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    Démontage du support de plaque d'immatriculation avant

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    Démontage du support de plaque d'immatriculation avant Empty Démontage du support de plaque d'immatriculation avant

    Message par GraundVeiaijor le Mar 7 Juin 2016 - 13:25

    Salut !

    Est-ce que quelqu'un l'a déjà démonté ? J'aimerais délocaliser la plaque plus bas, de façon à ce que la calandre soit pas gâchée par ce support de plaque... Des conseils sur comment on le retire ? Et comment fixer la plaque en bas ? Y aurais moyen de garder le support de plaque pour mettre en bas ? 

    Je pense que dans tout les cas un support de plaque est indispensable, au cas où la plaque frotte... Car là où je veux la mettre, c'est déjà bien rapé Démontage du support de plaque d'immatriculation avant 2222602150
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    Démontage du support de plaque d'immatriculation avant Empty Re: Démontage du support de plaque d'immatriculation avant

    Message par foupou le Mar 7 Juin 2016 - 14:52

    Le miens se démonte tout seul ^^ Ya un bord qui est cassé, je croise les doigts tant que ca tient. J'ai essayé de le recoller a la glue mais ca tient pas longtemps Sad
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    Démontage du support de plaque d'immatriculation avant Empty Re: Démontage du support de plaque d'immatriculation avant

    Message par Jesb le Mar 7 Juin 2016 - 16:35

    Je suis également intéressé par la manip,
    je trouve ce support assez laid avec une plaque suisse plus petite...

    Et tant qu'on y est, est-il possible d'enlever les trois barres horizontales de la calandre d'une ZF1, pour avoir un look un peu plus moderne à la ZF2 ?

    Merci Smile
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    Démontage du support de plaque d'immatriculation avant Empty Re: Démontage du support de plaque d'immatriculation avant

    Message par crzmilano le Mar 7 Juin 2016 - 18:53

    @GraundVeiaijor a écrit:Salut !

    Est-ce que quelqu'un l'a déjà démonté ? J'aimerais délocaliser la plaque plus bas, de façon à ce que la calandre soit pas gâchée par ce support de plaque... Des conseils sur comment on le retire ? Et comment fixer la plaque en bas ? Y aurais moyen de garder le support de plaque pour mettre en bas ? 

    Je pense que dans tout les cas un support de plaque est indispensable, au cas où la plaque frotte... Car là où je veux la mettre, c'est déjà bien rapé Démontage du support de plaque d'immatriculation avant 2222602150
    Pour enlever ce morceau, il faut démonter le pare-chocs pour atteindre les 2 boulons qui se trouvent dérrière + un clip au centre.
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    Démontage du support de plaque d'immatriculation avant Empty Re: Démontage du support de plaque d'immatriculation avant

    Message par crzmilano le Mar 7 Juin 2016 - 18:54

    @Jesb a écrit:Je suis également intéressé par la manip,
    je trouve ce support assez laid avec une plaque suisse plus petite...

    Et tant qu'on y est, est-il possible d'enlever les trois barres horizontales de la calandre d'une ZF1, pour avoir un look un peu plus moderne à la ZF2 ?

    Merci Smile
    Pour ce qui est des barres horizontales, il est impossible de les enlever. C'est la calandre qui est moulée à l'usine tel quel

    Sinon il y a la calandre grise (comme j'ai mis sur la mienne)
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    Démontage du support de plaque d'immatriculation avant Empty Re: Démontage du support de plaque d'immatriculation avant

    Message par hitogara le Mar 7 Juin 2016 - 19:28

    @crzmilano a écrit:
    @GraundVeiaijor a écrit:Salut !

    Est-ce que quelqu'un l'a déjà démonté ? J'aimerais délocaliser la plaque plus bas, de façon à ce que la calandre soit pas gâchée par ce support de plaque... Des conseils sur comment on le retire ? Et comment fixer la plaque en bas ? Y aurais moyen de garder le support de plaque pour mettre en bas ? 

    Je pense que dans tout les cas un support de plaque est indispensable, au cas où la plaque frotte... Car là où je veux la mettre, c'est déjà bien rapé Démontage du support de plaque d'immatriculation avant 2222602150
    Pour enlever ce morceau, il faut démonter le pare-chocs pour atteindre les 2 boulons qui se trouvent dérrière + un clip au centre.
    Cela ne laisse pas de marques sur la calandre si on enlève le support? C'est une idée que j'avais mise de cote car justement j'avais peur des trous ou marques possible ^^
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    Message par crzmilano le Mar 7 Juin 2016 - 19:35

    @hitogara a écrit:
    @crzmilano a écrit:
    @GraundVeiaijor a écrit:Salut !

    Est-ce que quelqu'un l'a déjà démonté ? J'aimerais délocaliser la plaque plus bas, de façon à ce que la calandre soit pas gâchée par ce support de plaque... Des conseils sur comment on le retire ? Et comment fixer la plaque en bas ? Y aurais moyen de garder le support de plaque pour mettre en bas ? 

    Je pense que dans tout les cas un support de plaque est indispensable, au cas où la plaque frotte... Car là où je veux la mettre, c'est déjà bien rapé Démontage du support de plaque d'immatriculation avant 2222602150
    Pour enlever ce morceau, il faut démonter le pare-chocs pour atteindre les 2 boulons qui se trouvent dérrière + un clip au centre.
    Cela ne laisse pas de marques sur la calandre si on enlève le support? C'est une idée que j'avais mise de cote car justement j'avais peur des trous ou marques possible ^^
    de 70 à 80 % de chances qu'il y aura des trous.
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    Message par GraundVeiaijor le Mar 7 Juin 2016 - 19:49

    Ok ça a l'air d'être le bazar à démonter alors,  et risque Z laisser des trous,  je laisse tomber :/ un ami soulevait aussi le soucis de l'admission, que la plaque pourrait boucherie une partie du flux d'air...
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    Message par crzmilano le Mar 7 Juin 2016 - 20:28

    @GraundVeiaijor a écrit:Ok ça a l'air d'être le bazar à démonter alors,  et risque Z laisser des trous,  je laisse tomber :/ un ami soulevait aussi le soucis de l'admission, que la plaque pourrait boucherie une partie du flux d'air...
    Si ton idée était de mettre la plaque en dessous de son ancienne emplacement

    Je suis d'accord avec ton ami

    Désolé de casser ton idée mais c'est pour ne pas que tu regrettes après
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    Message par GraundVeiaijor le Mar 7 Juin 2016 - 20:36

    Exactement c'était ça, pour pas qu'elle soit trop basse et qu'elle ne saute pas en cas de frottage de la lame. Je laisse tomber en effet, c'est peut-être plus sage. Dommage, nous avons une superbe calandre, mais la plaque fais un peu verrue dessus je trouve. 

    Merci en tout cas Wink
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    Message par crzmilano le Mar 7 Juin 2016 - 21:04

    C'est un plaisir

    Et la calandre grise ne vous plait pas ?
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    Message par GraundVeiaijor le Mar 7 Juin 2016 - 21:21

    ça dépend. C'est le genre de bête accessoire pour lequel j'ai pas envie de dépenser une fortune Laughing Après, du pack métal, la calandre grise et le seul élément que j'adore.
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    Message par Kowalski le Mar 7 Juin 2016 - 21:35

    Au début, il était possible de commander les morceaux du pack indépendamment, moi je n'avais que la calandre et les moustaches.


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    Message par GraundVeiaijor le Mar 7 Juin 2016 - 21:49

    J'ai trouvé les pièces indépendamment sur CoxMotorParts. 550€ la calandre il me semble  lol!
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    Message par Jesb le Mar 7 Juin 2016 - 23:48

    @crzmilano a écrit:
    @Jesb a écrit:Je suis également intéressé par la manip,
    je trouve ce support assez laid avec une plaque suisse plus petite...

    Et tant qu'on y est, est-il possible d'enlever les trois barres horizontales de la calandre d'une ZF1, pour avoir un look un peu plus moderne à la ZF2 ?

    Merci Smile
    Pour ce qui est des barres horizontales, il est impossible de les enlever. C'est la calandre qui est moulée à l'usine tel quel

    Sinon il y a la calandre grise (comme j'ai mis sur la mienne)
    Merci pour ta réponse ! La calandre grise est pas mal mais j'aurais bien aimé avoir une calandre entièrement en nid d'abeille Very Happy
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    Message par Jesb le Mar 7 Juin 2016 - 23:58

    @GraundVeiaijor a écrit:Ok ça a l'air d'être le bazar à démonter alors,  et risque Z laisser des trous,  je laisse tomber :/ un ami soulevait aussi le soucis de l'admission, que la plaque pourrait boucherie une partie du flux d'air...

    En Suisse, beaucoup de possesseurs de Z enlèvent le porte plaque car, comme je l'ai dit, ce n'est pas très gracieux en comparaison de nos plaques de tailles réduites. J'ai trouvé quelques photos pour que tu puisses te faire une idée :
    Démontage du support de plaque d'immatriculation avant Honda-10
    Démontage du support de plaque d'immatriculation avant Honda-11

    Il y a en effet comme des trous sur ZF1 mais pas sur ZF2

    Quant à l'idée de descendre la plaque, cela se fait également visiblement :
    Démontage du support de plaque d'immatriculation avant Honda-12
    Démontage du support de plaque d'immatriculation avant Honda-13

    Toujours ces satanés trous scratch
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    Message par GraundVeiaijor le Mer 8 Juin 2016 - 11:41

    La délocalisation de la plaque reste quand même chiante par rapport à ces trous ... :/ Je vais la laisser là je pense. Vous avez de la chance vous les Suisses avec votre minuscule plaque à l'avant Démontage du support de plaque d'immatriculation avant 2222602150
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    Message par Kowalski le Mer 8 Juin 2016 - 16:52

    Il doit y avoir moyen de boucher les trous proprement, après tu fais un petit "covering carbone" sur les 3 lames et hop, ni vu ni connu.


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    Message par GraundVeiaijor le Ven 28 Oct 2016 - 15:13

    Je remonte mon sujet, mais @crzmilano , je me demandais, les fameux trous que ça laisse, ils se rebouchent pas avec les clips comme il y a sur la plaque de protection moteur ? 

    Ca ressemble à ça sur la première photo de Jesb ...
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    Message par crzmilano le Ven 28 Oct 2016 - 21:26

    @GraundVeiaijor a écrit:Je remonte mon sujet, mais @crzmilano , je me demandais, les fameux trous que ça laisse, ils se rebouchent pas avec les clips comme il y a sur la plaque de protection moteur ? 

    Ca ressemble à ça sur la première photo de Jesb ...
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