Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bug MacOS ? Chrome?
par tontonjojo Aujourd'hui à 10:13

» garage de st maur, une horreur
par sebi77 Aujourd'hui à 0:57

» Hello du 83 ... un de plus ;P
par Lex83 Aujourd'hui à 0:23

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Hier à 19:55

» [Kimika] Kimika'Z ! CR-Z Luxury pack Carbon et Metal !
par Gazy83 Hier à 19:46

» Informations OBD
par baba76 Hier à 19:42

» Commande de pièces
par regmugen Hier à 19:07

» [Jantes 16"]Choix de pneus été
par nighoki Hier à 17:38

» Filtre à air K&N
par nighoki Hier à 17:16

» [Vends] C4 II VTI 120 Confort
par nighoki Hier à 17:08

» Montant de porte plastique
par Kowalski Hier à 16:54

» [01] [Adrien] [H3ReTicK] Ancien Z'iste !Z vendue...
par H3ReTicK Hier à 16:48

» Hello les amoureux du CRZ
par Kimika Hier à 10:47

» Je cherchais une Civic et je tombe sur le CRZ...
par Gazy83 Mer 20 Sep 2017 - 19:07

» 7 ans de patience [31 Toulouse]
par Gazy83 Mer 20 Sep 2017 - 0:08

» SPOTTED ! COMPRESSEUR SPRINTEX !!
par Alollini Mer 20 Sep 2017 - 0:07

» [73] Kuma, objectif Z
par Kowalski Mar 19 Sep 2017 - 23:43

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Mar 19 Sep 2017 - 9:32

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Gazy83 Lun 18 Sep 2017 - 12:27

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par CRZ MIKA Sam 16 Sep 2017 - 20:07

» CRZ grise dans le nord
par dustymedusa Sam 16 Sep 2017 - 18:08

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Sam 16 Sep 2017 - 17:31

» bouton de verrouillage "cassé"
par dustymedusa Mar 12 Sep 2017 - 23:57

» [58] Kimika !
par Gazy83 Mar 12 Sep 2017 - 23:07

» Un Z de plus sur le forum
par Tienbasse Dim 10 Sep 2017 - 9:15

» Mon interprétation du Pilotage.
par Kowalski Dim 10 Sep 2017 - 1:56

» [TypeR] [Type R] Type-R : L'histoire des voitures de sport Honda.
par baba76 Sam 9 Sep 2017 - 20:30

» Caméra de recul
par le corse Mar 5 Sep 2017 - 22:05

» light plafonnier
par Kowalski Mar 5 Sep 2017 - 21:54

» Lavage des sièges (Cuir)
par le corse Mar 5 Sep 2017 - 17:37

» [13] [Gorillus] Hello, Présentation d'un nouveau bizut
par Lex83 Dim 3 Sep 2017 - 12:17

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par nighoki Dim 3 Sep 2017 - 10:13

» [FR][72] Le Mans - Concession SAS Japancars
par darkdamien Sam 2 Sep 2017 - 20:18

» [LOCALISATION] des Membres
par Kowalski Sam 2 Sep 2017 - 19:58

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Gazy83 Mer 30 Aoû 2017 - 13:48

» P'tit nouveau
par Kowalski Mer 30 Aoû 2017 - 10:49

» Honda Euro Meet 2017
par toinou-11 Dim 20 Aoû 2017 - 21:28

» future proprio je l'espère d'un crz
par hks53 Dim 20 Aoû 2017 - 20:02

» CRZ de damien
par darkdamien Sam 19 Aoû 2017 - 20:40

» CRZ fuurtz ! Supercharged by Sprintex
par Kowalski Ven 18 Aoû 2017 - 19:48

» [BE][CRZmilano][Grégory] Bonjour à tous les membres
par Kowalski Jeu 17 Aoû 2017 - 20:01

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par Kowalski Jeu 17 Aoû 2017 - 19:51

» [ELECTRICITE] Des LED pas laides (Changer les ampoules)
par Tienbasse Mer 16 Aoû 2017 - 19:11

» Feuille de programme de maintenance
par Kowalski Mar 15 Aoû 2017 - 22:48

» Ampoule halogène : quelle est la meilleure ?
par Guark Sam 12 Aoû 2017 - 16:32

» bientot une de plus,
par sebi77 Mer 9 Aoû 2017 - 0:25

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Toutemimi Jeu 3 Aoû 2017 - 16:41

» J'ai craqué.
par glaucoma Mar 1 Aoû 2017 - 16:07

» Questions sur diffuseur arrière
par Gazy83 Mar 1 Aoû 2017 - 12:41

» [67] Eyestokill du bas-rhin ( Alsace ! )
par Eyestokill Sam 29 Juil 2017 - 12:19

» Le retour d'Hitogara et Hitogarette
par Micka Mer 26 Juil 2017 - 20:10

» Petit nouveau
par tontonjojo Mer 26 Juil 2017 - 10:50

» Durite avia, vis SPL, Déflecteurs...
par Lexouille Mar 25 Juil 2017 - 3:03

» Impossible de changer le mode de conduite : Sport, Normal ou Eco
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 21:11

» Ma dulcinée, Ma CR-Z
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 21:09

» [La banane bleue, la banane ultime !]
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 20:56

» Echappement bastuck + gaine orange
par Gazy83 Mar 18 Juil 2017 - 13:28

» Seuils de porte
par baba76 Lun 17 Juil 2017 - 20:52

» [81] [Guillaume] [Wako] Civic IX 1.4 essence.
par Wako Ven 14 Juil 2017 - 13:58

» [H3ReTicK] Oh la Z'olie watture...
par Alollini Jeu 13 Juil 2017 - 16:03

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Alollini Mer 12 Juil 2017 - 14:49

» Pommeau de vitesse
par nighoki Dim 9 Juil 2017 - 21:58

» Numéro constructeur (OEM)
par Gazy83 Sam 8 Juil 2017 - 15:33

» Bonjour :-)
par nighoki Sam 8 Juil 2017 - 12:39

» Freins et batterie 12V
par Gazy83 Jeu 6 Juil 2017 - 22:50

» [74] [Tienbasse] Hybride-maniaque en montagne
par Tienbasse Jeu 6 Juil 2017 - 17:52

» Petite présentation
par nighoki Mar 4 Juil 2017 - 14:20

» Perte de puissance cr-z
par nighoki Lun 3 Juil 2017 - 18:42

» ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!
par baba76 Dim 2 Juil 2017 - 15:06

» Narrano se présente
par Gazy83 Sam 1 Juil 2017 - 12:45

» Ma conso !
par fabrs Ven 30 Juin 2017 - 19:35

» Quel prix de vente???
par Gazy83 Mar 27 Juin 2017 - 21:59

» Température extérieure
par hitogara Jeu 22 Juin 2017 - 21:59

» Renseignements aileron
par hitogara Jeu 22 Juin 2017 - 21:58

» rétroviseur
par Tienbasse Mer 21 Juin 2017 - 19:54

» Nouveau propriétaire ! =D
par hitogara Lun 19 Juin 2017 - 11:21

» [54] [Yves] [Kowalski] Kowalski et son CR-Z sont là.
par Kowalski Sam 17 Juin 2017 - 16:16

» Un p'tit nouveau bientöt en CR-Z
par Mr Ben Dim 11 Juin 2017 - 20:40

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Guark Dim 11 Juin 2017 - 11:11

» CR-Z Suspension Sport Accessoire Honda Europe
par darkvodka Ven 9 Juin 2017 - 17:56

» [13] Honda Aix en Provence
par nighoki Mar 6 Juin 2017 - 13:07

» Caisson de basse
par tony91 Sam 3 Juin 2017 - 16:51

» Un futur possesseur de crz ?
par kaskal Sam 3 Juin 2017 - 0:54

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par nighoki Ven 2 Juin 2017 - 22:48

» Sa majesté lady macaque
par Kowalski Ven 2 Juin 2017 - 19:51

» Une nouvelle !
par Didou Ven 2 Juin 2017 - 16:00

» Présentation Djé
par sayB Dim 28 Mai 2017 - 19:36

» Plaquettes de frein avant
par Gazy83 Sam 27 Mai 2017 - 10:35

» Le contrôle technique
par Gazy83 Jeu 25 Mai 2017 - 14:16

» [39] Ben, futur propriétaire :)
par JuraBen Mar 23 Mai 2017 - 13:55

» Comment démonter la plaque moteur pour vidange huile
par nighoki Lun 22 Mai 2017 - 19:13

» TontonJojo's Cr-z 2011
par nighoki Dim 21 Mai 2017 - 9:57

» Reflexion Brillante
par Gazy83 Dim 21 Mai 2017 - 0:00

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par glaucoma Sam 20 Mai 2017 - 12:53

» échappement + diffuseur Remus
par Djé91 Ven 19 Mai 2017 - 23:19

» Bonjour à tous
par nighoki Jeu 18 Mai 2017 - 15:49

» bonjour a tous
par Lexouille Mar 16 Mai 2017 - 0:14

» [BE] Présentation Thibaut
par thibaut333 Lun 15 Mai 2017 - 17:13

» Problème !? monte pas plus haut que 4k+ au point mort.
par Djé91 Lun 15 Mai 2017 - 13:27

Deezer
Découvrez la playlist team crz avec Max Boublil

Modes & moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modes & moteur

Message par Defcon2 le Mer 23 Mar 2016 - 1:45

Bonjour à tous.

 Je me demande... 
 Le choix du mode (eco, normal, sport), a-il une influence sur la gestion du moteur thermique ?

 C'est la question...
avatar
Defcon2
En Mode "ECO"

Messages : 82
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par syner-g le Mer 23 Mar 2016 - 9:39

Normalement, la seule chose qui change est l'utilisation des soupapes. En éco on est sur 12 soupapes, en normal je crois que c'est un mix entre 12 et 16, et en sport 16 .
avatar
syner-g
MUGEN Addict

Messages : 697
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : 45480

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par Gazy83 le Mer 23 Mar 2016 - 11:07

A tiens donc ! 
Je savais pas .  clown
avatar
Gazy83
MUGEN RR

Messages : 3816
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Haut Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par Kowalski le Mer 23 Mar 2016 - 17:49

Étrange cette histoire de soupapes scratch

Jamais entendu ça ...

Pour moi le changement se limitais à la réponse de l’accélérateur et peut-être la gestion de l'injection.
avatar
Kowalski
MUGEN RR

Messages : 4010
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par TZ49CRZ le Mer 23 Mar 2016 - 18:11

J'ai également entendu la même chose sur l'ouverture des soupapes suivant le mode sélectionné.
avatar
TZ49CRZ
En Mode "ECO"

Messages : 199
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 38
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

honda crz

Message par genre le Mer 23 Mar 2016 - 18:12

Le professeur ALOLLINI va nous l'expliquer .
avatar
genre
MUGEN Addict

Messages : 683
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 65
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par tibal26 le Mer 23 Mar 2016 - 18:24

En plus des soupapes qui marchent à plein régime en mode sport il y a la direction qui se durcie.
Après le reste c'est lié à l'IMA
avatar
tibal26
MUGEN Addict

Messages : 582
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 27
Localisation : [29] Morlaix / [44] Nantes

http://raid-hot-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par Alollini le Mer 23 Mar 2016 - 23:58

Réponse courte : NON. le moteur fonctionne de la même manière dans tous les mode, ce que la pédale d'accélérateur demande au moteur change, cependant.


Réponse longue : il n'y a qu'une seule cartographie du moteur.
Pied au plancher la puissance délivrée doit être la même.

En revanche il y a 3 cartographies différentes pour la gestion de la pédale d'accélérateur. à 50% d'appui sur celle-ci, chaque mode demande au moteur un % différent de gaz.

exemple approximatif : tu mets le pied à 50% de la course de l'accélérateur.
en mode econ, le moteur ouvre les gaz à 30%
en mode normal, le moteur ouvre à 50%
en mode sport le moteur ouvre à 70%

il va y avoir aussi des différences dans le mélange entre puissance moteur et puissance électrique.


Mais si tu t'intéresses uniquement au moteur à combustion interne, pour un régime donné et une ouverture réelle du papillon de gaz donné, il y aura strictement le même résultat. (à ma connaissance)

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y étais !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par kaskal le Jeu 24 Mar 2016 - 0:23

Et si tu ne crois pas Sir Alex, alors tu te cales à 90 en mode normal et tu n'as le droit que de bouger un doigt pour appuyer sur le mode sport !

Du coup, tu auras le mode ESPLIK de la version longue... C'est édifiant !

_________________
avatar
kaskal
Est devenu une Légende

Messages : 9007
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par Defcon2 le Jeu 24 Mar 2016 - 1:55

Même si je m'attendais à cela, je dois avouer qu'apprendre le contraire ne m'aurait pas surpris.
En tous cas, je me trouve finalement éclairé. Merci Alollini.
Je connais mieux ma ouatture.

J'ai encore des questions mais maintenant, je dois aller dormir.

 Bonne route à tous.

Bruno.
1800km en crz !
avatar
Defcon2
En Mode "ECO"

Messages : 82
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par syner-g le Jeu 24 Mar 2016 - 13:28

Et bah ! Je ne sais plus ou avoir vu le coup des soupapes, mais j'en était plus que certain ...
avatar
syner-g
MUGEN Addict

Messages : 697
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : 45480

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par tibal26 le Jeu 24 Mar 2016 - 16:08

L'histoire des soupapes je l'ai lu également qq part et je pensais que c'était assimilé aux différents modes.
En fait la distribution variable ivtec débraye 8 soupapes à bas régime sur les 16 disponibles dans le but d'économiser du carburant.
avatar
tibal26
MUGEN Addict

Messages : 582
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 27
Localisation : [29] Morlaix / [44] Nantes

http://raid-hot-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par syner-g le Jeu 24 Mar 2016 - 16:47

... Et de gagner en couple ! Car sur 12 soupapes, c'est le couple qui est privilégié Wink
avatar
syner-g
MUGEN Addict

Messages : 697
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : 45480

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par Alollini le Jeu 24 Mar 2016 - 17:55

Oui j'ai pas mal travaillé la dessus avec ma carto spéciale pour l'AAC Bisimoto. Justement j'avais gagné pas mal de couple en milieu de compte-tours.

Sur un filet de gaz j'avais un couple camionesque entre 2000 et 4000 tours justement car cet AAC non seulement augmentais la partie 16 soupapes mais aussi modifiais le comportement en 12 soupapes.

Malheureusement il n'est pas possible en atmo d'améliorer la partie 16 soupapes, Honda ayant déja super optimisé. L'AAC Bisimoto se développe en haut des tours UNIQUEMENT sous la pression d'un compresseur ou turbo. (et c'est même décoiffant, à en péter une bielle)

La partie 12 soupapes étant optimisée pour l'économie de carburant, il ya beaucoup à gagner.

Par opposition un kit Spoon 16 soupapes permanente a un fonctionnement radicalement différent et sera probablement moins coupleux dans le milieu, mais un peu plus pointu en haut des tours.

le LEA 1 d'origine reste en 12 soupapes dans les cas suivants :
avec tres peu de gaz : jusqu'à 3500 tours.
pied au plancher jusqu'à 2200 tours.

dès que l'on passe au dessus de ces valeurs, on passe en 16s.

le LEA 2 sur ZF2 est très proche d'un ZF1 kité Spoon. 16s/16s donc.

le ZF2 a MOINS de couple moteur à 5000 que le ZF1
le ZF2 a PLUS de couple moteur à 6500 que le ZF1

(tout ça c'est sans influence IMA)

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y étais !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par syner-g le Jeu 24 Mar 2016 - 18:04

Merci monsieur bible ! Fort intéressant, surtout le comparo Phase 1 / 2 .
avatar
syner-g
MUGEN Addict

Messages : 697
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : 45480

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par kaskal le Ven 25 Mar 2016 - 16:09

Maintenant, je ne voudrais pas semer la zizanie mais.... un certain Alexandre a écrit un super article ici-même et je laisse à chacun le soin de débattre courtoisement !

ps : on évitera les singeries, merci !

_________________
avatar
kaskal
Est devenu une Légende

Messages : 9007
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par syner-g le Ven 25 Mar 2016 - 16:18

Aaaaah, bah c'est bien la que j'avais lu le coup des soupapes !

PS: les photos du full time jap, on s'est croisés la bas avec mon CRX en photo de profil :p
avatar
syner-g
MUGEN Addict

Messages : 697
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : 45480

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par kaskal le Ven 25 Mar 2016 - 20:12

Arghhh ! Le monde est bien petit !

_________________
avatar
kaskal
Est devenu une Légende

Messages : 9007
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par Lexouille le Ven 25 Mar 2016 - 21:03

Hé hé Kaskal qui déterre un article que j'ai écris peu de temps après avoir acquis ma banane bleue (nostalgie nostalgie...) et donc cette histoire de soupapes, j'avais trouvé cette information ici même sur ce forum mais où... j'ai cherché aujourd'hui pendant je sais pas combien de temps pour remettre la main sur la source de cette affirmation mais il y en a eu des topic ouverts ces 2 dernière années donc je ne trouve plus où j'avais vu ça mais  aujourd'hui encore je suis certain de cette affirmation Smile

_________________
CR-Z LUXURY BLUE "Light Grey insaïde" | Lexouille CR-Z TV CHANNEL | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON (mais juste derrière et un peu dedans) ATMOSPHÉRIQUE I-VTEC
So-Wat 7 : j'y serai !

"Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
avatar
Lexouille
MUGEN RR

Messages : 2336
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 27
Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par Alollini le Sam 26 Mar 2016 - 12:16

On pardonne sans mal les imprécisions, car de nombreux articles ou reportages vidéo ont bien souvent commis des erreurs ou écorché vif ce CRZ, qui je m'en rends compte tous les jours encore, est un régal à conduire.

Ainsi j'ai pu voir passer des articles de pros parlant de "boite accrocheuse" ou de "mode electrique" pour ne parler que des plus gros flops. (Turbo eux-même ne sont pas des lumières parfois!)

ça reste un excellent article, vraiment!

Disons four finir, et pour faire court, que le mode econ "favorise" le fonctionnement du moteur en 12 soupapes, et que cela contribue à réduire les consommations.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y étais !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par Tienbasse le Sam 26 Mar 2016 - 18:36

Attends, le mode électrique, c'est japonais aussi, on n'est plus à une marque près.
Faut pas trop en demander à Turbo d'ailleurs, à part faire des tests de caisses inabordables et se faire fourguer des voitures full options pour faire des tests biaisés...
avatar
Tienbasse
En Mode "SPORT"

Messages : 1252
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 43
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes & moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum