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    Perte de puissance cr-z

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    Message par Narrano le Ven 30 Juin 2017 - 15:50

    Bonjour à tous,

    On se retrouve malheureusement dans l'atelier trop vite après ma présentation mais il se trouve que j'ai un problème avce ma voiture.

    Depuis environ 2 semaines j'ai commencé à ressentir de très légères pertes de puissance, en sortie de virage notamment après avoir rétrogradé, j'écrase et mon régime moteur grimpe en flèche et prends 1000 tours/min sans entrainer les roues (comme si j'oubliais de lacher l'embrayage) avant de redescendre lentement et retrouver un rythme normal.

    Le problème c'est que ça devient de plus en plus fréquent et pour s'insérer sur l'autoroute ça devient plus que difficile de doser son accélération pour doubler des camions T_T . En 6ème en mode sport à environ 120 si j'écrase l'acccélérateur mon régime moteur va grimper jusque 6000tours/min avant de redescendre et d'accélérer péniblement.

    Ma question est la suivante l'un de vous a t'il déjà vécu une expérience similaire? et mon concessionnaire ne peut me voir avant dans 2 semaines, faut il que je fasse pression pour passer rapidement de peur de l'endommager ?
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    Message par DERNICHADURE le Ven 30 Juin 2017 - 16:15

    Embrayage qui patine !!
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    Message par Narrano le Ven 30 Juin 2017 - 16:33

    c'est possible meme si ça fait 5 minutes que je suis en 6éme ?
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    Message par DERNICHADURE le Ven 30 Juin 2017 - 16:47

    Si c est des que tu lui demandes de l acceleration oui
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    Message par DERNICHADURE le Ven 30 Juin 2017 - 16:48

    As tu tendance a garder ton pied sur la pedale au feu ou a faire des departs canon parfois ?
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    Message par Kowalski le Ven 30 Juin 2017 - 17:40

    Combien de KM ??

    Passe la troisième, lâche l'embrayage sans accélérer tu devrais caler instantanément .... si ce n'est pas le cas le problème est trouvé.

    On en a un qui lache (d'une autre manière) à 150 000 km.

    Tu as vérifié le niveau de fluide hydraulique ?

    En attendent, ne te sert plus du mode SPORT, il envoi tous le couple dispo (ther+elec) donc il est plus méchant pour l’embrayage.



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    Message par Narrano le Ven 30 Juin 2017 - 18:16

    ouai ça m'arrive de faire des départs canon, je reste rarement sur l'embrayage au feu, j'ai que 60 000km au compteur et tous mes niveaux sont bons.
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    Message par glaucoma le Ven 30 Juin 2017 - 19:03

    Ta watture a t'elle toujours était entretenue dans des concessions Honda ?
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    Message par Narrano le Ven 30 Juin 2017 - 19:58

    Elle a toujours été entretenue chez Honda, en tout cas aucune trace d'un autre garagiste dans le carnet...
    Je vous tiens au courant si les choses évoluent Wink merci des réponses !
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    Message par Narrano le Ven 30 Juin 2017 - 20:25

    Je me suis positionné sur du plat j'ai serré le frein à main je passe la 3éme et j'accélére tout doucement en embrayant lentement, jusqu'au moment ou la pédale d'embrayage est relevé et la voiture ne cale pas.

    vous avez une idée plus précise maintenant ?
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    Message par Gazy83 le Ven 30 Juin 2017 - 21:04

    @Narrano a écrit:Je me suis positionné sur du plat j'ai serré le frein à main je passe la 3éme et j'accélére tout doucement en embrayant lentement, jusqu'au moment ou la pédale d'embrayage est relevé et la voiture ne cale pas.

    vous avez une idée plus précise maintenant ?
    Embrayage hs certainement , ou un soucis du coté de la commande d'embrayage , il fonctionne avec un liquide et deux pistons , peut être qu'il se coince mais je n'y crois pas .
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    Message par Kowalski le Ven 30 Juin 2017 - 21:47

    Gazy à raison, soit le disque usé ou la commande, surement plutôt le disque, un défaut de commande donne plutôt des problèmes de passage de vitesse il me semble, à 60 000 km c'est prématuré, si j'ai bien compris tu n'es pas le premier propriétaire de la Wature, peut-etre que le(s) précédents conducteurs avaient le pied toujours sur l’embrayage en roulant (le pire qui puisse arriver).

    J'ai bien peur que tu sois bon pour un changement de disque .... et limiter l'utilisation jusqu’à l'intervention.

    Par contre comme c'est une pièce considéré d'usure, même si le kilométrage est faible il y a peu de chance qu'Honda fasse un geste, il parleront surement d'utilisation anormal.


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    Message par Lexouille le Ven 30 Juin 2017 - 21:55

    Bienvenue au club des embrayages HS l'ami ! =) par contre t'as pas tardé, moi j'ai quand même attendu 150.000km


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    Message par Gazy83 le Sam 1 Juil 2017 - 12:40

    Une idée du tarif ? Simple a changer ? 
    J'ai entendu que sur une classe A pour changer l'alternateur il faut tomber le moteur !
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    Message par Kowalski le Sam 1 Juil 2017 - 21:20

    De toute façon il faut séparer la boite du moteur ... ce n'est pas une intervention bon marché.



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    Message par Lexouille le Dim 2 Juil 2017 - 0:29

    J'ai un pote qui a eu ça avant moi sur sa Z à 120.000km, il m'avait parlé de 2000€, un truc comme ça.... Mais il a tendance à toujours exagérer les choses donc ça doit être un peu moins. Par contre 60.000km ça me paraît extrêmement précoce


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    Message par nighoki le Dim 2 Juil 2017 - 14:01

    En général pour un embrayage HS on essaye un maximum de rendre la boîte accessible.
    Dans le CRZ ça impliquerait de :
    - Retirer la boîte (peut être jusqu'au papillon?),
    - Retirer la batterie et son support,
    - Retirer tous les capteur et autres câbles/durites qui passent ou sont fixés sur la boîte, 
    - Enlever les caches de protection sous moteur,
    - Enlever le garde boue complet côté conductur.

    Une fois la boîte accessible on la sépare du moteur. Il faut donc, en théorie, retirer les supports de boîte (et trouver un moyen de la faire tenir, chandelle ou autre). Donc il faut aussi vidanger l'huile de transmission.
    Et enfin on a accès à l'embrayage.


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    Perte de puissance cr-z Empty embrayage

    Message par genre le Dim 2 Juil 2017 - 18:18

    La durée de vie d'un embrayage est tres variable suivant les types de parcours  et le propriétaire .
    Celui qui fait beaucoup d'autoroute peut tenir 300000 kms .
    Celui qui fait de la route et de la ville en moyenne 150000 kms .
    Celui qui fait du circuit ou qui se prend pour Senna sa durée de vie fortement réduite.
    Celui qui le fait patiner ,ou qui a une forte pente en démarrant de son domicile ,durée de vie réduite .
    Mon voisin de 85 ans a griller le sien à 10000 kms il est vrai qu'il est sourd comme un pot .
    Le journaliste de RMC dit qu'on peut le cramer en un rien de temps en le faisant patiner du coup il se glace et n'adhère plus .
    C'est le problème de la voiture d'occasion on ne sait pas ce qu'a fait l'ancien propriétaire avec l'embrayage et tres souvent il ne vous dit pas toute la vérité .
    Dans le cas de la mienne l'ancien propriétaire était un malhonnète .
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    Message par nighoki le Lun 3 Juil 2017 - 18:42

    Tu peux aussi le griller en une fois.
    J'ai vu une personne s'embourbé dans la boue et griller l'embrayage en une fois...


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