Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2019
Parce que...
SO-WAT !


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Emmanuel du 34
par Taz34 Aujourd'hui à 12:47

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Aujourd'hui à 10:53

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Aujourd'hui à 0:16

» LoNsDqLe_AIM - CRz Luxury
par Kowalski Hier à 23:59

» [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
par Alollini Ven 15 Fév 2019 - 10:46

» Présentation de Sinacle
par Mr Ben Lun 11 Fév 2019 - 19:28

» Entretien 70 000 kms
par Kowalski Sam 9 Fév 2019 - 0:15

» Problème boite de vitesse ,,, help
par nighoki Sam 2 Fév 2019 - 14:29

» LoNsDqLe_AIM - En attente de CRz
par Kowalski Jeu 24 Jan 2019 - 2:33

» Changement d'autoradio
par Kowalski Lun 21 Jan 2019 - 22:25

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Gazy83 Ven 18 Jan 2019 - 17:03

» Recensement hauteur de caisse (OEM/Eibach/Combiné)
par Kowalski Jeu 17 Jan 2019 - 19:36

» [69] [Valentin] nouveau BRZiste
par Kowalski Jeu 17 Jan 2019 - 1:24

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Mer 16 Jan 2019 - 20:53

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par Gazy83 Ven 11 Jan 2019 - 21:27

» Bonne année et au revoir !
par foupou Ven 11 Jan 2019 - 12:13

» Thème Nawel!!!!
par tibal26 Sam 5 Jan 2019 - 11:40

» La belle Watture !
par Lex83 Jeu 3 Jan 2019 - 13:04

» julien du 974
par Kuma Mer 2 Jan 2019 - 11:40

» dans mon garage
par Kowalski Lun 31 Déc 2018 - 22:22

» Recherche silencieux (Spoon, HKS ou Remus)
par Gazy83 Lun 31 Déc 2018 - 20:24

» bouton mystère
par Kuma Lun 31 Déc 2018 - 13:36

» silencieux hi power hks+kit admission pour honda crz
par trialiste51 Jeu 20 Déc 2018 - 18:09

» Nouveau membre sur le forum - Thomas du 51 :)
par Kowalski Jeu 20 Déc 2018 - 17:52

» [vds] Diverses pièces de CR-Z
par Jimmy-D Sam 15 Déc 2018 - 6:07

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Gazy83 Mer 12 Déc 2018 - 16:54

» Boitier éthanol
par talkinjive Mar 11 Déc 2018 - 17:29

» Petit nouveau du 33
par nighoki Dim 9 Déc 2018 - 13:14

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Ven 7 Déc 2018 - 0:52

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Fallen02110 Lun 3 Déc 2018 - 12:35

» Humidité à l'intérieur de l'habitacle
par Gazy83 Dim 2 Déc 2018 - 19:52

» Ethanol E85 kit / reprog besoinde conseils
par Gazy83 Ven 30 Nov 2018 - 18:48

» Z noir mat de Kuma
par AurelPik Jeu 29 Nov 2018 - 13:59

» MacAdams 91
par Teradélie Jeu 29 Nov 2018 - 10:47

» Recherche Pare-Choc avant urgent
par Kowalski Mer 28 Nov 2018 - 19:56

» annonce sur le bon coin
par Lex83 Mar 27 Nov 2018 - 12:24

» Ma CR-Z Luxury - Pack Electra - Blanc Premium
par AurelPik Lun 26 Nov 2018 - 20:12

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Ozares Lun 26 Nov 2018 - 13:44

» Tension batterie 12V
par Gazy83 Sam 24 Nov 2018 - 10:39

» Changement pile de télécommande de verrouillage
par Kowalski Mar 20 Nov 2018 - 21:16

» Présentation de Fallen
par tibal26 Dim 18 Nov 2018 - 20:15

» Nouveau venu
par Vince73 Jeu 15 Nov 2018 - 23:23

» Présentation Swannaki
par Fallen02110 Jeu 15 Nov 2018 - 16:36

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Gazy83 Mar 13 Nov 2018 - 17:58

» problème d'alarme HELPPPP!
par Gazy83 Mar 6 Nov 2018 - 19:04

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par tibal26 Mar 30 Oct 2018 - 19:55

» [38] [Aurel] Aurel est dans la place ? Ouaiiiiiiiiiiii!!!
par Gazy83 Jeu 25 Oct 2018 - 11:01

» Couple serrage roue
par Gazy83 Mer 24 Oct 2018 - 17:57

» Voyant Abs
par Guark Mar 16 Oct 2018 - 21:56

» Quand 2 Rex veulent un copain CRZ
par Vince73 Mar 16 Oct 2018 - 18:53


    silencieux d'échappement

    Partagez
    maboite
    maboite
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 282
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 53
    Localisation : loire

    silencieux d'échappement

    Message par maboite le Ven 12 Juin 2015 - 15:22

    bonjour
    voila ma petite histoire !

    il était une fois un crz dont le silencieux d'échappement avait ete remplacé par un modele magnaflow 14863 

    jolis bruit une impression de montée en régime rapide etc.
    ce silencieux ce mis à faire une vibration interne a froid pendant 2 à 3 min environ !
    donc je remis celui d'origine et bizarre
    évidemment plus le même grognement
    mais une montée en régime plus rapide
    une légère baisse de conso 0,4litre/100 en moins sur 1 plein
    et le plus flagrant c'est la disparition du légé creux à 2000 tours

    question ...
    l'echappement peut-il influer sur l'admission et si oui pourquoi ? Laughing
    merci
    saarloos77
    saarloos77

    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Re: silencieux d'échappement

    Message par saarloos77 le Ven 12 Juin 2015 - 16:16

    j'aurais envie de répondre que l'admission ne pourra pas allez plus loin que ce que échappement lui autorisera.
    Si tes gaz ne sont pas éjectées de façon assez efficace, tu peux avoir un "encombrement" au niveau de ta ligne et donc aussi au niveau de l’échappement des soupapes. Ton admission et ton mélange seront moins efficace.
    L'admission et l’échappement sont interdépendant, y a un sujet sur la question dans le forum, je crois.
    Des experts en mécaniques du forum, te ferons sans doute une explication bien plus technique que la mienne mais c'est un début
    maboite
    maboite
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 282
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 53
    Localisation : loire

    Re: silencieux d'échappement

    Message par maboite le Ven 12 Juin 2015 - 18:41

    j'ai trouvé ceci tres interessant

    Rôle de l'échappement

    Le système d'échappement assure trois fonctions :

     

        il recueille les gaz brûlés à la sortie des cylindres, après les soupapes d'échappement, les collecte et les achemine à l'extrémité arrière de la voiture pour éviter que ces vapeurs nocives ne pénètrent à l'intérieur de l'habitacle
        il étouffe considérablement le bruit provoqué par la décompression rapide des gaz à la sortie du moteur;
        il régularise l'écoulement de cette masse gazeuse qui sort du moteur par pulsations successives et peut même améliorer la puissance de celui-ci s'il est soigneusement “accordé” et si sa longueur est judicieusement calculée.

    Le parcours de l'échappement

    La longueur et la configuration du système d'échappement jouent un rôle primordial dans la régularisation de l'écoulement des gaz. Ils sortent en effet des cylindres par vagues de pression successives à chaque fois que la soupape d'échappement s'ouvre.

    Ce phénomène est schématiquement comparable à celui que l'on observe à la surface d'une eau calme lorsque l'on jette un caillou : une succession de vaguelettes se propagent jusqu'à la rive puis reviennent en arrière. C'est un inconvénient dans le système d'échappement, où des zones de surpression correspondant à l'ouverture de la soupape, et des zones de dépression correspondant à sa fermeture, se succèdent vers la sortie, l'écoulement des gaz étant irrégulier.

    Le collecteur a pour rôle de régulariser ces phénomènes de pulsations entre les cylindres, de façon à obtenir, autant que possible, une pression et un écoulement moyens. Mais cet inconvénient peut se transformer en avantage si l'on calcule l'échappement de façon à créer la dépression au bon moment derrière la soupape. Ainsi, lorsqu'elle s'ouvre, les gaz seront littéralement aspirés hors du cylindre. Si cette dépression se prolonge jusqu'à la fermeture de la soupape, il y a une dépression qui se forme à l'intérieur du cylindre dans la phase suivante, les gaz frais seront plus facilement aspirés et l'on obtiendra un meilleur remplissage du cylindre.

    Les constructeurs obtiennent ce phénomène en modifiant la longueur totale de la tuyauterie, qui joue donc un rôle primordial. Cependant, ils ne poussent pas très loin les études dans ce domaine, car Les calculs concernant l'échappement ne donnent guère, jusqu'à maintenant, de résultats significatifs. D'ailleurs les experts en thermo-dynamique sont loin d'être d'accord, notamment pour définir une formule de calcul.

    c'etait un resumé d'ici
    http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/moteur/echappement-voiture.html
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6436
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: silencieux d'échappement

    Message par Alollini le Jeu 18 Juin 2015 - 0:38

    C'est une des causes de ma destruction moteur.

    L'échappement bien accordé et bien libéré, a accentué l'arrivée d'air frais, le remplissage des cylindres était bien meilleur.

    Le kit compresseur seul donne dans les 180ch
    Avec un AAC qui ouvre les soupapes de 2mm de plus, on a un meilleur remplissage.
    Avec l'échappement sans catalytique on a une meilleure dépression en sortie, donc aussi un meilleur remplissage.
    Et tout ça sans changer la pression d'air en entrée.

    Résultat 220 - 230 ch et les bielles supportent environ 200ch

    et paf.


    En atmo pour gagner de la puissance par un meilleur échappement, il faut bien calculer ses longueurs et ses diamètres.

    Il y a des "magiciens" de l'échappement qui ont des résultats assez bluffants allant jusqu'à 5 ou 6%

    ainsi j'ai vu un échappement accordé conique sur une S2000 comme une mobylette mais en plus gros.
    Ou alors regardez les beaux collecteurs TODA Racing
    http://www.toda-racing.co.jp/en/product/ex_mani/f20c-torquie.html


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé

    Re: silencieux d'échappement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Fév 2019 - 16:34