Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2019
Parce que...
SO-WAT !


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [électricité] Batterie 12V et Honda CR-Z hybrid IMA
par Gazy83 Hier à 19:29

» Les bougies
par Gazy83 Dim 24 Mar 2019 - 11:23

» Silencieux Inoxcar + decata Tegiwa
par Pierre85580 Dim 24 Mar 2019 - 0:21

» [83]Gazy du Var
par Kowalski Sam 23 Mar 2019 - 22:41

» Phare terni
par Kowalski Sam 23 Mar 2019 - 22:34

» Démontage du plafonnier
par Gazy83 Jeu 21 Mar 2019 - 21:11

» MagicCar Crz Sport Blanche
par Kowalski Jeu 21 Mar 2019 - 19:57

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Gazy83 Jeu 21 Mar 2019 - 10:40

» [69] [Valentin] nouveau BRZiste
par nath Dim 17 Mar 2019 - 19:38

» Concession du Crès
par Taz34 Jeu 14 Mar 2019 - 0:20

» Quel additif carburant ?
par Gazy83 Lun 11 Mar 2019 - 22:35

» Changer ses feux antibrouillard pour moins de 40€ ! ( CRZ PHASE 1 )
par Kuma Lun 11 Mar 2019 - 12:54

» Présentation - bntk
par Guark Dim 10 Mar 2019 - 18:00

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Tyr Ven 8 Mar 2019 - 19:10

» Débrayage en mode sport
par Gazy83 Dim 3 Mar 2019 - 17:21

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Teradélie Jeu 28 Fév 2019 - 14:36

» Article de notre voiture dans un des derniers Autoplus.
par Teradélie Jeu 28 Fév 2019 - 12:42

» Little kaiju
par Gazy83 Mar 26 Fév 2019 - 20:48

» Avis concession de Béziers?
par Taz34 Mar 26 Fév 2019 - 15:22

» Recherche Pare-Choc avant urgent
par CRZ4midable Mar 26 Fév 2019 - 0:24

» Conseils changement amortisseurs
par Climbatize Dim 24 Fév 2019 - 19:10

» Concession Honda Saint-Just (27)
par baba76 Sam 23 Fév 2019 - 18:41

» Demande de référence d'huile sur facture
par baba76 Sam 23 Fév 2019 - 18:34

» Recherche Siège côté conducteur CRZ ou banquette Luxury.
par Gazy83 Ven 22 Fév 2019 - 20:27

» CR-Z à PuNiSHeR
par PuNiSHeR Ven 22 Fév 2019 - 18:26

» [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
par Alollini Ven 22 Fév 2019 - 15:40

» Présentation Emmanuel du 34
par nighoki Jeu 21 Fév 2019 - 17:14

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Jeu 21 Fév 2019 - 17:06

» Garage Honda Epagny (74, près d'Annecy)
par Kuma Lun 18 Fév 2019 - 17:23

» LoNsDqLe_AIM - CRz Luxury
par Kowalski Sam 16 Fév 2019 - 23:59

» Présentation de Sinacle
par Mr Ben Lun 11 Fév 2019 - 19:28

» Entretien 70 000 kms
par Kowalski Sam 9 Fév 2019 - 0:15

» Problème boite de vitesse ,,, help
par nighoki Sam 2 Fév 2019 - 14:29

» LoNsDqLe_AIM - En attente de CRz
par Kowalski Jeu 24 Jan 2019 - 2:33

» Changement d'autoradio
par Kowalski Lun 21 Jan 2019 - 22:25

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Gazy83 Ven 18 Jan 2019 - 17:03

» Recensement hauteur de caisse (OEM/Eibach/Combiné)
par Kowalski Jeu 17 Jan 2019 - 19:36

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Mer 16 Jan 2019 - 20:53

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par Gazy83 Ven 11 Jan 2019 - 21:27

» Bonne année et au revoir !
par foupou Ven 11 Jan 2019 - 12:13

» Thème Nawel!!!!
par tibal26 Sam 5 Jan 2019 - 11:40

» La belle Watture !
par Lex83 Jeu 3 Jan 2019 - 13:04

» julien du 974
par Kuma Mer 2 Jan 2019 - 11:40

» dans mon garage
par Kowalski Lun 31 Déc 2018 - 22:22

» Recherche silencieux (Spoon, HKS ou Remus)
par Gazy83 Lun 31 Déc 2018 - 20:24

» bouton mystère
par Kuma Lun 31 Déc 2018 - 13:36

» silencieux hi power hks+kit admission pour honda crz
par trialiste51 Jeu 20 Déc 2018 - 18:09

» Nouveau membre sur le forum - Thomas du 51 :)
par Kowalski Jeu 20 Déc 2018 - 17:52

» [vds] Diverses pièces de CR-Z
par Jimmy-D Sam 15 Déc 2018 - 6:07

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Gazy83 Mer 12 Déc 2018 - 16:54


    La pression dans le réservoir d'essence

    Partagez
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Megacity One

    La pression dans le réservoir d'essence

    Message par M. Dredd le Lun 3 Oct 2016 - 23:16

    Bonjour à tous,

    Suite au changement du filtre à essence dans mon Z, je me pose une petite question. J'ai préféré créer un post plutôt que de polluer le super tuto que vient de nous pondre Nighoki.

    Concrètement, mon Z marche bien et n'a aucun souci. Il démarre nickel, le ralenti est stable, je n'ai pas de trou à l'accélération, et je n'ai pas d'odeur d'essence dans l'habitacle. Donc, a priori tout baigne.

    MAIS, un truc me turlupine. Quand j'avais essayé de changer le filtre à essence moi-même, et que ça avait raté, j'avais pris l'habitude de vérifier la pression qu'il y avait dans le réservoir d'essence. Et elle était inexistante (sauf au premier démarrage, puis elle était retombée).

    Suite à l'intervention en concession, j'ai roulé un peu. Mais je ne comprends rien à la pression qu'il y a dans le réservoir. Je m'explique. Il y a des moments ou il y a une pression modérée, d'autres moments ou la pression dans le réservoir est plus forte, et encore d'autres (comme aujourd'hui après que j'ai mis le plein), ou il n'y a pas de pression dans le réservoir.

    Evidemment, avant je ne contrôlais pas la pression à l'intérieur du réservoir d'essence trois fois par jour...

    Le mécanicien Honda m'a dit que s'il était à ma place, il ne s'inquiéterait pas pour cela, car la pression dans le réservoir évolue en fonction de différents paramètres. Mais là je ne comprends pas, et ça M’ÉNERVE. Je tiens à préciser que pour lui, mon réservoir n'est pas déformé, et il n'a absolument pas galéré pour changer mon filtre à essence.

    Du coup, ma question c'est : est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne les réservoirs souples qu'utilise Honda, et comment la pression d'essence évolue au sein de celui-ci ?

    Merci d'avance !
    Kowalski
    Kowalski
    MUGEN RR

    Messages : 4775
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 47
    Localisation : Nancy

    Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par Kowalski le Lun 3 Oct 2016 - 23:22

    Je me demande comment tu fais pour regarder la pression scratch

    Personnellement la seul chose que je peut te dire est que quand je fais le plein d'essence, parfois un gros pshiiiit, parfois un tout petit .... ou des fois rien du tout pourtant j'y vais pratiquement toujours à 1/4.
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Megacity One

    Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par M. Dredd le Lun 3 Oct 2016 - 23:25

    Je te rassure : je ne démonte pas la watture pour mettre une sonde dans le réservoir après avoir démonté la banquette 

    Ce qui m'intéresse, c'est cette histoire de "pschiiit" en effet. Avant je n'y faisais pas attention, et du coup je me demandais si c'était normal d'en entendre un gros ou un modéré ou un petit ou rien du tout !

    Déjà, ça me rassure que ce soit pareil pour toi !
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR

    Messages : 2423
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 29
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par Lexouille le Mar 4 Oct 2016 - 0:56

    Pareil pour moi aussi, des fois pschitt et des fois pas pschitt Smile


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    FloRS13
    FloRS13
    En Mode "ECO"

    Messages : 72
    Date d'inscription : 30/08/2016
    Age : 24
    Localisation : Moulins et Clermont-Ferrand

    Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par FloRS13 le Mar 4 Oct 2016 - 7:21

    L'essence est hyper volatile, donc en gros hyper sensible a la température, genre met un jerrican plastique au soleil, bah tu vas vite le voir que ca pshit plus ou moins.

    Donc c'est assez normal tes variations de pressions. Surtout qu'en temps normal, les constructeurs n'ont pas le droit d'évacuer les vapeurs de réservoir. Elle sont soit recyclé avec la purge canister, soit aspiré par le pistolet de la station service.
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Megacity One

    Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par M. Dredd le Mar 4 Oct 2016 - 12:32

    Ok, merci pour vos réponses les gars. Je crois qu'il va falloir que je me calme un peu 

    Par contre je savais pas du tout que le pistolet faisait une sorte de succion ! il crache et aspire en même temps donc...  Neutral
    FloRS13
    FloRS13
    En Mode "ECO"

    Messages : 72
    Date d'inscription : 30/08/2016
    Age : 24
    Localisation : Moulins et Clermont-Ferrand

    Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par FloRS13 le Mar 4 Oct 2016 - 12:58

    Nonobstant le fait que le schéma soit en allemand on comprend, tu vois en jaune les vapeurs d'essence Wink



    Après, je ne mettrais pas ma main à couper sur le fait que les vieilles pompes disposent de ce système là, mais je crois que c'est obligatoire, à confirmer Smile


    Dernière édition par Lexouille le Mar 4 Oct 2016 - 14:26, édité 1 fois (Raison : Merci de soigner l'orthographe stp, j'ai eu une larme qui a coulé, et c'est pas bien de faire pleurer un singe :'()
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par Tienbasse le Mar 4 Oct 2016 - 17:48

    @FloRS13 a écrit:L'essence est hyper volatile, donc en gros hyper sensible a la température, genre met un jerrican plastique au soleil, bah tu vas vite le voir que ca pshit plus ou moins.

    Donc c'est assez normal tes variations de pressions. Surtout qu'en temps normal, les constructeurs n'ont pas le droit d'évacuer les vapeurs de réservoir. Elle sont soit recyclé avec la purge canister, soit aspiré par le pistolet de la station service.
    En fait c'est pas si compliqué si on fait abstraction des calculs matheux savants.
    La pression des gaz augmente avec la température car ils tiennent plus de place (ça c'est basique) donc quand il fait chaud ça augmente et vice-versa. 

    Second paramètre: le remplissage du réservoir: plus il est vide, plus il y a de la place pour que l'essence se vaporise, et plus la pression peut monter en cas de chaleur. 

    Dans tous les cas, pas de panique c'est étudié pour, il ne se passera rien sauf à approcher une flamme du réservoir...
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Megacity One

    Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par M. Dredd le Mar 4 Oct 2016 - 17:54

    Merci beaucoup les gars pour ces explications, j'y vois plus clair !
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 30
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par crzmilano le Jeu 6 Oct 2016 - 20:38

    Alors Mister Dredd, tu as inhaler trop de vapeur d'essence en voulant changer la pompe à essence 
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Megacity One

    Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par M. Dredd le Jeu 6 Oct 2016 - 21:53


    Contenu sponsorisé

    Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Mar 2019 - 3:34