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    Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z

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    Message par Binuch' le Lun 16 Mai 2011 - 0:23

    J'ai donc finit par regarder mes niveaux ce week-end ( enfin )
    Donc tout est OK, Hormi un petit doute concernant le niveau de l'huile moteur!!

    Le niveau est un peu en dessous de la moitié, je me demandé, avec le So Watt approchant ( 2000 kms prevus en quelques jours faut il faire un petit appoint ou ça peut attendre la vidange qui sera faite de toute maniére fin Juin!

    Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z 2371081705 d'avance pour les conseils. Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z 811500621
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    Message par Z'BlueNightOwl le Lun 16 Mai 2011 - 6:56

    d'après moi sans problème!
    petit contrôle en faisant le plein avant de prendre la route (à chaud) et si ça n'a pas bougé, ça tiendras jusqu'à la vidange!
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    Message par darkvodka le Lun 16 Mai 2011 - 9:09

    Moi pour l'huile je ne prend pas le risque, le niveau doit être toujours au max !!!!
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    Message par ANDARUCA le Lun 16 Mai 2011 - 9:17

    A l'approche de SO WAT,ben du coup j'ai vérifié aussi. Trois quart du maxi,je ne fais pas d'appoint,du moment que cela reste au dessus de la moitié...........
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    Message par Z'BlueNightOwl le Jeu 19 Mai 2011 - 6:37

    @darkvodka a écrit:Moi pour l'huile je ne prend pas le risque, le niveau doit être toujours au max !!!!

    attention!
    c'est pas toujours plus qui est le meilleurs!
    plus que max et tu risque de casser le moteur!
    sachant que l'huile chaude augmente en volume, je me contente du juste milieu min/max
    aurel et alollini peuvent sûrement expliquer mieux ke moi...
    Wink
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    Message par darkvodka le Jeu 19 Mai 2011 - 10:34

    Logiquement le niveau max prend en compte la montée de volume quand l'huile est chaude donc pas de soucis.
    Et quand je dis au max c'est bien sur jusqu'au trait max et non au dessus. Wink
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    Message par Binuch' le Mar 31 Mai 2011 - 23:48

    passage au garage le week dernier
    Rajout d'huile par le garagiste, mais je pense vu la quantitée versée que cela été plustot pour me rassurer qu'autre chose

    Cependant la route du So Watt ce fera en toute sécuritée pour le moteur study
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    Message par Apaulo le Dim 24 Juil 2011 - 13:52

    @Z'BlueNightOwl a écrit:
    @darkvodka a écrit:Moi pour l'huile je ne prend pas le risque, le niveau doit être toujours au max !!!!

    attention!
    c'est pas toujours plus qui est le meilleurs!
    plus que max et tu risque de casser le moteur!
    sachant que l'huile chaude augmente en volume, je me contente du juste milieu min/max
    aurel et alollini peuvent sûrement expliquer mieux ke moi...
    Wink

    Pour rebondir sur vos commentaires, un niveau d'huile trop élevé n'est pas bon car trop d'huile en pression et c'est le joint SPI assuré sur le long terme...
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    Message par Harchypter le Dim 24 Juil 2011 - 14:50

    C'est une Honda! A quoi bon vérifier les niveaux? Wink
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    Message par exar_68 le Dim 24 Juil 2011 - 17:11

    @Harchypter a écrit:C'est une Honda! A quoi bon vérifier les niveaux? Wink

    Parce que au vu de la qualité d'huile préconisé par honda dans les blocs hybride, il vaut mieux vérifier le niveau régulièrement, de la 0W30 ... c'est pas le top de la lub et c'est trop fluide pour ne pas en consommer !

    Attention à ceux qui tatent souvent le mode sport et sa zone rouge... privilégiez une huile 10w50 ou 10w60 (100% synthèse ou de Technologie de synthèse) qui ne sont pas recommandé pour une baisse de consommation, mais on ne fait pas mieux en protection moteur... Le grade à chaud de la 10w60 étant le plus élevé existant en norme Japonaise* (et européenne du coup) vous pouvez même tourner une après-midi sur circuit sans vous souciez de la protection de votre moteur...

    De plus, vous consommerez moins d'huile Wink

    La 0w30 est réservé à ceux qui n'utilise le CRZ qu'en mode Eco et Normal

    *les normes Japonaises sur les produits pétrolier sont les plus drastiques au monde, les meilleurs pétrolier Européen ont calés leurs cahier des charger sur les huiles et essence selon ces mêmes norme afin de gagner des part de marché sur l'archipel.




    Pour ceux qui auraient peur de mal faire leur niveau, il faut aller au delà des idées reçu (vérifier sont niveau à froid ...)
    Faite le à chaud ! (les motards acquiesseront) moteur à température normal de fonctionnement (après une ballade par exemple), coupez le moteur, patientez 2 à 5 minute, et faite votre niveau sur du plat, sans dépassé le niveau maxi de la jauge.

    Cool
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    Message par Drachko18 le Lun 25 Juil 2011 - 11:10

    @exar_68 a écrit:
    @Harchypter a écrit:C'est une Honda! A quoi bon vérifier les niveaux? Wink

    Parce que au vu de la qualité d'huile préconisé par honda dans les blocs hybride, il vaut mieux vérifier le niveau régulièrement, de la 0W30 ... c'est pas le top de la lub et c'est trop fluide pour ne pas en consommer !

    Attention à ceux qui tatent souvent le mode sport et sa zone rouge... privilégiez une huile 10w50 ou 10w60 (100% synthèse ou de Technologie de synthèse) qui ne sont pas recommandé pour une baisse de consommation, mais on ne fait pas mieux en protection moteur... Le grade à chaud de la 10w60 étant le plus élevé existant en norme Japonaise* (et européenne du coup) vous pouvez même tourner une après-midi sur circuit sans vous souciez de la protection de votre moteur...

    De plus, vous consommerez moins d'huile Wink

    La 0w30 est réservé à ceux qui n'utilise le CRZ qu'en mode Eco et Normal

    LUTAIN DE ME****!!!!!!! Ca sort d'ou ça encore????? Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z 865833790 Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z 865833790

    Ecoute là, quite a dire des trucs pareils sur l'huile autant que tu developpes...

    Explique moi ton truc de la 10W60 pourquoi le 60 serait-il mieux que le 30?? Parce que là, je veux comprendre... scratch


    *les normes Japonaises sur les produits pétrolier sont les plus drastiques au monde, les meilleurs pétrolier Européen ont calés leurs cahier des charger sur les huiles et essence selon ces mêmes norme afin de gagner des part de marché sur l'archipel. Cool

    Bon là, je suis ok avec toi! Mais Honda, c'est bien Japonais non?? Alors seraient-ils trop C** (alors que tu dis qu'ils sont les meilleurs en terme d'huile) pour nous préconiser de la 0w30???
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    Message par Invité le Lun 25 Juil 2011 - 12:00

    la fonction des huiles dépend de plusieurs critères

    les indices fonctionnent avec la viscosité du produit entre le départ à froid du moteur et la température maxi du moteur à chaud et aussi de la température ambiante de là ou l'on habite

    0W30 dans le sud, ce n'est pas le top

    le W correspond à Winter (hiver)

    donc dans le sud de la France, la 10W50 parait raisonnable

    A Lille par contre de la 5W40 sera plus adaptée, c'est aussi simple pour ne pas changer d'huile à chaque saison
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    Message par exar_68 le Lun 25 Juil 2011 - 13:10

    @Drachko18 a écrit:
    @exar_68 a écrit:
    @Harchypter a écrit:C'est une Honda! A quoi bon vérifier les niveaux? Wink

    Parce que au vu de la qualité d'huile préconisé par honda dans les blocs hybride, il vaut mieux vérifier le niveau régulièrement, de la 0W30 ... c'est pas le top de la lub et c'est trop fluide pour ne pas en consommer !

    Attention à ceux qui tatent souvent le mode sport et sa zone rouge... privilégiez une huile 10w50 ou 10w60 (100% synthèse ou de Technologie de synthèse) qui ne sont pas recommandé pour une baisse de consommation, mais on ne fait pas mieux en protection moteur... Le grade à chaud de la 10w60 étant le plus élevé existant en norme Japonaise* (et européenne du coup) vous pouvez même tourner une après-midi sur circuit sans vous souciez de la protection de votre moteur...

    De plus, vous consommerez moins d'huile Wink

    La 0w30 est réservé à ceux qui n'utilise le CRZ qu'en mode Eco et Normal

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    Ecoute là, quite a dire des trucs pareils sur l'huile autant que tu developpes...

    Explique moi ton truc de la 10W60 pourquoi le 60 serait-il mieux que le 30?? Parce que là, je veux comprendre... scratch


    *les normes Japonaises sur les produits pétrolier sont les plus drastiques au monde, les meilleurs pétrolier Européen ont calés leurs cahier des charger sur les huiles et essence selon ces mêmes norme afin de gagner des part de marché sur l'archipel. Cool

    Bon là, je suis ok avec toi! Mais Honda, c'est bien Japonais non?? Alors seraient-ils trop C** (alors que tu dis qu'ils sont les meilleurs en terme d'huile) pour nous préconiser de la 0w30???


    Alors pour faire simple :

    prennons un exemple courant, de l'huile 10W40

    Le chiffre avant le "W" est l'indice de viscosité de l'huile à froid, plus il est bas (proche de 0) plus l'huile est fluide, plus le chiffre est grand plus l'huile sera épaisse.
    En automobile l'indice le plus bas est 0 et le plus haut est 20

    Le chiffre après le "W" est l'indice de conservation de la viscosité à chaud, plus il est bas, plus l'huile se dégrade à haute température, plus il est haut plus l'huile conserve sa viscosité à chaud.
    En automobile l'indice le plus bas est 20 et le plus haut est 60

    Ensuite en terme de qualité d'huile nous avons 5 types d'huiles différents :

    - La Minérale
    - La Semi-Synthèse
    - La Synthèse
    - La Technologie de Synthèse
    - La 100% Synthèse

    - La Minérale
    huile issue de produit pétrolier ou agricole, relativement de mauvaise facture, mais la moins chère à l'achat, nécéssite des vidanges très rapproché car elle se dégrade vite et n'as pas un fort pouvoir drainant (capacité à évacuer les divers déchets produit par le moteur dans son circuit d'huile)

    - La Semi-Synthèse
    Huile Minérale mélangé à de l'huile de Synthèse avec un rapport inférieur à 50% ( moins de 50% d'huile de synthèse pour plus de 50% d'huile minérale )

    - La Synthèse
    Huile Minérale mélangé à de l'huile de Synthèse avec un rapport supérieur à 50% ( de 50 à 99% d'huile de synthèse pour 50 à 1% d'huile minérale )

    - La Technologie de Synthèse
    Huile minérale issue de produit pétrolier "craqué" 2 fois avec des atomes d'hydrogène afin de la transformer en qualité de synthèse.

    - La 100% Synthèse
    Huile entièrement conçue en laboratoire ( 0% de dérivé pétrolier ), de très bonne facture ( la meilleur en général ) très fort pouvoir drainant.
    Technologie utilisé pour des qualité d'huile n'existant pas dans la nature, et ne pouvant pas être atteint par l'amélioration par additifs.


    Voila le minimum à savoir sur les huiles, le sujet est bien plus complexe que cela mais cela devrait vous permettre de bien choisir votre huile en fonction de ce que vous en faite avec.

    Petit conseil, privilégier les grandes marques d'huile, et faite attention à pas confondre Synthèse et 100% synthèse.
    Les fabricants sont dans l'obligation de noter 100% Synthèse uniquement lorsque c'est le cas, pour la Synthèse ils ne mettent pas le rapport du mélange (en général) car ils ne sont pas obligés et en fonction des marque, cela ne serait pas forcément vendeur.

    Pour conclure, L'huile 0w30 même en 100% synthèse, n'est pas une huile très recommandé pour la protection moteur, il ne s'agit là que d'une huile limitant les frictions entre les pièces et elle même permettant un gain en consommation et donc en pollution aussi. Parfaite pour une utilisation ECO et le passage du véhicule à la norme euro 5 et validé ces performances en terme de reget de CO2 , mais en dehors de cela elle n'est adapté.

    La 0W30 est une huile très (trop) fluide qui conserve mal sa viscosité à chaud, or pour une bonne protection moteur, l'huile doit être moins fluide et mieux conserver sa viscosité, surtout sur moteur VTEC car se système fonctionne par pression d'huile à haut régime, ce sont des moteurs à RAC pauvre et très solicité dans le Vtec ils chauffent donc énormément.
    De plus une huile trop fluide se faufile entre les segments et les joints de queue de soupapes, ce qui entraine une consommation d'huile non désiré.

    Pour ma part je conseil au minimum de la 10w40 Synthèse pour ces moteurs, et pour ceux qui sont constament dans le VTEC et/ou qui font du circuit je conseil de la 10w60 100% Synthèse ( en général de la Motul 300V; Castrol Formula RS; Elf Campion )



    Dernier Conseil IMPORTANT

    Ne jamais mettre de l'huile enrichie en particules de Céramique ou de Téflon cela vous condamnerait à ne plus jamais changer de type d'huile, (à la marque près !)
    Ces huiles réputé restructurant fereux, haut performance, basse consommation etc... elles sont surtout reconnu par les mécaniciens comme des huiles "Abrasivent"
    Temps que vous en avez dans le moteur tout va bien, les particule comble les abrasions, mais si vous changez d'huile, les particules sont évacués et vos cylindres deviennent de vrais passoires !





    Dernière édition par exar_68 le Lun 25 Juil 2011 - 23:05, édité 3 fois
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    Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z Empty Re: Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z

    Message par kaskal le Lun 25 Juil 2011 - 13:58

    j'oins
    tu oins
    il oint
    nous oignons
    vous oignez
    ils oignent

    En guise de synthèse et pour mettre à peu près tout le monde d'accord , on pourrait conclure que quoi, au juste? Un juge de paix, s'il vous plait?
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    Message par exar_68 le Lun 25 Juil 2011 - 14:00

    @kaskal a écrit:j'oins
    tu oins
    il oint
    nous oignons
    vous oignez
    ils oignent

    En guise de synthèse et pour mettre à peu près tout le monde d'accord , on pourrait conclure que quoi, au juste? Un juge de paix, s'il vous plait?

    J'ai modifier le post il y a la conclusion dedant Wink
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    Message par Drachko18 le Lun 25 Juil 2011 - 14:29

    @exar_68 a écrit:
    @kaskal a écrit:j'oins
    En guise de synthèse et pour mettre à peu près tout le monde d'accord , on pourrait conclure que quoi, au juste? Un juge de paix, s'il vous plait?

    J'ai modifier le post il y a la conclusion dedant Wink

    Bon bah puisque la conclusion est faite, il n'y a plus rien a dire alors... scratch Shocked

    Y sont vraiment c*** c'est ingénieurs Honda avec leurs huiles 0W30 moi, je cours m'acheter de la 10w60 tout de suite! Wink

    HA au fait, je suis en 0W30 depuis 25000kms... je ne comprends pas, ça consomme pas! scratch
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    Message par Binuch' le Lun 25 Juil 2011 - 15:05

    C'est qu'en méme parce que c'est un moteur Honda......
    Méme avec une huile merdic (méme si je rappel quelle est pas si pourri que ça pour le conducteur moyen!) les moteurs sont niquels!
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    Message par Alollini le Lun 25 Juil 2011 - 18:30

    CR-Z = 0W20 seulement,

    sibérie, sahara, circuit, alaska, vallée de la mort, et aussi dans des rues et routes normales koi ....

    moteur conçu pour cette huile de synthèse, ne rien mettre d'autre comme indice.
    tolérance possible pour 5W30 (perte 4ch)

    une vidange tous les 20 000 km on peut rapprocher les vidanges si besoin.

    on ne peut pas appliquer les règles valables sur une génération de moteur à la suivante.

    les 25h de Thunderhill 2011, il y aura 2 ou 3 équipes avec des CR-Z et l'huile sera forcement de la 0W20. (Motul si je ne me trompe pas)

    les additifs utilisés contiènent du disulfide de molybdène ET des nano-billes de céramique. (pas des particules, mais des nano-objets aux formes contrôlées)
    ces additifs peuvent egalement etre utilisés purs, sous forme de poudres, pour des moteurs jusqu'à 20000 tours par minute.

    Mon conseil, faites ce que dit le manuel Honda, si ils disent 0w20, c'est sûrement mieux 0w20.
    Expliquer pourquoi serait vraiment long, il y a des canules, la forme de la pompe, les matérieux et les traitement de surface, tout a été changé.


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    Message par kaskal le Lun 25 Juil 2011 - 18:52

    Pourrions-nous convenir du meilleur compromis en termes de fichier "j'oins", s'il vous plaît!
    Ça serait quand même drôle que l'on finisse par tomber d'accord avec les recommandations du constructeur!
    On en avait déjà parlé par ailleurs [23 sept. 2010 – Les possesseurs de CRZ ou de moteurs Honda essences récents peuvent peut-être éclairer ma lanterne. Quelle huile utilisez-vous le cas ... ] mais comme on m'a piqué les clefs!
    Hey, eul daru , on disait quoi, au juste? Te souviens-tu, toi le roi de l'Afrique ?


    Dernière édition par kaskal le Mar 26 Juil 2011 - 0:58, édité 2 fois
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    Message par Invité le Lun 25 Juil 2011 - 18:55

    l'objectif de cette discussion n'est pas de reproduire une synthèse de wikipédia, mais simplement de donner des éléments de réponses honnêtes par rapport à notre passé de conducteur

    Je vais tacher d'expliquer mes propos, ce ne sera pas facile et certainement pas compris par tous study

    Avec mon age avancé, j'ai pété un moteur pour manque d'huile sur l'autoroute avec ma belle visa Chrono en doublant un BX 16 S à 180 km/h dans la descente de Thiers (puys de dome); le voyant d'huile ne fonctionnait pas et le serrage du bouchon était pas serré correctement par mon concessionnaire. Depuis ce jour là, j'ai décidé (vu le prix d'un moteur) de changer mon fusil d'épaule.

    Je ne fais plus de vidange, je fais juste l'appoint et de temps en temps je change le filtre à huile, c'est aussi simple. Depuis cette époque, je n'ai plus jamais cassé un seul moteur sur l'autoroute et dans la vie de tous les jours

    Alors, vous allez me poser la question ! mais pourquoi on nous oblige à faire des vidanges tous les 20 000 kms, tous simplement pour éviter de faire fonctionner la garantie, gouffre financier pour les vendeurs de véhicule

    Aujourd'hui, on est dans le même débat vis à vis des garanties et des SAV des sociétés de téléphonies mobile, l'objectif est de vendre du service après-vente qui rapporte de l'argent,

    Avant, le service après-vente ne rapportait rien, il engendrait un coup globale dans les marges financières

    Mais quel rapport avec de l'huile ?
    Quand on parcourt 350 000 kms avec la même voiture en faisant uniquement 2 vidanges, je prouve sans aucun soucis, que l'huile garde toutes ses capacités à faire tourner le moteur de sa voiture, un simple rajout suffit amplement pour faire fonctionner sa voiture pendant des années, il suffit juste de faire les niveaux de temps en temps.

    Certain, me diront que je n'ai aucune compétence pour donner des idées pareils, ma compétence, c'est juste les 25 voitures que j'ai fait roulé depuis 1977
    La seule ou j'ai fait vraiment les vidanges chez le concessionnaire a fini lamentablement sa course sur un aire de repos Mad

    Alors ma compétence est aussi valable que celle d'un technicien auto pour qui son seul objectif est de faire du fric pour l'entreprise qui l'emploi, il n'y a rien de péjoratif dans mes propos, c'est juste un constat globale. Si on se rapporte à l'autre sujet du prix des révisions, on s'aperçoit que l'équité n'est pas respecté dans les concessions, A vous de juger, ce n'est pas moi qui paye vos révisions

    Maintenant, si votre seul objectif, c'est de rouler à fond du rupteur, mes propos ne sont plus bon à tous les points de vue, mais comme j’essaie de suivre le code de la route pour ne pas me faire voler mes 12 points que j'ai toujours depuis 34 ans, je n'ai et je n'aurai aucun soucis avec l'huile de mon moteur même avec ma nouvelle CRZ que je vais avoir samedi Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z 811500621

    Pour ceux qui ont des doutes, j'ai déjà eu 2 honda et je n'ai vidangé que 2 fois pour la garantie constructeur l'époque, lisez ma fiche de présentation avant de m'insulter Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z 758300769
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    Message par kaskal le Lun 25 Juil 2011 - 19:24

    Allez, ça, c'est dit: samedi = CRZ.... pour gaZafond!
    (Parenthèse kaskalienne)
    Et pour le reste, ben, je suis un peu rouge avec la honte mais, fort de mon expérience et prêt à risquer la chose, je fais un peu la même que gazafond avec la Concerto de madame qui râle (nan, pas la oature, madameuh) parce que ça fait quelques années que je ne l'ai pas emmenée faire une vidange (la oature, bien sûr, pas madame ohh!)... et en fait, je me "contente" de lui faire l'appoint quand cela s'avère nécessaire... et vous savez quoi? En six ans, j'ai dû le faire une fois, ce petit appoint! La oiture roule à peine 5000 bornes par an mais que de la ville et elle tourne comme une horloge!
    Euh, sinon.... pour les frites, moi, je les essuie bien bien et après, deux passes dans la friture, mais de la Castrol, comme ça y'a rien qui colle!

    (fermeture de la parenthèse)
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    Message par Drachko18 le Lun 25 Juil 2011 - 19:30

    gazafond a écrit:l'objectif de cette discussion n'est pas de reproduire une synthèse de wikipédia, mais simplement de donner des éléments de réponses honnêtes par rapport à notre passé de conducteur

    Je vais tacher d'expliquer mes propos, ce ne sera pas facile et certainement pas compris par tous study

    Avec mon age avancé, j'ai pété un moteur pour manque d'huile sur l'autoroute avec ma belle visa Chrono en doublant un BX 16 S à 180 km/h dans la descente de Thiers (puys de dome); le voyant d'huile ne fonctionnait pas et le serrage du bouchon était pas serré correctement par mon concessionnaire. Depuis ce jour là, j'ai décidé (vu le prix d'un moteur) de changer mon fusil d'épaule.

    Je ne fais plus de vidange, je fais juste l'appoint et de temps en temps je change le filtre à huile, c'est aussi simple. Depuis cette époque, je n'ai plus jamais cassé un seul moteur sur l'autoroute et dans la vie de tous les jours

    Alors, vous allez me poser la question ! mais pourquoi on nous oblige à faire des vidanges tous les 20 000 kms, tous simplement pour éviter de faire fonctionner la garantie, gouffre financier pour les vendeurs de véhicule

    Aujourd'hui, on est dans le même débat vis à vis des garanties et des SAV des sociétés de téléphonies mobile, l'objectif est de vendre du service après-vente qui rapporte de l'argent,

    Avant, le service après-vente ne rapportait rien, il engendrait un coup globale dans les marges financières

    Mais quel rapport avec de l'huile ?
    Quand on parcourt 350 000 kms avec la même voiture en faisant uniquement 2 vidanges, je prouve sans aucun soucis, que l'huile garde toutes ses capacités à faire tourner le moteur de sa voiture, un simple rajout suffit amplement pour faire fonctionner sa voiture pendant des années, il suffit juste de faire les niveaux de temps en temps.

    Certain, me diront que je n'ai aucune compétence pour donner des idées pareils, ma compétence, c'est juste les 25 voitures que j'ai fait roulé depuis 1977
    La seule ou j'ai fait vraiment les vidanges chez le concessionnaire a fini lamentablement sa course sur un aire de repos Mad

    Alors ma compétence est aussi valable que celle d'un technicien auto pour qui son seul objectif est de faire du fric pour l'entreprise qui l'emploi, il n'y a rien de péjoratif dans mes propos, c'est juste un constat globale. Si on se rapporte à l'autre sujet du prix des révisions, on s'aperçoit que l'équité n'est pas respecté dans les concessions, A vous de juger, ce n'est pas moi qui paye vos révisions

    Maintenant, si votre seul objectif, c'est de rouler à fond du rupteur, mes propos ne sont plus bon à tous les points de vue, mais comme j’essaie de suivre le code de la route pour ne pas me faire voler mes 12 points que j'ai toujours depuis 34 ans, je n'ai et je n'aurai aucun soucis avec l'huile de mon moteur même avec ma nouvelle CRZ que je vais avoir samedi Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z 811500621

    Pour ceux qui ont des doutes, j'ai déjà eu 2 honda et je n'ai vidangé que 2 fois pour la garantie constructeur l'époque, lisez ma fiche de présentation avant de m'insulter Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z 758300769

    Qu'es que tu veux dire après tout ça??????????????????????:
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    Moi je suis un peu dans la mer** car le mien (CR-Z) ne consomme pas une goute d'huile!!! Alors je pense que je vais garder la même huile pendant au moins.... la vie de la voiture! Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z 865833790 Le bon niveau d'huile pour notre Cr-z 865833790 scratch
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    Message par ANDARUCA le Lun 25 Juil 2011 - 19:41

    Bon pour le coup 2 ptite précisions, la premiere, je vais plusser le post precedent car avoir un tel discours par rapport a la vitesse et prendre comme pseudo GAZAFOND, j'trouve que ca mérite son karma. De plus sans vouloir appuyer les dires de GAZadonf je précise simplement qu'il y a une vingtaines d'années je possedais une civic pas encore Vtec mais avec un moulin 16s 130cv et que par négligence a l'époque, je ne faisais pas de vidange ni meme ne vérifiais les niveaux. Pas eu le temps de me rendre compte si c'etait grave docteur car la dite civic a fini dans un rail de l'autoroute a seulement 25 000 km( ben oui j'etais non seulement insouciant mais aussi inconscient) en tout cas ces 25 000 la pas de prob. Je n'oserai pas réitérer de nos jours,mais je pense que le coté commercial avancé par GAZ n'est pas faux.
    La deuxieme précision est que a force d'avoir des spécialistes sur le forum qui de plus ne sont pas d'accords ,ben oui si tous ce dont je pense "kisavent de koi y kausent" etaient dacodac cela m'arrangerai bien au moins j'me dirai "c'coup la c'est du sûr". Donc a force de ces désacords,meme si c'est pour etre "bien urbains" et faire avancer l'gourbi!!!! Ben ... j'fini par ne plus rien y comprendre et je décroche a la troisieme ligne de chaque post......
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    Message par kaskal le Lun 25 Juil 2011 - 20:08

    "Allo, allo, vous venez d'atterrir sur le répondeur du daru, sachez seulement qu'il ne décrochera qu'à partir de votre troisième appel! Blasés du blues , nouez vos tabliers!"

    (autre parenthèse kaskalienne)
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    Message par Drachko18 le Lun 25 Juil 2011 - 20:32

    @ANDARUCA a écrit:
    Je n'oserai pas réitérer de nos jours,mais je pense que le coté commercial avancé par GAZ n'est pas faux.

    Pas faux...

    @ANDARUCA a écrit:
    La deuxieme précision est que a force d'avoir des spécialistes sur le forum qui de plus ne sont pas d'accords ,ben oui si tous ce dont je pense "kisavent de koi y kausent" etaient dacodac cela m'arrangerai bien au moins j'me dirai "c'coup la c'est du sûr". Donc a force de ces désacords,meme si c'est pour etre "bien urbains" et faire avancer l'gourbi!!!! Ben ... j'fini par ne plus rien y comprendre et je décroche a la troisieme ligne de chaque post......

    Pour une fois je suis d'accord avec allolini sur le post précedent... Mais de voir les soi-disant "kisavent de koi y kausent" parler sur des huiles sans réellement donner d'explications, je ne peux que le tourner en dérision et SURTOUT éviter de donner d'autre explication technique.

    Comme tu dis Anda: Tout ça est de la désinformation....

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