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    Problème !? monte pas plus haut que 4k+ au point mort.

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    Problème !?  monte pas plus haut que 4k+ au point mort. Empty Problème !? monte pas plus haut que 4k+ au point mort.

    Message par Djé91 le Ven 12 Mai 2017 - 18:36

    Je viens de remarquer un truc bizarre :/ quand j'étais à l'arrêt au point mort j'ai accéléré progressivement pour la décrasser et la faire monter dans les tours progressivement mais vers les 4k+ ça bloque ... ça veut pas aller plus haut ... c'est normal ou un truc cloche ?


    Dernière édition par Djé91 le Ven 12 Mai 2017 - 18:47, édité 1 fois
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    Problème !?  monte pas plus haut que 4k+ au point mort. Empty Re: Problème !? monte pas plus haut que 4k+ au point mort.

    Message par trantes le Ven 12 Mai 2017 - 18:46

    C'est normal à l'arrêt le régime max est bride plus bas. Par contre décrasser à l'arrêt (ou même tout court , sur un gros mazout un décrassage est important pour les organes anti pollution, mais sur nos wattures - voir les véhicules essence en règle generale) ... je ne comprend pas trop l'intérêt  scratch


    Dernière édition par trantes le Ven 12 Mai 2017 - 18:48, édité 1 fois
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    Message par Djé91 le Ven 12 Mai 2017 - 18:47

    ah j'ai eu peur... bah il pleut du coup je sais pas trop comment faire pour bien la décrasser sans forcément rouler vite ( je sais pas si elle est encrassée ) mais bon au cas ou ^^
    Si vous avez une bonne méthode Very Happy
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    Message par Djé91 le Ven 12 Mai 2017 - 18:54

    Je suis une bille en mécanique lol Very Happy mais je sais pas j'ai l'impression qu'elle manque d'un poil de gouache en accélération enfin je l'ai depuis trois semaines un mois et avant j'y allais tranquille donc j'ai pas vraiment de point de comparaison.
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    Message par Tienbasse le Ven 12 Mai 2017 - 19:41

    @Djé91 a écrit:Je suis une bille en mécanique lol Very Happy mais je sais pas j'ai l'impression qu'elle manque d'un poil de gouache en accélération enfin je l'ai depuis trois semaines un mois et avant j'y allais tranquille donc j'ai pas vraiment de point de comparaison.
    En Eco c'est normal, la Watture est un veau car la course de la pédale est TRES progressive.
    En normal/sport, ça doit accélérer sec sauf si l'IMA est vide.

    Après, tu n'es pas obligé d'aller vite pour décrasser, monte à 60 en seconde à 100 en troisième et tu vas voir.
    Et puis franchement, sauf si elle n'a pas roulé pendant une très longue période, une voiture ne s'encrasse pas vraiment, contrairement à un modèle mazout.
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    Message par Djé91 le Ven 12 Mai 2017 - 19:43

    Ok merci Smile 

    Et tu confirmes la montée des tours qui se bloque vers 4k+ au point mort ?
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    Message par Tienbasse le Ven 12 Mai 2017 - 19:47

    Oui tout à fait, c'est pour éviter la surchauffe, car à l'arrêt le refroidissement n'est pas aussi efficace qu'en roulant (même si le ventilo se déclenche, ça ne vaut pas le flux d'air généré dans le radiateur en roulant).
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    Message par Djé91 le Ven 12 Mai 2017 - 20:04

    Ok, pas que je doutais de Trantes mais plusieurs avis valent mieux qu'un Smile 

    Merci à vous Wink
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    Message par Gazy83 le Ven 12 Mai 2017 - 20:35

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    Message par Djé91 le Ven 12 Mai 2017 - 20:57

    Je me suis toujours demandé si c'était vraiment efficace ce genre de produits  scratch et sans risque d'abîmer ou d'avoir une usure prématurée..
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    Message par Djé91 le Ven 12 Mai 2017 - 20:57

    Surtout vu le prix Very Happy
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    Message par trantes le Ven 12 Mai 2017 - 21:21

    @Djé91 a écrit:Je suis une bille en mécanique lol Very Happy mais je sais pas j'ai l'impression qu'elle manque d'un poil de gouache en accélération enfin je l'ai depuis trois semaines un mois et avant j'y allais tranquille donc j'ai pas vraiment de point de comparaison.

    Comme le dit tienbasse pour decrasser suffit de pousser un peu. Genre une insertion sur autoroute ou voie rapide , tu pousses un peu sur la 3eme et une fois à vitesse 3-6.en plus c'est toujours plaisant à faire.
    Mais ne t'embête pas avec ce genre d'idée de décrassage , sur une watture hormis si tu restes 3 ans sans rouler c'est totalement inutile.
    Enfin si je peux me permettre un conseil , reste sur un mode normal genre 10/15 jours , apprends à bien connaître ton véhicule, puis tu peux envisager de varier de mode selon le terrain et tes besoins après. Ça te permettra sans doute de mieux connaître ta watture , le mode normal étant le mode le plus neutre c'est passé partout !
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    Message par 6xav2 le Sam 13 Mai 2017 - 5:30

    @Djé91 a écrit:'ai l'impression qu'elle manque d'un poil de gouache en accélération

    Normal, le Z est un veau hybride Problème !?  monte pas plus haut que 4k+ au point mort. 2222602150  Avec une conception orientée plus chameau que lévrier.

    Si tu as un doute niveau santé mécanique, commence par un changement de filtre à air + nettoyage des conduits au nettoyant frein, vidange avec l'huile qui va bien, pression des pneus et une série de plein de carburant chez Total.
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    Message par nighoki le Sam 13 Mai 2017 - 10:55

    @6xav2 a écrit:
    @Djé91 a écrit:'ai l'impression qu'elle manque d'un poil de gouache en accélération

    Normal, le Z est un veau hybride Problème !?  monte pas plus haut que 4k+ au point mort. 2222602150  Avec une conception orientée plus chameau que lévrier.

    Si tu as un doute niveau santé mécanique, commence par un changement de filtre à air + nettoyage des conduits au nettoyant frein, vidange avec l'huile qui va bien, pression des pneus et une série de plein de carburant chez Total.
    C'est aussi la méthode que j'appliquerais.

    Oui le Z n'est pas un foudre de guerre même s'il taquine les 140cv mazoutés sans problème. Ça reste une voiture de puissance modéré  (mais quel plaisir de la conduire!).

    Si tu veux un bon additif, ramp up est le mieux pour la crz.


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    Message par Gazy83 le Sam 13 Mai 2017 - 12:21

    @Djé91 a écrit:Surtout vu le prix Very Happy
    Oui c'est un bidon d'1.5L ! Seul solution pour que ca marche d'après des spécialistes . 
    ( Pour un diesel c'est encore plus cher , et il faut le faire plus souvent )
    Perso je le mets en préventif tout les 50000 kms , mais celui qui fait beaucoup de ville doit le faire plus souvent , comme les vidanges d'ailleurs .
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    Message par Djé91 le Sam 13 Mai 2017 - 12:54

    @6xav2 a écrit:
    Si tu as un doute niveau santé mécanique, commence par un changement de filtre à air + nettoyage des conduits au nettoyant frein, vidange avec l'huile qui va bien, pression des pneus et une série de plein de carburant chez Total.

    Nettoyage des conduits au nettoyant frein !? Tu parles de quels conduits ?  Problème !?  monte pas plus haut que 4k+ au point mort. 2222602150 C'est facilement accessible pour un novice ? 


    Ok donc un additif n'abîmera pas et sera donc plus ou moins utile ne serait ce qu'en prévention.

    Finalement plus de peur que de mal  Problème !?  monte pas plus haut que 4k+ au point mort. 2222602150  On devient vite parano avec nos beautés  lol! 

    Et oui je sais bien que ce n'est pas vraiment un lièvre, quoi que, en seconde et en 3 ème ça à tout de même du répondant  Very Happy
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    Message par 6xav2 le Sam 13 Mai 2017 - 15:49

    @Djé91 a écrit:
    Nettoyage des conduits au nettoyant frein !? Tu parles de quels conduits ?  Problème !?  monte pas plus haut que 4k+ au point mort. 2222602150 C'est facilement accessible pour un novice ? 




    Et oui je sais bien que ce n'est pas vraiment un lièvre, quoi que, en seconde et en 3 ème ça à tout de même du répondant  Very Happy

    En gros, tu ouvres la boite à air, là ou vient se mettre ton filtre à air. Le conduit à nettoyer, c'est celui qui part de ce logement pour amener l'air au collecteur d'admission puis à ton bloc. Ca devrait être assez peu sale, le Z n'étant pas connu pour consommer naturellement de l'huile.

    Tu mets un spray de nettoyant frein et tu essuies délicatement avec un chiffon. Evite le sopalin, mieux vaut éviter que des fibres se détachent.
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    Message par Djé91 le Lun 15 Mai 2017 - 13:27

    @nighoki a écrit:


    Si tu veux un bon additif, ramp up est le mieux pour la crz.

    Tu aurais un lien stp ? je trouve rien de concluant sur la toile.

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