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    Message par pf202 le Jeu 1 Mar 2018 - 0:05

    Bonjour à tous,

    J’ai 22 ans, j’habite dans le pas de calais, motard avant tout, j’aime les sensations, la conduite « sportive ».
    Et je suis bien heureux de tomber sur un forum dédié au Crz.

    Je vous explique mon cas?
    Bon alors, après les motos, et ça se suit, j’aime les voitures typées sport.
    Et cette Crz, pour le peu que j’en ai croisé, j’ai accroché directement. (Petit penchant pour les japonaises déjà avant ça)
    Et aujourd’hui, ça y est, je veux enfin me faire plaisir en m’achetant une voiture !

    J’avais des penchants malgré tout pour une Mini s JCW, après l’avoir essayé, les sensations sont vraiment tops.
    Mais dans mon cas: je fais 80 km par jours, principalement nationale, ou autoroute de temps en temps, la petite bombe n’est pas très appropriée (entre la conso, l’assurance, l’entretien, et la fiabilité)
    Donc pour rester « sage » dans mes dépenses, et ne voulant plus de diesel, ni la voiture de monsieur tout le monde, je n’ai trouvé qu’une solution, la CRZ!
    C’est la seule qui me plait vraiment, et qui correspond à mes attentes, esthétique, conso, et une puissance qui m’a l’air suffisante pour prendre son pied.

    Bref, si je suis ici, c’est pour echanger, partager, recevoir des avis, fouiller dans tous les sujets, pour mieux connaître le modèle, son entretien, les retours de chacun etc..
    Même si je débarque en sachant que le v-tec, c’est fiable et ça me parait très raisonnable en coût d’entretien.

    J’espere être l’heureux propriétaire d’une crz d’ici quelques mois, je prend mon temps, rien ne presse.
    La seule chose que je voudrais pouvoir confirmer c’est, la sensation de conduite, à quoi ça ressemble? Le mode sport, il offre de belles sensations? Et des réponses sur le net il y en a.
    Mais j’aimerais avoir l’occasion d’en essayer une, ou du moins être en passsager, mais pouvoir confirmer par moi même si elle répond entièrement à mes attentes.
    Dans le coin, aucune concession Honda..
    Donc si quelqu’un se balade dans le pas de calais, et aurait la gentillesse de me « promener » quelques kilomètres pour voir ce que ça donne réellement, je suis preneur !

    À très bientôt tout le monde !
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Gazy83 le Jeu 1 Mar 2018 - 9:30


    Alors , comment dire , tu  risques d'être déçus si tu cherches du sportif avec cette auto .
    Il te faudra faire quelques modifs  pour améliorer les choses comme certains l'ont fait , dont moi . 

    Il te faudra changer les roues , les plaquettes avant , le liquide de frein , les ressorts ( et les amortisseurs selon le kilométrage ) , l'échappement et pourquoi pas  le filtre a air . 
    Et là effectivement c'est une autre auto , bien plus sportive . 

    Allez hop ! Au boulot !  cheers
    PS/ Ca peut donner ca par exemple :


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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Teradélie le Jeu 1 Mar 2018 - 11:04



    J'irai probablement faire un tour du côté des 2 Caps mais pas avant Mai je pense, si d'ici-là tu n'as pas pu essayer de Z, tu m'enverras  un petit mp.

    Eh ben @Gazy83, tu en as changé des choses... lol!
    Peux-tu nous dire ce que ces changements ont apporté à la bête ? En pourcentage par exemple Wink
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Gazy83 le Jeu 1 Mar 2018 - 16:09

    @Teradélie a écrit:

    J'irai probablement faire un tour du côté des 2 Caps mais pas avant Mai je pense, si d'ici-là tu n'as pas pu essayer de Z, tu m'enverras  un petit mp.

    Eh ben @Gazy83, tu en as changé des choses... lol!
    Peux-tu nous dire ce que ces changements ont apporté à la bête ? En pourcentage par exemple Wink
    80% de plaisir en plus au volant ! 
    Sur les petites routes du haut var ( façon circuit karting ) les freins chauffaient très très vite , c'est réglé . Les pneus trop souples partaient en poussière , c'est réglé . Idem pour les suspensions trop souples aussi , réglé avec des ressorts courts + kit Rigid Collar . Maintenant je ne me fais plus peur , c'est un rail , que du plaisir , et avec le Remus comme cerise sur le gâteau c'est encore meilleur .  jocolor
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Teradélie le Jeu 1 Mar 2018 - 18:16

    Smile
    @Gazy83, qu'as-tu mis comme plaquettes...?
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par pf202 le Jeu 1 Mar 2018 - 19:10

    Gazy83,

    La tienne est vraiment comme je les aime. C’est propre, sportif et ça reste discret.
    Je t’avouerais que j’ai déjà dans l’idée si je fais cet achat, d’y ajouter un échappement et un filtre à air, et pourquoi pas des jantes suivant le budget...
    Pour l’instant je suis plus sur 10-11000 pour la voiture, à ce prix j’ai vu des modèles dans les 70-100 000 kms.
    À voir d’ici là ce qu’il y aura sur le marché, avec un peu de chance, j’en trouverais une peut être équipée à mon goût !

    Teradélie,

    C’est cool de ta part, comme tu dis, si d’ici là je n’ai toujours pas fait d’achat, ça serait avec plaisir !
    Les 2 caps? C’est mon terrain de jeu en moto quasiment tous les week-ends haha Smile
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Teradélie le Jeu 1 Mar 2018 - 19:24

    @pf202 a écrit:
    À voir d’ici là ce qu’il y aura sur le marché, avec un peu de chance, j’en trouverais une peut être équipée à mon goût !

    Teradélie,

    C’est cool de ta part, comme tu dis, si d’ici là je n’ai toujours pas fait d’achat, ça serait avec plaisir !
    Les 2 caps? C’est mon terrain de jeu en moto quasiment tous les week-ends haha Smile
    Cool Wink
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Gazy83 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:12

    @Teradélie a écrit:Smile
    @Gazy83, qu'as-tu mis comme plaquettes...?
     Kit 4 durites avia Goodridge + plaquettes AV Dixcel + liquide de frein Endless = Ouaaaouououh ! ( après rodage hein ! )
    Laughing

    ( Le prix des Dixcel est Waaaaouououh aussi ! )
    Mais elles ne couinent pas et  font peu de poussières . 
    http://www.team-crz.com/t2604-plaquettes-de-frein-avant?highlight=plaquettes+de+frein
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Kowalski le Jeu 1 Mar 2018 - 21:52

    Bienvenue Smile
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par pf202 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:59

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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Somphao le Ven 2 Mar 2018 - 1:27

    Salut la team-crz  Wink

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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Kuma le Ven 2 Mar 2018 - 7:48

    Bienvenue, comme plusieurs l'ont dit tu riques d'être un peu déçu  niveau puissance surtout comparé à une mini JCW. La watture est très agréable au quotidien et son très bon chassis ne demande qu'à jouer sur les petites routes sinueuses.
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par pf202 le Ven 2 Mar 2018 - 19:38

    @Kuma a écrit:Bienvenue, comme plusieurs l'ont dit tu riques d'être un peu déçu  niveau puissance surtout comparé à une mini JCW. La watture est très agréable au quotidien et son très bon chassis ne demande qu'à jouer sur les petites routes sinueuses.
    Bien entendu, je ne m’attend pas à retrouver les sensations du JCW...
    Je me trouve vers la crz car je veux vraiment trouver le compromis entre économies et plaisir de conduite, j’ai encore à me renseigner sur la fiabilité et les entretiens vers les 100 000 kms, avec mon budget ce sera sûrement dans les environs Smile
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Teradélie le Ven 2 Mar 2018 - 19:45

    Pas sûr pf202 Wink, j'ai trouvé la mienne avec 45300 km au compteur et à moins de 10000 €...
    Regarde aussi du côté de la Belgique, y a parfois de bonnes opérations à faire niveau occase et puis y a celle de @Son altesse sérenissime, grand singe seigneur simiesque aussi Wink
    https://www.leboncoin.fr/vi/1371275698.htm
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par pf202 le Ven 2 Mar 2018 - 19:51

    Teradélie, avec si peu en kilométrage tu as eu quelle version?
    C’est vrai que certaines annonces sont plus vers les 60-70 000km, on va dire que le choix est assez réduit en occases! Mais bon en même temps, c’est pas la voiture de monsieur tout le monde, et ça c’est cool Very Happy
    Celle que tu m’as envoyé est très belle, mais le kilométrage est élevé. (Même si je l’avoue plus je me renseigne, et plus je suis heureux de voir que personne n’est déçu de la fiabilité !)
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Teradélie le Ven 2 Mar 2018 - 20:07

    J'ai la version Sport, celle-ci : http://www.team-crz.com/t3508-je-vous-presente-la-tera-z
    C'est pas la plus équipée mais c'est largement suffisant pour moi Wink
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par pf202 le Ven 2 Mar 2018 - 20:29

    Pas mal avec le spoiler !
    Oui c’est sur c’est suffisant! Si je peux limiter mon budget à l’achat pour y ajouter une sortie d’echapement et pourquoi pas des petites jantes Razz
    Mais bizarrement dans toutes les annonces que je croise je ne tombe jamais sur la dernière version, légèrement plus puissante.
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Kowalski le Ven 2 Mar 2018 - 22:32

    Il y en a beaucoup moins des phases 2 et si tu veux limiter ton budget .... sinon évidement c'est les mieux.
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par pf202 le Ven 2 Mar 2018 - 22:56

    @Kowalski a écrit:Il y en a beaucoup moins des phases 2 et si tu veux limiter ton budget .... sinon évidement c'est les mieux.
    C’est sur... en y réfléchissant d’ailleurs, vu que la production est arrêtée, la valeur devrait monter d’ici quelques années non? 😊
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Gazy83 le Ven 2 Mar 2018 - 23:17

    Dans 25 ans oui     si on a encore le droit de rouler avec une essence même hybride d'ici là .

    Mon Z est un GT de 2010 que j'ai eu a 2 ans et 21000kms pour 12000€ .  Rolling Eyes Bon ok cas d'extrême  coup de bol .
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par pf202 le Ven 2 Mar 2018 - 23:31

    Gazy83 oui j’avoue... lol
    Ah oui effectivement, belle affaire! 👍🏼
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Gazy83 le Ven 2 Mar 2018 - 23:36

    Sinon c'est comme toujours affaire de gout mais la phase deux a des nouveaux par chocs qui ne vont pas avec le reste je trouve , mais bon , y'en a qui aiment puisqu'ils l'ont achetés .  Laughing
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par pf202 le Ven 2 Mar 2018 - 23:43

    Pour ma part je t’avouerais que je suis assez difficile pour choisir une voiture.. j’ai du mal à trouver chaussure à mon pied!
    (Et la moto c’est pareil)
    Il ne faut pas que ce soit le véhicule de monsieur tout le monde, il faut qu’elle sorte du lot, et je ne peux pas m’empêcher d’y ajouter une petite touche perso.
    Et tout ça dans mon budget restreint parce que j’ai déjà un gros budget moto.
    C’est triste mais on peut pas tout faire lol
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par pf202 le Ven 2 Mar 2018 - 23:44

    N’empêche que la tienne plus je la regarde et plus j’accroche !
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    Re: Le meilleur compromis?

    Message par Teradélie le Sam 3 Mar 2018 - 9:00

    Vi mais apparemment la phase 2 n'ajoute pas grand chose à la puissance, enfin pas ce que certains auraient souhaité et espéré... 
    La côte des CRZ est encore assez élevée même avec beaucoup de kms... Quant à essayer de jouer la plus-value à la revente dans quelques années, ça j'y crois pas, il ne faudra pas attendre 25 ans pour que les essences hybrides ou pas laissent la place à l'électrique 100 %, suffit de voir les grosses marques qui s'y engouffrent depuis un petit moment.

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