

    prochaine modif : LA POSER ! 

    Je souhaite y mettre des ressorts courts, quelle marque me conseillez vous ? si quelqu'un la posé un peu je veux bien ses avis  lol! et des liens Very Happy

    place aux photos  [Stormy-Z] toinou-11 4205929361

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    En tout cas bientôt 10 000km parcouru a bord et je dirai presque que c'est la meilleure Honda que j'ai eu parmi ma liste  [Stormy-Z] toinou-11 107880953

    A bientôt [Stormy-Z] toinou-11 3995355489
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    Message par Kowalski le Dim 20 Sep 2015 - 18:52

    Pour les ressors je suis sur qu'il y a un topic, tu devrais teindre les vitres AV ça rajouterais bien au look gris/noir.


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    Message par toinou-11 le Dim 20 Sep 2015 - 19:18

    C'est prévu la teinte des vitres a l'avant mais juste un voile léger . 

    Yep je vais chercher le topic concernant la liaison au sol de nos Z
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    Message par Alollini le Lun 21 Sep 2015 - 7:49

    Sur la wattpink on a mis les ressorts " Eibach pro kit"
    Et pour compenser le rabaissement en géo :
    SPC Peformance 81260 EZ Cam XR 14mm
    +1 degré de carrossage

    Et aussi des pneus en 215/40R17

    La voiture reste neutre et se stabilise, le roulis est bien réduit


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    Message par JonathanDugat le Lun 21 Sep 2015 - 18:23

    Il est plutôt ce gris ouragan on dirait!
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    Message par toinou-11 le Dim 18 Oct 2015 - 22:45

    Salut la Team 
    Du nouveau encore pour moi  Wink

    J'avais décidé de rabaisser un peu le Z et j'ai donc opté pour les ressorts courts H&R (-30mm). 

    Reçue vendredi je me lance dans la pose le samedi avec un ami et là ... que de péripéties !  Rolling Eyes

    A l'arrière la pose c'est faite en à peine 30 min ! tranquille on s'est dit  lol!

    on s'attaque donc au démontage de l'amortisseur avant gauche et là ! le drame !  affraid

    une fois sortie, un boulon (qui permet de desserrer et de sortir donc le ressort) de l'amorto était Hyper compliquer à desserrer tellement que l’intérieur de la tige (là ou on insert clé à laine) s'est foirée ! obligation d'entailler un peu la tige fileté de l'amorto (là ou il y a le roulement de la butée de suspat') pour créer un clé de 15 et pas foirer encore plus le filetage de la tige interne de l'amorto ... et d'utiliser la technique des deux boulons colmaté pour desserrer ce p""""" de boulon ! dégrippant après dégrippant, la force des deux boulons gagnent face à celui seul mais là ... pour le sortir BONJOUR il couiné même ce cochon (bon la tige a travaillée un peu) ! bref default de montage à l'origine je pense car après la pose du ressort la remonte a été plus simple ! re-vissage à la main même --' ! 

    On s'en va remonter l'amorto ET LA NOUVEAU DRAME ! [Stormy-Z] toinou-11 1920415962  Le cardan c’était déloger de lui même ! 
    impossible de le remboiter sans le démonter et l'ouvrir (vu que le soufflet cachai le problème) ... ALLER HOP ! vidage de boite et on sort le cardan et le démonte pour voir se qu'il se passe ... (contrôle des tripodes...) rien d'anormal, on réussit à le remboîter après plusieurs essai ... on remonte tout ça remplit la boite et remonte l'amorto. 

    on passe au coté droit ... 20 min c'est réglé ! aucun problème de boulon il se desserre sans soucis !  [Stormy-Z] toinou-11 1410594225 

    7H pour monter des ressorts ça fait bien rager mais le résultat est là  [Stormy-Z] toinou-11 2222602150


    Je pense être le seul Z à qui s'est arrivé ! 


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    EN ESPÉRANT QUE CELA NE VOUS ARRIVE PAS ... SI C EST LE CAS VOUS SAVEZ QUOI FAIRE ... GARDEZ PATIENCE lol!

    En tout cas niveau ressentie sur la conduite la voiture est bien plus ferme et je constate une meilleure tenue de route. Elle se tasse beaucoup moins.

    Prochaine étape remplacement des consommables (vidange boite avec MECACYL, vidange moteur, changement plaquettes et parallélisme)  

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    Message par Alollini le Lun 19 Oct 2015 - 7:48

    Classique...

    Avez-vous bien remis un sachet de graisse dans le soufflet du cardan ?

    Pour la vidange de boîte je te conseille plutôt de rester sur le MTF 3 Honda il y a moins de 2L et vu le peu de liquide les concentrations risquent d'être faussées en utilisant d'autres produits.


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    Message par toinou-11 le Lun 19 Oct 2015 - 10:26

    Non je n'en ai pas remis car il y en avait encore énormément ! J'en avait juste sur les doigts donc si il en manque il en manque peu.  Il sera encore lubrifier . 

    Pour le Mecacyl c'est 100ml juste d'hyper lubrifiant pour boîte c'est génial sachant que Honda on tendance à avoir des boîtes  accrocheuses . 

    Ah ben j'ai flippé ! Mais si c'est classique sur les Z ... 
    Mon pote avait jamais vu ça et il en a posé beaucoup notamment sur sa CTR.
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    Message par Alollini le Lun 19 Oct 2015 - 10:28

    il faut simplement le maintenir en place, par exemple en attachant une sangle, parce que quand il sort, il est plus simple de le re-mettre en position verticale (sortir l'essieu/fusée)


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    Message par toinou-11 le Lun 19 Oct 2015 - 10:42

    Oui c'est ce qu'on a fait ensuite pour le côté droit. On a maintenu tout ça . lol!

    Bref en tout cas le comportement routier à bien changé . 
    J'adore cette caisse et je peux dire que c'est la meilleure Honda que j'ai eu. Elle offre exactement le compromis que je cherchai ... (Manque peut être une version musclé type k20 dans un Z ) lol!
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    Message par TZ49CRZ le Lun 19 Oct 2015 - 10:54

    Le moins 30mm lui va très bien. Beau boulot et beau rendu.
    Dis moi ta lame noire à l'avant de ton pare choc tu as pris quoi ? Merci.

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