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    [ECHAPPEMENT][AEM] Avis et informations Empty [ECHAPPEMENT][AEM] Avis et informations

    Message par baba76 le Mer 22 Fév 2017 - 20:23

    Bonsoir à tous,

    Je commence à être sérieusement tenté par un échappement (ligne ou silencieux) pour mon Z. Après de multiples discussions avec des pilotes du forums, on m'a parlé de la ligne AEM.

    L'avantage est qu'elle reste discrète et ne nécessite pas de modifications. De plus elle est moins cher que la très belle Remus.

    Du coup j'aimerai avoir quelque infos sur cette ligne AEM : bruit, gain ou perte, contrôle technique, montage (simple ou pas) et où l'avez-vous acheté.

    Bonne soirée à vous
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    Message par Kuma le Mer 22 Fév 2017 - 22:10

    Tu peux trouver un revendeur via le site officiel = https://www.aemintakes.com/search/product.aspx?prod=AEM-600-0200

    Après en France le tarif est assez élevé, j'étais déjà tombé dessus à un tarif inférieur aux UK, mais je me demande si avec les super promos qu'on peut trouver aux US ça peut être intéressant une fois les fdp et frais de douanes ajoutés.
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    Message par Tienbasse le Jeu 23 Fév 2017 - 0:30

    On trouve cette ligne moins cher en Angleterre, mais il faut savoir qu'elle n'est JAMAIS en stock, parce que les dealers anglais se permettent de mettre en ligne des annonces pour des trucs pas en stock (= backorder).
    Bref en général, c'est 5-6 semaines d'attente.

    C'est visiblement autorisé de procéder ainsi au Royaume-Uni, alors que c'est strictement interdit dans le reste de l'Europe, où il est obligatoire de mentionner si l'article est en stock ou non (voir même interdit de mettre une annonce sur eBay si l'article n'est pas en stock, ce qui parait normal, mais n'est pas le cas au Royaume-Uni).
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    Message par baba76 le Jeu 23 Fév 2017 - 10:58

    oui je suis justement concerné par ça, j'ai commandé des seuils de portes en angleterre et il sont hors stock jusqu'au 10 mars. Du coup j'ai envoyé un mail à cox motor parts pour savoir quand ils seront réapprovisionnés et du coup annuler ma commande ou pas auprès de l'autre concession.

    sinon pour la ligne j'ai vu que amazon la vendait au US pour 530$ donc en effet elle est moins cher qu'en france.

    sinon pour la ligne concernant le bruit,gain ou perte sa donne quoi?

    apparemment elle est compatible phase 2, des personnes l'ont déjà monté sur une phase 2?
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    Message par Kuma le Jeu 23 Fév 2017 - 12:49

    Selon les données fabriquant c'est 2.3 hp @ 5700rpm, donc rien de significatif, mais la sonorité est pas mal. L'avantage par rapport au HKS, c'est que comme le Remus il reste en dessus du diffuseur arrière, et tu garde un aspect stock. Je pense que c'est utile si tu compte rabaisser la watture.
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    Message par baba76 le Jeu 23 Fév 2017 - 13:09

    Vu le nombre de ralentisseurs et l'état des routes chez moi, je chercher un échappement qui ne descende pas trop bas. En plus on n'est jamais à l'abri de reculer sur une bordure en béton en se garant et là on n'a plus que nos yeux pour pleurer.

    Au niveau sonorité on l'entend plus dans l'habitacle que l'échappement stock ou pas? Parce que au niveau vidéo sur youtube il n'y en a pas beaucoup et la plupart ont le T1R. Sinon il a l'air de sonner un peu plus rauque que le stock en extérieur.
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    Message par tibal26 le Jeu 23 Fév 2017 - 18:40

    Alexandre va passer par là et tu auras toutes tes informations.
    Si tu as les soussous fonces ! Tu regretteras pas.
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    Message par baba76 le Sam 25 Fév 2017 - 15:44

    Ok, j'attends les infos d'Alexandre avec impatience [ECHAPPEMENT][AEM] Avis et informations 2222602150
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    Message par crzmilano le Sam 25 Fév 2017 - 16:45

    Le spoon N1 parfait en tout point

    J'ai le spoon N1 (silencieux uniquement) et il ne touche rien du tout et la sonorité est parfaite pour moi
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    Message par baba76 le Sam 25 Fév 2017 - 17:04

    C'est clair que le spoon à l'air super, mais je recherche un échappement qui ne soit pas trop bruyant pour que je puisse l'utiliser tous les jours.
    Et l'avantage de l'AEM est qu'il ne dépasse pas du parechoc (les gouts et les couleurs)
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    Message par Kowalski le Sam 25 Fév 2017 - 17:38

    Même remarque que Milano pour le HKS, qui est légèrement moins sonore que le N1.

    Pour le dépassement, hormis l'aspect esthétique, on aime ou on aime pas, aucun problèmes sur les ralentisseurs, je touche souvent du nez mais jamais du pot [ECHAPPEMENT][AEM] Avis et informations 2222602150 le porte à faux AR et trop petit pour ça.

    Moi je te conseil juste le silencieux AR, une ligne c'est chers pour un gain plus que limité en puissance et plus de bruit (ce que tu ne veux pas), prend un silencieux avec un jolie "VROUMMM" et tu ne seras pas déçu, j'aurais bien du mal à me passer du mien.
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    Message par crzmilano le Sam 25 Fév 2017 - 18:34

    Pareil pour moi à propos de la séparation de mon spoon, je ne m'en séparerai pas !!!!
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    Message par Kowalski le Sam 25 Fév 2017 - 18:53

    On est des gars vachement fidèle en fait lol!
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    Message par baba76 le Lun 27 Fév 2017 - 11:33

    Donc d'après vous il vaudrait mieux un silencieux seul (HKS ou Spoon) que la ligne AEM?
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    Message par Kowalski le Lun 27 Fév 2017 - 17:03

    Oui et non, on ne peut pas te dire comment est l'AEM personne ne le possède (je crois), moi je dit juste que si ton seul but est d'avoir un jolie son d'échappement (comme moi) un simple silencieux AR fait parfaitement l'affaire, et pourquoi pas l'AEM, moi j'ai le HKS par hasard (une promo ponctuel), si tu prend la ligne complète tu auras plus de bruit(peut-être trop), un montage/démontage plus compliqué pour le double du prix (ou pas loin), voila mon point de vue.
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    Message par baba76 le Lun 27 Fév 2017 - 21:13

    Ok merci
    J'attendrai d'avoir vu vos jolies silencieux au SoWatt pour me décider. Et puis de toute façon j'attends la fin de la garantie de mon Z avant de faire les modifications. (plus que 3 mois)
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    Message par crzmilano le Ven 3 Mar 2017 - 23:01

    J'espère pour toi qu'il y en aura avec le silencieux au sowatt car moi j'y serai pas.

    Cest pour que tu puisse faire une différence en fonction de ton envie Wink
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    Message par baba76 le Lun 6 Mar 2017 - 8:43

    De toute façon je pense m'orienter vers un HKS après je verrai une fois là-bas Wink
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    Message par Kowalski le Lun 6 Mar 2017 - 12:01

    Alors tu auras le mien pour te rentre compte Wink

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    Message par baba76 le Mar 7 Mar 2017 - 9:39

    Super Smile
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    Message par Alollini le Mar 7 Mar 2017 - 22:51

    C'est la ligne actuellement en service sur mon Z.

    Le seul petit souci cosmétique que j'ai eu c'est de devoir changer les silent blocs d'attache pour des plus rigides pour eviter trop de mouvement de cet echappement dans les virages pris tres fort sur circuit qui parfois venait toucher la caisse.

    Dans la cadre d'une recherche de performance atmo et/ou éthanol, je le recommande :
    Le diamètre est augmenté mais pas trop (il est plus gros qu'un HKS mais plus petit qu'un Remus ou Bastuk)

    Le diamètre c'est à double tranchant, trop petit il est restrictif, trop gros on perd de la souplesse moteur (le moteur devient creux) bref perte de couple dans les demi charges et en vitesse de croisière ou en ville, c'est pénible.

    L'origine est étudié pour les catalyseurs, être silencieux et donner un max de couple en bas régime.

    Le diamètre des Remus et Bastuk est overkill si on ne met pas un compresseur ou un moteur de 2L de cylindrée. (heureusement pour ceux qui en sont équipés sans compresseur, il reste le collecteur et le downpipe aux bons diamètre ce qui limite les dégats)

    Je considère que le AEM est bien pour faire des amélioration raisonnables :
    - beau bruit doux et rauque.
    - invisible
    - plug'n'play
    - rien ne dépasse sous la watture (pas de marmite qui dépasse comme chez Spoon Mugen ou HKS) pour le rabaissement éventuel, ça peut devenir un atout.

    Au niveau du prix, bien sur on en a pour son argent à savoir qu'il est en matériau moins noble que les concurrents.

    Esthétiquement c'est un tube en galva façon plomberie, circulez y a rien à voir !!

    Bref, le AEM c'est le pot de ceux qui sont anti-bling-bling et qui détestent les gens qui disent "c'est magniFAïKe!"


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    Message par baba76 le Mer 8 Mar 2017 - 9:13

    Ok merci pour ces infos, je regarderai ça au SoWatt Wink
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    Message par Alollini le Mer 8 Mar 2017 - 10:18

    Sur la mienne ce ne sera pas très objectif ... il ne reste pas grand chose de CR-Z d'origine, il te manquera des points de référence. Le compresseur, le collecteur et le catalyseur sport HKS modifient bien plus le bruit que la ligne elle-même.

    Simplement, au point ou j'en suis, plusieurs professionnels de la préparation moteur ainsi que des sites de référence sur internet, mettent une relation entre le diamètre de l'échappement et le couple moteur produit vers 5000t.

    (moteur d'origine diamètre idéal 51mm, prépa atmo ou compresseur catalysé 57mm, 230ch = 63 mm et 300ch = 70 mm )
    le HKS fait 52 mm le AEM fait 55 mm et des tests sérieux ont montré un gain de 2% de puissance et couple en adoptant cette ligne, sans rien changer d'autre sur la voiture c'est un bon résulats.

    Ainsi, dans mon cas je commence à être limité par l'échappement AEM (diamètre trop petit) et ce sera pire quand je passerai au moteur 3.


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    Message par baba76 le Mer 8 Mar 2017 - 11:55

    La ligne AEM ne nécessite pas de reprogrammation?

    Car elle ajoute quand même un peu plus de watt qu'un silencieux HKS par exemple.

    La ligne d'origine fait 51mm?
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    Message par Alollini le Mer 8 Mar 2017 - 12:42

    Pas besoin de reprog avec le AEM tant qu'on ne touche pas aux catalytiques et/ou aux sondes.

    plus tu t'éloignes du moteur [ ordre 1collecteur(=cata1), 2downpipe(=cata2), 3intermedaire et 4silencieux ]

    Moins la pièce a d'influence sur la puissance, le 4 silencieux c'est quasiment zéro.
    ( à condition qu'il n'y en ait pas un plus en aval qui soit plus petit que un plus en amont, bien sûr )

    Le plus important 1 collecteur, et le reste est entre les deux.

    D'origine on a posté tous les diamètres je ne sais plus où, le point le plus serré je crois est à la sortie du 2e cata ou ce doit être 49mm de mémoire.

    J'ai choisi la ligne AEM parce que justement je recherchais un gain réel en haut des tours.

    la ligne HKS ajoute un peu de couple dans le milieu...

    Mon projet de départ étant focalisé sur le haut de compte-tours j'ai choisi l'admission HKS RSR et la ligne AEM.

    ce n'est pas forcément la meilleure idéologie sachant que c'est un  ensemble moteur + moteur élec plutôt pensé pour la route, le couple et le milieu du compte-tours.

    (alors peut-etre PLENUM GE8 + échappement HKS mieux pour une GT en gardant l'admission d'origine à tout prix)

    mais dans les deux cas on finaliserait le truc en mettant un décata secondaire pas trop gros en diamètre comme le T1R par exemple (on le tegiwa qui semble pareil)
    alors à ce moment là une petite reprog ne ferai pas de mal avec le plenum et le decata.

    Et puis en 2011 l'admission Takeda n'existait pas : pour le fun et le bruit elle vaut le coup, effet placébo tous le monde trouve qu'il y a du gain, mais cependant je considère que l'admi d'origine sera toujours mieux sauf si on veut partir dans de la reprog.
    Dès qu'on touche à l'admission ça déstabilise le capteur de masse d'air : MAF.
    (ça n'empêche pas de rouler, mais tu t'éloignes de ce qui est optimal)

    si ton but est d'éviter la reprog (c'est un bon conseil ça) garde l'admi d'origine et change juste le filtre pour un plus performant genre K&N (lavable), Spoon (le jaune) ou A&J racing (le bleu)


    Ce n'est pas hors sujet de parler d'admission sur un sujet échappement parce que pour avoir un gain il faut en principe tout changer admi-papillon-plenum-soupapes/AAC-piston-collecteur-downpipe-inter-silencieux. et en plus il faut ajuster les diamètre de tout cela pour que les transitions soient douces entre chaque pièces... (voir F1 et Moto GP, 200ch au litre). Mais bon la base c'est de penser que l'admi et l'échappement bossent ENSEMBLES.


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