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    Message par Alollini le Ven 19 Mai 2017 - 11:16

    Version Courte :

    Nous aimons tous nos wattures à des degrés différents, qui vont de pas d'entretien du tout, à l'obsession.

    Et ce que nous aimons dans cette automobile peut toucher des sujets infiniment divers, et ce qui va nous intéresser ici, c'est l'esthétique extérieure, et plus particulièrement la peinture, le vernis

    - prenez le temps de réfléchir donnez-vous ici une note de 0 à 10 dans votre envie de bien faire sur l'aspect extérieur de la voiture.

    10 : vous souhaitez inscrire votre véhicule dans un concours d'élégance.
    9 : vous ne dormez pas tant que vous avez le moindre doute sur la brillance parfaite de chaque recoins ...
    8 : vous voulez juste épater les copains/voisins, faut que ça en jette grave.
    7 : vous souhaiter préserver le mieux possible le visuel de votre véhicule, en en retirer une satisfaction personnelle (je me positionne ici)
    6 : parce que c'est normal de bien entretenir les choses, vous avez une hygiène de vie, un standard, vous placez la barre assez haut, la voiture doit donc être au meme niveau.
    5 : vous souhaitez juste éviter les erreurs qui nuiront à la tenue dans le temps de l'aspect de votre voiture.
    4 : le minimum syndical, madame s'épile monsieur se rase, nous ne voulez pas faire tache sur le parking.
    2 ou 3 : c'est quoi ? qu'est-ce qu'il viens nous embêter lui avec le lavage ??
    ma voiture est juste un déplaceoir, un utilitaire, quand c'est rouillé on en achète une autre !
    1 : vous passez la voiture aux rouleaux, juste pour pas salir les mains en ouvrant les portes.
    0 : est-ce vraiment la peine d'en parler ? enfin si quand même si vous avez conscience de ce zéro, peut-être qu'un psy pourra vous aider à vous aider vous même ? qui sait ?


    Entre 0 et 4 vous avez surement mieux à faire que lire la suite !
    Entre 5 et 8 vous pouvez continuer à lire. 9-10 : vous savez déjà tout bien mieux que moi.

    Version longue :

    Les modèles de CR-Z sont le plus souvent de 2010-2011 et ensuite une minorité s'étalent jusqu'au modèle 2013 (pour ce forum francophone).

    Si vous avez la chance de ne jamais avoir eu de touchette ou d'incident; il n'empêche que le verni de la peinture est l'interface avec le monde extérieur et inévitablement vieillit, s'use, ainsi que les plastiques transparents des feux, plastiques brillant extérieurs, joints, plastiques texturés, jantes...

    Dans l'échelle ci-dessus j'ai précisé que je souhaitais être niveau 7, ce qui implique de bien maitriser le niveau 8 car en espacant les traitement de manière plus large au niveau 8 le temps et l'utilisation font naturellement descendre au niveau 7.

    Produits et matériel, suggestions de marques et équivalences chez Meguiar's et pour chacun la/les raisons du changement.
    LISTE



    vrac :
    produits pro, ou grand public
    préserver un domaine professionnel, souci de dilution des informations.
    tous les produits sont bons, il faut juste savoir ce qu'ils font et s'en servir correctement.


    Post en travaux


    Dernière édition par Alollini le Ven 19 Mai 2017 - 11:17, édité 1 fois


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    Message par Alollini le Ven 19 Mai 2017 - 11:16

    Première partie : lavage fréquent, éviter les erreurs.

    Ici une règle simple : zéro contact : rien ne doit toucher votre voiture.

    Même l'utilisation normale de la poignée de porte laisse des micro rayures, c'est la vie.

    Donc bien évidemment, les raclettes pour sécher la voiture, pour enlever la glace en hiver, ou le lavage automatique à rouleaux, la brosse (étape 2 dans la plupart des lieux publics de lavage) sont autant de choses à proscrire dans la préservation de l'état de la surface du vernis.

    Post en travaux


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    Message par Alollini le Ven 19 Mai 2017 - 11:17

    Deuxième partie : rénovation annuelle ( lavage + gomme + polish + protection )

    2 videos + photos

    Post en travaux


    Dernière édition par Alollini le Ven 19 Mai 2017 - 11:19, édité 2 fois


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    Message par Alollini le Ven 19 Mai 2017 - 11:17

    Troisième partie : les autres surfaces : verre, plastique, jantes, pneus.

    ==> RENOVATION DES FEUX

    Post en travaux


    Dernière édition par Alollini le Ven 19 Mai 2017 - 13:22, édité 2 fois (Raison : EDIT : RENOVATION DES FEUX)


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    Message par Alollini le Ven 19 Mai 2017 - 11:18

    Quatirième partie : correction vernis ( ponçage à l'eau + polish )

    3 videos


    Post en travaux


    Dernière édition par Alollini le Ven 19 Mai 2017 - 11:20, édité 2 fois


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    Message par Alollini le Ven 19 Mai 2017 - 11:18

    Cinquième partie : retouche peinture.

    (video)

    Post en travaux


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    Message par Djé91 le Ven 19 Mai 2017 - 12:30

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    Message par Tienbasse le Ven 19 Mai 2017 - 20:56

    Notes-bien que j'ai des retours TRES positifs des rouleaux récents, à l'américaine (ceux avec les franges pendouillantes façon rubans de micro-fibres).

    J'ai des collègues qui ont essayé sur des teintes "fragiles" (couleurs foncées et nacrés) et apparemment, plus de micro-rayures.

    Après, je reste prudent avec ma Watture, mais en tout cas, on commence à voir des progrès en terme de respect de la carrosserie.
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    Message par Kowalski le Ven 19 Mai 2017 - 23:36

    Je suis entre 6 et 7 et un peu fainéant ... j’attends l'atelier du So-Wat Reflexion Brillante 2971062160


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    Message par glaucoma le Sam 20 Mai 2017 - 12:47

    Au sujet des rouleaux, j'ai un ami qui m'a fait cadeau d'une carte Total wash, ben j'ai vite arrêté de l'utiliser en voyant toutes les micro rayures au soleil. 
    J'ai un autre ami qui m'a refourgué des lingettes Vulcanet, et là c'est super, mais pour bien le faire il faut compter deux bonnes heures.
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    Message par Gazy83 le Dim 21 Mai 2017 - 0:00

    Je pense être niveau 6 . 
    Perso je ne changerai pas de sitôt ma technique . 
    J'ai eu un Rav4 noir 11 ans lavé de cette façon , pas une rayure et toujours brillant . 
    Un pulvé remplit avec un diluant spécial carrosserie ( utilisé dans les concessions ) + un petit Karcher pas puissant  pour rincer + une Toonet pour essuyer . Ca prend une demi heure .

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