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    Là, ça devient une catastrophe

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    Message par JonathanDugat le Jeu 7 Avr 2016 - 20:23

    Bonsoir tout le monde,

    Là, je suis à bout de nerf. 2 mois et quelques jours que j'ai la voiture, même pas 70kkm. Rien à lui reprocher esthétiquement si ce n'est les AB fêlés et deux trois impact de gravillon, et les coques de rétro qui ont effleuré quelques chose ; normal me direz vous!

    Bref le sujet n'est pas là.
    Je vous ai fais part il y a quelques temps d'un bruit après un redémarrage etc, pas de nouveau la dessus, elle ne me l'a pas fais depuis samedi dernier, après avoir démonter la partie incriminée, p-e que ce n'était rien.

    Mercredi, comme tous les autres jours, je fais mon trajet quotidien. Après quelques kilomètres sur route de campagne, un nouveau bruit. Bon je sais j'en ai une bonne avec ça. Sauf que ça vient du train avant gauche, à priori. J'ai re-regardé, je ne vois toujours pas de jeu etc. Le bruit se produit uniquement sur secousse de la roue gauche. (je dis bien secousse, une simple bosse ne créer pas le bruit). Je ne sais même pas comment le décrire.

    De plus, une vibration de l'arrière gauche est apparue. Elle est présente dès le démarrage, et ce à toute les vitesses et est constant. On dirait morceau de plastique souple qui bouge.

    Ca commence à bien faire.

    Ce n'est ni pas ma première auto ni ma première Honda, mais j'espère que cela ne va pas durer.
    Je suis assez perfectionniste voir maniaque.

    Malgré tout ça je l'adore, maintenant faut trouver les solutions pour retrouver cette amour.
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    Message par crzmilano le Jeu 7 Avr 2016 - 20:47

    C'est vraiment énervant effectivement Là, ça devient une catastrophe 1920415962 Là, ça devient une catastrophe 1920415962

    T'as déjà vérifier toute la boulonnerie (incluant les écrous de roues) ?

    Revérifie tout et repars faire un essai

    Sinon je ne vois pas trop quoi faire, désolé
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    Message par JonathanDugat le Jeu 7 Avr 2016 - 21:12

    J'ai vérifié tout ce qui était vers l'endroit où je pensais. Je vais voir si un gars d'un ct peut la passer entre sur la machine pour tester les suspension..
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    Message par Alollini le Jeu 7 Avr 2016 - 21:40

    Le bruit que tu as à l'avant, j'ai eu quelquechose de similaire, une pierre s'était coincée dans le ressort, un jour elle est partie et le bruit (très desagréable au départ) a définitivement disparu.

    Dans tes parcours habituels y a t il des zones non goudronnées ?

    Pour l'arrière je ne sais pas, si il n'y a pas de jeu dans la roue, le roulement est il bon ? Un roulement peut défaillir prématurément, cela s'est déjà vu, mais c'est rare. Sur ma twingo les roulements arrière ont pété à 50 000km cela produisait un bruit d'avion à hélice à 90 kmh avec une très légère vibration.

    ensuite il y a aussi l'histoire bête d'un bout de bois ou d'écorce ou une brindille, sur la tole fine qui cache les freins de l'intérieur le bruit est fortement amplifié.


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    Message par JonathanDugat le Jeu 7 Avr 2016 - 22:14

    Pour le bruit à l'avant genre de cloc au démarrage, oui c'est possible que ce soit un truc de se genre.

    La pour le bruit lié au secousse, c'est p-e un SB de barre stab. 
    Oui, il y a 500m de route non goudronné, du genre, caillou, sentier, et gravier très fin. Pas le choix, c'est la campagne Smile

    Pour le bruit dans le coffre, je sais pas, j'aviserais au fur et à mesure..
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    Message par Alollini le Jeu 7 Avr 2016 - 22:43

    @JonathanDugat a écrit:
    La pour le bruit lié au secousse, c'est p-e un SB de barre stab.
    tres peu probable, franchement... je les ai bêtement achetés pensant les faire changer quand j'ai fait poser les combinés, résultat à 100 000 ils étaient tellement "neufs" que je les ai laissés dans leur emballage.

    @JonathanDugat a écrit:Oui, il y a 500m de route non goudronné, du genre, caillou, sentier, et gravier très fin. Pas le choix, c'est la campagne Smile

    Ah ça par contre c'est la misère, moi aussi j'ai ça tous les jours et c'est réellement une torture pour ces voitures strictement urbaines, il faut par exemple bien vérifier que les caches-tubes des amortisseurs (truc en plastique mou façon accordéon) soit bien positionné, sinon la poussière peut faire des ravages. les petits cailloux vont partout, absolument partout et génèrent toutes sortes de bruits.

    à chaque vidange c'est impressionnant tout ce qu'on découvre dans les pires endroits. Et pourtant depuis que mon pote mécano m'a fait remarquer le souci, je passe sur cette route à 20 kmh maxi, mais ça ne change rien au problème, c'est juste une calamité, et le CRZ n'est pas un vrai 4x4 fait pour le dakar, on y peut rien.

    faut déménager ou faire goudronner la route ... bienvenu au club.

    cailloux = céramique = plus dur que tous les métaux = rayures = dégats = inévitable


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    Message par Gazy83 le Ven 8 Avr 2016 - 13:45

    Moi aussi j'ai un clong avec les roues braquées , en reculant de ma place de garage , c'est un peu en pente et donc ca tire de travers , ca a l'air de venir de l'avant droit , ca claque dans le volant . Ca te fait ca Jon ?
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    Message par Alollini le Ven 8 Avr 2016 - 15:50

    A mon sens ce que décrit Gazy c'est plutot le repositionnement des plaquettes de frein.


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    Message par JonathanDugat le Ven 8 Avr 2016 - 19:07

    Non, c'est uniquement quand je roule sur route bosselée. Ca fait un bruit à haute comme à basse vitesse. 

    Alollini, j'ai lu pas mal, et le problème de la barre stab est assez connu sur des voitures de "faible" kilométrage. Mais ce serait les biellettes plutôt que les SB.

    Bref j'ose même plus la prendre, pas par peur de casse, mais les bruits ne son pas supportables.
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    Message par JonathanDugat le Ven 8 Avr 2016 - 19:40

    Demain je vais voir un contrôle technique, il a ce qu'il faut pour bien tester tout correctement!
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    Message par nighoki le Ven 8 Avr 2016 - 21:21

    Oui la biellettede barre stabilisatrice peut être en cause.
    Si tu la change c'est mieux de changer la paire.
    Il existe des "forfais" révision + CT dans les centres de contrôle technique. 

    Une biellette de barre stabilisatrice ça claque sur la moindre déformation routière quand c'est mort. Sinon au début c'est juste sur des gros freinages/accélérations voir sur un nid de poule. Pas plus.


    Gazy si ça claque quand tu tournes ça peut être une cardan.
    Est ce que ça fait clac clac clac quand tu tournes ou seulement une fois de temps en temps quand tu a arrêté la voiture depuis longtemps?


    Jonathan tiens nous au courant mais oui passer dans un centre de CT serait très bien! Ta voiture n'a pas grand chose et il faudrait intervenir avant que la note devienne élevée.


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    Message par Gazy83 le Ven 8 Avr 2016 - 21:47

    @nighoki a écrit:

    Gazy si ça claque quand tu tournes ça peut être une cardan.
    Est ce que ça fait clac clac clac quand tu tournes ou seulement une fois de temps en temps quand tu a arrêté la voiture depuis longtemps?


     Non c'est pas un cardan , ca fait un seul " clong " mais pas comme quand les plaquettes sont colées , avec une légère vibration dans le volant , après ca plus rien . Et c'est seulement en reculant et en tournant .
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    Message par JonathanDugat le Ven 8 Avr 2016 - 23:30

    Oui, je vous tiens au courant et dans tout les cas, la visite demain sera complétée par un rdv lundi chez Honda histoire d'assurer les arrières. On verra bien.
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    Message par JonathanDugat le Sam 9 Avr 2016 - 18:25

    Bon, ce matin j'ai été au CT comme prévu.

    Le gars n'a rien descelé d'anormal. Il n'y aucun jeu dans le châssis, donc niveau sécurité tout est ok. La tôle vers le cata était un peu tordu, on l'a remis en place, sans amélioration. 

    J'ai perdu un petit clips (depuis longtemps ?) sur un pare boue à gauche et à l'arrêt quand on secoue un peu le plastique ça fait un peu de bruit. Je vais prendre un clips du PC avant vu que ce sont les mêmes pour essayer. Si vraiment ça ne vient pas de ça, je ne vois pas ce que cela peut être.
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    Message par nighoki le Sam 9 Avr 2016 - 18:39

    Bon déjà biveau sécurité tout va bien c'est l'essentiel.
    Bon courage à toi!


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    Message par JonathanDugat le Sam 9 Avr 2016 - 19:12

    Oui, enfin limite j'aurais presque préféré qu'il y ai vraiment quelque chose de mécanique et qu'un changement de pièce vienne résoudre le problème.. 

    En tout cas merci Smile
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    Message par Alollini le Sam 9 Avr 2016 - 22:05

    Les clips c un sport national si tu veux arriver à toujours les avoir au complet...


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    Message par JonathanDugat le Lun 11 Avr 2016 - 17:15

    Du coups j'ai quand même repris quelques clips, sait-on jamais! 

    Pour ce qui concerne du problème rencontré, tout est rentré dans l'ordre. Il s'agissait d'un caillou qui s'était coincé derrière la plaque en tôle qui protège les freins. Cependant ce n'était pas entre le disque et cette tôle mais bien derrière. 

    En fait, chaque fois que j'ai démonté et que je 'ai rien vu c'est chaque fois le caillou était coincé dans un endroit "invisible" sans démontage. La pour le coups, on a eu de la chance, il était visible et accessible.
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    Message par Kowalski le Lun 11 Avr 2016 - 23:00

    Cool, ça fini bien Wink


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    Message par Alollini le Mar 12 Avr 2016 - 0:14

    Hélas tant qu'on passe par des chemins de terre on aura ce type de surprises. Content que tu aies pu trouver la solution !


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    Message par Tienbasse le Mar 12 Avr 2016 - 1:18

    En tout cas, c'est au moins rassurant concernant la fiabilité de la Watture.
    La cause était externe!
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    Message par JonathanDugat le Mer 13 Avr 2016 - 11:28

    Oui, du coups tout est rentré dans l'ordre, même pour la vibration dans le coffre. 

    Si vous voulez une petite astuce, vous pouvez mette un bout de feutrine sur l'anneau ou vient se fixer le coffre lors de sa fermeture. J'ai trouvé sa sur un forum de 208, qui sont fréquemment touchées par ce défaut. 

    J'ai pu profiter de mes 500 kilomètres hier tranquillement Smile

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