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    Lettre d'indice du pneu !

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    Lettre d'indice du pneu ! Empty Lettre d'indice du pneu !

    Message par Varrelus le Sam 7 Nov 2015 - 2:33

    Bonsoir à tous, voilà il y a 1H20 de ça j'étais à la station essence pour mettre du 98 dans ma belle et tendre. Sauf que... un papy avec sa vieille civic à fait une marche arrière brusque rapide et incontrôlé (monsieur a oublier son ticket de paiement) ! Comme toute personne réactive, je tente une manoeuvre d'esquive en allant sur l'autre pompe, sauf que j'ai malheureusement taper le début du talus/la longue marche. C'est là que sa devient intéressant. Un tube métallique (bien affuté) qui sert à la base de "glissière" s'est planté dans le bas de caisse et à percer mon pneu. Bien dégouté, je râle, je pardonne le petit vieux parce qu'il avait une Civic et que j'aurai moi même pu arrivé un peu moins vite, c'est 5 ou 10 dans une station et je devais être à 15 en arrivant.. 
    Du coup comme c'est mal foutu démontage de la roue mais kit inutile au vu du trous, j'appel mon beau frère qu'il me dépanne avec sa galette de 16".

    Là je regarde les pneus et je trouve une super offre sur ceux-ci :
    http://www.allopneus.com/MICHELIN-ENERGY-SAVER-195-55r16-87-w-65603.html

    Hors indice de vitesse "W" et le miens est "V" donc ma question est, trouvez-vous ça dérangeant ?
    Je cherche aussi un pare choc bleu pour remplacer celui-ci, ça me fais mal de voir me demoiselle éraflé de la sorte ! savez-vous si il y a de bonnes affaires cachés quelque part ??

    Merci de votre aide Messieurs, Dames !
    J'ai honte de mon accrochage, mais bon une faute d'inattention ne pardonne pas et ne se pardonne pas.. c'est pas bien méchant et je saurai dorénavant d'autant plus attentif et moins presser de rentrer dormir.
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    Message par Varrelus le Sam 7 Nov 2015 - 2:38

    Lettre d'indice du pneu ! <a href=Lettre d'indice du pneu ! 12204312" />
    J'ai déplacé un peu le véhicule avant la photo... L'image est de mauvaise qualité je l'ai pris à la va-vite (mon beau frère pensais que je lui faisait une blague et donc ne voulait pas me prêter sa galette)
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    Lettre d'indice du pneu ! Empty Re: Lettre d'indice du pneu !

    Message par nighoki le Sam 7 Nov 2015 - 3:38

    Désolé pour ta CRZ c'est vraiment pas de chance!!!
    Décidément les bleus sont maudites! ...

    Pour l'indice de vitesse en V c'est 240km/h vitesse maximale et en W c'est 270km/h en vitesse maximale.
    Qui peut le plus peut le moins donc tu peux prendre ces pneus.

    Voici un tableau des indices de vitesse :
    http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/pneu/s-630-indice-de-vitesse.php

    Si je puis me permettre un conseil ne prends pas des Michelin Saver. Même si c'est du Français et que je déteste contre indiquer se qui se fait de chez nous.
    Les pneus Michelin sont fait avec de la silice, ça permet de bien meilleurs performances mais par contre le pneu sèche plus vite. Donc il se craquele plus vite, il faut el changer plus vite.
    Disons qu'au bout de 3 à 5 ans il est sec.

    Mais si c'est une promo pourquoi pas!

    Pour ton parechoc je n'en ais vu à vendre que sur eBay en regardant chez nos amis Anglais. Ils sont un peu cher mais pas hors de prix. J'en ais même vu un bleu il y a quelques mois.


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    Message par 6xav2 le Sam 7 Nov 2015 - 6:56

    Je double valide les dires du grand Fred. 

    V ou W, tu peux mettre ce qu'il te plait. Tu pourrais même mettre du ZR ( > 240 km/h ) 

    Par contre, les Energy Saver, c'est daubesque à la conduite. Certes, tu as une faible résistance au roulement, perceptible assez nettement par rapport à du routier " classique " mais par contre, il faut oublier toute notion de sport avec et surtout ne pas avoir à se retrouver en situation d'évitement. Il est vite perdu, ne remonte pas d'infos du train avant et n'accroche vraiment pas dans les cas tendus  ...
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    Message par Tienbasse le Sam 7 Nov 2015 - 8:21

    Après, y a un choix monstrueux en 195/55/16, surtout au prix de tes Michelin Energy Saver. C'est juste que les Michelin sont hors de prix en temps normal...

    Evites les pneus "vert" sur un CR-Z, c'est un crime, ça fait perdre le côté "collé à la route" de la Watture, même si ça peut quand même faire économiser un peu carburant.
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    Message par Varrelus le Sam 7 Nov 2015 - 10:23

    Merci pour vos réponses !!

    Du coup qu'est-ce que vous me conseiller de mettre ?
    Qu'il soit éco ou pas m'importe peu, ce que je veux c'est un pneu le plus silencieux possible et une longévité optimale.

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    Message par glaucoma le Sam 7 Nov 2015 - 12:01

    Désolé pour ton CRZ et bravo pour ta manoeuvre d'évitement.

    J'espère que le petit vieux (c'est très gentil comme petit mon vu les circonstances...) va contribuer pour les frais, sinon malheureusement tu aurais mieux fait de ne pas bouger No
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    Message par Lexouille le Sam 7 Nov 2015 - 13:08

    C'est dommage pour toi, comme dit Glauco, fallait pas bouger, j'ai eu exactement ou presque le même cas de figure cet été (sur une autre voiture), le type à reculer pour prendre une place qu'il avait pas vu de suite et à embouti l'avant de ma voiture du moment, pour l'assurance c'est lui qui était totalement en tort donc ça ne m'a rien coûté.

    Pour les pneus, je te conseille vivement des Goodyear, excellent sur sec, très bon sur mouillé ! Mais s'use un peu plus vite (on peut pas tout avoir).

    Pour le pare choc, si tu l'achète sur ebay, vérifie bien que celui que tu commande dispose des "trous" pour les gicleurs de lave-phare, ça paraît évident mais c'est typiquement le genre de truc qu'on ne on se pas à vérifier


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    Message par DwarfCRZ le Sam 7 Nov 2015 - 18:26

    Arrêtez avec les bleues maudites bon sang. Perso je suis en dunlop sport maxx rt. De la bonne came, très silencieux, résistance au roulement dans la bonne moyenne, bonne tenue sur sec et mouillé mais bon quand même un peu cher.
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    Message par aLba le Sam 7 Nov 2015 - 22:49

    J'ai mis des EnergySaver+ à l'avant et je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, c'est un très bon pneu, il tient bien la route en sec et en mouillé.

    J'ai des Firestone avant, et j'ai nettement senti la différence.

    Après faut pas oublier qu'on roule en 195 donc si ça patine au démarrage, c'est normal Wink
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    Message par Varrelus le Lun 9 Nov 2015 - 10:59

    Je donne suite, 
    J'ai commandé des Michelin, négocier au prix marchand avec montage sur jantes uniquement pour 108€/pneu. Oui ça a des avantages d'avoir quelques contacts :p 
    Pour le pare choc je vais voir jeudi un carrossier minutieux avec qui un amis travail, une petite réparation au black mais dans les règles de l'art semble envisageable, normalement ! 

    Ce serait top, parce qu'un pare choc avec peinture même sur ebay c'est pas donné... 

    Je suis pas bien méchant, un petit vieux à 1H30 le matin est aux 3/4 endormie ! Il aurait été responsable mais j'aurai de mon côté pas du bouger d'un poil. La prochaine fois je resterai pied sur le frein !
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    Message par Dudule12 le Lun 9 Nov 2015 - 17:40

    Bonjour tout le monde,

    En Michelin rien de tel que les Pilot Super Sport, une véritable tuerie.

    Je rebondis sur la question de Varrelus !
    Je suis normalement en indice V avec mes Michelin. Soit 240 km/h maxi pour le pneu. Chose qui arrive pas en CR-Z.

    L'hiver, il est dit qu'on peut baisser d'un indice, et mes beau Pirelli sont moins cher en indice H 210 km/h.
    Alors je me demande quoi faire.

    Cet indice de vitesse est t'il à prendre à la lettre ?
    Je sais que si on à un indice inférieur à ceux d'orgine on peux avoir des soucis d'assurance soit disant. Mais bon notre voiture étant donné fiche technique à 194km/h vitesse maximum (phase 1) il n'y a donc pas de soucis d'ordre administratif.

    Mais niveau technique, nous somme d'accords que dépasser les 210 en CR-Z c'est rare, et si on le fait c'est pas sur 30km.
    Ma question est donc si j'ai des pneus en indice H et que ultra occasionnellement je dépasse les 210, es-ce grave ?

    Merci pour vos éclaircissements Smile
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    Message par Wako le Lun 9 Nov 2015 - 18:41

    Niveau technique non, pas d'incidence pour un si léger changement. Les "risques" sont :

    - Refus au CT (les types / indices de pneu sont controlés) et obligation de contre visite

    - En cas d'accident grave, non prise en charge par l'assurance si ils vérifient (modification des caractéristiques essencielles du véhicule). Et tu peux argumenter ce que tu veux en disant que la voiture ne monte "que" à 194, elle est passée aux mines avec des pneus en "V", pas en "H", pissétou.

    - En cas de contrôle routier, mais là faut vraiment s'être fait remarquer et avoir a faire avec des forces de l'ordre trèèèèès pointilleuses.


    EDIT : Rouler à 220 avec des pneus prévus pour 210 Kmh ne va pas les faire éclater non plus hein! c'est juste qu'au dela de leur limite, le constructeur ne garantie plus leur tenue de route (virages, freinages), rapidité d'usure, échauffement.... bref leur caractéristiques.
    220 effectif pour 210 prévus, ça va encore.
    220 effectif pour 150 prévus, faut oser lol!
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    Message par nighoki le Mer 11 Nov 2015 - 2:36

    Tout pareil que wako.

    Si la voiture est passée au mines/crash test etc... Avec des pneus pour tel indice et pas un autre ce n'est pas pour rien.
    Des ingénieurs se sont penchés sur le problème et ont trouvé que c'était l'idéal pour notre sécurité.

    Donc c'est le genre de truc qu'il faut respecter.

    Le pneu est notre seul lien avec la route. Économiser sur ça c'est augmenter les chances d'avoir un accident en cas de situation d'urgence.

    Sans compter les problèmes en cas de pépin.


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