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    Question bougie ?!?

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    Question bougie ?!? Empty Question bougie ?!?

    Message par Gonzag le Lun 28 Mai 2018 - 12:15

    Bonjour a tous !

    Dans l'optique de faire une grosse revision suite a l'acquisition de mon CRZ, je souhaite changer les bougies d'allumage

    - mon revendeur du coin (qui est pourtant tres bon marché, et plutot honnete), me propose des NGK, les meme que l'origine a 50 balles pieces ! Selon lui prix justifié car "iridium" et devant normalement durer autour des 100 000kms

    - en cherchant un peu j'ai trouvé des BOSCH "iridium" aussi, nettement moins cheres, qui selon mon reevendeur sont adaptées mais ont une durée de vie bien moindre 

    Question bougie ?!? Captur14

    Qu'en pensez vous ? 

    Si vous avez changé vos bougies, lesquelles avez vous mise ? satisfation ? 

    PS : les bougies d'origines semblent etre celle ci dessous

    Question bougie ?!? Captur15
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    Message par baba76 le Lun 28 Mai 2018 - 15:41

    En concession ils m'ont annoncé un prix de 30€ environ par bougies (irridium).

    Sur la z le changement des bougies intervient tous les 100000km en concession.

    Les bougies iridium sont obligatoires car elles permettent supportent les démarrages dû au Start and stop.

    Pour ma part je n'ai pas encore changé mes bougies mais je serai toi je resterai sur de l'origine. Et puis regardent si tu peux les acheter en concession parce que ton garage à l'air de les vendre cher.
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    Message par Gazy83 le Lun 28 Mai 2018 - 17:18

    12.69€  celles d'origines chez :
    https://www.rockauto.com/fr/catalog/honda,2011,cr-z,1.5l+l4+electric/gas,1446970,ignition,spark+plug,7212

    j'ai commandé plusieurs fois chez eux pour mon Rav4 et CRV , sans soucis , très sérieux .
     C'est tout les 120000 ou 6 ans , perso j'attends encore même s'il aura 8 ans dans 3 semaines  il n'a que 57000 kms.
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    Message par Kuma le Lun 28 Mai 2018 - 17:41

    attention bien prendre des NGK ou Denso, @Alollini avait eu qq problème avec des bosch. Le système d’allumage est vraiment fait pour fonctionner avec NGK ou Denso semble t il


    Dernière édition par Kuma le Mar 29 Mai 2018 - 7:43, édité 1 fois
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    Message par Gazy83 le Lun 28 Mai 2018 - 19:56

    @Kuma a écrit:attention bien prendre des MGK ou Denso, @Alollini avait eu qq problème avec des bosch. Le système d’allumage est vraiment fait pour fonctionner avec NGK ou Denso semble t il
    C'est mieux oui de toutes façons de mettre des marques Japonaises sur des Japonaises qui ont ces marques d'origines .
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    Message par Kowalski le Mer 30 Mai 2018 - 23:06

    Je suis un peu basique comme type, pour moi chercher à économiser quelques euros pour un truc que tu change tous les 100 000 km avec le risque au final de ne pas avoir le matériel optimum .... bref pour moi, le meilleur et même si c'est pour faire toi même c'est pièces de chez Honda pour le moteur.


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    Message par Kuma le Mer 30 Mai 2018 - 23:40

    Les denso DK20PRD13 sur Rockauto sont les OEM, même ref qu'au catalogue Honda.

    Pour du NGK c'est la ref  DIFR6A13G
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    Message par nighoki le Dim 3 Juin 2018 - 16:20

    Il faut du Denso ou NGK. Rien d'autre.
    Les Bosch ont juste le revêtement en iridium sur cette ref.
    Les voitures Jap sont sensibles avec les bougies. C'est origine et rien d'autre pour un véhicule OEM.


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    Message par Gonzag le Lun 4 Juin 2018 - 17:56

    ok ok je prendrais du ngk !
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    Message par Steph001 le Dim 17 Juin 2018 - 11:20

    Salut, juste à titre d'information, j'avais des bougies qui pouvaient atteindre les 100.000km , arrivé à 97.000, j'ai voulu les remplacer et j'ai bien cru que les filets du moteur allaient venir avec les bougies! elles étaient restées sur l'auto environ 6ans donc bien faire attention avec la longévité des bougies et le temps de remplacement Wink
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    Message par genre le Dim 17 Juin 2018 - 18:22

    Ca m'est arrivé sur une ford xr3 de 25000 kms les bougies étaient comme soudées ,après sur les neuves j'y avait mis un grain de graisse belleville sur le filetage .
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    Message par Gazy83 le Dim 17 Juin 2018 - 18:34

    Moi aussi sur un Rav 4 mais il était au gaz et ca chauffe plus fort . Le gars a cassé sa clé !
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    Message par genre le Dim 24 Juin 2018 - 19:14

    Avec mon gosse on vient de mettre des ngk iridium sur sa focus .
    Les 4 bougies d'origine de l'auto n'étaient même pas serrées .
    L'embase est conique.
    Au niveau des clés à bougies je viens de m'apercevoir qu'il existe des clés en 21..16..et même 14 pour les twingo.
    Maintenant elles sont plus longues car les bougies se trouvent au fond d'un puits .
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    Message par Gazy83 le Dim 24 Juin 2018 - 23:21

    @genre a écrit:Avec mon gosse on vient de mettre des ngk iridium sur sa focus .
    Les 4 bougies d'origine de l'auto n'étaient même pas serrées .
    L'embase est conique.
    Au niveau des clés à bougies je viens de m'apercevoir qu'il existe des clés en 21..16..et même 14 pour les twingo.
    Maintenant elles sont plus longues car les bougies se trouvent au fond d'un puits .
    C'est rare ca , c'est plus souvent trop que pas assez serré , tu été chanceux là .
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    Message par nighoki le Lun 25 Juin 2018 - 11:04

    Dans les deux cas c'est pas le top même s'il vaut mieux pas assez serré que de casser la bougie dans son logement.
    C'est une maladie de ne pas serrer comme il faut. Pourtant il y a le serrage au couple et si pas de clé dynamométrique à dispo bien souvent sur la boite de la bougie il y a l'angle de serrage à appliquer pour être "à peu prés" dans la bonne tolérance de serrage...


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    Message par Gazy83 le Lun 25 Juin 2018 - 13:39

    Dans les concessions il faut aller vite vite vite .... donc forcement si c'est vite fait c'est bien souvent mal fait . 
    L'ennui c'est que c'est pas simple a changer soit même sur le Z , c'est la que je suis bien contant d'avoir trouvé un petit garage qui va bien .

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