Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2019
Parce que...
SO-WAT !


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Phare terni
par Gazy83 Hier à 20:04

» Les bougies
par Gazy83 Lun 18 Mar 2019 - 19:00

» [69] [Valentin] nouveau BRZiste
par nath Dim 17 Mar 2019 - 19:38

» Concession du Crès
par Taz34 Jeu 14 Mar 2019 - 0:20

» MagicCar Crz Sport Blanche
par MagicBen Mer 13 Mar 2019 - 15:34

» Quel additif carburant ?
par Gazy83 Lun 11 Mar 2019 - 22:35

» Changer ses feux antibrouillard pour moins de 40€ ! ( CRZ PHASE 1 )
par Kuma Lun 11 Mar 2019 - 12:54

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Lun 11 Mar 2019 - 11:15

» Présentation - bntk
par Guark Dim 10 Mar 2019 - 18:00

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Tyr Ven 8 Mar 2019 - 19:10

» [électricité] Batterie 12V et Honda CR-Z hybrid IMA
par Tyr Lun 4 Mar 2019 - 22:44

» Débrayage en mode sport
par Gazy83 Dim 3 Mar 2019 - 17:21

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Teradélie Jeu 28 Fév 2019 - 14:36

» Article de notre voiture dans un des derniers Autoplus.
par Teradélie Jeu 28 Fév 2019 - 12:42

» Little kaiju
par Gazy83 Mar 26 Fév 2019 - 20:48

» Avis concession de Béziers?
par Taz34 Mar 26 Fév 2019 - 15:22

» Recherche Pare-Choc avant urgent
par CRZ4midable Mar 26 Fév 2019 - 0:24

» Conseils changement amortisseurs
par Climbatize Dim 24 Fév 2019 - 19:10

» Concession Honda Saint-Just (27)
par baba76 Sam 23 Fév 2019 - 18:41

» Demande de référence d'huile sur facture
par baba76 Sam 23 Fév 2019 - 18:34

» Recherche Siège côté conducteur CRZ ou banquette Luxury.
par Gazy83 Ven 22 Fév 2019 - 20:27

» CR-Z à PuNiSHeR
par PuNiSHeR Ven 22 Fév 2019 - 18:26

» [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
par Alollini Ven 22 Fév 2019 - 15:40

» Présentation Emmanuel du 34
par nighoki Jeu 21 Fév 2019 - 17:14

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Jeu 21 Fév 2019 - 17:06

» Garage Honda Epagny (74, près d'Annecy)
par Kuma Lun 18 Fév 2019 - 17:23

» LoNsDqLe_AIM - CRz Luxury
par Kowalski Sam 16 Fév 2019 - 23:59

» Présentation de Sinacle
par Mr Ben Lun 11 Fév 2019 - 19:28

» Entretien 70 000 kms
par Kowalski Sam 9 Fév 2019 - 0:15

» Problème boite de vitesse ,,, help
par nighoki Sam 2 Fév 2019 - 14:29

» LoNsDqLe_AIM - En attente de CRz
par Kowalski Jeu 24 Jan 2019 - 2:33

» Changement d'autoradio
par Kowalski Lun 21 Jan 2019 - 22:25

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Gazy83 Ven 18 Jan 2019 - 17:03

» Recensement hauteur de caisse (OEM/Eibach/Combiné)
par Kowalski Jeu 17 Jan 2019 - 19:36

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Mer 16 Jan 2019 - 20:53

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par Gazy83 Ven 11 Jan 2019 - 21:27

» Bonne année et au revoir !
par foupou Ven 11 Jan 2019 - 12:13

» Thème Nawel!!!!
par tibal26 Sam 5 Jan 2019 - 11:40

» La belle Watture !
par Lex83 Jeu 3 Jan 2019 - 13:04

» julien du 974
par Kuma Mer 2 Jan 2019 - 11:40

» dans mon garage
par Kowalski Lun 31 Déc 2018 - 22:22

» Recherche silencieux (Spoon, HKS ou Remus)
par Gazy83 Lun 31 Déc 2018 - 20:24

» bouton mystère
par Kuma Lun 31 Déc 2018 - 13:36

» silencieux hi power hks+kit admission pour honda crz
par trialiste51 Jeu 20 Déc 2018 - 18:09

» Nouveau membre sur le forum - Thomas du 51 :)
par Kowalski Jeu 20 Déc 2018 - 17:52

» [vds] Diverses pièces de CR-Z
par Jimmy-D Sam 15 Déc 2018 - 6:07

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Gazy83 Mer 12 Déc 2018 - 16:54

» Boitier éthanol
par talkinjive Mar 11 Déc 2018 - 17:29

» Petit nouveau du 33
par nighoki Dim 9 Déc 2018 - 13:14

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Ven 7 Déc 2018 - 0:52


    Là, ça devient une catastrophe

    Partagez
    JonathanDugat
    JonathanDugat
    En Mode "ECO"

    Messages : 124
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 27
    Localisation : Entre Nevers et Moulins

    Là, ça devient une catastrophe

    Message par JonathanDugat le Jeu 7 Avr 2016 - 20:23

    Bonsoir tout le monde,

    Là, je suis à bout de nerf. 2 mois et quelques jours que j'ai la voiture, même pas 70kkm. Rien à lui reprocher esthétiquement si ce n'est les AB fêlés et deux trois impact de gravillon, et les coques de rétro qui ont effleuré quelques chose ; normal me direz vous!

    Bref le sujet n'est pas là.
    Je vous ai fais part il y a quelques temps d'un bruit après un redémarrage etc, pas de nouveau la dessus, elle ne me l'a pas fais depuis samedi dernier, après avoir démonter la partie incriminée, p-e que ce n'était rien.

    Mercredi, comme tous les autres jours, je fais mon trajet quotidien. Après quelques kilomètres sur route de campagne, un nouveau bruit. Bon je sais j'en ai une bonne avec ça. Sauf que ça vient du train avant gauche, à priori. J'ai re-regardé, je ne vois toujours pas de jeu etc. Le bruit se produit uniquement sur secousse de la roue gauche. (je dis bien secousse, une simple bosse ne créer pas le bruit). Je ne sais même pas comment le décrire.

    De plus, une vibration de l'arrière gauche est apparue. Elle est présente dès le démarrage, et ce à toute les vitesses et est constant. On dirait morceau de plastique souple qui bouge.

    Ca commence à bien faire.

    Ce n'est ni pas ma première auto ni ma première Honda, mais j'espère que cela ne va pas durer.
    Je suis assez perfectionniste voir maniaque.

    Malgré tout ça je l'adore, maintenant faut trouver les solutions pour retrouver cette amour.
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 30
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par crzmilano le Jeu 7 Avr 2016 - 20:47

    C'est vraiment énervant effectivement

    T'as déjà vérifier toute la boulonnerie (incluant les écrous de roues) ?

    Revérifie tout et repars faire un essai

    Sinon je ne vois pas trop quoi faire, désolé
    JonathanDugat
    JonathanDugat
    En Mode "ECO"

    Messages : 124
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 27
    Localisation : Entre Nevers et Moulins

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par JonathanDugat le Jeu 7 Avr 2016 - 21:12

    J'ai vérifié tout ce qui était vers l'endroit où je pensais. Je vais voir si un gars d'un ct peut la passer entre sur la machine pour tester les suspension..
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6440
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par Alollini le Jeu 7 Avr 2016 - 21:40

    Le bruit que tu as à l'avant, j'ai eu quelquechose de similaire, une pierre s'était coincée dans le ressort, un jour elle est partie et le bruit (très desagréable au départ) a définitivement disparu.

    Dans tes parcours habituels y a t il des zones non goudronnées ?

    Pour l'arrière je ne sais pas, si il n'y a pas de jeu dans la roue, le roulement est il bon ? Un roulement peut défaillir prématurément, cela s'est déjà vu, mais c'est rare. Sur ma twingo les roulements arrière ont pété à 50 000km cela produisait un bruit d'avion à hélice à 90 kmh avec une très légère vibration.

    ensuite il y a aussi l'histoire bête d'un bout de bois ou d'écorce ou une brindille, sur la tole fine qui cache les freins de l'intérieur le bruit est fortement amplifié.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    JonathanDugat
    JonathanDugat
    En Mode "ECO"

    Messages : 124
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 27
    Localisation : Entre Nevers et Moulins

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par JonathanDugat le Jeu 7 Avr 2016 - 22:14

    Pour le bruit à l'avant genre de cloc au démarrage, oui c'est possible que ce soit un truc de se genre.

    La pour le bruit lié au secousse, c'est p-e un SB de barre stab. 
    Oui, il y a 500m de route non goudronné, du genre, caillou, sentier, et gravier très fin. Pas le choix, c'est la campagne Smile

    Pour le bruit dans le coffre, je sais pas, j'aviserais au fur et à mesure..
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6440
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par Alollini le Jeu 7 Avr 2016 - 22:43

    @JonathanDugat a écrit:
    La pour le bruit lié au secousse, c'est p-e un SB de barre stab.
    tres peu probable, franchement... je les ai bêtement achetés pensant les faire changer quand j'ai fait poser les combinés, résultat à 100 000 ils étaient tellement "neufs" que je les ai laissés dans leur emballage.

    @JonathanDugat a écrit:Oui, il y a 500m de route non goudronné, du genre, caillou, sentier, et gravier très fin. Pas le choix, c'est la campagne Smile

    Ah ça par contre c'est la misère, moi aussi j'ai ça tous les jours et c'est réellement une torture pour ces voitures strictement urbaines, il faut par exemple bien vérifier que les caches-tubes des amortisseurs (truc en plastique mou façon accordéon) soit bien positionné, sinon la poussière peut faire des ravages. les petits cailloux vont partout, absolument partout et génèrent toutes sortes de bruits.

    à chaque vidange c'est impressionnant tout ce qu'on découvre dans les pires endroits. Et pourtant depuis que mon pote mécano m'a fait remarquer le souci, je passe sur cette route à 20 kmh maxi, mais ça ne change rien au problème, c'est juste une calamité, et le CRZ n'est pas un vrai 4x4 fait pour le dakar, on y peut rien.

    faut déménager ou faire goudronner la route ... bienvenu au club.

    cailloux = céramique = plus dur que tous les métaux = rayures = dégats = inévitable


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    MUGEN RR

    Messages : 4697
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par Gazy83 le Ven 8 Avr 2016 - 13:45

    Moi aussi j'ai un clong avec les roues braquées , en reculant de ma place de garage , c'est un peu en pente et donc ca tire de travers , ca a l'air de venir de l'avant droit , ca claque dans le volant . Ca te fait ca Jon ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6440
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par Alollini le Ven 8 Avr 2016 - 15:50

    A mon sens ce que décrit Gazy c'est plutot le repositionnement des plaquettes de frein.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    JonathanDugat
    JonathanDugat
    En Mode "ECO"

    Messages : 124
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 27
    Localisation : Entre Nevers et Moulins

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par JonathanDugat le Ven 8 Avr 2016 - 19:07

    Non, c'est uniquement quand je roule sur route bosselée. Ca fait un bruit à haute comme à basse vitesse. 

    Alollini, j'ai lu pas mal, et le problème de la barre stab est assez connu sur des voitures de "faible" kilométrage. Mais ce serait les biellettes plutôt que les SB.

    Bref j'ose même plus la prendre, pas par peur de casse, mais les bruits ne son pas supportables.
    JonathanDugat
    JonathanDugat
    En Mode "ECO"

    Messages : 124
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 27
    Localisation : Entre Nevers et Moulins

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par JonathanDugat le Ven 8 Avr 2016 - 19:40

    Demain je vais voir un contrôle technique, il a ce qu'il faut pour bien tester tout correctement!
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR

    Messages : 2581
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 32
    Localisation : Aix en Provence

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par nighoki le Ven 8 Avr 2016 - 21:21

    Oui la biellettede barre stabilisatrice peut être en cause.
    Si tu la change c'est mieux de changer la paire.
    Il existe des "forfais" révision + CT dans les centres de contrôle technique. 

    Une biellette de barre stabilisatrice ça claque sur la moindre déformation routière quand c'est mort. Sinon au début c'est juste sur des gros freinages/accélérations voir sur un nid de poule. Pas plus.


    Gazy si ça claque quand tu tournes ça peut être une cardan.
    Est ce que ça fait clac clac clac quand tu tournes ou seulement une fois de temps en temps quand tu a arrêté la voiture depuis longtemps?


    Jonathan tiens nous au courant mais oui passer dans un centre de CT serait très bien! Ta voiture n'a pas grand chose et il faudrait intervenir avant que la note devienne élevée.


    _________________

    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z

    So-Wat 2018
    - Il est où le kien?
    - Kékidit?
    Gazy83
    Gazy83
    MUGEN RR

    Messages : 4697
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par Gazy83 le Ven 8 Avr 2016 - 21:47

    @nighoki a écrit:

    Gazy si ça claque quand tu tournes ça peut être une cardan.
    Est ce que ça fait clac clac clac quand tu tournes ou seulement une fois de temps en temps quand tu a arrêté la voiture depuis longtemps?


     Non c'est pas un cardan , ca fait un seul " clong " mais pas comme quand les plaquettes sont colées , avec une légère vibration dans le volant , après ca plus rien . Et c'est seulement en reculant et en tournant .
    JonathanDugat
    JonathanDugat
    En Mode "ECO"

    Messages : 124
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 27
    Localisation : Entre Nevers et Moulins

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par JonathanDugat le Ven 8 Avr 2016 - 23:30

    Oui, je vous tiens au courant et dans tout les cas, la visite demain sera complétée par un rdv lundi chez Honda histoire d'assurer les arrières. On verra bien.
    JonathanDugat
    JonathanDugat
    En Mode "ECO"

    Messages : 124
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 27
    Localisation : Entre Nevers et Moulins

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par JonathanDugat le Sam 9 Avr 2016 - 18:25

    Bon, ce matin j'ai été au CT comme prévu.

    Le gars n'a rien descelé d'anormal. Il n'y aucun jeu dans le châssis, donc niveau sécurité tout est ok. La tôle vers le cata était un peu tordu, on l'a remis en place, sans amélioration. 

    J'ai perdu un petit clips (depuis longtemps ?) sur un pare boue à gauche et à l'arrêt quand on secoue un peu le plastique ça fait un peu de bruit. Je vais prendre un clips du PC avant vu que ce sont les mêmes pour essayer. Si vraiment ça ne vient pas de ça, je ne vois pas ce que cela peut être.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR

    Messages : 2581
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 32
    Localisation : Aix en Provence

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par nighoki le Sam 9 Avr 2016 - 18:39

    Bon déjà biveau sécurité tout va bien c'est l'essentiel.
    Bon courage à toi!


    _________________

    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z

    So-Wat 2018
    - Il est où le kien?
    - Kékidit?
    JonathanDugat
    JonathanDugat
    En Mode "ECO"

    Messages : 124
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 27
    Localisation : Entre Nevers et Moulins

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par JonathanDugat le Sam 9 Avr 2016 - 19:12

    Oui, enfin limite j'aurais presque préféré qu'il y ai vraiment quelque chose de mécanique et qu'un changement de pièce vienne résoudre le problème.. 

    En tout cas merci Smile
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6440
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par Alollini le Sam 9 Avr 2016 - 22:05

    Les clips c un sport national si tu veux arriver à toujours les avoir au complet...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    JonathanDugat
    JonathanDugat
    En Mode "ECO"

    Messages : 124
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 27
    Localisation : Entre Nevers et Moulins

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par JonathanDugat le Lun 11 Avr 2016 - 17:15

    Du coups j'ai quand même repris quelques clips, sait-on jamais! 

    Pour ce qui concerne du problème rencontré, tout est rentré dans l'ordre. Il s'agissait d'un caillou qui s'était coincé derrière la plaque en tôle qui protège les freins. Cependant ce n'était pas entre le disque et cette tôle mais bien derrière. 

    En fait, chaque fois que j'ai démonté et que je 'ai rien vu c'est chaque fois le caillou était coincé dans un endroit "invisible" sans démontage. La pour le coups, on a eu de la chance, il était visible et accessible.
    Kowalski
    Kowalski
    MUGEN RR

    Messages : 4767
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 47
    Localisation : Nancy

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par Kowalski le Lun 11 Avr 2016 - 23:00

    Cool, ça fini bien Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6440
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par Alollini le Mar 12 Avr 2016 - 0:14

    Hélas tant qu'on passe par des chemins de terre on aura ce type de surprises. Content que tu aies pu trouver la solution !


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par Tienbasse le Mar 12 Avr 2016 - 1:18

    En tout cas, c'est au moins rassurant concernant la fiabilité de la Watture.
    La cause était externe!
    JonathanDugat
    JonathanDugat
    En Mode "ECO"

    Messages : 124
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 27
    Localisation : Entre Nevers et Moulins

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par JonathanDugat le Mer 13 Avr 2016 - 11:28

    Oui, du coups tout est rentré dans l'ordre, même pour la vibration dans le coffre. 

    Si vous voulez une petite astuce, vous pouvez mette un bout de feutrine sur l'anneau ou vient se fixer le coffre lors de sa fermeture. J'ai trouvé sa sur un forum de 208, qui sont fréquemment touchées par ce défaut. 

    J'ai pu profiter de mes 500 kilomètres hier tranquillement Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: Là, ça devient une catastrophe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Mar 2019 - 7:52