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    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

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    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur Empty Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par pouille le Sam 8 Aoû 2015 - 8:59

    Depuis hier fin de journée il y a comme un bruit de frottement lorsque le moteur tourne .
    Le bruit à l'air de venir du côté ou il y a l courroie d accessoires, peut être un roulement hs ?
    Ce bruit est présent des que le moteur tourne
    Donc je vais aller faire un petit tour chez Honda j'espère qu'il n y a rien de grave, à votre avis est ce que je peu tout de même rouler un peu d'ici à lundi ? Bon je vais essayer de les appeler pour savoir si il y a un mécano aujourd'hui mais je n'y crois pas donc j'y passerai lundi les vacances commence bien !!!
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    Message par Kowalski le Sam 8 Aoû 2015 - 13:56

    Surement rien de bien méchant, c'est très fort ? permanent ou frotttt, frotttt, frotttt ..... la courroie en fin de vie peut-être, tien nous au courant.
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    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par pouille le Sam 8 Aoû 2015 - 14:02

    C'est en continue, pas très fort car avec la radio je ne l'entends pas, 

    Oui ça viens du côté de la courroie d accessoires , peut être au au bout de 5 ans et presque 110 000 km elle fatigue un peu , je passerai chez Honda lundi matin . et je vous tiens au courant .
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    Message par nighoki le Dim 9 Aoû 2015 - 8:26

    C'est possible que ta courroie soit détendu, en fin de vie, du coup elle frotterait en tournant?

    Je dirais que tu peux rouler mais ne le conseil pas.
    Si ta courroie saute tu restes sur place avec une voiture standard (plus d'alternateur donc batterie vide mais nous n'en avons pas!).

    Je pense qu'avec la Z tu auras un bon voyant rouge te demandant de t'arrêter au plus vite.

    Il faut savoir que sur beaucoup de véhicule la pompe à eau est sur la courroie accessoire. Le CR-Z ayant une distribution à chaine je pense que la pompe est sur l'accessoire. C'est plus facile à intervenir en cas de changement.
    Si ta courroie saute tu stop instantanément la circulation du liquide de refroidissement moteur = risque de casse moteur si tu ne t'arrête pas rapidement car pas refroidit.

    Si t'es en bas de la maison ça passe. Si tu es sur l'autoroute c'est moins drôle. Surtout si ta courroie va se bloquer dans la distribution (casse moteur) ou encore si tu la perds sur la route, risque qu'elle se prenne dans les roues d'un véhicule et qu'elle génère un accident. J'ai déjà vu ça entre une courroie d'alternateur et une moto qui passait par là. Heureusement c'était en ville donc peu de dégâts.


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    Message par Kowalski le Dim 9 Aoû 2015 - 14:49

    Voila une bonne interrogation Nighoki, qu'est ce qui entraine la pompes à eau ?
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    Message par nighoki le Dim 9 Aoû 2015 - 15:32

    Theoriquement j'aurais tendance à dire que c'est monté comme ça.

    Tes villebrequins tournent en synchro avec le haut moteur grâce à la distribution.
    En sortie de villebrequin tu as une poulie sur laquelle on installe la poulie damper qui tourne donc au même rythme car sur le même axe.
    Sur la poulie damper tu y monte la courroie accessoire qui relie la pompe à eau.

    Donc si la courroie accessoire casse tu as en effet un risque quelle se prenne dans la distribution et casse le moteur.


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    Message par Gazy83 le Dim 9 Aoû 2015 - 23:24

    @nighoki a écrit:Theoriquement j'aurais tendance à dire que c'est monté comme ça.

    Tes villebrequins tournent en synchro avec le haut moteur grâce à la distribution.
    En sortie de villebrequin tu as une poulie sur laquelle on installe la poulie damper qui tourne donc au même rythme car sur le même axe.
    Sur la poulie damper tu y monte la courroie accessoire qui relie la pompe à eau.

    Donc si la courroie accessoire casse tu as en effet un risque quelle se prenne dans la distribution et casse le moteur.


    J'en sais rien *** mais j'y crois pas , sur les Japonaises " habituellement " c'est mieux conçus que ca . La distri est bien cachée c'est pas du Rino . Wink  
    Pour la pompe a eau ok mais les moteurs Japs ont conçus de tel façon que le circuit d'eau se fait même sans la pompe , bon évidement il ne faut exagérer et rouler en mode rallye . Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur 107880953
    C'est comme le calorstat sur une Jap quand il meurt il s'ouvre a fond et donc point de casse moteur , contrairement aux Françaises qui font exactement l'inverse . Wink  

    *** Tous ca c'était valable il y a quelques années ,est ce encore le cas de nos jours et sur ce Z ?  Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur 53619882 Je pense et j'espère que oui .
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    Message par pouille le Lun 10 Aoû 2015 - 0:10

    Bon de toute façon je suis en congé donc demain matin direction Honda pour au ils regardent ça !
    Je vous tiendrai au courant
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    Message par pouille le Lun 10 Aoû 2015 - 12:31

    Bon me voilà de retour de chez Honda , bilan compresseur de clim H.S.
    Donc à changer rapidement et éviter de trop rouler pour ne pas qu'il pète totalement entraînant la rupture de la courroie et donc plus de pompe à eau et la gros gros problème.

    Bon alors je vous préviens si vous avez un problème de compresseur attention le économies, la pièces est à 1300 € HT donc avec la TVA et la main d oeuvre il y en a pour 1780 € !

    J ai commandé la pièce car j'ai bcp de déplacement prévu en septembre et octobre la pièce devrait être là dans la semaine .

    Bon moi qui me disait que je changerai bien de voiture la je vais la garder encore quelques années en espérant que rien d autre ne lâche !

    En tout cas très bon accueil chez Honda à Mondelange ( près de Metz)
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    Message par Gazy83 le Lun 10 Aoû 2015 - 13:12

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur 865833790
    Ecris a Honda qu'il participe au moins a 50% .
    Qui ne tente rien n'a rien .
    Ton Z a combien de kms et quel âge ?
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    Message par tibal26 le Lun 10 Aoû 2015 - 14:48

    Pfffiiioouuu c'est injuste. Tente le coup auprès de Honda et tiens nous au courant. Comment as tu utilisé cette climatisation ? Sous utilisation ou alors sur utilisation ? Mode de fonctionnement privilégié ? Je demande cela pour la communauté afin de prévenir ce genre de problème.
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    Message par pouille le Lun 10 Aoû 2015 - 16:57

    Mon Z à un peu plus de 5 ans et il a 107 000 km .
    Clim utilisé normalement enfin je pense en mode auto sur 19 l hiver, l'été ça dépends des températures extérieur !

    Vous pensez que Honda ferait un geste ?
    Il faudrait écrire ou chez Honda France ?
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    Message par Kowalski le Lun 10 Aoû 2015 - 17:39

    Merde alors.... je crois que tu est le premier qui à une casse de cette importance financière No
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    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur Empty honda

    Message par genre le Lun 10 Aoû 2015 - 18:29

    Une clim est censée tenir au moins 200000 kms si l'entretien a été effectué correctement .
    Tu envois un premier courrier à honda france puis un second si la réponse est négative et surtout en recommandé .
    Comme disent les copains honda devrait participer au moins à 50 % .
    Certaine personne le signale à des magazines comme auto plus ce que les constructeurs n'aiment pas car ça leur fait de la mauvaise pub .
    BONNE CHANCE .
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    Message par tibal26 le Lun 10 Aoû 2015 - 18:36

    Quel est l'entretien à effectuer sur une climatisation ?
    - A part changer le filtre habitacle quand cela le nécessite ?
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    Message par Gazy83 le Lun 10 Aoû 2015 - 19:26

    Disons que s'il a été entretenu exclusivement chez Honda ca peut marcher , quoique passer 100000kms ... c'est loin d'être gagner , je pense qu'en insistant tu auras peut être 20/30% .
    En tous cas c'est pas normal que ca casse si tôt sauf pour ceux qui ne la fond pas tourner pendant 6 mois par an , et encore .
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    Message par pouille le Lun 10 Aoû 2015 - 19:51

    Oui j'ai plus de 100 000 km et plus de 5 ans donc peu d'espoir que Honda fasse un geste mais je vais toujours essayer de faire un courrier.
    Si certain on des exemple de courrier je suis preneur !
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    Message par Kowalski le Lun 10 Aoû 2015 - 19:56

    Kaskal doit être en vacance c'est bête il est fort à l’écris Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur 2222602150 sinon il y à Lexouille qui a bien donné dans la correspondance avec Honda il pourra surement t’être utile.

    @tibal26 a écrit:Quel est l'entretien à effectuer sur une climatisation ?
    - A part changer le filtre habitacle quand cela le nécessite ?

    J'ai eu besoin de recharger la mienne l’été dernier moi, elle commençait à faiblir.
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    Message par tibal26 le Lun 10 Aoû 2015 - 20:15

    @Kowalski a écrit:J'ai eu besoin de recharger la mienne l’été dernier moi, elle commençait à faiblir.

    Ça consiste en quoi ? Laughing
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    Message par Gazy83 le Lun 10 Aoû 2015 - 21:57

    Le gaz lubrifie  le compresseur donc il est conseillé de le changer complètement de temps en temps , et non pas seulement recharger .
    Je me demande si Honda le fait dans l'entretien . scratch
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    Message par Kowalski le Lun 10 Aoû 2015 - 23:43

    Non je ne crois pas que cela soit dans l'entretient, mais aussitôt que la clim commence à faiblir ou à gargouiller il faut faire remettre du bon gaz, d’expérience pour moi qui m'en sert tout le temps c'est 3 ans.
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    Message par crzmilano le Mar 11 Aoû 2015 - 9:13

    Le gaz d'airco est remplacer tout les deux à quatre ans.

    Dans le circuit d'airco il y a le gaz une huile et un traceur.
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    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par glaucoma le Mer 12 Aoû 2015 - 19:14

    Et dis moi Pouille, il t'a dit quoi le chef d'atelier de la concession Honda ? "c'est une panne, ça arrive..." Suspect c'est chez Rouneau qu'on peut entendre ça, normalement pas chez Honda !

    Je sais de sources sures que quand tu as fait tout tes entretiens dans des concessions Honda, ça compte le jour où il y'a un truc pas normal comme ça Wink.

    Tu dois être tout déçu mon pauvre, courage Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur 3995355489
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    Message par Alollini le Mer 12 Aoû 2015 - 19:39

    Calmos, un compresseur de clim ne casse pas comme ça !

    comment le diagnostic as-il été fait ?

    il y a 100x plus de chance que ce soit un bruit de glissement de courroie, un roulement HS, une courroie à 30 euros à changer, une recharge de clim à faire, le liquide de refroidissement à vidanger.

    une recharge de clim normale comprend un vidage complet de de 25mn, un renouvellement complet du gaz avec son lubrifiant neuf qui contient un traçeur ou produit de contraste.

    au pire on ne change que les roulements du compresseur de clim si c'est absolument sûr que c'est bien ça.

    l'ordi de diagnostic ne peut pas savoir si ça vient de la courroie ou du comresseur. les codes seront les memes ou variés pour des causes différentes.

    il faut réelement mettre l'oreille dessus pour être sûr.


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    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par pouille le Mer 12 Aoû 2015 - 19:48

    Alors le chef d atelier est en vacances, le mécano à enlever la courroie et fait tourner toute les poulies, et c'est celle du compresseur de clim qui fait du bruit, il m'a dit que ça venait de l'intérieur du compresseur et qu'il n y avait pas le choix que de le changer, avant que le roulement lâche c'est un bruit de frottement métallique pas un frottement de courroie

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