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    Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ?

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    Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ? Empty Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ?

    Message par Flocrz le Lun 15 Juin 2015 - 9:02

    Bonjour à tous !

    Alors je m'explique : ma crz phase 2 de 20000 kms ne dépasse pas 5000 tours/min, j'appuie à fond sur l'accélérateur et il ne se passe rien, elle stagne, au mieux elle va monter à 5200 tours /min . C'est un peu frustrant, même beaucoup quand on sait que mon alfa roméo 147 montait à 7000 tours /mins , j'aimerais retrouver ces sensations car là, j'ai l'impression de conduire un diesel ( avec le bruit de tracteur en moins lol! ) . De plus ma vitesse de pointe se limite à 165 km/h, les boules .

    Voilà, j'espère que vous saurez apporter vos lumières à ce problème ; à part ça, je suis très content de ma crz ! Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ? 2222602150
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    Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ? Empty Re: Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ?

    Message par nighoki le Lun 15 Juin 2015 - 10:35

    C'est vraiment bizarre se que tu racontes... 5000 tr/min.... Il me semble qu'en enfonçant la pédale à fond quand on est à l'arrêt, sans vitesse enclenchée, la montée en régime est bloquée à 5000 pour éviter les surcharges moteur. Mais je ne suis pas sûr de se que j'affirme. Quelqu'un pour confirmer? Peut être que le rupteur est bloqué?

    Je ne pense pas que ça ait à voir avec un problème de rodage moteur. Tu aurais des problèmes de montée en régime, certes, mais pas du blocage net.
    Quel type d'huile y a t-il dans ton moteur?
    Tu es passé chez Honda pour en parler? Peut être qu'un défaut moteur est apparu et que le calculateur place la voiture en mode dégradé?


    Dernière édition par nighoki le Lun 15 Juin 2015 - 10:37, édité 1 fois


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    Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ? Empty Re: Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ?

    Message par Kowalski le Lun 15 Juin 2015 - 10:36

    En roulant en prise ou au point mort à l’arrêt ??


    Voila .... cramé par le petit jeune ... lol!

    Vérifie que cela se passe bien en seconde par exemple, en montant sur une autoroute comme cela pas d'amande dépassement de vitesse même au rupteur Wink


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    Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ? Empty Re: Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ?

    Message par Lexouille le Lun 15 Juin 2015 - 12:14

    @nighoki a écrit:C'est vraiment bizarre se que tu racontes... 5000 tr/min.... Il me semble qu'en enfonçant la pédale à fond quand on est à l'arrêt, sans vitesse enclenchée, la montée en régime est bloquée à 5000 pour éviter les surcharges moteur. Mais je ne suis pas sûr de se que j'affirme. Quelqu'un pour confirmer? Peut être que le rupteur est bloqué?

    A l'arrêt et en enfonçant la pédale à fond sans vitesse enclenchée je dépasse les 5000tr/mn et monte sans creux au rupteur.

    Je serais toi je serais déjà chez Honda pour voir ce qui va pas parce que c'est quand même pas rien là =/


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    Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ? Empty Re: Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ?

    Message par Flocrz le Lun 15 Juin 2015 - 20:15

    Huile moteur : aucune idée, aucun défaut non plus, j'ai testé en 2 ème et 3 ème ---> impeccable. Par contre, en 4 ème et 5 ème, elle stagne à 5000 tours/mins et je ne parle même pas de la 6 ème. Faut que j'aille voir Honda, peut-être que je connais mal la voiture encore, en tout cas je n'arrive pas à dépasser 170 km/h !
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    Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ? Empty Re: Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ?

    Message par Kowalski le Lun 15 Juin 2015 - 20:36

    Oui, c'est ce qu'il faut faire je pense, tu nous tiendras au courant s'il te plait.


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    Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ? Empty Re: Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ?

    Message par Alollini le Lun 15 Juin 2015 - 22:27

    @Flocrz a écrit:huile moteur aucune idée, aucun default non plus ,  j ai tester en 2 eme et 3 eme impeccable , par contre en 4 âme et 5 eme elle stagne a 5000 tours/mins et je ne parle meme pas de la 6 eme . faut que j aille voir honda , peut etre que je connais mal la voiture encore , en tout cas je n arrive pas a depasser 170 km/h

    Ne force pas sur le moteur tant que le souci n'est pas résolu.

    Si c'était un problème de rupteur, tu ne pourrais pas dépasser ce régime même en seconde. Le rupteur c'est comme si l'aiguille tapait sur un mur, ça coupe d'un coup.

    as-tu un porte bagage / porte vélo ?

    as-tu un aileron "pelle à tarte" ?

    Quelle taille de pneus ? pression correcte et égale ?

    La climatisation/chauffage était en fonction ?

    La voiture était-elle chargée ? combien de passagers ? (on peut loger du monde dans le coffre, hein !!)

    Sans que ce soit aussi grave que toi, j'ai eu mon CRZ qui ramait, le moteur était tres mou et il manquait totalement de réactivité et de puissance. La consommation était augmentée.

    l'huile était " Hafa 5W35 " et le niveau d'huile dépassait le maximum d'environ 4mm.

    As-tu vérifié ton niveau d'huile ? Vérifie ton niveau d'huile quand la voiture est garée sur un sol bien plat et à niveau.

    VMAX constructeur 197 kmh.
    - 8% trop plein d'huile
    - 8% mauvais grade d'huile
    résultat 167 kmh.

    le trop plein d'huile crée une mousse qui vers 5000 tours va directement gêner le mouvement des bielles et des pistons.

    C'est flagrant avec des huiles de mauvaise qualité.

    Mon expérience montre que un bon niveau d'huile se trouve 1 à 2 mm sous le maximum.

    le couple max est à 4800 tours, la puissance max à 6000 tours.

    Un CR-Z en bonne santé, tu dois ressentir un gain d'accélération de 3500 à 5500 tours, au dela de 5500 tours le moteur s'essoufle un peu ce qui est normal.

    La vitesse maximum est atteinte en 5e.


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    Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ? Empty Re: Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ?

    Message par Ludacriss57 le Mer 17 Juin 2015 - 21:17

    Alollini tu voulais dire que tu commence à ressentir le gain à partir de 5500 tour ? lool parqu'avant c'est un peu mou je trouve, tu ressent le couple du moteur electrique mais on sent que le moteur peine avant l'ouverture complete des soupapes


    sinon pour ton probleme la question que je me pose c'est est ce que sa rupte quand tu atteint ces fameux 5000tr ?

    tu dis "impecable en 2 et 3 " cela veux dire que tu rupte vers 7000 tr ?

    en mode normal ou eco, est ce que les fleches d'indication de passage de rapport fonctionne correctement apres la 3 eme ?

    Meme si je ne pense pas que se soit un probleme de rupteur vu que tu dis ne pas pouvoir dépasser les 170...
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    Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ? Empty Re: Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ?

    Message par Alollini le Jeu 18 Juin 2015 - 0:21

    je me suis peut-être mal exprimé : le moteur est bien linéaire, avec un couple délivré bien rondement.

    Le ressenti du couple moteur augmente jusqu'à 5500 tours et se réduit légèrement ensuite.

    C'est totalement normal car le couple culmine à 4800 tours et la puissance culmine à 6000 tours sur le papier.

    Lorsqu'il y a un problème de trop plein d'huile et/ou de mauvais grade d'huile le moteur s'essoufle, c'est-à-dire que le couple chute FORTEMENT ente 4500 et 5000 tours.

    Dans ce cas, un CR-Z à problème va monter aussi péniblement à 170 que un CR-Z normal monterait à 210.

    Dans la liste des soucis qui peuvent faire perdre des performances au moteur, le coup de l'huile c'est le plus facile à réparer.

    Il est vrai que si on n'a pas un CRZ normal pour comparer à côté, c'est difficile à diagnostiquer, car en 2ème et 3ème, ça semble normal sauf que c'est "moins vigoureux" que le CRZ normal.

    C'est bien plus simple de vérifier le niveau d'huile ... et puis lire sur la facture, ou l'étiquette sous le capot, le grade d'huile mis à la vidange !!

    le bon niveau d'huile est 1 ou 2 mm en-dessous du maxi, et la bonne huile c'est la Honda Green Hybrid 0W20.


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    Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ? Empty Re: Mauvais rodage , mauvaise huile moteur ?

    Message par nighoki le Jeu 18 Juin 2015 - 3:52

    @Flocrz a écrit:huile moteur aucune idée, aucun default non plus ,  j ai tester en 2 eme et 3 eme impeccable , par contre en 4 âme et 5 eme elle stagne a 5000 tours/mins et je ne parle meme pas de la 6 eme . faut que j aille voir honda , peut etre que je connais mal la voiture encore , en tout cas je n arrive pas a depasser 170 km/h

    Mais du coup en 2nd et 3ème tu arrives à dépasser les 5000 tr/min?


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    Message par Flocrz le Ven 19 Juin 2015 - 19:24

    oui Nighoki mais je sais d ou vient le probleme maintenant , en verifiant la jauge d huile ce matin , elle est ( sans exagerer ) un bon cm au dessus Sad et l huile est de la  0w30 .

    Alollini tu avais raison c est un trop plein d huile ! j ai rdv chez honda le 30 juin pour la pose de l accoudoir centrale , ils vont m enlever le trop plein d huile , je vais demander .
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    Message par kaskal le Ven 19 Juin 2015 - 20:14

    Tu es vraiment gentil, Flocrz ! Su j'avais eu à faire le même constat que toi, j'aurais juste été un peu plus colère ! Parce 1 cm au-dessus du niveau, il faut que le "mécano" qui a fait ça change de métier... ou arrête de boire ! C'est juste incroyable !


    Dernière édition par kaskal le Ven 19 Juin 2015 - 20:57, édité 1 fois
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    Message par Flocrz le Ven 19 Juin 2015 - 20:26

    Kaskal je peux te dire que je l'ai mauvaise, c'est clair, mais j'habite Laval dans l'ouest et la révision a été faite chez Honda Anemasse, là où je l'ai achetée !

    J'ai l'impression qu'ils ont bâclé l'entretien, ça m'énerve beaucoup .

    J'ai déjà envoyé un mail au garage concerné mais ça ne va pas changer grand chose, malheureusement !
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    Message par kaskal le Ven 19 Juin 2015 - 21:04

    Pas tout à fait d'accord avec toi, cher voisin (ben oui !) : si à Laval, ils font la même observation que toi, alors tu peux t'appuyer sur leur constat pour en remettre une couche à l'indélicat qui aura fait ta vidange !

    Sache que Honda est très à cheval sur la satisfaction de la clientèle et, même s'il ne s'agit pas de rentrer dans la procédure pour peau de balle, il n'en demeure pas moins que l'on peut être juste intransigeant sur les principes de base ! Et le niveau d'huile en fait partie ! Et l'indice de l'huile aussi, quoi qu'on en dise...

    À ta place, je demanderais poliment si je peux assister au contrôle du niveau d'huile moteur car j'ai un gros doute... Normalement, ils te disent "oui monsieur" avec le sourire ! C'est très enrichissant comme expérience, enfin, c'est mieux que d'attendre en sirotant un café même pas expresso, oh, oh !
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    Message par Flocrz le Ven 19 Juin 2015 - 21:20

    Oui Kaskal, je demanderai pour voir ça ! De toute façon, à la prochaine vidange je compte mettre de la 0w20 Honda pour hybride , en espérant que Honda Rennes veuille bien m'en commander .
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    Message par kaskal le Ven 19 Juin 2015 - 21:35

    Pour ton info, l'huile 0W20 se commande chez Honda comme un vulgaire filtre à huile, donc pas de souci pour l'obtenir pour peu que tu anticipes l'affaire...

    Maintenant, si tu es de Laval et que tu vas jusqu'à Rennes et que tu sens que c'est galère, alors je te conseille de venir jusqu'au Mans, c'est guère plus loin ! Le mécano de ma concession est juste un tout bon (primé par Honda cette année) et j'aime mieux te dire que chez Japancars, une hybride Honda est lubrifiée avec de la 0W20, épicétou !

    Bon, après on va dire que je prêche pour ma paroisse mais c'est juste parce que le service est toplaklass !
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    Message par Flocrz le Ven 19 Juin 2015 - 21:45

    Ça aurait été avec plaisir Kaskal , mais j'ai de la famille sur Rennes c'est pour ça que je vais là-bas et la route se fait bien ( rocade ) alors que pour le Mans ce n'est que de la route de campagne à moins de prendre l'autoroute mais là, c est une toute autre histoire Smile .
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    Message par kaskal le Ven 19 Juin 2015 - 22:04

    Le cœur a ses raisons que la raison ignore... Maintenant, je ne connais pas la concession de Rennes ! Gageons que tu tombes sur des professionnels, ce qui serait juste normal !

    ps : je t'ai envoyé un MP, au cas où !
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    Message par nighoki le Sam 20 Juin 2015 - 7:39

    @Flocrz a écrit:Oui Kaskal, je demanderai pour voir ça ! De toute façon, à la prochaine vidange je compte mettre de la 0w20 Honda pour hybride , en espérant que Honda Rennes veuille bien m'en commander .

    Les concessions Honda n'ont pas à vouloir ou pas te commander une huile 0W20 de la marque qu'elles représentent. Elles te le doivent point.
    Si un concessionnaire refuse de faire la commande alors que c'est l'huile préconisée pour ce véhicule, un bon petit courrier à Honda France sera à rédiger.

    Ce n'est jamais bon de mettre trop d'huile dans un moteur, au moins autant que pas assez. Sur un diesel on peut casser un moteur avec 1 cm d'huile au dessus du max.
    N'hésites pas à te faire entendre. N'oublions pas que vérifier le niveau d'huile d'un moteur est à la portée du premier venu.

    Pour moi cette affaire sent le gars qui a ouvert son bidon de 5L d'huile et qui a tout vidé dans le moteur sans réfléchir, pour gagner du temps.


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    Message par Flocrz le Sam 20 Juin 2015 - 8:57

    tout a fait Nighoki ! c'est l'impression que j ai aussi : le travail a été bâclé et crois-moi, si le garage avais été plus près de chez moi, j'aurais été péter une gueulante comme il se doit. Je le prends comme un manque de respect de la part de cette concession, c'est inadmissible.

    Pour l'instant, je limite mes déplacements juste pour aller au boulot, en espérant que le moteur ne s'abîme pas trop.
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    Message par genre le Sam 20 Juin 2015 - 9:23

    Chez toyota pour ma célica le mécano avait dépassé le maxi car leur moteur avait un probleme il mangeait de l'huile .
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    Message par Alollini le Sam 20 Juin 2015 - 10:45

    @Flocrz a écrit:tout a fait Nighoki !  c est l impression que j ai aussi , le travail a été bâclé , et crois moi si le garage avais été plus près de chez moi , j aurais été péter une gueulante comme il se doit . Je le prend comme un manque de respect de la part de cette concession , c est inadmissible .

    Pour l instant je limite mes déplacements juste pour aller au boulot , en espérant que le moteur ne s abime pas trop .

    Je ne crois pas que le moteur puisse en souffrir, surtout si tu conduis doucement, justement évite d'aller dans les 5000 tours et ça ira. mais essaie d'obtenir réparation LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

    En principe, plutot que de "pousser une gueulante" je pense que tu ferais mieux de t'organiser et de négocier.

    Commence par un coup de fil, demande le chef d'atelier, munis toi de la facture de l'entretien incriminé.
    (surtout, rester bien poli, ne pas s'enerver, mais rester ferme !)

    Le nom du responsable figure peut-être dessus. (en interne c'est probablement bien si mr X se prenait un rappel à l'ordre)

    "Je suis mécontent, je m'apprête à faire une lettre à Honda France à propos de l'entretien qui a été fait dans votre établissement."

    "cependant il faut quand même corriger le problème"

    "si vous commandez le bidon de 4 L de Honda Green, et que vous me faites la vidanges gratuitement, on peut peut-être s'arranger!"

    En général les appels téléphoniques sont mauvais car c'est moins efficace qu'une entrevue de face.
    Mais dans ton cas comme c'est un peu loin ce serait dommage que tu te déplaces alors qu'il faut qu'ils te commandent un bidon d'huile !

    Après négociation, si le résultat est simplement qu'ils te disent de venir de suite afin qu'ils rétablisse le bon niveau d'huile, ça passe (tout juste).
    Il faut toujours en demander plus, pour obtenir quelque-chose, si par exemple ils te facturent le bidon d'huile mais te font la vidange gratuitement avec des excuses et un ptit café, ça passe aussi.

    En général les commandes de pièces Honda sont livrées en 3 ou 4 jours. Le bon bidon d'huile ils peuvent l'avoir de la meme façon.

    c'est 4x1L ref : 08232P99S1LHE ( dans les 12,60 € x 4 )
    ou 1x4L ref : 08232P99S4LHE ( dans les 47 € )


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    Message par foupou le Sam 20 Juin 2015 - 12:40

    Je fais mes révisions à Honda Rennes, et une fois ils m'ont commandé de la 0w20 donc c'est faisable. Les autres fois j'ai apporté moi même l'huile, je préfère faire comme ca.
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    Message par Flocrz le Dim 21 Juin 2015 - 10:03

    Le problème Allollini, c'est que je n'ai pas la facture de la révision et j ai essayé d'appeler mais comme par hasard, dès que je dis mon nom et que je demande à parler au commercial qui me l'a vendu, il n'est pas là. Donc j'abandonne.

    Super Foupou, merci pour ces renseignements !
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    Message par Alollini le Dim 21 Juin 2015 - 10:51

    Alors chez le garagiste du coin faire enlever le trop plein, soit il a une petite pompe avec une cannule qui passe par la tirette, soit il dévisse à peine le bouchon de vidange, il doit y avoir deux ou trois verres de trop.


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