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    [Fusibles][Xénon] problème codes

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    Message par tontonjojo le Jeu 12 Mai 2016 - 19:33

    Bonsoir à tous,

    L'auto passe en codes, seulement pas de xénons allumés dans l'auto de devant.

    Je m'arrête, je contrôle, effectivement pas de xénons, les 2 sont éteints, alors que le voyant au tableau de bord est bien allumé. Impossible de passer en phares du coup, par contre les appels de phare fonctionnent correctement.

    Je rentre, je regarde les fusibles, et je permute le 32 et le 48 de mémoire, toujours rien.

    Je tombe sur un forum Us qui explique qu'il y a un fusible principal pour les codes, le N*28. Je le change, toujours rien.

    On me dit de regarder les ampoules, seulement impossible de les démonter sans j'imagine faire tomber le phare, j'ai pu enlever le cache, l'alimentation de l'ampoule, et puis plus rien.


    Si vous avez des idées, parce que là je sèche... Tous les fusibles n'étaient pas cassés.
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    Message par Kowalski le Jeu 12 Mai 2016 - 19:59

    Il n'y a pas de différence entre la position "auto" et la suivante "manuel" ? c'est sur qu'il faut être dans le noir pour tester.

    Je pense qu'il n'y a pas besoin de démonter les phares pour changer les "xenon", il n'y en a pas besoin pour les autres ampoules, mais il n'y a pas le mode opératoire dans le manuel il renvoi au concessionnaire .

    Il serait très étrange que les 2 "Xenon" claque en même temps.

    Juste une petite remarque, il n'y a pas de voyant spécifique pour les codes il s'allume aussitôt la position "veilleuse" et un pour les "routes"
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    Message par tontonjojo le Jeu 12 Mai 2016 - 20:29

    Ah oui exact pour le voyant TDB.

    J'ai volontairement remis sur Codes sur le switch, et rien non plus...

    J'ai réussi à démonter l'ampoule du phare droit, rien d'anormal
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    Message par Kowalski le Jeu 12 Mai 2016 - 20:41

    Désolé, pour ma part, pas d'idée de chose à faire d'autre .... moi j'irais au Honda le plus proche ... No

    Peut-être un relais ou quelques chose du genre.
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    Message par nighoki le Jeu 12 Mai 2016 - 21:34

    Idem je te conseils d'aller chez le concessionnaire.


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    Message par tontonjojo le Ven 13 Mai 2016 - 9:45

    Bon, ce matin je repasse le commutateur des phares sur auto, et les xénons se sont allumés... 

    Il faut que je jette un oeil sur les fusibles des contacteurs, ou relais. Mais déjà si en auto ils fonctionnent, je peux rouler la nuit.

    Si je ne trouve pas, l'auto doit passer sa révision fin juin, donc ils en profiteront pour regarder à ce moment là
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    Message par Kowalski le Ven 13 Mai 2016 - 10:58

    C'est déjà bien.

    Et sur la quatrième position ça remarche aussi ou pas ?
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    Message par tontonjojo le Dim 15 Mai 2016 - 9:25

    Problème résolu, en fait il n'y a pas de problème...

    Je m'explique, je roule habituellement en Off, et j'ai voulu repasser sur la position d'après. Un ami garagiste m'avait dit que les Xénons n'appréciaient pas d'être allumés 1 seconde et coupés ensuite, voilà pourquoi je restais sur cette position un peu de temps.




    Quelle n'a pas été ma surprise quand, en lisant le manuel, tout s'allume sur la position entre off et Auto, SAUF les Xénons...
    De l'intérieur, on entend un relais lorsque l'on passe sur cette position, et j'étais persuadé qu'il s'agissait du relais qui lançait les Xénons...

    Enfin voilà, pas de problème, juste une grosse prise de bec, parce que depuis le début j'étais persuadé qu'ils s'allumaient...
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    Message par Kowalski le Dim 15 Mai 2016 - 10:44

    Dans mes messages j'avais insisté sur la position de la commande ... discrètement ... peut-être trop lol!

    Le principal est qu'il n'y a pas de pb, par contre je n'ai jamais démonté d'ampoule Xenon, tu as fais comment ? c'est facile ?

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    Message par tontonjojo le Dim 15 Mai 2016 - 14:36

    Eh bien sans insister je crois que je serais toujours en train de chercher le dysfonctionnement.

    J'ai ouverte celle côté passager. Le cache se tourne, ensuite tu as la prise qui alimente l'ampoule. Il suffit de la tourner d'1/8 de tour, et elle est débranchée. Ensuite, l'ampoule est tenue par 2 tiges, qu'il faut presser à l'intérieur du logement. Une fois enlevées, tu glisses ces 2 tiges entre l'ampoule, et tu peux l'enlever Wink
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    Message par Kowalski le Dim 15 Mai 2016 - 15:13

    Pas trop compliqué donc, c'est bon à savoir, les ampoules ne sont pas données et je pense que chez Honda ça doit être encore pire, donc si c'est facile il y a moyen d’économiser très facilement une bonne somme en cas de défaillance.

    Merci de l'info, une petite intervention qui méritera un tuto, je mis collerais peut-être après le So-Wat.
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    Message par genre le Dim 15 Mai 2016 - 16:22

    Chez OSCARO elles ne sont pas trop chères .
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    Message par Kowalski le Dim 15 Mai 2016 - 17:05

    136 € c'est pas mal, alors tu imagine chez Honda ... affraid

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