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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par glaucoma le Lun 28 Déc 2015 - 13:35

    Bon, j'ai mis le temps... Mais voilà, comme je m'étais engagé à le faire, j'ai écris un courriel pour Honda France au sujet de l'huile qui fait tourner nos moteurs.

    Je ne sais pas si cela va changer grand chose, va mettre un coup de pied dans la butte, leur faire prendre conscience du malaise, ou comme dit un ami leur mettre le nez dedans Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. 2222602150.

    Bonne lecture, et dès que j'aurai une réponse de leur part je la mettrai à la suite.




    Le 28 décembre 2015.



                           Objet: Problème de viscosité d'huile pour l'entretien en concession des CRZ.



    Madame,

    Je prends l'initiative de remonter à votre connaissance un souci qui génère de grandes discussions sur le forum de la Honda CRZ en France, la Team-CRZ (http://www.team-crz.com).

    Depuis le tout début de la sortie de notre coupé passion, le grade de l'huile moteur employé pour les révisions de nos CRZ est un vaste débat.
    En effet, un grand nombre des concessions travaillant pour votre marque utilisent de l'huile 5W40 lors des vidanges moteur, alors que nos véhicules équipés de ce petit moteur si pointu, réclament (comme stipulé dans la revue technique) de l'huile gradée en 0W20.

    Les seules différences que notre communauté ait pu relever est un bruit de moteur légèrement plus présent, une consommation d'essence très légèrement en hausse et une infime baisse des performances, bien que sur ce dernier point, je dois bien admettre que nous sommes peut-être plus près d'un mauvaise effet placebo.
    Toujours est-il que ce n'est pas très sérieux de remplir nos moteurs avec une huile non adaptée.

    Une fois la demande formulée, certaines concessions utilisent la bonne huile après l'avoir commandée, ou à défaut, utilisent de la 0W30.
    Mais la plupart des concessions, et nous nous rendons compte que ce pourcentage est en accroissement, refuse catégoriquement de faire nos entretiens avec l'huile adapté. Il arrive aussi que ces concessions usent de raisons de non disponibilité non fondées, vu que les bidons d'huile 0W20 de la marque Honda, sont des pièces détachées référencées.
    Solution trouvée par certains membres de notre forum, apporter eux-mêmes les bidons d'huile qu'ils commandent et achètent sur internet. Une nouvelle fois, ce n'est pas très sérieux, et de plus, délétère aux ventes de vos pièces détachées.

    Pour ce qui est de ma petite histoire d'heureux utilisateur de cette Honda, j'ai acquis ma voiture neuve à la concession de Tours (37) dès sa sortie en 2010. Lors de la première révision, et à ma grande surprise, j'ai eu une huile non préconisée dans mon moteur (de la 5W40).
    Au vu de la non flexibilité de la concession de Tours pour me fournir la bonne huile lors de la deuxième révision, je me suis rendu à la concession Japancars du Mans (72) pour faire mes entretiens (200km aller retour) où j'ai été pleinement considéré et très bien servi.
    J'habite maintenant plus au sud, ma voiture a désormais 140 000 km à son compteur et je fais mes révisions à la concession de Honda Orange (84) où je suis tout aussi content du travail effectué sur mon véhicule.

    J'ai prélevé un poste sur notre forum, pour qu'avec ce simple exemple, vous puissiez vous rendre compte de la quantité des véhicules Honda qui vont échapper à votre réseau d'entretien.
    Poste de Furtz du 6 décembre 2015.
    «J'ai appelé Honda France et ils m'ont assuré qu'il n'y avait aucun danger, le seul regret est que, pour un véhicule économique, le fait d'avoir mis cette huile provoque une consommation supérieure à la normale. Mais cela dit, je vais faire mon entretien moi même je pense.»

    Si je n'avais pas la chance d'avoir des concessions si consciencieuses à chaque fois «près» de chez moi, j'aurais certainement moi aussi fait le choix de faire mes entretiens par mes propres moyens à la fin de la garantie constructeur de mon véhicule Honda.
    Je compte bien garder ma voiture encore de nombreuses années et si le service lors des révisions me convient, je pense que cela sera pour nous un bien commun.

    Je ne suis pas en mesure de connaître vos moyens d'action auprès des concessions pour résoudre ce manque de sérieux, mais je pense que le fait que les clients tournent le dos aux concessions Honda pour ces problèmes de vidanges, parfaitement évitables, puisse occasionner aussi un autre choix de garage pour des révisions plus importantes ou pour des changements de pièces sur nos véhicules.

    Dans le seul souci que nous soyons mieux servis et que l'image de la marque Honda reste à la hauteur de sa première place de la satisfaction client, je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.


    Dernière édition par glaucoma le Lun 28 Déc 2015 - 17:58, édité 1 fois
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par aLba le Lun 28 Déc 2015 - 14:55

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Blouse-blanche
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par regmugen le Lun 28 Déc 2015 - 15:01

    Pour ma part  mon concess m'a annoncé qu'ils ont à nouveau récupérer une référence de 0w20 mais comme pour kaskal ce ne sera plus de la honda green oil mais de la castrol je crois.

    curieux de voir ce que va te répondre honda france^^.


    Dernière édition par regmugen le Lun 28 Déc 2015 - 17:01, édité 1 fois
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty honda crz

    Message par genre le Lun 28 Déc 2015 - 15:54

    BRAVO pour ce beau courrier en espérant qu'il porte ses fruits .
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par glaucoma le Lun 28 Déc 2015 - 18:02

    La réponse aura été rapide.
    La voilà:


    Cher Monsieur, 

    Nous accusons réception de votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque par l'acquisition de votre HONDA CR-Z. 

    Votre courriel a retenu toute notre attention.
     

    Aussi, après étude de votre dossier en relation avec notre service technique, nous tenons à vous faire part de nos commentaires.
     

    Nous vous confirmons que Honda préconise l'utilisation d'une huile moteur 0W20. 
    En effet, l'utilisation d'une huile de viscosité 0W20 assure un meilleur rendement moteur et une économie de carburant. 

    Toutefois, l'utilisation d'une huile de viscosité 5W40 est techniquement possible et ne peut entraîner aucun dommage moteur. 

    Seule une très légère augmentation de le consommation de carburant peut être constatée. 

    Nous vous précisons également que nos concessionnaires ne sont pas nos mandataires et agissent à l'égard des tiers en leur nom et pour leur propre compte. 

    Restant à votre disposition, 

    Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par glaucoma le Lun 28 Déc 2015 - 18:11

    Je suis surpris de voir le peu d'effet qu'aura su faire ce courriel. 

    Pour ceux qui ont une concession qui travail comme il se doit près de chez eux, faites comme moi : un gros billet pour la concession Honda, un café accompagné d'une discussion entre passionné et de la 0W20 dans le moteur. 
    Pour les autres, désolé, il va falloir que vous achetiez une grosse bassine et que vous étudiez le DIY pour faire votre vidange à la maison.

    ...C'est toujours numéro un de la satisfaction client Honda ? scratch
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    Message par Alollini le Lun 28 Déc 2015 - 18:52

    Félicitations pour l'envoi de cet email initial Arnaud !

    La réponse, euh ... fallait s'y attendre; les concessionnaires Honda sont le plus souvent des entreprises différentes de Honda France, donc si c'est dit dans la réponse c'est que c'est vrai, ils prennent chacun leurs responsabilités.

    dans l'histoire il y a 2 points choquants :
    - pour entretenir une auto on lit la doc, et on applique.
    - si un client fait une commande celle-ci doit etre honorée.

    Bonne nouvelle ; utiliser de la 5W40 ne détèriore pas le moteur !

    iro-nique mais vrai!

    n'empèche que je reste sur la Honda Green Hybrid 0w20 épicétou.


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    Message par Alollini le Lun 28 Déc 2015 - 19:55

    Je pense que la réponse aurait été différente si monsieur X avait envoyé un mail à Honda France pour dire que la concession Y a refusé de lui vendre le bidon d'huile qui convient pour son CRZ.


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    Message par Tienbasse le Lun 28 Déc 2015 - 20:43

    @regmugen a écrit:Pour ma part  mon concess m'a annoncé qu'ils ont à nouveau récupérer une référence de 0w20 mais comme pour kaskal ce ne sera plus de la honda green oil mais de la castrol je crois.

    curieux de voir ce que va te répondre honda france^^.
    Castrol Edge ou Green Oil, ça a de grandes chances d'être la même chose vu que Castrol et Honda sont partenaires.

    Ma Watture fait un bruit et a un comportement plus sympathique haut dans les tours depuis ma vidange avec de la Castrol Edge 0W20.

    Après, la réponse sur la 5W40, c'est du grand foutage de gueule!!!
    Le client n'entretient pas sa voiture pour qu'elle surconsomme bordel... il achète une voiture avec une conso donnée pour une certaine valeur.
    Je veux bien croire qu'on ne risque pas de dommages moteur (encore que, qu'est-ce qui me prouve ça ?), mais faut pas me dire que ça va bien tourner à tout régime avec de la 5W40, elle est foutrement plus visqueuse à froid!
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    Message par Gazy83 le Lun 28 Déc 2015 - 21:38

    Je ne serais pas surpris de la réponse si elle ne provenait pas de chez Honda . Décevant . Mais c'est Honda France , et pas Honda Japon .
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    Message par genre le Mar 29 Déc 2015 - 9:43

    Pour moi honda ne respecte pas ses engagements techniques .
    Pourtant dans les garages honda ça donne une impression de sérieux qui font comme neige au soleil .
    Les pétroliers qui baissent le mazout de 10 centimes et c'est repartit pour de la pollution et la commande d'un fut de 200l d'huile en 5w40.
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    Message par Kowalski le Mar 29 Déc 2015 - 10:39

    @Gazy83 a écrit:Je ne serais pas surpris de la réponse si elle ne provenait pas de chez Honda . Décevant . Mais c'est Honda France , et pas Honda Japon .

    Envoyer en anglais au Japon ... qui speak english ? Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. 2222602150
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    Message par Gazy83 le Mar 29 Déc 2015 - 13:56

    @genre a écrit:Pour moi honda ne respecte pas ses engagements techniques .
    Pourtant dans les garages honda ça donne une impression de sérieux qui font comme neige au soleil .
    Les pétroliers qui baissent le mazout de 10 centimes et c'est repartit pour de la pollution et la commande d'un fut de 200l d'huile en 5w40.

    Surtout que le gouvernement a de nouveau favorisé le diesel pour les pros . Tout ca pour aider nos constructeurs .  drunken
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    Message par darkvodka le Mar 29 Déc 2015 - 17:32

    @glaucoma a écrit:
    Pour ce qui est de ma petite histoire d'heureux utilisateur de cette Honda, j'ai acquis ma voiture neuve à la concession de Tours (37) dès sa sortie en 2010. Lors de la première révision, et à ma grande surprise, j'ai eu une huile non préconisée dans mon moteur (de la 5W40).
    Au vu de la non flexibilité de la concession de Tours pour me fournir la bonne huile lors de la deuxième révision, je me suis rendu à la concession Japancars du Mans (72) pour faire mes entretiens (200km aller retour) où j'ai été pleinement considéré et très bien servi.

    Raaaaaah :/ Je vais "tester" cette concession de Tours lundi prochain, j'espère bien qu'ils seront réglos !
    En tout cas, par téléphone, ils ne m'ont pas parus réfractaires à l'utilisation de la 0w20.
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    Message par Tienbasse le Mer 30 Déc 2015 - 14:24

    @Gazy83 a écrit:Surtout que le gouvernement a de nouveau favorisé le diesel pour les pros . Tout ca pour aider nos constructeurs .  drunken
    Tu veux dire que le gouvernement fait le contraire de ce qu'il dit ? Etonnant! Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. 2222602150

    Pour ceux qui auraient loupé la supercherie des pétroliers, l'écart entre diesel et SP95, après être descendu à 20 centimes, est remonté vers 27 centimes alors que le prix du baril n'a cessé de descendre. Pendant que le diesel descendait à 1€ le litre, le SP95 est remonté vers 1,26-1,27€ après avoir fait un passage éclair à 1,20€.

    Mais il parait que l'écart va diminuer à partir de 2016 de 1 centime par an, mouhahahaha....
    J'en connais une du Poitou qui ferait mieux de fermer sa gueule avant de faire de la pseudo écologie.
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    Message par genre le Mer 30 Déc 2015 - 14:30

    Des promesses non tenues des histoires de familles .
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    Message par Gazy83 le Mer 30 Déc 2015 - 17:53

    Oui j'ai vu ca , Gasoil a 0.969 et 1.199 pour l'E10 chez moi . 23cts d'écart donc . Nos constructeurs ont sortis les chéquiers de dessous de la table .  Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. 3290795248
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par DwarfCRZ le Mer 30 Déc 2015 - 22:59

    Chers amis français je crois que cette histoire d'essence plus cher et propre à votre pays. Je viens de faire le plein dans une pompe total en 95 pas E10 et je l'ai touché à 1.23 du litre. Je pense surtout que comme l'état français à des parts dans les constructeurs français qu'il essaye de les favoriser du mieux qu'il peut. Sans compter sur la pression de l'état allemand qui a 50% des parts du groupe VAG, qui même si le scandale s'essouffle a pris un sacré coup dans les lattes. Effectivement le diesel passe sous les 1 euros et oui l'essence augmente un peu mais je préfère 1.23 ou 1.27 du litre que 1.68 ou plus comme il m'a été donné de le voir.Sur ce paix et amour et bisou au chat. Continuons tous à consommer de l'essence et un jour ces nuages noirs disparaitront...
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par crzmilano le Mer 30 Déc 2015 - 23:42

    A bruxelles
    Le 95 tourne entre 1.10 et 1.18
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par milanana le Jeu 31 Déc 2015 - 9:10

    @crzmilano a écrit:A bruxelles
    Le 95 tourne entre 1.10 et 1.18
    Dépend des stations et leurs positions géographiques
    J'ai fait le plein pas plus tard que hier et la 95 était a 1.13 (à Seraing) dans un bled ou il y a des travaux depuis 2 ans maintenant
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Gazy83 le Jeu 31 Déc 2015 - 10:16

    On s'égare  Wink
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Demain, ça sera vachement mieux...

    Message par kaskal le Jeu 31 Déc 2015 - 13:29

    Et pour recentrer, ne pourrait-on pas penser qu'à l'instar des politiques hypnotiques, Honda chercherait l'indice de satisfaction juste avant les élections !?

    Marre de ces retours de courrier juste politiquement corrects ! Suffit de lire les retours de Marne-la-Vallée adressés à Pouille, Glauco et les autres..... Marre de ce monde truffé de principes de précaution énoncés plus qu'à leur tour, juste histoire d'enrhumer le client-qui-paye un peu plus et, à l'heure de la prise de responsabilité, c'est Waterloo, peanuts, nobody, etc...!

    Lutain, grand temps de terminer cette année limite Honteuse !

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    Message par Tienbasse le Jeu 31 Déc 2015 - 17:20

    Ba tu sais, je suis dans une boite américaine, et c'est pareil.
    On paie des collègues VRP très très cher pour présenter des fausses excuses aux clients pas contents, pendant qu'en R&D on turbine comme des fous pour beaucoup moins cher pour assurer le SAV et résoudre les problèmes, avec peu de moyens et peu de temps.

    Ca en dit long sur les VRAIES priorités des grosses boites d'aujourd'hui.
    La satisfaction client, c'est comme la beauté, y a que la surface qui compte pour les actionnaires. Ce qu'il y a à l'intérieur, la majorité s'en tamponne le coquillard avec une métacarpe de brontosaure, comme disait mon vieux prof de latin.
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    Message par Gazy83 le Jeu 31 Déc 2015 - 18:40

    Et quand tous ca va se casser la gueule ...  affraid  ca sera drôle pour personne .  Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. 53619882
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    Message par glaucoma le Sam 2 Jan 2016 - 19:29

    Je crois me souvenir qu'à la base j'avais parlé d'une pétition... Et pour la version en English qui s'y colle ? 

    On ait quand même pas du genre à en rester là avec une telle réponse ! 



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