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    ptit nouveau

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    ptit nouveau

    Message par fear58 le Mer 6 Juil 2016 - 0:19

    Salut à tous, donc voilà je suis nouveau sur ce forum, merci pour l'ajout, donc je vais me présenter : donc moi c'est Jean Pierre j'ai 22 ans  diplômé d'un bep et bac pro carrosserie / cap et bac pro chaudronnerie aussi;  passionné  de sport  mécanique aussi bien que 2 à 4 roues, je participe actuellement au championnat de France de dragsters  dans lequel j'ai fini la saison dernière 3ème en catégorie 50cc, je posséde actuellement une Peugeot 306 d, je vais faire l'acquisition dans les prochains mois d'un Honda cr-z qui me fait craquer
    j'aimerai connaître vos avis sur l'entretien de véhicule ( tarif ) et quelques infos sur la reprogrammation moteur de celle-ci

     merci d'avance cordialement Laughing


    Dernière édition par Alollini le Mer 6 Juil 2016 - 9:58, édité 4 fois (Raison : on sentait l'envie de faire bien , mais il reste des effortsà faire...)
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    Re: ptit nouveau

    Message par GraundVeiaijor le Mer 6 Juil 2016 - 0:29



    Un gars du 58 ? Quel coin ?  Very Happy j'ai pas mal de famille vers Decize. 

    Attention néanmoins à l'orthographe, qu'on te comprenne bien Smile de nombreux navigateurs proposent la correction automatique,  ça peut être mieux pour tout le monde Smile

    En tout cas tu es tombé sur le bon forum pour ce qui est du CR-Z
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    Re: ptit nouveau

    Message par Lexouille le Mer 6 Juil 2016 - 0:30

    Salut et bienvenue par ici Smile pour l'entretien je vais te faire un résumé du miens sur 120.000km :

    Révision tout les 20/25.000 pour 200€ environ
    Disques et plaquettes a 100.000km (pas avant)
    Un amortisseur arrière qui fuyait à 110.000km et... c'est tout ! Smile Normalement y a un réglage du jeu aux soupapes à faire aussi à 120.000km je devrais pas tarder à m'en occuper même si le moteur tourne comme une horloge. Pas de courroie de distribution, c'est une chaîne qui se tend toute seule.

    Donc tu auras compris qu'elle ne coûte presque rien en entretien Smile

    Pour la reprog. Je préfère laisser parler ceux qui savent comme @alollini par exemple, moi je n'y connais rien à ce sujet !

    Et sinon, y a moyen de voir une petite photo de ton dragster ? Smile


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    Re: ptit nouveau

    Message par fear58 le Mer 6 Juil 2016 - 0:38

    @GraundVeiaijor a écrit:

    Un gars du 58 ? Quel coin ?  Very Happy j'ai pas mal de famille vers Decize. 

    Attention néanmoins à l'orthographe, qu'on te comprenne bien Smile de nombreux navigateurs proposent la correction automatique,  ça peut être mieux pour tout le monde Smile

    En tout cas tu es tombé sur le bon forum pour ce qui est du CR-Z
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    Re: ptit nouveau

    Message par fear58 le Mer 6 Juil 2016 - 0:41


    voici " le dragster " pot sur mesure etc
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    Re: ptit nouveau

    Message par Lexouille le Mer 6 Juil 2016 - 0:57

    C'est marrant comme truc, je ne connaissais même pas cette catégorie Smile en terme de performance ça donne quoi ?


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    Re: ptit nouveau

    Message par fear58 le Mer 6 Juil 2016 - 1:14

    @Lexouille a écrit:C'est marrant comme truc, je ne connaissais même pas cette catégorie Smile en terme de performance ça donne quoi ?
    courses sur 150 metres  je sui dans les 8.3s et environ a 95km/h Smile
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    Re: ptit nouveau

    Message par ANDARUCA le Mer 6 Juil 2016 - 7:25

    Bienvenue Jean Pierre, tu trouveras ici ton bonheur concernant le Z.

    Je me suis permis quelques " retouches" sur ton post, tu verras aussi que sur ce fofo tout est cool, mais il reste des principes et on s'y fait avec le temps, on y prend même goût des fois !!!


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    Re: ptit nouveau

    Message par fear58 le Mer 6 Juil 2016 - 9:39

    d accord merci cordialement
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    Re: ptit nouveau

    Message par Alollini le Mer 6 Juil 2016 - 10:09

    Salut!

    C'est clair que c'est le bon forum pour bien s'occuper se sa watture;

    Avec ta passion pour la mécanique je suppose que tu pourras faire les entretiens toi même sur ton CR-Z !

    - avant d'intervenir sur le moteur, la bonne idée est de disjoncter la partie hybride (interrupteur dans le coffre puis attendre 5mn)
    - c'est une distribution par chaine, pas de courroie à changer.
    - la seule courroie est côté accessoires (pompe à eau, clim)
    - jeux aux soupapes on ne peu plus simple à réaliser. (100 000)
    - il faut lui mettre la bonne huile 0w20 Honda Green Hybrid.
    - avantages de ce moteur essence : tu ne peux pas trouver plus simple mécaniquement.


    Pour ce qui est de la reprog ; je connais le Hondata Flashpro. (il existe d'autres méthodes)

    D'origine une reprog n'a que très peu d'intérêt (le moteur est bien poussé déjà par Honda, puissance typique 90ch, puissance actuelle 114ch)
    Le moteur tourne un tout petit poil riche à fond, mais y a pas de quoi gagner 2ch. (en tout cas ça ne vaut pas les 800 euros du boitier)

    Une reprog est intéressante si tu veux rouler à l'éthanol, ou bien re-calibrer le moteur suite à des travaux sur l'admission ou ajout d'une turbine.


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    Re: ptit nouveau

    Message par fear58 le Mer 6 Juil 2016 - 10:39

    salut d'accord merci des renseignements quand j'en aurait fait l acquisition je pense  simplement modifier le système de boite à air en le changeant par une admission " direct "
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    Re: ptit nouveau

    Message par Mr Ben le Mer 6 Juil 2016 - 13:55


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    Re: ptit nouveau

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