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    Problème clignotant

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    Problème clignotant Empty Problème clignotant

    Message par Zerem le Mer 27 Avr 2016 - 11:31

    Salut à tous!

    Je tenais à vous faire part d'un problème récent que j'ai eu avec le Z...globalement j'adore la watture mais petit bémol il y a pas longtemps: lorsque j'ai le clignotant enclenché, que ce soit à droite ou à gauche, et que je tourne le volant en même temps, j'entends des petits "clic" au niveau du volant. Je n'ai aucun problème pour touner mais je ne comprends pas d'où viennent ces "clic". Ça ne me le fait pas si je n'ai pas le clignotant enclenché (?). J'ai parcouru le forum mais il ne me semble pas avoir vu de sujet qui traitait ce problème ma foi pas banal...quelqu'un pourrait m'aider? Je ne pense pas que la direction soit impactée mais ces "clic" me cassent les c*******.

    Merci d'avance de votre aide les gars, kenavo!!!
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    Message par GraundVeiaijor le Mer 27 Avr 2016 - 12:30

    Salut Zerem !

    Hm, ces petits clic clic je les ai déjà entendu en situation similaire. Par contre, genre quand je tourne le volant à droite et que le cligno est à gauche, ou ce genre de trucs, faudra que je réessaie. C'est loin d'être permanent.

    Ton problème est à chaque fois que tu tournes le volant ? Typiquement cligno à droite à une intersection, et tu tournes à droite ?
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    Message par nighoki le Mer 27 Avr 2016 - 12:58

    Il faudrait que j'essaye sur la mienne mais sur la grande majorité le clic clic quand on tourne avec le cligno c'est tout simplement le rappel automatique du comodo de clignotant qui s'enclenche. C'est le système qui te permets de ne pas avoir à desenclencher ton cligno une fois que tu as finis de tourner.

    Normalement en tournant à fond tu ne devrais pas avoir plus de 2 ou 3 clics.


    Dernière édition par nighoki le Jeu 28 Avr 2016 - 3:39, édité 1 fois


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    Message par Gazy83 le Mer 27 Avr 2016 - 14:02

    @Zerem a écrit:Salut à tous!

    Je tenais à vous faire part d'un problème récent que j'ai eu avec le Z...globalement j'adore la watture mais petit bémol il y a pas longtemps: lorsque j'ai le clignotant enclenché, que ce soit à droite ou à gauche, et que je tourne le volant en même temps, j'entends des petits "clic" au niveau du volant. Je n'ai aucun problème pour touner mais je ne comprends pas d'où viennent ces "clic". Ça ne me le fait pas si je n'ai pas le clignotant enclenché (?). J'ai parcouru le forum mais il ne me semble pas avoir vu de sujet qui traitait ce problème ma foi pas banal...quelqu'un pourrait m'aider? Je ne pense pas que la direction soit impactée mais ces "clic" me cassent les c*******.

    Merci d'avance de votre aide les gars, kenavo!!!

    C'est normal a mon avis , ma soeur m'a fait la même réflexion pour sa Mazda 2 . Ca claque un poil trop fort . Mais ca ne le fait pas si tu te sert de l'impulsion .
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    Message par kaskal le Mer 27 Avr 2016 - 14:07

    Bien dit nighoki ! Et puis, si tu ne veux pas attendre ce petit bémol, alors juste une impulsion et ton clignotant s'allume 3 fois épicétou !
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    Message par Kowalski le Mer 27 Avr 2016 - 14:24

    Oui, rien d’anormal juste le rappelle automatique, si tu tien la manette du clignotant en tournant le volant tu "sentiras" le clic.

    C'est comme ça sur toutes les voitures, mais avec des voitures plutôt silencieuse on entend tous les petits bruits, en "autostop" les essuie-glace sont assourdissant ... à moins d'avoir un diesel juste derrière Wink


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    Message par Zerem le Mer 27 Avr 2016 - 16:00

    Ok merci pour vos réponses les gars! Ça me rassure, je me demandais si c'était ou pas un dysfonctionnement mais apparemment non...si l'un d'entre vous peut faire un test, je l'entends au point mort moteur allumé, clignotant enclenché, un peu plus d'un quart de tour et le clic s'enclenche. Si quelqu'un peut me confirmer qu'il a aussi le clic, je vous embête plus après^^
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    Message par Kowalski le Mer 27 Avr 2016 - 17:26

    Le Z est dans son garage... sous son drap .... mais je te confirme que dans la Mazda ça le fait Wink ... mais en plus clac que clic ... lol!


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    Message par Gazy83 le Mer 27 Avr 2016 - 17:34

    @Zerem a écrit:Ok merci pour vos réponses les gars! Ça me rassure, je me demandais si c'était ou pas un dysfonctionnement mais apparemment non...si l'un d'entre vous peut faire un test, je l'entends au point mort moteur allumé, clignotant enclenché, un peu plus d'un quart de tour et le clic s'enclenche. Si quelqu'un peut me confirmer qu'il a aussi le clic, je vous embête plus après^^
    Je vais essayer  mais je suis sur que oui ...


    EDIT / oui il y a bien 3 clics de chaque coté . Mais franchement c'est léger comme bruit .
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    Message par Zerem le Mer 27 Avr 2016 - 19:06

    Merci Gazy83, grâce à toi je vais dormir sur mes deux oreilles...c'est sûr que c'est léger comme bruit et je n'étais pas vraiment inquiet, mais si ça le fait aussi sur la tienne alors ça me rassure^^merci à tous pour vos réponses et bonne soirée!!!
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    Message par Gazy83 le Mer 27 Avr 2016 - 20:02

    Wink De rien . 
    J'ai aussi des bruits , l'un a l'avant droit ( pas tout le temps ) quand je recule les roues braquées de ma place de garage en montée et l'autre dans la portière coté passager vers la poignée de porte extérieure . 
    Pas trouvé les causes .
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    Message par Zerem le Lun 9 Mai 2016 - 4:50

    @Gazy83 a écrit:Wink De rien . 
    J'ai aussi des bruits , l'un a l'avant droit ( pas tout le temps ) quand je recule les roues braquées de ma place de garage en montée et l'autre dans la portière coté passager vers la poignée de porte extérieure . 
    Pas trouvé les causes .

    Je ne peux pas t'aider, mon Z n'a que 28 000 bornes et je ne le conduis que depuis quelques mois (achetée d'occasion). Je n'ai pas encore assez de recul pour te renseigner précisément. Dis-toi que ça pourrait être pire, tu pourrais rouler en Renault lol!. Plus sérieusement, c'est sûr que les japonaises sont encore un ton en-dessous des allemandes niveau finition, mais pour moi c'est la fiabilité qui compte et dans ce domaine Honda n'a pas de rival. Toutes les enquêtes le prouvent. Surtout qu'on a la chance d'avoir un véhicule original, d'autant plus qu'ils ne produisent plus le Z en série, à mon grand regret. Si ça peut te rassurer, je suis voiturier en hôtellerie de luxe et je vois passer des voitures "premium" tous les jours...et ben crois-moi si tu veux, mais une classe A AMG pourtant beaucoup plus chère n'est pas mieux finie. Je ne te parle même pas de la mégane RS qui grince, vibre, tremble dès que la route est un peu dégradée. Les allemands ont inventé la qualité perçue, les japonais ont inventé la qualité tout court.
    Désolé pour le pavé, il fallait que je me lâche à force d'entendre tous les gogos qui ne jurent que par BMW, Audi et autres. Vive Honda, vive le CRZ et vive l'essence Problème clignotant 2222602150
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    Message par nighoki le Lun 9 Mai 2016 - 8:07

    @Zerem a écrit:
    @Gazy83 a écrit:Wink De rien . 
    J'ai aussi des bruits , l'un a l'avant droit ( pas tout le temps ) quand je recule les roues braquées de ma place de garage en montée et l'autre dans la portière coté passager vers la poignée de porte extérieure . 
    Pas trouvé les causes .

    Je ne peux pas t'aider, mon Z n'a que 28 000 bornes et je ne le conduis que depuis quelques mois (achetée d'occasion). Je n'ai pas encore assez de recul pour te renseigner précisément. Dis-toi que ça pourrait être pire, tu pourrais rouler en Renault lol!. Plus sérieusement, c'est sûr que les japonaises sont encore un ton en-dessous des allemandes niveau finition, mais pour moi c'est la fiabilité qui compte et dans ce domaine Honda n'a pas de rival. Toutes les enquêtes le prouvent. Surtout qu'on a la chance d'avoir un véhicule original, d'autant plus qu'ils ne produisent plus le Z en série, à mon grand regret. Si ça peut te rassurer, je suis voiturier en hôtellerie de luxe et je vois passer des voitures "premium" tous les jours...et ben crois-moi si tu veux, mais une classe A AMG pourtant beaucoup plus chère n'est pas mieux finie. Je ne te parle même pas de la mégane RS qui grince, vibre, tremble dès que la route est un peu dégradée. Les allemands ont inventé la qualité perçue, les japonais ont inventé la qualité tout court.
    Désolé pour le pavé, il fallait que je me lâche à force d'entendre tous les gogos qui ne jurent que par BMW, Audi et autres. Vive Honda, vive le CRZ et vive l'essence Problème clignotant 2222602150
    cheers  Bien dit!


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    Message par Kowalski le Lun 9 Mai 2016 - 10:49

    Sauf que le Z est toujours produit, juste il n'arrive pas jusqu’à chez nous ... mais c'est juste pour faire mon Kowalski que je dit ça lol!


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    Message par GraundVeiaijor le Lun 9 Mai 2016 - 11:25

    C'est des bruits normaux en effet, mais quand on as pas l'habitude c'est chiant Problème clignotant 2222602150 Genre en ce moment, j'ai un bruit de grincement et de plastique qui s'entrechoque, c'est pénible. Il faut "appuyer" juste entre la boite à gant et les aérations côté passager, le bruit se calme :/

    Par contre, j'ai roulé en Fiat dernièrement, mon dieu ces bruits de plastoc dégueulasse :/
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    Message par nighoki le Lun 9 Mai 2016 - 15:20

    J'ai une vibration du coté de la commande de vitre coté passager. En appuyant très légèrement dessus tout rentre dans l'ordre.

    Pour faire la même comparaison que Graund je suis monté dans une 207+ et c'est un vrai bordel à vibrations dedans...


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    Message par Gazy83 le Lun 9 Mai 2016 - 20:07

    Depuis que j'ai changé les ressorts le bruit que j'avais en reculant roues braquées a disparu .
    Par contre le bruit dans la portière ressemble a une vis ou un truc qui se balade dedans , c'est en étant en passager que j'ai compris .

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