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    Impossible de changer le mode de conduite : Sport, Normal ou Eco

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    Message par Guark le Ven 21 Juil 2017 - 19:52

    Bonjour à la team,

    Hier ; petit problème après être au lavoir automatique (sans lien je présume ) . En voulant repartir , je n'avais plus la possibilité de changer le mode de conduite de mon Z , sans modification de la conduite , de couple ou de quoique ce soit . 
    Du coup , petit coup d'ELM327 bluetooth et aucun pb détecté .
    Est-ce un mode  dégradé ?  Qq a -t-il déjà connu ceci ?

    Merci à vs !
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    Message par Gazy83 le Ven 21 Juil 2017 - 21:57

    Non , et jamais entendu parlé de ca ici ou ailleurs .
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    Message par nighoki le Sam 22 Juil 2017 - 0:45

    C'est effectivement un mode dégradé. Mais ça ne génère pas d'erreur.
    Normalement tu perds les modes de conduite, la suggestion des rapports engagés, parfois le mode stop & start.

    Ça m'étais arrivé quand je faisais mumuse avec les mélanges d'éthanol et de SP. 

    Est ce que tu pratiques des mélanges de carburant?
    Il arrive souvent que certains problèmes arrivent quand la batterie est en fin de vie. Combien d'année a ta batterie?

    Ça vaut aussi le coup que tu ouvres le capot pour voir si tu n'a pas un capteur qui serait mouillé ou autre?


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    Message par Guark le Sam 22 Juil 2017 - 15:09

    J'ai effectivement installé un boîtier Flexithune pour rouler à l'éthanol il y a un mois . Aucun pb signalé . J'ai dû dernièrement faire un plein de SP95 E10 car pas de pompe E85 où j'étais ... 
    J'ai ré effectué une analyse hier avec mon boitier ELM 327 et j'ai trouvé une erreur de système "trop riche" certainement due à la densité du SP par rapport à l'E85 via l'ECU et mon boitier . Je l'ai supprimé , remis le contact de mon Z et ... magie noire ... disparition du pb . Zarbi ...
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    Message par Guark le Sam 22 Juil 2017 - 15:10

    ou alors , un pb de sonde lambda ...
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    Message par nighoki le Sam 22 Juil 2017 - 15:26

    Non non c'est plutôt que ta lambda fonctionne bien.

    Le fait de couper le moteur un moment et de le rallumer n'a normalement pas grand chose à voir avec la disparition du défaut. C'est que ta voiture était en limite de richesse et c'est passé.

    Ton boîtier ne dois certainement pas bien tolérer un certain pourcentage de mélange. Tout simplement.

    Vu que tu es le seul à avoir ce type de boîtier c'est un peu la surprise et il n'y aura pas grand monde pour t'aider (sauf peut-être le constructeur du boîtier).

    Le conseil que je te donnerais serai de faire des pleins complet. Soit que du 95, soit que du E85. Évite les mélanges. Si ton défaut arrive plus souvent, fais des mélanges. Enfin faut s'adapter...


    C'est pour ce genre de petits tracas que je ne suis pas fan des boîtiers flex additionnels... Ça ne gère pas toutes les possibilités comme une reprog.
    Road-Eure, même si sa voiture était modifiée, avait aussi des problèmes avec son boitier.
    J'avais aussi entendu dire qu'une personne avec une Z d'origine avait acheté le même boitier que lui et que sur un CRZ d'origine il y avait quelques inconvénients.


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    Message par Guark le Dim 23 Juil 2017 - 15:01

    Merci Nighoki pour ta réponse Wink
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    Message par Kowalski le Lun 24 Juil 2017 - 21:11

    Les Z on l'air plutôt sensible de l'ODB, ce genre de transformation risque de le titiller du coup.

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