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    Problème abs

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    Message par matstyle01 le Ven 8 Mai 2015 - 17:55

    Salut a tous,
    Je viens vers vous afin de régler un souci qui me suit déjà depuis un moment.

    De temps à autre j'ai un problème qui s'affiche sur l'odb, vérifier systeme abs. Ce qui est gênant c'est que je ne peux même pas démarrer la voiture quand cela ce produit et bizarement le lendemain ou 2 jours après elle redémarre...

    Je voulais donc savoir qu'est-ce qui peut produire cette panne et y a t-il une solution de secours pour démarrer la voiture quand ça se produit ?

    voici une vidéo :

    https://youtu.be/g8_R_pznoTc
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    Message par kaskal le Ven 8 Mai 2015 - 19:13

    Salut ! J'ai eu exactement la même cet après-midi ! J'ai sorti les câbles me suis connecté sur une autre batterie et hop, c'est reparti au quart de tour ! Ce genre de message d'erreur était jusqu'alors inconnu pour moi !

    Ce qui a déclenché ça, à mon avis : un de mes chiens a pris pour habitude d'enjamber au niveau du levier de vitesse et ça a pour effet d'allumer les sièges électriques (very funny, isn't it ?). Là, c'était le cas et je n'avais pas vu et il aura fallu 2mn pour "décharger" suffisamment la batterie... J'a coupé le contact et ai refermé la watture avec la télécommande... À mon retour, le fameux messages VSA orange, plus de lève-vitres, etc... et surtout, pas moyen de démarrer, hé, hé ! Alors j'ai sorti les câbles...


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    Message par matstyle01 le Ven 8 Mai 2015 - 23:02

    J'ai aussi testé les câbles et pas moyen...
    j'ai regardé sur des forums américain ça pourrai venir de plusieurs choses notamment la batterie faible ainsi que l'installation de choses électroniques "aftermarket".
    a voir...
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    Message par nighoki le Sam 9 Mai 2015 - 3:23

    As tu vérifié la tension de ta batterie au multimètre? (Sans clé sur le contact)
    Si batterie en pleine forme tu dois avoir 12.5/12.6V.
    Si tu as du 12V ou en dessous je te suggère de la recharger/changer.

    On dirait plus un problème électronique du type ,interprétation des données" qu'un problème d'ABS. As-tu rajouté un élément électronique? Si oui je te conseils d'enlever le ou les éléments rajoutés.


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    Message par Jay974 le Sam 9 Mai 2015 - 7:35

    Je pense aussi que c'est dû à une batterie qui donne des signes de fin de vie.
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    Message par genre le Sam 9 Mai 2015 - 8:07

    C'est le même probleme que moi ça provient de la batterie qui est en dessous de 12v.
    La mienne aussi m'indique probleme d'ABS .
    Ce matin je vais aller voir chez honda et leur demander si l'on peut débrancher la batterie plusieurs jours sans risque de mémoire car chez moi j'ai un tres bon chargeur classique des année 70 qui fonctionne super ,dernierement j'ai rechargé la mazda mx5 d'un copain car sa batterie était à plat car il ne s'en sert pas souvent .
    Sinon je vais acheter l'optimate 4.
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    Message par matstyle01 le Sam 9 Mai 2015 - 10:40

    Je n'ai pas de multimètre mais je pense aussi que c'est la batterie qui est naze
    Elle tienne vraiment pas le coup, ça fera 2 fois au bout de 5 ans
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    Message par genre le Sam 9 Mai 2015 - 12:08

    Moi je m'aperçois que la batterie est déchargée c'est avec la lumiere de bas de portiere ,d'habitude elle claire bien blanc er si la batterie est faible elle claire presque orange .
    La mienne se décharge à vitesse grand V et elle n'a que 15 mois .
    Ce matin je viens de faire 50 kms et la tension et à 12.15 v
    Si demain elle retombe à 11v j'ai peur qu'elle soit foutue .
    Apparemment elle ne tient plus la charge .
    Ce matin j'avais pris une batterie de secours que j'avais placé dans le coffre avec les cables EN CAS OU .A+
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    Message par nighoki le Sam 9 Mai 2015 - 15:32

    matstyle tu roules beaucoup avec ta CRZ?

    Car comme expliqué à genre, dans un autre post, je fais 60km/jour de voie rapide + nationale, la batterie est d'origine, la voiture est de 2010.
    Je t'invite à prendre connaissance de cette page :

    http://www.team-crz.com/t1426p285-electricite-batterie-12v-deja-hs

    Genre y expose son problème, on parle de comment notre watture recharge (ou pas) la batterie, de l'importance du chargeur Optimate 4 pour les très petits rouleurs.


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    Message par genre le Sam 9 Mai 2015 - 17:37

    Ce matin je suis allé chez norauto et le vendeur m'a dit que les batteries de leur marque sont garanties 3 ans.
    Par contre celle que j'ai acheté chez honda j'espere ne pas m'entendre dire elle est garantie 12mois .
    En fouillant chez honda insight qui possede la même batterie que nous beaucoup ont eu des déboires avec cette derniere .
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    Message par nighoki le Sam 9 Mai 2015 - 20:27

    Il me semble que chez Norauto la garantie de 3 ans n'est applicable que si tu retourne chez eux pour faire un contrôle de batterie sous 15 jours. Bien entendu le contrôle est gratuit.


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    Message par matstyle01 le Dim 10 Mai 2015 - 20:30

    @nighoki a écrit:matstyle tu roules beaucoup avec ta CRZ?

    Car comme expliqué à genre, dans un autre post, je fais 60km/jour de voie rapide + nationale, la batterie est d'origine, la voiture est de 2010.
    Je t'invite à prendre connaissance de cette page :

    http://www.team-crz.com/t1426p285-electricite-batterie-12v-deja-hs

    Genre y expose son problème, on parle de comment notre watture recharge (ou pas) la batterie, de l'importance du chargeur Optimate 4 pour les très petits rouleurs.
    Je fais en générale juste le trajet boulot 37km allé retour

    Je connais bien ce lien que tu m'as donné, je l'ai commencé il y a 3 ans lors de ma première panne lol
    J'y referai une petite lecture Wink
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    Message par matstyle01 le Lun 11 Mai 2015 - 18:02

    verdict c'était bien la batterie, elle redémarre normalement
    le chef d'atelier m'a aussi dit que si je ne faisait pas assez de route (au moins 40min) pour bien recharger la batterie il m'arriverait toujours ce problème et m'a dit d'investir justement dans un chargeur et de chargé tous les 2 mois

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