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    silencieux d'échappement

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    silencieux d'échappement Empty silencieux d'échappement

    Message par maboite le Ven 12 Juin 2015 - 15:22

    bonjour
    voila ma petite histoire !

    il était une fois un crz dont le silencieux d'échappement avait ete remplacé par un modele magnaflow 14863 

    jolis bruit une impression de montée en régime rapide etc.
    ce silencieux ce mis à faire une vibration interne a froid pendant 2 à 3 min environ !
    donc je remis celui d'origine et bizarre
    évidemment plus le même grognement
    mais une montée en régime plus rapide
    une légère baisse de conso 0,4litre/100 en moins sur 1 plein
    et le plus flagrant c'est la disparition du légé creux à 2000 tours

    question ...
    l'echappement peut-il influer sur l'admission et si oui pourquoi ? Laughing
    merci
    saarloos77
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    silencieux d'échappement Empty Re: silencieux d'échappement

    Message par saarloos77 le Ven 12 Juin 2015 - 16:16

    j'aurais envie de répondre que l'admission ne pourra pas allez plus loin que ce que échappement lui autorisera.
    Si tes gaz ne sont pas éjectées de façon assez efficace, tu peux avoir un "encombrement" au niveau de ta ligne et donc aussi au niveau de l’échappement des soupapes. Ton admission et ton mélange seront moins efficace.
    L'admission et l’échappement sont interdépendant, y a un sujet sur la question dans le forum, je crois.
    Des experts en mécaniques du forum, te ferons sans doute une explication bien plus technique que la mienne mais c'est un début silencieux d'échappement 2254364451
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    silencieux d'échappement Empty Re: silencieux d'échappement

    Message par maboite le Ven 12 Juin 2015 - 18:41

    j'ai trouvé ceci tres interessant

    Rôle de l'échappement

    Le système d'échappement assure trois fonctions :

     

        il recueille les gaz brûlés à la sortie des cylindres, après les soupapes d'échappement, les collecte et les achemine à l'extrémité arrière de la voiture pour éviter que ces vapeurs nocives ne pénètrent à l'intérieur de l'habitacle
        il étouffe considérablement le bruit provoqué par la décompression rapide des gaz à la sortie du moteur;
        il régularise l'écoulement de cette masse gazeuse qui sort du moteur par pulsations successives et peut même améliorer la puissance de celui-ci s'il est soigneusement “accordé” et si sa longueur est judicieusement calculée.

    Le parcours de l'échappement

    La longueur et la configuration du système d'échappement jouent un rôle primordial dans la régularisation de l'écoulement des gaz. Ils sortent en effet des cylindres par vagues de pression successives à chaque fois que la soupape d'échappement s'ouvre.

    Ce phénomène est schématiquement comparable à celui que l'on observe à la surface d'une eau calme lorsque l'on jette un caillou : une succession de vaguelettes se propagent jusqu'à la rive puis reviennent en arrière. C'est un inconvénient dans le système d'échappement, où des zones de surpression correspondant à l'ouverture de la soupape, et des zones de dépression correspondant à sa fermeture, se succèdent vers la sortie, l'écoulement des gaz étant irrégulier.

    Le collecteur a pour rôle de régulariser ces phénomènes de pulsations entre les cylindres, de façon à obtenir, autant que possible, une pression et un écoulement moyens. Mais cet inconvénient peut se transformer en avantage si l'on calcule l'échappement de façon à créer la dépression au bon moment derrière la soupape. Ainsi, lorsqu'elle s'ouvre, les gaz seront littéralement aspirés hors du cylindre. Si cette dépression se prolonge jusqu'à la fermeture de la soupape, il y a une dépression qui se forme à l'intérieur du cylindre dans la phase suivante, les gaz frais seront plus facilement aspirés et l'on obtiendra un meilleur remplissage du cylindre.

    Les constructeurs obtiennent ce phénomène en modifiant la longueur totale de la tuyauterie, qui joue donc un rôle primordial. Cependant, ils ne poussent pas très loin les études dans ce domaine, car Les calculs concernant l'échappement ne donnent guère, jusqu'à maintenant, de résultats significatifs. D'ailleurs les experts en thermo-dynamique sont loin d'être d'accord, notamment pour définir une formule de calcul.

    c'etait un resumé d'ici
    http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/moteur/echappement-voiture.html
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    silencieux d'échappement Empty Re: silencieux d'échappement

    Message par Alollini le Jeu 18 Juin 2015 - 0:38

    C'est une des causes de ma destruction moteur.

    L'échappement bien accordé et bien libéré, a accentué l'arrivée d'air frais, le remplissage des cylindres était bien meilleur.

    Le kit compresseur seul donne dans les 180ch
    Avec un AAC qui ouvre les soupapes de 2mm de plus, on a un meilleur remplissage.
    Avec l'échappement sans catalytique on a une meilleure dépression en sortie, donc aussi un meilleur remplissage.
    Et tout ça sans changer la pression d'air en entrée.

    Résultat 220 - 230 ch et les bielles supportent environ 200ch

    et paf.


    En atmo pour gagner de la puissance par un meilleur échappement, il faut bien calculer ses longueurs et ses diamètres.

    Il y a des "magiciens" de l'échappement qui ont des résultats assez bluffants allant jusqu'à 5 ou 6%

    ainsi j'ai vu un échappement accordé conique sur une S2000 comme une mobylette mais en plus gros.
    Ou alors regardez les beaux collecteurs TODA Racing
    http://www.toda-racing.co.jp/en/product/ex_mani/f20c-torquie.html


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