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    Compresseur pour moins de 4000 eur.

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    Compresseur pour moins de 4000 eur. Empty Compresseur pour moins de 4000 eur.

    Message par Alollini le Lun 11 Avr 2016 - 12:53

    Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi : il existe plusieurs kits compresseur différents et ils ne sont ni au meme prix ni au meme niveau de performance, et la performance ici peut aussi être un point négatif.

    à partir de 190ch il est possible de casser le moteur, à partir de 210ch il est probable de casser le moteur, à 220ch il est certain de casser le moteur.

    Le choix du kit compresseur ainsi que de l'ensemble des autres pièces permettent soit de :

    - renforcer les internes pour passer au dessus d'une certaine puissance, bien entendu la préparation coutera entre 8 et 10 k€.

    - choisir le bon kit compresseur positionné plus bas en puissance finale afin de conserver un maximum de pièces d'origine.

    "Positionné plus bas en puissance" ne signifie pas "pièces de moindre qualité", en règle générale le véhicule d'origine est bon, et les pièces "aftermarket" sont assez bonnes, c'est plutôt lors du montage et/ou de la programmation et/ou de la maintenance que des erreurs, négligence, mauvais calculs peuvent conduire à des défaillances.

    Un moteur poussé ne peut jamais prétendre à la fiabilité de l'original, sa fiabilité devient plus une histoire de talent, de rigueur, de discipline.

    AINSI IL EST NETTEMENT MOINS STRESSANT (autant au sens propre pour le moteur que au figuré pour votre esprit) DE CHOISIR UN KIT DE PUISSANCE INFÉRIEURE : CE QUI EN PLUS PRÉSENTE L'AVANTAGE DE COUTER MOINS CHER, DE CHANGER MOINS DE PIÈCES.

    140ch un kit Sprintex, sans reprog. (compresseur de type roots, bruit caractéristique, pas d'intercooler)

    150-155ch un petit kit HKS sans changement d'injecteurs, avec reprog.

    170-175ch le meme kit HKS avec le kit "fuel-up" qui change les injecteurs et reprog.


    180ch kit HPD très cher, mais avec garantie Honda USA. fabriqué par Jackson Racing.

    190ch kit Jackson Racing (le meme que le précédent débridé) peut être faut il penser à renforcer les internes ? ça dépend.

    largement plus de 200ch/250ch = gros kit HKS = internes renforcés obligatoire
    gros pneus, gros freins, gros embrayage, gros catalytique, grosse reprog, gros problèmes de refroidissement ... tout devient requis.
    les pistons ayant moins de compression le moteur sera alors moins facile à conduire.



    Si vous voulez réellement un moteur plus puissant mais avec le minimum d'ennuis, il est possible pour moins de 3000 euros de se faire vraiment plaisir.

    Le choix de HKS pour limiter la puissance des "petits" kits (sans ou avec injecteurs) est d'utiliser une double sécurité :
    - un restricteur d'air admis (un peu comme en compétition) d'un diamètre en fonction de la puissance visée 28mm de diamètre sans injecteurs, 34 mm de diamètre avec les injecteurs.
    de plus lors de la programmation moteur il est possible de "ne pas tout envoyer" afin d'obtenir une seconde sécurité (comme le font les constructeurs)

    http://www.hks-power.co.jp/en/product/supercharger/vehicle/index.html
    niveau 1 : http://www.hks-power.co.jp/en/product_db/supercharger/db/15196
    fuel up kit 14007-AH003 (devient stage 2)

    Ceci constitue une option plus abordable, plus simple et potentiellement plus fiable que les autres.


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    Compresseur pour moins de 4000 eur. Empty Re: Compresseur pour moins de 4000 eur.

    Message par syner-g le Lun 11 Avr 2016 - 14:09

    Intéressé pour le futur par HKS stage 1.

    Quid de la gestion de l'IMA sur ces deux kits ? vaut il mieux passer un kit compresseur sur un phase 1 ou 2 ?
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    Compresseur pour moins de 4000 eur. Empty Re: Compresseur pour moins de 4000 eur.

    Message par LeCiao le Lun 11 Avr 2016 - 14:37

    Ca donne envie !!!
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    Message par Alollini le Lun 11 Avr 2016 - 18:38

    @syner-g a écrit:Intéressé pour le futur par HKS stage 1.

    Quid de la gestion de l'IMA sur ces deux kits ? vaut il mieux passer un kit compresseur sur un phase 1 ou 2 ?

    le crz zf1 est celui le plus compatible avec tout.
    le zf2 présente des risques d'incompatibilité (surtout logicielle / reprogs)
    mécaniquement ya pas de raison, tout doit pouvoir se bouloner idem sur un ZF2.

    mais si on achète un kit "juste les pièces", et séparément un système de reprog compatible zf2, c'est bon.

    je rajoute une note :

    l'avantage des kits COMPLETS (donc plus chers) c'est que la reprog est FOURNIE, pas besoin de passer par un professionnel qui facture la reprog tres cher, ou pas besoin de prendre le risque de lafaire sois-même.

    HKS ne vend plus de kits COMPLETS.

    Si vous voulez de l'aide "reprog" je ne connais que le flashpro Hondata, je n'y connais rien dans les autres systèmes de reprog. (par exemple HKS F-con IS, ou bien AEM moi pas connaître)

    La reprog étant une affaire sérieuse, il vaut mieux choisir le système préféré du professionnel qui exécutera le travail.

    La reprog est aussi essentielle que la qualité de la pièce mécanique et de son montage.


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    Message par Gazy83 le Lun 11 Avr 2016 - 19:45

    Le 140 me parait trop juste pour être utile , le bénéfice / coût ne doit pas être tellement valable . 
    Le 170 me parait déjà trop pour qui ne veut rien changer d'autre , les freins et les suspensions risquent de ne plus suffire . Et 17p obligatoire . 
    Le 150 me parait le mieux adapté , reste a savoir si c'est assez .

    Alex , a Ledenon tu avais combien environ ?
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    Message par H3ReTicK le Lun 11 Avr 2016 - 20:39

    Aaaaaah, ENFIN un poste pour moi. T'as lu dans mes pensées alex... Plus les jours passent et plus je me dit que le compresseur sera la solution la plus adaptée...
    Question bête, mais y'a genre bcp à changer pour atteindre les 200cv? (mis à part le kit je parle)
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    Message par Alollini le Mar 12 Avr 2016 - 0:38

    @H3ReTicK : Mon avis est que si on souhaite 200ch c'est qu'il est possible de les dépasser, et donc tu entres là dans la zone de la prépa à 10 000 qui inclus pistons bielles ... moteur par terre et 2 mois sans watture et les mains sales. d'ici 2017 je testerai cela pour vous, préparez le popcorn, en principe le moteur devrait sortir 240ch et 310 NM.

    @Gazy83 : il ne faut pas sous-estimer le kit 140ch de Sprintex, avec le bruit d'aspirateur, vient un gros couple qui approche les 200NM soit 30 NM de plus que le moteur d'origine et 20ch de gagnés entre 3000t et 6000t la force de ce kit est la simplicité d'installation, c'est comme changer un plenum et un tendeur de courroie, pas d'intercooler...donc pas de tuyauterie à la con.

    oui, le kit HKS sans injecteurs pour rester à l'essence sans plomb me parait être un bon compromis, tu conserves un moteur qui va donner son meilleur à 5500 tours un peu comme l'origine mais en mieux partout. un gain de 40 NM et 25ch
    Meme si tu parviens à toucher le kit pour environ 2000 à 2500€ il faudra prévoir un materiel de reprog, et la faire.
    En Malaisie ce kit a été posé et certains ont roulé avec "sans reprog", je trouve cela un peu limite mais en effet ça peut passer.


    L'objet de mon post initial est le kit step2 HKS, le meme que le premier mais avec les injecteurs, et un boitier flashpro.

    Le restricteur d'air fourni permet d'éviter la mésaventure qui m'est arrivée (ou de diminuer sa probabilité)

    Avec un kit compresseur sur un bloc moteur qui reste d'origine il faut se méfier des autres souces de gain de puissance, comme un échappement, ou un arbre à cames, car ces accessoires qui ne produisent rien de concluant en atmo (ou 1%) peuvent facilement donner les +15% fatidiques de couple qui peuvent faire souffrir le moteur.

    Si vous conservez un echappement presque original (catalytiques etc) cela vous permet de garder une watture "civilisée" et roulable au quotidien sans les nuisances de bruits vibrations ...

    la puissance d'un moteur à compresseur ne se compare pas à un atmo ni à un turbo.

    l'atmo manque de couple, donc 200ch sont juste suffisants.

    le turbo envoie un gros couple en bas des tours mais parfois retardé.

    le compresseur envoie le couple progressivement et instantanément, et culmine en couple à 6000t == PAS BESOIN DE BEAUCOUP DE CHEVAUX car il y a du couple "en haut".

    Honnêtement 170ch coupleux en compresseur donnent la meme impression d'accélération que 200ch atmo, la seule différence est que le moteur chante moins, car il tourne plus lentement.

    En atmo tu seras presque obligé de faire hurler ton moteur, tandis que avec le compresseur, c'est selon les besoins, plus tu veux de patate plus tu montes dans les tours, l'impression de conduite sera toujours "ça tracte" le moteur fait "gros cube" et ne fait pas du tout "moto".

    Si la S2000 est le ying, le CRZ compresseur est le yang.
    le F20C produit 200NM à 7000t (une pointe de couple)

    le CRZ compressé stage2 HKS est au dessus de 200NM à partir de 2000t ( une PLAAAAGE )

    ça n'a rien à voir, mais c'est bien aussi.


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    Message par nighoki le Mar 12 Avr 2016 - 1:11

    http://www.sprintex.com.au/hond-crz/

    Le sprintex est très intéressant dans le sens ou il offre un gain certain, mais respecte l'OEM et il est surtout possible de le monter soit même sans reprog ni rien!
    Tu achètes ton kit tu te le montes et en avant!
    J'aime! Il aurait fallut cette option lors de l'achat du CRZ!

    Mode esplik de pourquoi j'arrive à cette conclusion :

    Le compresseur sprintex est à 3300€ mais avec les frais de douane +TVA+ frais de port, il doit être à environ 4300€.

    Sur le site ils annoncent un gain +28% en puissance, passage de 114 cv à 146cv et +29% de couple soit un passage de 140 à 180N.m de couple.

    Sans main d’œuvre d'installation du kit, ça donne 134€ le cv gagné et 107,5€ le N.m de couple gagné.

    C'est vraiment intéressant comme prix car dans le cadre d'une prépa standard type admission + papillon + décata + silencieux et échappement + reprog on doit certainement être plus élevé au prix du cheval.

    De plus la doc est super bien faite et il n'y a ni reprog, ni grand risque pour le moteur, je pense que la fiabilité du LEA1 serait grandement préservée dans ce cas là.

    En terme d'entretien il est préconisé de changer l'huile tous les 40 000km ou 2ans. C'est plutôt pas mal aussi!

    Bref si un jour je devais m'orienter vers un compresseur ça serait très certainement celui-ci je saurais le monter moi même!




    Note personnelle : Entre les Plenums et les compresseurs je vais finir par brancher Sir Alex pour qu'on ouvre une boutique de préparation CRZ!


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    Message par H3ReTicK le Mar 12 Avr 2016 - 8:52

    C'était purement de la curiosité, car j'ai clairement pas les moyens pour le moment pour faire une préparation digne de ce nom @200cv et plus. A ce prix je change de voiture ou je swap ^^
    A quoi sert le restricteur d'air? Ça entraîne quelles mésaventures de ne pas en avoir ou un trop gros?
    Les kits hks sont compatibles avec mes modifs actuelles? (Takeda,ge8,decata/remus)
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    Message par Gazy83 le Mar 12 Avr 2016 - 9:55

    Ce forum est un pousse au crime , la ruine est au bout du chemin ...  Compresseur pour moins de 4000 eur. 2154282041
    Mais K+ quand même .  Laughing

    Ce serait pas mal de mettre les prix en face de chaque kit , mais les prix avec les taxes et FDP sinon c'est faussé  . Surtout s'il faut se payer une reprog et la pause en plus ca risque d'en calmer plus d'un .  Compresseur pour moins de 4000 eur. 2222602150
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    Message par Alollini le Mar 12 Avr 2016 - 10:59

    @H3ReTicK a écrit:C'était purement de la curiosité, car j'ai clairement pas les moyens pour le moment pour faire une préparation digne de ce nom @200cv et plus. A ce prix je change de voiture ou je swap ^^

    Bien évidement que tu seras toujours gagnant en prenant le véhicule correct qui a déjà la motorisation recherchée, j'autre avantage d'avoir la "bonne voiture"  (ie: Civic EP3 Type-R) c'est que TOUT suis : suspensions, freins, sièges, torsen...

    Mais on est bien d'accord que ce topic est réservé aux gens bien malades qui veulent un truc chouette DANS UN CR-Z sans les nombreux soucis du SWAP K20. (comme le déséquilibre de l'auto, les voyants et codes erreur, etc.

    @H3ReTicK a écrit:A quoi sert le restricteur d'air? Ça entraîne quelles mésaventures de ne pas en avoir ou un trop gros?

    les bielles ont une résistance finie, et les injecteurs ont une capacité finie.
    Or avec un compresseur il vaut mieux surdimensionner le compresseur afin que celui -ci marche sans stresser, donc dure longtemps.

    l'inconvénient d'avoir un gros compresseur c'est que tu peux surclasser le reste du matériel = explosion du moteur = à la casse, sans prise en garantie, pas remboursé par la sécu, juste parce que le monde est implacable, le lion bouffe la gazelle boiteuse et c'est normal.

    en bridant par la taille des injecteurs et par un restricteur d'air, HKS contribue à réduire la probabilité de défaillance. ces accessoires sont nécessaires tant que les bielles ne sont pas renforcées, et que le taux de compression du moteur n'a pas été réduit.

    une sécurité supplémentaire que l'on peut ajouter, est de mettre un joint de culasse épais, qui va réduire légèrement le taux de compression du moteur, réduisant aussi sa puissance (très léger) mais réduisant beaucoup les risques d'apparition du cliquetis.

    @H3ReTicK a écrit:Les kits hks sont compatibles avec mes modifs actuelles? (Takeda,ge8,decata/remus)

    tout dépend lesquelles et si oui ou non tu va utiliser une reprog FOURNIE ou bien faire ta propre reprog.
    et encore une fois, sans bielles renforcées, tout dépent à quel niveau de puissance/couple tes modifs positionnent ton moteur.

    ainsi dans mon cas : décata 1 + 2 + plenum ge8 + AAC bisimoto + papillon Spoon + kit jackson racing + reprog maison = 220ch / 310NM pendant 10 secondes et : moteur déchiré en deux sur l'autoroute.

    par contre : kit Jackson Racing avec cata + tout d'origine + reprog fournie par Jackson Racing = JOIE. (180ch/220Nm)

    toutes les boites à air poubelle car forcement les kits HKS ou jackson racing incluent leurs propres admissions, mais le kit Sprintex lui permet de monter la plupart des boites à air (franchement pourquoi pas garder celle d'origine ?)

    le point négatif du Sprintex est d'envoyer de l'air compressé chaud dans le moteur, ce qui réduira l'endurance dans l'idée d'une utilisation sur circuit, mais permet de pousser une grosse accélération pour doubler.
    avec de gros injecteurs et une reprog, passer le Sprintex a l'ethanol permettra surement d'approcher les 190ch, dans tous les cas ceci restera un véhicule routier pas fait pour marcher à fond en continu.

    Les possibilités sont infinies, tout dépend d'abord de définir un SOUHAIT, puis d'élaborer une stratégie saine en fonction d'un budget.

    Savoir ce que l'on veut et s'y tenir, n'est pas le plus simple.

    Je suis un mauvais exemple car au début je souhaitais conserver un véhicule routier "politiquement correct" et que j'ai maintenant un véhicule de hooligan.

    "dis papa, il est où le bouton pour les canons lasers ?"


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    Message par Alollini le Mar 12 Avr 2016 - 11:06

    ps: le sprintex est le plus fort dès 2000t, les kits incluant des turbines rotatives sont plus forts à 5000t et au delà.



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    Message par H3ReTicK le Mar 12 Avr 2016 - 12:21

    du coup, dans l'optique d'un véhicule qui continuera a rouler sur route et autoroute, avec quelques sorties circuits, qui reste niveau puissance dans la tolérance du bloc moteur, donc on va dire aux alentours de 170-180 cv, et pour un budget de 5 à 6000 (avec reprog, donc pas plus de 5000 le kit), tu conseillerai quoi toi qui est dejà passé par là?
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    Message par GraundVeiaijor le Mar 12 Avr 2016 - 12:55

    Je rêverais de modifier ma Watture, si j'en avais les moyens, ce qui m'inquiète plus, c'est l'assurance en cas de gros carton quoi :/
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    Message par Alollini le Mar 12 Avr 2016 - 12:57

    - Plus de 10 minutes à fond nécessite un intercooler, donc pas de sprintex, donc dommage pour la takeda.

    - donc ce serait un kit HKS stage 1 + kit fuel Up + un Hondata FlashPro 800€ neuf.

    avec 5000 sans montage ni travail de reprog, ça doit pouvoir le faire.

    un compresseur raisonnable :
    12001-AH007 (GTS4015HP = step1) + 14007-AH003 (fuel up = injecteurs) 2600 + 350 €

    ou bien : 12001-AH008 (GTS7040 = gros compresseur) + 14007-AH003 (fuel up = injecteurs) 3000 + 350 €

    2 options donnant la même puissance car tous deux limités par les injecteurs et le restricteur d'air.
    je conseille la première option pour en rester là, la deuxième option si plus tard tu veux refaire le moteur et aller plus (trop) loin.

    il y a 3 ou 4 références de compresseurs proches les uns des autres chez rotrex :
    - celui du petit kit HKS 12001-AH007
    - celui du kit HPD et kit MUGEN
    - celui du gros kit HKS 12001-AH008
    - celui du kit Jackson Racing (possible que ce soit le même que celui ci-dessus)

    Ce que je trouve intéressant chez HKS c'est qu'ils offrent les restricteurs qui permettent d'ajouter une sécurité mécanique alors que les autres kits ne se basent que sur l'electronique seule pour réguler.

    POUR SUPPRIMER CE RESTRICTEUR, HKS SPÉCIFIE QU'IL EST OBLIGATOIRE DE RENFORCER LE MOTEUR (PISTONS BIELLES ETC.)


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    Message par syner-g le Mar 12 Avr 2016 - 14:25

    J'ai quand meme une nette prérérence pour le HPD.. ca reste Honda quoi ! Pourquoi les gens me regardent avec des gros yeux quand je le demande en concession ^^"
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    Message par Gazy83 le Mar 12 Avr 2016 - 14:47

    @syner-g a écrit:J'ai quand meme une nette prérérence pour le HPD.. ca reste Honda quoi ! Pourquoi les gens me regardent avec des gros yeux quand je le demande en concession ^^"
    Peut être parce qu'ils connaissent le prix eux , contrairement a toi .  Laughing A moins que ...
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    Message par TZ49CRZ le Mar 12 Avr 2016 - 14:54

    Tout simplement aussi quand tu leur demande ils disent.....on peut pas l'avoir....Monde injuste tiens Compresseur pour moins de 4000 eur. 2222602150
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    Message par Gazy83 le Mar 12 Avr 2016 - 17:24

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    Message par Alollini le Mar 12 Avr 2016 - 21:24

    et puis j'ai juste eu 1060 € en frais de douane pour mon kit, j'aurai du le prendre en Angleterre ...

    regardez le kit Katana :
    http://www.tdi-plc.com/katana-supercharger-system-for-honda-cr-z/

    c'est une copie du kit mugen europe.


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    Message par Gazy83 le Mar 12 Avr 2016 - 22:21

    @Alollini a écrit:et puis j'ai juste eu 1060 € en frais de douane pour mon kit, j'aurai du le prendre en Angleterre ...

    regardez le kit Katana :
    http://www.tdi-plc.com/katana-supercharger-system-for-honda-cr-z/

    c'est une copie du kit mugen europe.
    http://shop.tdi-plc.com/catalog/turbosupercharger-technology-c-107_108_3069_3070_3327.html
    3800e et 4200e . Hors taxe et hors livraison sans doute .
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    Message par sayB le Mer 4 Jan 2017 - 23:43

    Quelqu'un de la team ou de vos connaissances a installé un Sprintex ou pas ?

    ps : petit détérage mais sujet intéressant donc du coup j'up ^^
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    Message par Lexouille le Jeu 5 Jan 2017 - 0:06

    Tu sais quoi, je vais t'apporter une réponse qui vas pas t'aider du tout mais bon... Y en a un sur le forum, je ne sais plus qui, qui a dit une fois, je ne sais plus quand mais il y a moins de 6 mois, que pour son anniversaire il s'était offert un sprintex à 3.500€ censé faire grimper sa watture à 150ch, il semblait en être très satisfait.... Voilà voilà, bon courage pour retrouver qui c'est Laughing


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    Message par Tienbasse le Jeu 5 Jan 2017 - 0:13

    En ce moment, Nengun fait des promos monstrueuses sur les 3 kits superchargers Jackson.

    Si c'était compatible phase 2, j'aurais investi il y a longtemps, mais malheureusement, ça ne l'est pas.
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    Message par Alollini le Jeu 5 Jan 2017 - 12:00

    Jackson racing est le fabricant pour HPD, donc en principe ils ont le kit pour phase 2. Mon kit est compatible phase 2 mécaniquement. Sur la clé USB avec les cartos hondata flashpro sont fournies les 2 modèles en carto légale pollution CARB de californie.


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