Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est fini, à l'année prochaine !!
On en parle
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Changement pile de télécommande de verrouillage
par Gazy83 Aujourd'hui à 12:58

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Hier à 10:16

» Ethanol E85 kit / reprog besoinde conseils
par Kowalski Dim 18 Nov 2018 - 20:54

» Présentation de Fallen
par tibal26 Dim 18 Nov 2018 - 20:15

» Nouveau venu
par Vince73 Jeu 15 Nov 2018 - 23:23

» Présentation Swannaki
par Fallen02110 Jeu 15 Nov 2018 - 16:36

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par Lex83 Jeu 15 Nov 2018 - 13:30

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Gazy83 Mar 13 Nov 2018 - 17:58

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Gazy83 Lun 12 Nov 2018 - 23:41

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Vince73 Jeu 8 Nov 2018 - 19:08

» problème d'alarme HELPPPP!
par Gazy83 Mar 6 Nov 2018 - 19:04

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Kowalski Jeu 1 Nov 2018 - 19:32

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par tibal26 Mar 30 Oct 2018 - 19:55

» Z noir mat de Kuma
par Kowalski Lun 29 Oct 2018 - 18:27

» annonce sur le bon coin
par Kuma Ven 26 Oct 2018 - 15:40

» [38] [Aurel] Aurel est dans la place ? Ouaiiiiiiiiiiii!!!
par Gazy83 Jeu 25 Oct 2018 - 11:01

» Couple serrage roue
par Gazy83 Mer 24 Oct 2018 - 17:57

» Voyant Abs
par Guark Mar 16 Oct 2018 - 21:56

» Quand 2 Rex veulent un copain CRZ
par Vince73 Mar 16 Oct 2018 - 18:53

» Petite lame avant
par Kuma Mar 16 Oct 2018 - 10:12

» Bien le bonjour damoiseau/selles
par Vince73 Lun 15 Oct 2018 - 23:35

» Changer ses antibrouillards pour 30€ : c'est possible !
par PuNiSHeR Lun 15 Oct 2018 - 10:17

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 18:08

» CR-Z à PuNiSHeR
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 17:17

» présentation charly
par Teradélie Dim 14 Oct 2018 - 16:57

» CR-Z à charly
par Kowalski Dim 14 Oct 2018 - 10:55

» Présentation Lebowski (91)
par genre Mer 10 Oct 2018 - 18:33

» VIDANGE avis
par le corse Dim 7 Oct 2018 - 18:50

» [Photos]La RedZ
par Piero Ven 5 Oct 2018 - 0:01

» Retour d'avis: Silencieux Spoon N1
par PuNiSHeR Jeu 4 Oct 2018 - 9:52

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 26 Sep 2018 - 23:12

» Présentation PuNiSHeR
par PuNiSHeR Mer 26 Sep 2018 - 19:42

» Pression de gonflage pneus 205/45 R17
par baba76 Lun 24 Sep 2018 - 19:46

» Présentation Seb du 31
par Cynical31 Dim 23 Sep 2018 - 17:39

» Prez de jeremy du 31
par Sebastien31 Jeu 20 Sep 2018 - 15:55

» Vends Mazda 2 , 115cv , essence
par nighoki Mer 19 Sep 2018 - 10:54

» [59] [Benoît] [Onelove59] c'est moi!
par baba76 Sam 15 Sep 2018 - 12:45

» Nouveau ici !
par Sokhar Sam 15 Sep 2018 - 10:38

» Kit d'admission
par Lex83 Jeu 13 Sep 2018 - 13:34

» Rassemblement japonaise dans le 13
par nighoki Mar 11 Sep 2018 - 19:40

» Salut à toutes et tous.
par Erza Lun 10 Sep 2018 - 20:38

» Souci avec poignée extérieure coté conducteur
par Kowalski Ven 7 Sep 2018 - 0:55

» Changement du silencieux
par Buzzy76 Mer 5 Sep 2018 - 14:00

» Carte grise
par Kowalski Mar 4 Sep 2018 - 22:54

» collecteur echappement et decata
par Lex83 Mar 4 Sep 2018 - 13:33

» Help Goca ressort Eibach
par nighoki Lun 3 Sep 2018 - 13:34

» Manuel d'atelier
par DJM55ENI Mer 22 Aoû 2018 - 16:22

» Roue de secours
par Véver Sam 18 Aoû 2018 - 22:27

» Qui a déjà porté son huile pour faire faire la vidange ?
par Gazy83 Mer 15 Aoû 2018 - 10:56

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Mar 14 Aoû 2018 - 19:55

[ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]

Partagez
    Alollini
    Est devenu une Légende

Re: [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]

Message par Alollini le Mer 16 Déc 2015 - 9:54

Et oui je te conseille Julien de che LR-Performance à Albi; il sait parler avec les moteurs, les écouter etc.

Mesures minimales de sécurité à prendre avant de pousser le moteur :

- regarder la couleur des bougies (en essence sans plomb)

- réaliser le test de compression des 4 cylindres (test étanchéité et segmentation)

Mon premier moteur a probablement aussi cédé pour une histoire de fuite, la bougie du cylindre 4 (celui qui est passé au travers) avait été vue noire bien avant la casse.

On ne connaitra jamais les causes réelles mais celles-ci sont dans la liste des candidats.

Road-eure
    MUGEN Addict

Message par Road-eure le Lun 21 Déc 2015 - 9:03

LR Performance à ouvert un garage sur Paris, j'ai donc été redirigé vers leur nouveau centre. il est indéniable qu'une carto sur mesure en fonction es modifications apportées est un grand plus pour la survie du moteur !
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Dim 1 Mai 2016 - 16:56

Je viens de voir les détalogs de RoadEure sur sa FN2 type-R équipée d'un moteur K20 et d'injecteurs 310cc.

Le verdict pour le passage à l'éthanol est la nécessité de changer les injecteurs pour des plus gros.

En effet, d'origine le moteur tourne plutot pauvre ( AFR de 13,4:1 à fond) et à 8000 tours les injecteurs sont ouverts à 90%.

Il n'y a donc pas de marge de manoeuvre pour le passage à l'éthanol. Il faut passer à des injecteurs de 500cc au moins.

Sur le CRZ c'est le contraire, le CRZ d'origine tourne plutôt riche et les injecteurs fonctionnent à 70% au maximum.

Pour une utilisation routière, il n'est pas nécessaire de changer les injecteurs, le boitier Hondata FlashPro suffit avec une reprog sur un CRZ, et vous roulez à l'éthanol.

Si vous souhaitez juste changer de carburant, vous pouvez procéder au réglage de la carburation vous-même.

Pour pousser le moteur il faudra la sécurité d'un passage au banc avec des capteurs externes et une personne qualifiée.

GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Dim 1 Mai 2016 - 17:14

Et il existe des cartos toute prêtes pour un CRZ d'origine justement, ou c'est fastidieux, et à modifier absolument à chaque modof (du genre filtre à air, ligne, etc) ?
    Gazy83
    MUGEN RR

Message par Gazy83 le Dim 1 Mai 2016 - 17:40

@GraundVeiaijor a écrit:Et il existe des cartos toute prêtes pour un CRZ d'origine justement, ou c'est fastidieux, et à modifier absolument à chaque modof (du genre filtre à air, ligne, etc) ?
    ... compresseur ... 
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Dim 1 Mai 2016 - 17:53

En principe copier une carto d'un moteur à l'autre est une mauvaise pratique, même si le pro possède une carto adaptée au matériel, il faut quand même ajuster, chaque unité moteur ayant ses particularité et variabilité :
    - variabilité des capteurs
    - variabilité de carburant
    - variabilité industrielle de fabrication
    - variabilité environnementale.

Si un membre du forum fait une carto FlashPro ethanol pour CRZ, cela peut faire gagner du temps de partir d'une copie de celle-ci, mais à faire avec toute la prudence possible.

Et oui, à chaque fois qu'un changement est apporté au CRZ, quelques ajustements sont à prévoir dans la carto. Pas forcément indispensable, (exemple changer le filtre à air) mais quand on veut bien faire.

Si un capteur est légèrement inexact ou imprécis dans le moteur : seul un passage sur banc avec des sondes externes permet de corriger l'erreur.

GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Mer 4 Mai 2016 - 13:10

Tiens, j'ai appelé LR Performance, pour un devis pour une bi-carto sur un véhicule stock :/ Ouatch, ça pique, 950€ la bi-carto SP-E85, et 2 jours d'immobilisations :/ Du coup ça m'a sévèrement refroidi :/
    Gazy83
    MUGEN RR

Message par Gazy83 le Mer 4 Mai 2016 - 13:26

@GraundVeiaijor a écrit:Tiens, j'ai appelé LR Performance, pour un devis pour une bi-carto sur un véhicule stock :/ Ouatch, ça pique, 950€ la bi-carto SP-E85, et 2 jours d'immobilisations :/ Du coup ça m'a sévèrement refroidi :/

Tu m’étonnes que tu es refroidis .  Shocked 
    Tu peux le mettre ici ce devis pour voir , peut être qu'il y a une raison .
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Mer 4 Mai 2016 - 14:12

Ben c'est clair ouais, je suis déçu, après LR Performances sont réputés, y aura AUCUN soucis avec eux c'est clair. Disons qu'à 500-600€, j'aurais considéré la chose, mais là... :/

Ci-dessous, le mail qu'ils m'ont envoyé : 

Bonjour,
    Pour votre Honda CR-Z, voici les différentes formules que nous proposons avec le Hondata Flashpro (interface permettant la reprogrammation de votre calculateur):

https://www.hondata.com/flashpro

Le Flashpro est une interface sur laquelle nous allons enregistrer, suivant vos envies, une cartographie E85 par exemple ou deux (E85 et SP98 si vous souhaitez conserver la possibilité de rouler au sans plomb). Vous allez ainsi pouvoir reprogrammer votre véhicule grâce à cette interface et la prise OBD de votre CRZ suivant le carburant dans le réservoir.

-          Flashpro + 1 cartographie 100% E85 : 850€TTC (1 journée)
    -          Flashpro + 2 cartographies SP98 et E85 : 950€TTC (2 jours)

Le gain de performance est estimé à +5cv si le moteur est entièrement d’origine.
    Je reste à votre disposition,

Alicia
    Service commercial / Sales Department
    Sincères Salutations, Best Regards
    Gazy83
    MUGEN RR

Message par Gazy83 le Mer 4 Mai 2016 - 14:52

C'est tout ? Pas beaucoup d'explication sur le matos installé . 
    Après ca dépends de combien tu fais de kms par an et combien de temps tu vas garder ton Z et ca dépends aussi des pompes d'E85 que tu as ou pas vers chez toi , perso j'en ai pas donc c'est réglé .
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Mer 4 Mai 2016 - 15:30

Le boitier Hondata FlashPro seul est à 800 €. Autrement dit c'est les carto quasi gratuites.

On peut aussi faire la carto avec moi, c'est gratuit.

Je peux vous aider dans la calibration de la voiture avec le Hondata FlashPro. En Essence et en E85.

JE PRECISE QU'IL N'Y A QUE JULIEN DE CHEZ LR PERFORMANCE à ALBI ET UNIQUEMENT LUI QUI EST DIGNE DE CONFIANCE, NE VOUS FIEZ PAS A UNE MARQUE OU A UNE ENSEIGNE SEULES LES VRAI PREUVES COMPTENT ET LES FAITS. UNE JOURNÉE SUR BANC DE PUISSANCE COUTE 1400€.

Si un aussi faible prix vous refroidi pour un vrai travail de qualité, ne faites jamais de tuning automobile.

Pour du vrai tuning moteur il faut :
    - le prix de toutes les pièces prévues.
    - le prix de toute la MO prévue.
    - le nombre de jours prévus.
    - 1 semaine de plus "au cas ou".
    - 1 moteur/boite d'avance "au cas ou".
    - 10 000 € en plus "au cas ou".

( c'est ÇA qui refroidi )

Si vous n'avez pas un des points précédent, ne faites jamais de tuning moteur.

il est déja arrivé à de grands professionnels reconnus ayant une grande expérience de détruire un moteur, personne n'est à l'abri d'un imprévu.

Toute pièce mécanique ou éléctronique s'use et casse un jour.
    Une voiture a une infinité de possibilités de défaillances, mais un seule cas dans lequel elle va bien fonctionner : il faut que TOUT soit nickel.

Vous iriez chez le dentiste vous faire charcuter en Hongrie pour grapiller 5000€ vous ? MOI PAS.

GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Mer 4 Mai 2016 - 15:45

Ouaip, je me suis renseigné chez LR à Albi justement suite à tes postes Alex Smile

Effectivement, si le boitier est à 800€ c'est pas si cher. Mais ça se passe comment cette histoire de boitier ? Je dois garder le boitier branché sur la prise OBD tout le temps en fait ? Il me semblait que le Hondata FlashPro servait uniquement à injecter la carto, après il servait plus vraiment, sauf pour changer de carto...

Bon sinon justement je veux pas faire de vrai tuning moteur, juste un truc pour rouler à moins cher, et à la rigueur un jour je changerais le pot pour la sonorité, et éventuellement une admi, pas plus  

@Gazy83 : ben j'ai du mal a évaluer mon kilométrage annuel. Quand j'étudiais sur Toulouse, j'avais fait en 7 mois 30kkm avec la Prius. Depuis que j'ai le Z (fin novembre), je lui ai collé 13kkm. En ce moment, je suis en arrêt de travail, donc forcément je roule moins... Mais je fais pas mal de gros déplacement habituellement (famille disséminée partout en France), j'estimerais le kilométrage annuel à 20/25kkm annuel. J'ai beaucoup de pompes éthanol autour de chez moi, parmi le moins cher de France (la pompe à 2km de chez moi fais l'E85 à 0.58€/L). Combien de temps garder le CR-Z c'est là où la question se pose. Depuis que j'ai mon permis voiture (Août 2013), j'ai eu 4 voitures (Honda Civic, Honda Accord, Toyota Prius et Honda CR-Z). J'ai trouvé mon bonheur avec le Z, mais si l'envie de changer me reprends, surtout avec mes soucis médicaux actuels (pour une voiture plus "haute" par exemple), voilà, injecter trop d'argent dedans me bloque. Mais comme j'ai envie de la garder, si je mets de l'argent dedans, ça va "m'encourager" à la garder ^^

Pour le moment, je n'ai pas 950€ à mettre là dedans, mais il est clair que je vais y réfléchir. Disons que je m'attendais pas à autant, sur leur site on voit pas mal de conversion E85 en bi-carto à 450/500€. Ca doit être dû au boitier Hondata en fait...
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Mer 4 Mai 2016 - 16:44

Pour "rouler E85 durablement"
    le FlashPro est vraiment une solution royale qui permet d'avoir un réglage aux petits oignons bien nickel.

Pour rechercher la performance, faire du circuit etc, il faut prévoir de plus gros injecteurs. (utilisation fréquente au dela de 5000 tours et à fond)

1- Pour enregistrer le datalog du moteur, seul le flashpro est nécessaire (pas besoin du pc à ce moment)

2- Le fait de faire sa propre cartographie éthanol consiste en un travail sur son pc, tranquillement à la maison; vous récupérez un enregistrement de données de fonctionnement du moteur sur un roulage normal d'un peu plus de 20 minutes, vous ajustez les valeurs de réglage en partant d'un modèle standard, vous sauvegardez le document dit "calibration".

3- De retour à la voiture avec le pc et le flashpro le tout connecté ensemble, vous envoyé la carto à la voiture.

ici, en boucle on va répéter les phases 1 à 3 jusqu'à satisfaction totale.

Lors de la dernière phase 3 si on considère qu'on a terminé, le flashpro et le PC ne sont plus nécessaire et tout peut rester à la maison, la voiture conservera sa cartographie meme si Honda fait un réset en profondeur de l'ordinateur de bord. Meme en cas de batterie débranchée plusieurs mois, ce sont des données permanantes (au meme titre que le code des clés, ou le kilométrage du véhicule).

Hondata a eu entièrement raison de faire le requin de la finance en obligant chaque propriétaire de voiture à acheter son propre boitier Flashpro.
    - d'une part ils se font les couilles en or, et nous en bénéficions en ayant de meilleurs produits et un développement plus rapide.
    - d'autre part cela est à des fins éducatives, devrait mettre un terme à cette MAUVAISE PRATIQUE qui est de copier un travail de cartographie d'un moteur à l'autre, votre CRZ n'est pas le CRZ du voisin, chaque moteur doit etre calibré de manière propre et individuelle.

ainsi avec des calibrations plus fines et personnalisées, la pollution diminue, la puissance augmente et les risques de défaillances sont réduits. De temps à autre vous pouvez rouler en faisant un datalog, qui vous permet d'osculter votre moteur pour voir si tout va bien.

exemple : en hiver la teneur en ethanol de l'E85 change, vous pouvez alors basculer sur une carto "intermédiaire"

ainsi au final apres 1 an, vaus aurez 3 cartos "maison" :
    - une pour le sans plomb
    - une pour l'E85
    - une intermédiaire/hiver que l'on peut baptiser 50/50 qui sert aussi quand vous êtes entre 2 carburants différents.

GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Mer 4 Mai 2016 - 18:13

Mais on est d'accord, ça reste quelque chose qui demande de grandes compétences nan ?

Admettons j'achète le Hondata, je pense pas être capable de faire moi même ma petite carto maison nan, c'est pas des coups à bousiller le moteur ? Mais mon côté geek serait intéressé de comprendre comment ça fonctionne. 

En plus faut absolument faire les données et tout sur un banc de puissance du coup ? :/

Pfiou, complexe cette affaire. Faut vraiment que je vois pour me faire faire cette reprog :/
    tontonjojo
    En Mode "ECO"

Message par tontonjojo le Mer 4 Mai 2016 - 19:50

Vous attisez ma curiosité pour le coup, à tel point que j'ai calculé pour mon utilisation de l'auto
    En gros, le boitier est remboursé dans les 20 mois suivants (Calculé sur 18mkm/an)
    Gazy83
    MUGEN RR

Message par Gazy83 le Mer 4 Mai 2016 - 20:41

Ca a déjà été calculé  plusieurs fois . 
    Perso ca me fait peur ces reprog , pas confiance . 
    Autant mettre un compresseur me gène pas , a condition de rester raisonnable quand même autant là ... 
    Mais bon si je faisais 18 ou 20 000 / an je le ferais sans doute . Reste la question de trouver ce carburant .

Ca me fait pensez que cette année la pose de kit E85 devait être enfin autorisée , des nouvelles de ca ?
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Mer 4 Mai 2016 - 21:32

si on veut simplifier à mort : le volume d'essence envoyé augmente de 35%

votre consommation annuelle en litres devrait augmenter de 14%

la consommation en attaque sur circuit peut augmenter jusquà 44%

ceci est à ramener au prix moyen au litre de l'E85.

Pour faire une carto performance il faut non seulement des compétences que je n'ai pas mais aussi du matériel : banc de puissance, l'assurance qui va avec, et les sondes externes.

La personne qui peut faire ce travail est un ingénieur spécialisé.

Je ne suis pas du tout un pro, je suis juste un enthousiaste bien renseigné.

Pour simplement rouler à l'ethanol, la procédure est plus simple, il faut juste demander de la bonne façon à la voiture d'injecter la bonne quantité de carburant en fonction de l'usage.

Avec mon aide, + l'achat d'un boitier FlashPro par voiture : vous pouvez le faire.

GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Mer 4 Mai 2016 - 22:43

Je vais vraiment réfléchir à cette opportunité. A voir.

J'estime mon kilométrage annuel à 25 000km, 30 000km maximum. J'ai de l'éthanol à côté de chez moi, et partout où je vais dans la famille éloignée. Là où je n'en ai pas du tout, c'est à la résidence secondaire de mon père en Espagne où je vais une fois l'année (pas d'E85 chez eux !). Ca me semble pas déconnait de la faire cette reprog.

Ou alors il y a également les boitiers, beaucoup moins cher, mais comme on en avait déjà parlé je crois avec Alollini, c'est pas terrible... 

A voir
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Mer 4 Mai 2016 - 23:07

Les boitiers, comme Roadeure l'a prouvé, ça fonctionne. Mais en aucun cas tu n'as le luxe et la précision du réglage d'un FlashPro qui te plonge dans le monde des dragsters, de la F1 des lacs salés, et de Fast&Furious.

Il faut juste de la rigueur, de la patience et du respect.

Ce que le FlashPro peut faire et que ne fait pas un simple boitier qui augmente le débit de carburant, c'est aussi de mettre un peu plus d'avance à l'allumage pour gagner un peu de couple/puissance. On ne parle pas ici de grosse performance car le moteur est atmo et de petite cylindrée, mais c'est juste la cerise sur le gateau qui permet de bien régler comme il faut.

GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Mer 4 Mai 2016 - 23:20

Rah ce dilemme Very Happy
    genre
    MUGEN Addict

honda crz

Message par genre le Jeu 5 Mai 2016 - 17:24

Le 85 est vendu depuis 8 ans je crois .
    Pas mal de gens roulent uniquement avec ça même pour leur tondeuse à gazon .
    Mon gosse avec sa focus roule en 50 %.
    Un pote en met à 75% avec 2 calibra .
    Ce sont les renault qui fonctionne le mieux avec ce carburant .
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Jeu 5 Mai 2016 - 18:58

Nope. Toyota/Lexus en hybride fonctionnent sans soucis en E85, non officiellement. Sur ma Prius c'était super ça. C'est ultra fiable ce carburant Smile

BEN-J16

Message par BEN-J16 le Ven 6 Mai 2016 - 12:15

Je me permets de poster vu que j'ai pris RDV chez LR PERF pour faire reprogrammer ma future Z Wink

J'ai 2 civic qui roulent toujours à l'E85 sur 2 boitiers de marques différentes, le moins cher, connectiques bas de gamme, sonde externe à installer sur durite, réglage manuel. Bref ça marche très bien maintenant mais installation fastidieuse.

Le boitier de marque (presque 3x le prix...), connectiques à modifier suite détrompeur absent ne permettant pas d’enclencher les fiches mais après modif, ça rentre, ça ne bouge plus, pas de réglages et ça tourne d'origine au SP95 ou E85

1er avantage : le prix ! 0,599 € et 0.709 € dans les 2 stations proches de chez moi. 0,396 € chez mes parents  cheers

2e avantage : le confort d'utilisation, couple en hausse, ralenti un peu plus bas...

inconvénients : conso en hausse (550 kms e85 contre 650 kms au SP pour l'EK3). Démarrages à froid plus difficiles l'hiver.

La meilleure des parades : Bougies Irridium, filtre à essence à changer au bout du 1er plein pour des véhicules kilométrés car ça décape ! Par contre après, que du bohneur Twisted Evil

Sur le CRZ, pour moi aucune hésitation, Reprogrammation par des pros car les boitiers restent "normalisés" et sur un véhicule à ce prix, je ne préfère pas prendre de risques et surtout la jauge à essence est numérique donc si on fausse la valeur d'injection, la jauge devrait logiquement être erronée...

Bref 1000 € pour avoir une voiture plus agréable à conduire, économique, moins polluante... je ne trouve pas ça si cher... (à l'époque des atmos, on dépensais des fortunes pour gagner ces fameux 5 chevaux)
    D'autant qu'aujourd'hui on a pas peur de mettre 1500 € de plus pour avoir un diesel qui revient un peu au même...

Je vous donnerai des retours si vous voulez, la mienne sera reprog le 15 juin Wink
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Ven 6 Mai 2016 - 12:39

Ah bah tiens tu dois être la deuxième personne que la nana me parlait pour une reprogrammation CRZ, elle me disais qu'une autre personne était intéressée Very Happy 

Me concernant c'est hors budget pour le moment. J'attends ton retour à ce sujet Smile
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Ven 6 Mai 2016 - 13:14

Je suis votre ami à tous sur le forum, Hondata flashpro, oui; faire reprogrammé par un sois-disant pro ... non.

j'ai fait monter ma voiture sur banc de puissance par un "pro" : roulements de boite pétés. 1400 €

Je reçoit des infos d'une personne qui se fait faire une reprog éthanol payante 500€ par une boite réputée : du grand n'importe quoi (genre je met +35% dans une case et je suppose que ça va aller).

Je préfèrerais nettement qu'on s'organise entre nous pour faire la reprog éthanol FlashPro pour CR-Z PROPRE.
    et gratuitement.

Ce que j'ai vu chez les "pros" (qui n'en sont pas en fait) me fais très peur.

Franchement si j'avais pas mis le compresseur (carto vérrouillée inviolable) je me dévouerais bien pour être le patient zéro afin de débroussailler le sujet et vous éviter des déconvenues.

Si une personne parmi vous à du temps libre et souhaite convertir son CR-Z à l'éthanol en premier afin de faire bénéficier le forum de cette expérience, je propose de l'aider de A à Z pour la partie logicielle et carto avec FlashPro.

Si au terme de l'expérimentation, il se révèle qu'il est réellement important de changer les injecteurs nous aviserons. (ça change la donne au niveau prix)

Si en revanche on se rend compte que tout est ok, nous pourront donner le fichier de calibration au candidat suivant afin qu'il gagne un peu de temps pour sa calibration (mais attention, il faudra qu'il calibre aussi bien entendu comme expliqué plus haut)

Une fois que 2 véhicules sont bien convertis à l'ethanol officiellement sur le forum :
    Nous posterons alors un DIY complet.

J'ai perdu toute confiance en ces professionnels à la noix.

On dirait que ces gens n'ont rien compris : on change le carburant d'un moteur, il y a un vrai travail de réglage individuel à faire. Ceux qui vous proposent des prix de 150 à 500 € et de le faire en 2 ou 3h sont des charlatans.

Je ne dis pas qu'il vont pas vous faire un truc qui marche, je dis simplement qu'on peut faire nettement mieux et plus fiable à plus long terme.

Vu la piètre qualité du travail qu'ils offrent 150€ c'est même nettement trop cher.

Je dirai même plus: à ce compte là; c'est probablement mieux de passer simplement par un boitier tout bête.

Le FlashPro est un outil de précision intelligent : ça n'a rien à voir.

Acheter un flashpro et mettre une reprog "stock equivalent" avec +35% de carbu pour 500€ c'est juste scandaleux.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov 2018 - 18:15