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    Message par Alollini le Sam 30 Jan 2016 - 18:06

    Ce sera probablement noir.

    Quand mon embrayage patine le moteur sautille pas mal.

    J'ai de nombreux démarrages en côte lors de mon trajet quotidien.

    Depuis que j'ai été obligé de remplacer les silent blocs de l'échappement par des plus rigides pour éviter que le pot ne tape sous la voiture en prise de virage limite; des vibrations moteur plus importante remontent.

    En rigidifiant les supports moteur je pense ré-équilibrer le tout.

    Cette modif n'est pas rendue nécessaire par la puissance moteur, mais plutôt :
    - usure des supports moteur d'origine
    - besoin de renforcer pour utilisation "circuit"


    Comme pour tout le reste je ne prétends pas savoir à l'avance que que cela va donner; c'est expérimental on verra bien si c'est bénéfique ou non.


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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Gazy83 le Sam 30 Jan 2016 - 18:51

    Tu ressens des vibrations dans la pédale ? 
    Ca me faisait ca sur mon 200SX en première , mon concessionnaire avait mit ca sur le compte d'une microfuite d'huile sur l'embraye .
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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini le Dim 31 Jan 2016 - 2:27

    Rien de particulier ni dans les pédales ni dans le volant mais d'instinct je sens bien que le moteur tremble plus et réagit plus aux changements de rapports, à l'embrayage et a son patinage (par exemple en marche arrière en cas de sous régime).
    Capot ouvert en jouant de l'accélérateur le moteur bascule un peu plus qu'avant.


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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Gazy83 le Dim 31 Jan 2016 - 18:01

    @Alollini a écrit:Rien de particulier ni dans les pédales ni dans le volant mais d'instinct je sens bien que le moteur tremble plus et réagit plus aux changements de rapports, à l'embrayage et a son patinage (par exemple en marche arrière en cas de sous régime).
    Capot ouvert en jouant de l'accélérateur le moteur bascule un peu plus qu'avant.

    Tu devrais mesurer avant et après changement pour voir . Je suis curieux de savoir .
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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Kowalski le Dim 31 Jan 2016 - 21:51

    Tu peut faire confiance à Alex pour prendre des mesures ... y fait jamais dans la demi-mesure le garçon [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" 2222602150


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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini le Mar 9 Fév 2016 - 12:32

    @Gazy83 a écrit:En bleu ?   [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" 2222602150

    Ben non, en Noir, "PASQUEU la watture elle est MÉCHAAAAANTE maintenant !"

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Fullsi12
    ça c'est l'os qui va dessous 1420g

    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Fullsi13
    latéral 1808g
    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Fullsi14
    vertical 1914g
    et celles de gauche et droite qui vont au dessus

    Celles-ci sont en acier; je verrai si il y a une différence de poids des pièces avec les originales Honda (alu)


    Dernière édition par Alollini le Mar 9 Fév 2016 - 12:55, édité 2 fois


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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Gazy83 le Mar 9 Fév 2016 - 12:42

    Ah oui d'accoooord !  
    Je croyais que c'était juste le silent bloc mais en fait il y a tout le reste autour ,du coup l'ensemble doit coûter bonbon non ?
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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini le Mar 9 Fév 2016 - 12:57

    350 $ + la douane de 86 €

    total 400 €

    je suis certain que chez Honda France la pièce de remplacement coute minimum le double.

    chez Honda USA j'ai vu une seule des 3 à 382 $ ... woosh !


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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par nighoki le Mar 9 Fév 2016 - 16:25

    Trop bien!!!!!

    Effectivement 400€ c'est un bon prix.
    Je pense que niveau poids tu vas sentir la différence.


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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Gazy83 le Mar 9 Fév 2016 - 16:34

    Logiquement un peu plus lourd . Mais moins cher .
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    Message par Alollini le Mar 9 Fév 2016 - 16:37

    je pense que ces supports moteur doivent être plus légers, ceux d'origine sont énormes et très épais, ici c'est maigre et creux, et en plus ils sont squelettisés, la présence du revêtement céramique prouve que c'est de l'acier haute résistance NON inoxydable.


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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par nighoki le Mar 9 Fév 2016 - 17:05

    @Alollini a écrit:
    @Gazy83 a écrit:En bleu ?   [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" 2222602150

    Ben non, en Noir, "PASQUEU la watture elle est MÉCHAAAAANTE maintenant !"

    @Alollini a écrit:je pense que ces supports moteur doivent être plus légers, ceux d'origine sont énormes et très épais, ici c'est maigre et creux, et en plus ils sont squelettisés, la présence du revêtement céramique prouve que c'est de l'acier haute résistance NON inoxydable.

    OK!!!! Je comprends mieux maintenant!!! [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" 2222602150


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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Gazy83 le Mar 9 Fév 2016 - 17:06

    Oui c'est normal qu'en alu ils soient épais et gros , c'est comme les cadres de vélo , ils paraissent énormes et lourds mais en fait ils sont plus léger qu'en acier . 
    Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'écart de poids .
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    Message par Gazy83 le Mer 10 Fév 2016 - 12:52

    Au fait j'ai perdu le site du kit Spoon Rigid Collar en faisant du tri dans mes favoris , c'est bien toi qui me l'avait donné ? Tu l'aurais encore ? 
    Et est ce qu'il n'y aurait pas un autre fabricant moins cher ? Parceque j'avais trouvé ca cher pour ce que c'est .
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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par regmugen le Mer 10 Fév 2016 - 14:49

    Pour les rigids collarrs tu peux les commander chez togheishop,en plus ils en ont en stock.

    ma prochaine modif^^,mais a 62kkm compteur je ne la juge pas encore necessaire  dans mon cas.
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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Gazy83 le Mer 10 Fév 2016 - 15:53

    @regmugen a écrit:Pour les rigids collarrs tu peux les commander chez togheishop,en plus ils en ont en stock.

    ma prochaine modif^^,mais a 62kkm compteur je ne la juge pas encore necessaire  dans mon cas.

    Ok super  , et comme je vais prendre des vis de carrossage chez eux ca tombe bien . ( mais c'était pas chez eux et je crois que c'était moins cher mais je ne sais plus chez qui c'était )  
    http://togheishop.com/PrestaShop/fr/home/1464-vis-de-carrossage.html
    Par contre je suis un peu sceptique sur l'effet produit de ce kit rigid collar Spoon , et vu le prix , je suis encore plus sceptique .  
    Et comme je vais changer les ressorts en même temps ca va pas être évident de se faire une idée .
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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini le Mer 10 Fév 2016 - 17:04

    il faut aller chez Burn! Motorsport, en fait c'est le meme propriétaire que Spoon Sports Europe;

    tout est moins cher, en plus tu peux gagner 10% en prenant l'avant et l'arrière (et il faut prendre les deux)

    http://www.burnmotorsport.com/rigid-collar/products.html/?find=honda-cr-z-zf1-2910

    Depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer, c'est du silence et du confort de roulement, et ça donne confiance.


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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Gazy83 le Mer 10 Fév 2016 - 17:29

    @Alollini a écrit:il faut aller chez Burn! Motorsport, en fait c'est le meme propriétaire que Spoon Sports Europe;

    tout est moins cher, en plus tu peux gagner 10% en prenant l'avant et l'arrière (et il faut prendre les deux)

    http://www.burnmotorsport.com/rigid-collar/products.html/?find=honda-cr-z-zf1-2910

    Depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer, c'est du silence et du confort de roulement, et ça donne confiance.

    Tu veux dire que chez togheishop ce n'est que pour l'avant ?! A 226,80 e !? 
    Moins cher chez burn dis tu ? Je vois 245e pour l'avant moi ! 

    Je crois que ca va attendre un peu je vais juste prendre les vis de carrossage pour l'instant . 
    Si je les mets plus tard , après  changement de ressorts et roues ,  ca redemandera un nouveau réglage de parallélisme ces rigid collar ?

    EDIT / je viens d'appeler togheishop , il va rajouter l'arrière sur le site , ce soir , s'il n'oublie pas , là il était en voiture .  Laughing
    Il dit que c'est cher parceque c'est fait au Japon et pas en chine , et surtout dans un alliage spécial qui se déforme au montage et pas par la suite .
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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par regmugen le Mer 10 Fév 2016 - 19:29

    Moi je voulais vraiment, je pense que comme dit Alex tu dois sentir la difference avec et sans rigid collar.

    Par contre c'est a usage unique,bon en meme temps on tombe pas des essieux tout les jours hein.
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    [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" Empty Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Gazy83 le Mer 10 Fév 2016 - 20:10

    Quand c'est monté c'est a vie .
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    Message par Alollini le Jeu 11 Fév 2016 - 15:19

    Le rigid collar entraîne la nécessité d'une géométrie, enfin il vaut mieux. Cet article étant pour ceux qui ont le souci du détail ce serait dommage de gâcher!


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    Message par Gazy83 le Jeu 11 Fév 2016 - 15:59

    @Alollini a écrit:Le rigid collar entraîne la nécessité d'une géométrie, enfin il vaut mieux. Cet article étant pour ceux qui ont le souci du détail ce serait dommage de gâcher!
    J'ai tout commandé sauf pneus et jantes , c'est la galère  lol!  Et Nighoki m'a trouvé un monteur a Aix . 
    Tu as besoin de pneus ? Je n'ai jamais fait de commande groupée , est ce que ca vaut le coup ? 
    Pour l'instant j'en vois a 139,67e livré des AD08R .
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    Message par Alollini le Jeu 11 Fév 2016 - 16:11

    Mieux!

    Pack livré 550€ truc les 4 yoko ad08r 205/45r17 84w !

    Chez toyoracing.fr

    C'est un mec sympa, arrangeant et de bon conseil; spécialiste du pneu de compet!


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    Message par Gazy83 le Jeu 11 Fév 2016 - 18:43

    A ouais ca fait gagner 8.68e !  Laughing
    Mieux que rien . En 215 ils sont moins cher mais c'est du 87W ca risque de faire dur . 
    Qui qui dit mieux ?  [06] [Alex] [Alollini]  Honda CR-Z "Blue Inside" 53619882

    Mais ca ne me dit pas si tu en veux , si on groupe , si ca sert a quelque chose ....

    J'abandonne la recherche jante , pas le choix et pas trop fan mais ca risque d'ëtre ca comme tu l'avais dit je crois :
    http://www.gtasport.com/team-dynamics-pro-race-anthracite-p-77935.html?page=2&sort=3a&search_in_description=0&keywords=7x17%205x114.3%20ET38%20

    J'ai pas trouvé moins cher ailleurs .

    Alex  tu as quoi comme ET avec ces pneus ? 38 partout + élargisseurs de voies  ?
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    Message par Alollini le Mar 8 Mar 2016 - 12:06

    Bon, les supports moteur sont montés ...

    ouaii !!! c'est super !!! la watture a mainenant une fonction vibro-massage mais j'aipas trouvé le bouton off... ah si y a l'auto-stop.

    Là question ressenti on est "dans" le moteur carrément.

    Je vais bien voir ce que cela donne en piste le Vendredi 11 au Luc.

    C'est surement génial pour la rigidité et pour changer les rapports à haut régime et pour supprimer les mouvements du moteur lors des on-off accélérateur/frein, mais pour rouler c'est nettement moins rigolo voir pas bien du tout...


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