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    En lieu et place des electra.

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    En lieu et place des electra.

    Message par Defcon2 le Lun 6 Mar 2017 - 1:19

    Bonjour à toutes et à tous.

     J'envisage de remplacer mes jantes electra. (10kg pièce, semble-t-il)

     L'objectif est de gagner en poids. L'esthétique est secondaire.
     Je veux garder les dimensions d'origine : 6,5x17 ET45 Entraxe 5x114.3 (si je ne me trompe pas) pour minimiser d'éventuelles complications en cas de sinistre.

     Ces dimensions semblent ne pas être très courantes pour les jantes bien connues pour leur légéreté.

     Avez vous des infos, des avis ?


     Bruno
    1 an et 13500km en crz
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    MAGSAFE
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par MAGSAFE le Lun 6 Mar 2017 - 11:31

    Jette un coup d'oeil ici, tu peux gérer pas mal de paramètres dont le poids et ça donne un aperçu avec les jantes posées sur la voiture :
    https://www.tirerack.com/wheels/results.jsp?&autoMake=Honda&autoModel=CR-Z&autoYear=2012&autoModClar=EX
    (J'ai  paramétré sur une CR-Z de 2012 mais tu peux changer pour mettre ta version précise)
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    Gazy83
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Gazy83 le Lun 6 Mar 2017 - 12:06

    @Defcon2 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

     J'envisage de remplacer mes jantes electra. (10kg pièce, semble-t-il)

     L'objectif est de gagner en poids. L'esthétique est secondaire.
     Je veux garder les dimensions d'origine : 6,5x17 ET45 Entraxe 5x114.3 (si je ne me trompe pas) pour minimiser d'éventuelles complications en cas de sinistre.

     Ces dimensions semblent ne pas être très courantes pour les jantes bien connues pour leur légéreté.

     Avez vous des infos, des avis ?


     Bruno
    1 an et 13500km en crz
    http://www.team-crz.com/t196p75-jantes17-les-jantes-aftermarket?highlight=jantes+alu

    L'an dernier j'ai cherché , longtemps , et sur l'avis de Alollini j'ai choisi les Team Dynamics , parce que pas trouvé mieux niveau rapport poids / prix , look et avec le déport qui va bien avec les ressorts -25 mm .
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    Defcon2
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Defcon2 le Lun 6 Mar 2017 - 22:02

    Merci Magsafe. C'est en effet un site intéressant.
     Merci Gazy pour ton lien qui me remet sur les rails. J'avais écumé les posts de la série "liaison au sol", mais de la zone bleue !
     
     En fait, toutes les infos sont là... dans ce topic.


    Sinon, j'ai trouvé très peu de choix en 6,5". Mais les pneus se montent aussi sur du 7"... Je peux risquer.
    En gardant le même déport que les electra, la voie ne change pas. Ça me semble important pour rester dans les clous.

    À+


    Dernière édition par Defcon2 le Ven 10 Mar 2017 - 18:28, édité 1 fois
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Tienbasse le Mer 8 Mar 2017 - 0:23

    Franchement, pas le choix, il faut partir sur du 7 pouces avec un déport un peu moins important que 45mm.
    Tu trouveras BEAUCOUP plus de choix, et des modèles qui peuvent descendre jusqu'à 6,5kg (moyennant pepette). Après, à un prix raisonnable (moins de 200e€ la jante), faut plus compter sur 7,5-8kg.
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par M. Dredd le Jeu 9 Mar 2017 - 20:21

    Je comprends que tu veuilles garder la dimension d'origine en 17, mais si l'esthétique est secondaire tu pourrais e'visager les 16 pouces d'origine non ? Rapport prix poids je pense que tu trouveras difficilement mieux
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Defcon2 le Ven 10 Mar 2017 - 0:07

    C'est pas faux, Dredd.
     Mais j'aime la Z en 17 : Précise et agréablement sèche. Bonnes sensations.
     Je serais vraisemblablement déçu en 16.
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par trantes le Mer 15 Mar 2017 - 7:25

    Si tu veux essayer je suis toujours en pneu hiver pour le moment , en 16". Me semble que l'on a la même configuration (origine + remus). Si cela peut t'aider dans ta recherche Wink.
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Defcon2 le Mer 15 Mar 2017 - 16:39

    Merci Trantes, mais je suis du genre buté : Je reste en 17.
     Mais c'est sympa de proposer.
     Sympa et inconscient : J'adore mettre les voitures en dérive.
     Tu es sûr de vouloir ça ? 

     Mais bon. Il va falloir qu'on se rencontre, tout de même.
     (je suis souvent libre le WE, sauf que je dors tard. MP si tu as une ouverture)
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par syner-g le Mer 15 Mar 2017 - 20:43

    Voici ma contribution ! :





    Nous avons donc la les jantes 7 branches de la civic 8g. 17", 7" de large (0.5" de plus que les éléctras), et un ET similaire. Avantage, aucune bague de centrage car moyeu en 64.1 comme le crz Smile.

    Bientot commande des centre de roues pour finir tout ca ! 

    Je suis totalement fan du look du CR-Z avec. Bien plus qu'avec les éléctras !
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    Tienbasse
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Tienbasse le Jeu 16 Mar 2017 - 0:36

    Design sympa, mais la couleur alu ne va pas si bien avec le gris de cette Watture je trouve. Trop ton sur ton.
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Defcon2 le Jeu 16 Mar 2017 - 2:42

    Très sympa.  Bien plus fun que les electra, c'est clair.
     Bien joué Syner. Super watture !
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Kowalski le Jeu 16 Mar 2017 - 12:21

    Oui le design et plus simple, vraiment un autre look , plus proche des 16'
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par trantes le Jeu 16 Mar 2017 - 12:30

    @Defcon2 a écrit:Merci Trantes, mais je suis du genre buté : Je reste en 17.
     Mais c'est sympa de proposer.
     Sympa et inconscient : J'adore mettre les voitures en dérive.
     Tu es sûr de vouloir ça ? 

     Mais bon. Il va falloir qu'on se rencontre, tout de même.
     (je suis souvent libre le WE, sauf que je dors tard. MP si tu as une ouverture)

    Pas cassé ma watture nameoh !
    Sinon, ça reste contradictoire ton raisonnement : tu veux dériver + ou + facilement , mais tu restes sur une taille qui logiquement augmente ton adhérence. Je suis pas expert sur le sujet mais je trouve ça bizarre :p
    Sinon oui , on se mp des qu'un week end s'annonce ensoleillé (comme cette semaine par exemple ^.^').

    Piero
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Piero le Jeu 16 Mar 2017 - 12:31

    Perso j'adore !!! Wink
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Defcon2 le Jeu 16 Mar 2017 - 23:12

    Trantes a dit :
    Sinon, ça reste contradictoire ton raisonnement : tu veux dériver + ou + facilement , mais tu restes sur une taille qui logiquement augmente ton adhérence. Je suis pas expert sur le sujet mais je trouve ça bizarre :p

    C'est surtout la faible hauteur du pneu que je veux garder. C'est plus précis, plus direct. On sent mieux la route, on sent mieux la watture. Bonnes sensations.
    Tu l'as peut-être senti avec ta monte d'hiver en 16". Ce devrait être plus flou qu'en 17".
     Par ailleurs, les glissades, je ne fais pas ça tout le temps !   Smile 
      Juste quand j'arsouille trop fort..
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par le corse le Ven 17 Mar 2017 - 1:52

    Si tu veux glisser les pneus hiver avec 12 degrés dans un rond point c'est top, fallait voir comment le VSA a clignoté comme un fou et le cul de la watture qui a voulu passer devant 

    Si jamais tes jantes Electra te dérangent, je peux passer te débarrasser, j'y collerais des pneus été^^

    Je vais pas vous dire que c'était une route fermée, mais il y avait personne donc...Twisted Evil
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par syner-g le Ven 17 Mar 2017 - 9:46

    @Tienbasse a écrit:Design sympa, mais la couleur alu ne va pas si bien avec le gris de cette Watture je trouve. Trop ton sur ton.

    +1 tienbasse. ca rendrais bien mieux sur une bleue par exemple..

    Mais elles ont un super look sur le Z je trouve ces 7 branches !
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Gazy83 le Ven 17 Mar 2017 - 10:08

    Bé tout ca dépends des goûts comme d'hab. Le principal c'est que ca plaise au principal intéressé non ?   
    Je ne sais pas si c'est la couleur mais on dirait du 18p !
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par le corse le Ven 17 Mar 2017 - 15:05

    @syner-g a écrit:
    @Tienbasse a écrit:Design sympa, mais la couleur alu ne va pas si bien avec le gris de cette Watture je trouve. Trop ton sur ton.

    +1 tienbasse. ca rendrais bien mieux sur une bleue par exemple..

    Mais elles ont un super look sur le Z je trouve ces 7 branches !

    Tu penses que ça ferait bien sur une bleue?
    J'en ai vu en vente pour pas cher mais j'arrive pas trop à imaginer le rendu donc je privilégie un peu des jantes noires..

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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Piero le Ven 17 Mar 2017 - 16:11

    Jantes noires sur Z bleue.... Pas convaincu.....

    Ah si j'avais les pépettes pour le faire sur ma rouge....
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Tienbasse le Ven 17 Mar 2017 - 22:41

    Jantes noires = plus sympa sur des couleurs claires, dont le gris plus haut ou le blanc.
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Gazy83 le Sam 18 Mar 2017 - 9:40

    Peut être pas noir mais plutot gris ou gris mat . Ou a la rigueur noir mat ,  faudrait voir , mais pas noir brillant qui fait kéké je trouve , et passé de mode . 

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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Defcon2 le Lun 20 Mar 2017 - 18:12

    @le corse a écrit:
    Si jamais tes jantes Electra te dérangent, je peux passer te débarrasser, j'y collerais des pneus été^^

     Bah. Si mon projet se réalise, je pourrais te les céder, si tu es intéressé.
     Encore quelques semaines de réflexion et je saurais si je me lance ou pas.
     
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    Re: En lieu et place des electra.

    Message par Defcon2 le Lun 1 Mai 2017 - 14:45

    Tadaaah !
     Ayé, c'est fait. Les electra ont cédé leur place à quatre OZ alleggerita HLT !

     Dimension : 7x17 ET40, couleur : noir. (Je crois qu'Alollini a les mêmes sur la BlueInside).
     Poids : 6,8 kg pièce !

     Impressions : Aucune sur les premiers kilomètres, d'où un certain désappointement compte tenu de ce que ça m'a couté. Mais je crois que j'étais trop dans l'attente. C'est quand je n'y ai plus pensé que j'ai senti les diffèrences.

     Je me suis senti beaucoup plus secoué que d'habitude sur route très bosselée. Bah oui, mais j'étais beaucoup plus vite que d'hab, aussi ! En fait, les suspensions sont plus efficaces, mais c'est surtout sensible sur revêtement plus lisse : Les imperfections de la route qui engendraient bruit et vibrations sont gommées.
     Le passage sur des ralentisseurs particulièrement violants est bien moins brutal. J'ai souvent l'impression que les roues sont plus rigides, et la watture est encore plus joueuse sur les petites routes. 

     La réduction de la masse en rotation a amélioré l'accélération à basse vitesse. Je me surprends en reprise un rapport plus haut que d'habitude, surtout avec la zik et sans regarder le compte-tour, quand j'estime le régime grâce à la poussée ressentie.
     Le freinage est lui aussi amélioré, et l'abs s'est manifesté sur des freinages appuyés, là où il ne serait pas intervenu avec les electra.

     J'envisageais l'achat d'un papillon Spoon avant de changer d'avis pour des jantes légères. Et pour un prix assez voisin, c'est plusieurs aspects du comportement de la watture qui ont été améliorés.

     Chuis super content.

    Le corse : Si tu es toujours intéressé, je vends quatre jantes electra nues. L'une d'entre elles a un peu rapé une bordure de trottoir mais sinon, bon état. Avec écrous dont quatre écrous antivol. Prix fofo : 350 neuros à venir chercher à côté de Reims.

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    Re: En lieu et place des electra.

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