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    Message par fear58 le Dim 28 Aoû 2016 - 21:59

    Bonsoir, j'aimerais savoir se que conseil honda quand on achète le crz au niveau du carburant car on m'a dit de ne pas mettre du 95 e10, soit disant que c'un carburant à problème. J'aimerais avoir vos avis.
     

    Merci d'avance, cordialement.


    Dernière édition par nighoki le Mar 30 Aoû 2016 - 18:18, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe et ponctuation.)
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    Message par Gazy83 le Dim 28 Aoû 2016 - 22:44

    Je ne sais pas qui te dis ca mais je peux te dire que c'est lui qui a un problème . 
    Et bientot il n'y aura plus que ca , comment il va faire ? 
    Tu peux y aller sans crainte .
    ( ca sent la confusion entre E10 et E85 )  info carburant  2222602150
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    Message par fear58 le Dim 28 Aoû 2016 - 23:34

    Ah bon! Parce que c'est quoi la difference ?


    Dernière édition par nighoki le Mar 30 Aoû 2016 - 18:19, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe et ponctuation.)
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    Message par Kowalski le Lun 29 Aoû 2016 - 0:36

    Le 95 e 10 est du 95 avec max 10 % d'hetanol dedans, pas de problème pour nos Z , totalement prévus pour ce carburant .

    Le E85 est lui un carburant différent a base d'alcool il ne faut pas l'utilser sans d'importantes modification.


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    Message par GraundVeiaijor le Lun 29 Aoû 2016 - 11:09

    Ben voyons, un carburant à problèmes, celui qui t'a dit ça devait rouler sans doute dans un somptueux TDI qui ne roule qu'au carburant noble, le DIESEEEEEEEL !

    Aucun soucis pour le 95E10 dans le gosier, si ça te rassure, tu peux mettre du SP95 classique, mais dans ce dernier, il y a tout de même jusqu'à 5% d'éthanol... Autant pas se priver niveau tarif et mettre directement du 95E10, qui est bien plus facile à trouver et que tu paieras moins cher Smile
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    Message par Cerberyon le Lun 29 Aoû 2016 - 17:58

    Le 95e10 pouvait poser problème sur des vieux moteurs, surtout par grand froid.
    Comme avec ma vielle 306 1.4e. qui avait un peu plus de mal à démarrer en hiver.
    Tu consommera plus avec du sp95E10 que du sp95 (en théorie), mais tu sera quand même plus rentable avec du e10.

    Je te donne en exemple ma propre > consommation  <, comme tu peu le voir j'ai ±7000km avec les 2 carburants et j'ai consommé très légèrement moins avec le sp95e10, comme quoi  info carburant  2222602150.


    Dernière édition par Cerberyon le Mar 30 Aoû 2016 - 17:54, édité 1 fois
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    Message par tontonjojo le Mar 30 Aoû 2016 - 12:47

    Idem que le voisin du dessus, faible diminution avec le 95e10 par rapport au 98, c'est tout bénef Very Happy
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    Message par nighoki le Mar 30 Aoû 2016 - 18:23

    Sur le CRZ les 3 carburants font l'affaire.

    A noter une très légère surconsommation avec du 95E10 mais c'est de l'ordre du 0,1L100km. Au vu du prix c'est largement rentable.

    Il est à noter que le moteur du CRZ se sent mieux avec du 95 standard. Il y a un léger gain d'environ 2/3% de performances (non palpable mais mesurable). Théoriquement c'est le carburant qu'il faudrait mettre pour les puristes qui veulent grappiller chaque pourcentage de performance.

    Le 98 va bien aussi. En fait peut importe l'essence que tu mets dans le moteur l'électronique va compenser avec le mélange et l'avance ou le retard à l'allumage.

    Par contre si tu passe à l'E85 c'est autre chose.

    J'avais même essayé le 98 Excellium de chez Total et j'avais trouvé que le moteur été beaucoup plus réactif. Mais n'ayant aucun moyen de mesure ça n'est que de l'impression.


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    Message par fear58 le Mar 30 Aoû 2016 - 20:03

    merci pour les infos
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    Message par Tienbasse le Mar 30 Aoû 2016 - 22:38

    @nighoki a écrit:
    A noter une très légère surconsommation avec du 95E10 mais c'est de l'ordre du 0,1L100km. Au vu du prix c'est largement rentable.
    Ca dépend où.
    En Rhône Alpes, le E10 est au même prix que le SP95, bref là c'est pas rentable du tout vu la surconso.
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    Message par Gazy83 le Mer 31 Aoû 2016 - 11:06

    La surconso ? 
    Il y a maxi 5% d'écart entre les deux , ca ne doit pas changer grand chose . 
    Perso j'ai 1L d'écart entre deux plein avec de l'E10 de la même pompe , donc pas possible de voir la différence selon moi .

    Chez moi E10 : 1.234 et SP : 1.288e

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