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    Message par Alollini le Ven 9 Sep 2016 - 15:50

    Un animal mort, par ces fortes chaleurs, au bout de quelques jours, bien farci de vers, produit une odeur absolument horrible qui retourne le coeur.

    Depuis quelques jours sur la WattPink non cherchions partout, et ce matin même nous démontions le bouclier arrière, lorsque je vis quelques poils dépasser du bras de suspension de l'avant droit.

    Le bouclier arrière remonté, je démonte la roue avant.

    Équipés de gants de jardinage (sacrifiés pour l'occasion) et de masques H1N1 (absolument inutiles au passage)

    Par deux fois je dû m'écarter de plusieurs mètres afin de conserver mon petit déjeuner ...
    (je ne traiterai plus jamais de lopettes les acteurs des films dans lesquels on peut les voir vomir auprès d'un cadavre bien macéré, maintenant je sais ...)

    j'enlève les deux clips qui maintiennent le plastique qui couvre les poulies de la courroie d'accessoires et le compresseur de la clim.

    J'aide Philippe avec un bâton afin de décoller la bête, probablement un pauvre chat, ou animal de taille/poids similaire était étalé de tout son long sur le plastique de protection du bas moteur.

    (le chat a du s'endormir ici pendant que nous visitions le Puy du Fou la semaine dernière)

    je passe une première fois un jet d'eau (il faudra plus tard javelliser le gravier du jardin, pour vous donner une idée du niveau de nuisance de la chose)

    (je vous épargne les photos du machin)

    Après une bonne demie-heure dans la salle de bains, je prends la wattpink toutes vitres ouvertes et me dirige vers le premier karcher disponible afin de repasser un coup sous le capot en évitant soigneusement batterie, eau et filtre à air.

    Le parton du Total du coin me conseille de passer chez Würth pour acheter une bombe (apparemment il a sauvé un camping car pourri avec une telle bombe)

    Je repasse une demie-heure plus tard chez total content d'avoir trouvé le bon produit, je remercie le patron du Total en lui achetant un bidon de lave-glace.

    Suivant bien les conseils de chaque personne bien aimable rencontrées lors de l'expédition, j'étale un chiffon sur les deux sièges avant et positionne la bombe dans le trou laissé par le frein à main tiré, comme indiqué je mets la clim sur off, la température sur Low, la ventilation à fond, position recyclage.

    Je referme le véhicule et je laisse la ventilation tourner 11mn.


    Le produit en lui même ne laisse pas spécialement d'odeur (ou à peine citronné)

    Ce fut un succès, je suis remonté dans la batture là et on ne peut plus se douter de ce qui est arrivé.

    Il reste juste un léger dépôt sur le tableau de bord que je nettoierai plus tard.

    Une odeur reste présente en ouvrant le capot moteur, mais c'est bien atténué.

    C'est bien assez pour une journée de vacances, maintenant : sieste.

    Une véritable charogne. _mg_9111


    Dernière édition par Alollini le Ven 9 Sep 2016 - 15:57, édité 1 fois


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    Une véritable charogne. Empty Re: Une véritable charogne.

    Message par M. Dredd le Ven 9 Sep 2016 - 15:54

    Eurk. Pauvre bête :S
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    Une véritable charogne. Empty Re: Une véritable charogne.

    Message par Alollini le Ven 9 Sep 2016 - 15:58

    Oui, paix à son âme. Une véritable charogne. 1118859206


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    Une véritable charogne. Empty Re: Une véritable charogne.

    Message par GraundVeiaijor le Ven 9 Sep 2016 - 16:08

    Ah ca, un cadavre ça pue, et les cadavres humains en décomposition c'est encore pire Laughing
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    Message par crzmilano le Ven 9 Sep 2016 - 16:23

    @GraundVeiaijor a écrit:Ah ca, un cadavre ça pue, et les cadavres humains en décomposition c'est encore pire Laughing
    Surtout s'ils ont manger du cassoulet  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 






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    Message par Tienbasse le Ven 9 Sep 2016 - 19:22

    Assassin!!! lol!
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    Message par Kowalski le Sam 10 Sep 2016 - 0:47

    Wattpink ----> Wattstink lol!


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    Message par Kuma le Sam 10 Sep 2016 - 11:50

    Arf, pov' bête. La watture est trop silencieuse au démarrage ?
    En tout cas ça fait des aventures à raconter sur le fofo, et un bon tips nettoyage pour ce cas de figure.
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    Message par Gazy83 le Sam 10 Sep 2016 - 21:19

    Une véritable charogne. 2222602150 Quelle histoire !

    Peut être qu'il s'est calé là pour mourir , beaucoup de bêtes se  cachent pour mourir .
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    Message par Alollini le Dim 11 Sep 2016 - 19:38

    j'ai finalisé par un peu de karcher au savon directement dans le compartiment moteur (en évitant soigneusement l'ECU, la batterie 12V et l'entrée d'air.)

    Je ne détecte plus aucune trace de l'odeur de cadavre aujourd'hui, tant mieux demain : 1000km Niort => Nice, les vacances sont finies !


    Dernière édition par Alollini le Mar 13 Sep 2016 - 17:27, édité 1 fois


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    Message par kaskal le Lun 12 Sep 2016 - 8:03

    Lire ça en prenant son café matinal génère quelques glouglous au niveau du cardia mais ce n'est pas grand chose comparé à ce que tu as dû subir ! Maintenant au moins, tu sauras de quoi tu parles lorsque tu dis que certains parfums de TTM sentent le cadavre, hein !

    Bonnes vacances, quand même !

    Et si jamais c'était encore un coup des pétroliers :

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    Message par Kowalski le Jeu 15 Sep 2016 - 20:27

    Bien rentré au fait ?


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    Message par Alollini le Ven 16 Sep 2016 - 11:54

    Oui! et j'ai meme récupéré ma watture "turbinisée" !


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    Message par Tienbasse le Ven 16 Sep 2016 - 19:40

    Sans le sifflement donc!!!
    Quand je te disais que c'était pas normal au SO-Wat, on entendait le sifflement avant d'apercevoir la Watture, c'est pour dire le bruit.
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    Message par Alollini le Mar 20 Sep 2016 - 12:42

    Oui, et de retour à Nice ça avait encore empiré gravement.

    ce sifflement était apparu environ 2000 km avant Sowat.

    Défaut de fabrication dans le multiplicateur  x11,5  qui se fait par engrenages planétaires, positionné entre la courroie et la turbine, c'est cette partie la qui est lubrifiée par le liquide spécial.

    le teme technique en français est un train épicycloïdal :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_épicycloïdal
    c'est soit une usure prématurée de l'entrainement, soit un roulement.


    mais on était hors sujet.

    l'odeur revient en force, va falloir démonter pour nettoyer, la wattpink pue de la gueule ...


    Dernière édition par Alollini le Mar 20 Sep 2016 - 19:03, édité 2 fois


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    Message par Kowalski le Mar 20 Sep 2016 - 18:55

    @Alollini a écrit:

    mais on était hors sujet.

    l'odeur revient en force, va falloir démonter pour nettoyer, la wattpink pue de la gueule ...
    c'est soit une usure prématurée de l'entrainement, soit un roulement.

    scratch

    Ça va Alex ??

    Une véritable charogne. 758300769


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    Message par Alollini le Mar 20 Sep 2016 - 19:04

    j'ai édité le post, y a une ligne qui était mal placée, en effet !


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