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    Questions diverses

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    Message par Pascal78114 le Mer 4 Juil 2018 - 14:29

    Bonjour à tous,

    Encore moi Laughing
    J'ai lu plusieurs forums concernant le type d'huile à utiliser.
    Sur les factures de révision Honda qui m'ont été remises lors de l'achat, il était indiqué au début 5W40 puis sur les dernières 0W20.
    En appelant une concession Honda, ils disent que Honda n'utilise plus la 5W40 mais la 0W20.
    Sur la notice, si j'ai bien compris, plusieurs types d'huile peuvent être utilisés en fonction de la température extérieure.
    La 0W20 permet une économie d'énergie et est recommandée pour des moteurs hybride dont le moteur s'arrête et redémarre très souvent.
    L'ancien propriétaire utilisait de la 5W30.
    Sur ce forum, des adhérents ne recommandent pas la 0W20.
    Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
    Une autre question.
    Lors de l'achat, l'ancien propriétaire m'a remis une clé électronique et une clé mécanique sans boutons.
    Pourtant la notice mentionne que la voiture est livrée avec 2 clés électroniques.
    Est-ce normal?
    Merci d'avance.
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    Message par Kowalski le Jeu 5 Juil 2018 - 0:39

    D'origine il y a 2 clefs à télécommande, peut-être qu'il en à perdu une et juste fais refaire un double de la "simple".

    Pour l'huile effectivement l’idéal est bien la 0w20.

    Regarde ce sujet il y a des réponses :

    http://www.team-crz.com/t2947p25-courriel-adresse-a-honda-france-au-sujet-de-la-viscosite-de-l-huile-pour-nos-revisions


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    Message par Pascal78114 le Jeu 5 Juil 2018 - 10:55

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Je vais voir avec lui.
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    Message par Gazy83 le Jeu 5 Juil 2018 - 13:57

    C'est quelle finition ? 
    Peut être que sur les versions " Sport " il n'y a qu'une clé a tél . Et oui il faut bien la 0W20 .
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    Message par Pascal78114 le Jeu 5 Juil 2018 - 15:33

    C'est une version Luxury.
    L'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait achetée avec une seule clé électronique.
    Ce n'est pas grave.
    Ok pour l'huile.
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    Message par Gazy83 le Jeu 5 Juil 2018 - 18:45

    @Pascal78114 a écrit:C'est une version Luxury.
    L'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait achetée avec une seule clé électronique.
    Ce n'est pas grave.
    Ok pour l'huile.
    Mais attention il existe plusieurs type d'huile 0W20 ... qui ne son pas toute bonne pour le Z .  Questions diverses 2222602150
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    Message par Pascal78114 le Ven 6 Juil 2018 - 13:06

    Bonjour,

    A bon il y a plusieurs types d'huile 0W20 pour moteur Hybride?
    C'est è dire?
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    Message par genre le Ven 6 Juil 2018 - 14:03

    A Besançon ils mettent de la 0W20 en marque Mobil 1.
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    Message par Gazy83 le Ven 6 Juil 2018 - 15:57

    @Pascal78114 a écrit:Bonjour,

    A bon il y a plusieurs types d'huile 0W20 pour moteur Hybride?
    C'est è dire?
    J'en ai encore entendu parler dans l'émission votre auto sur RMC , il faut une 0W20 " pour Honda " . La Honda Green ne se fait plus je crois , ou du moins devient rare , comme celle ci : 
    https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Honda-Green-Oil-and-Filter-Hybrid-Insight-Jazz-Civic-CRZ-IMA-/252457370969

    Mais Castrol en fait et comme ils travaillent avec Honda depuis longtemps ca doit le faire . Je ne sais pas ce qui est vendu chez Honda maintenant du coup mais je parierais pour de la Castrol .
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    Message par Kuma le Lun 9 Juil 2018 - 9:40

    voila la référence castrol équivalente à la green oil honda, j'avais trouvé ça dans une doc officielle castrol sur le net.
    Castrol edge professional H 0w20 ( le H est important)
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    Message par Teradélie le Lun 9 Juil 2018 - 10:39

    Et y a aussi la 0W20 de chez Total la Quartz en vente chez Oscaro tout comme la Mobil Wink
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    Message par Pascal78114 le Jeu 26 Juil 2018 - 8:26

    Bonjour à tous.
    J'ai discuté avec un mécano qui fait de la compétition et qui a une CR-Z.
    Il m'a dit que cette huile 0W20 c'est de la flotte!
    A l'origine, Honda mettait de la 5W40 (indiqué sur les factures de révision Honda)
    A suivre!
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    Message par Kuma le Jeu 26 Juil 2018 - 9:10

    oui, la 0w20 est très très fluide, c'est l'indice de viscosité le plus bas existant. C'est tout à fait suffisant pour la watture avec sa puissance d'origine. la 5w30 est indiqué en second dans le manuel, car les concession n'ont pas forcément la 0w20 en stock (et devrait en avoir de moins en moins aux dernière nouvelles), il faut bien penser à la demander à l'avance pour que la concession fasse la vidange avec.
    Le risque c'est d'aller sur des viscosités trop élevées 10 et + qui nuisent réellement au comportement du moteur, monté en régime très molle, manque de puissance en reprise, le vtec qui a du mal à s'engager.
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    Message par Kowalski le Jeu 26 Juil 2018 - 19:58

    J'ai eu les 2 ... en usage normal je n'ai pas sentie de différence.


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    Message par Gazy83 le Jeu 26 Juil 2018 - 20:05

    Moi je trouve qu'il monte mieux dans les tours mais j'avais aussi un filtre a air tout pourris et j'ai aussi changé l'échappement pour un Remus , donc ... y'a sans doute un peu de tout .

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