Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2020
10 ans de CRZ
ON EN PARLE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» AVIS CHANGEMENT PNEUS
par nighoki Aujourd'hui à 5:46

» Remplacement de cardan... Pièce introuvable ?
par nighoki Aujourd'hui à 5:37

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Jeu 17 Oct 2019 - 21:37

» Différence de couleur entre les deux xénons.
par Kowalski Mar 15 Oct 2019 - 18:23

» covering or not covering
par Gazy83 Lun 14 Oct 2019 - 10:23

» Présentation de Liontapero
par Teradélie Sam 12 Oct 2019 - 17:36

» Parechoc phase 3
par nighoki Ven 11 Oct 2019 - 19:36

» MagicCar Crz Sport Blanche
par MagicBen Mer 9 Oct 2019 - 7:16

» Radars de recul : démontage
par Kowalski Sam 5 Oct 2019 - 16:47

» Bonne mis en place du joint de capot moteur.
par Alollini Mer 2 Oct 2019 - 13:51

» Attelage pour CR-Z ?
par Vince73 Sam 28 Sep 2019 - 14:32

» Smax nouveau proprio
par Teradélie Sam 28 Sep 2019 - 9:37

» Triangles (changer uniquement les silent bloc).
par Alollini Mer 25 Sep 2019 - 11:36

» présentation d'un CR-Z savoyard
par krokroad Dim 22 Sep 2019 - 14:52

» Présentation Sbeul
par Teradélie Sam 21 Sep 2019 - 16:05

» Bluetooth qui se déconnecte au bout de quelques secondes
par Ouhlabete88 Ven 20 Sep 2019 - 13:57

» Problème évaporateur Clim
par nighoki Mer 18 Sep 2019 - 19:29

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Dim 15 Sep 2019 - 13:32

» Clim et bruits dans hauts parleurs
par Camtôa Dim 15 Sep 2019 - 11:40

» [GOODIES] Stickers Logo du Forum
par Kowalski Ven 13 Sep 2019 - 18:33

» Recherche contour anti brouillage AVT Pack Métal
par Kowalski Ven 13 Sep 2019 - 18:24

» Surrégime au passage des vitesses
par Gazy83 Jeu 12 Sep 2019 - 23:28

» Attention tentative de fishing sur le forum!
par lobo Jeu 12 Sep 2019 - 20:45

» Camtôa+Honda
par Camtôa Mar 10 Sep 2019 - 20:24

» Garniture de porte
par Kowalski Mer 4 Sep 2019 - 17:06

» Spoon & fiabilité moteur
par Gazy83 Mar 3 Sep 2019 - 22:19

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Mar 3 Sep 2019 - 22:03

» Combien mettre au Max pour une crz de 2011 en tbe?
par SP1 Mar 3 Sep 2019 - 19:27

» [45][Jeff] Enfin avec mon Z !
par nighoki Mar 3 Sep 2019 - 12:17

» L'accoudoir
par Smax Dim 1 Sep 2019 - 23:56

» Manuel utilisateur honda CRZ ( version canadienne )
par syner-g Dim 1 Sep 2019 - 20:28

» Remplacement d'antenne...arrachée
par Kowalski Dim 1 Sep 2019 - 17:53

» Entretien de la peinture mat
par Kuma Dim 1 Sep 2019 - 10:04

» Présentation tardive ! ;)
par Lex83 Sam 31 Aoû 2019 - 10:46

» Présentation SP1
par Teradélie Sam 31 Aoû 2019 - 9:25

» Crevaison phase 2 - runflat
par Gazy83 Ven 30 Aoû 2019 - 14:30

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par Smax Jeu 29 Aoû 2019 - 13:55

» [VDS] Admission TAKEDA MOMENTUM avec filtre sec Pro DRY S - 300€
par syner-g Ven 23 Aoû 2019 - 19:21

» Ma GT métal subtilement modifiée ! :)
par Kowalski Ven 16 Aoû 2019 - 19:46

» Vous me reconnaissez ?
par nighoki Ven 16 Aoû 2019 - 17:41

» Protége clef en silicone
par Kowalski Jeu 15 Aoû 2019 - 20:21

» Nouvel homme en rouge (et il est pas faché en plus!).
par lobo Lun 5 Aoû 2019 - 20:11

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Dim 4 Aoû 2019 - 17:50

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Kowalski Ven 2 Aoû 2019 - 22:46

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Lex83 Jeu 1 Aoû 2019 - 13:20

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 31 Juil 2019 - 20:41

» Changement autoradio d'origine
par nighoki Mer 31 Juil 2019 - 20:36

» Questions et informations pour l’achat d’un cr-z
par Loup Ven 26 Juil 2019 - 18:25

» crz de zZLeSpartiateZz
par zZLeSpartiateZz Jeu 25 Juil 2019 - 0:04

» [Suspension] Changer les ressorts seulement.
par Alollini Mer 24 Juil 2019 - 17:13


    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    avatar
    Maladresse

    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/05/2019

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Maladresse le Sam 18 Mai 2019 - 12:29

    Comme beaucoup ici, j'aime beaucoup ma Watture, mais depuis le cap des 90'000Km franchi, j'ai deux problèmes majeurs 

    -au niveau batterie hybride. Les 3 dernières barres ne se déchargent plus, du coup, je tourne sans la puissance hybride s'il ne me reste que 3 barres au compteur

    -le détecteur de personne sur le siège passager s'emballe dès qu'il fait chaud, du coup en plein été je suis carrément obligé de clipser la ceinture passager pour ne plus être embêté par le signal sonore

    -l'ouverture de la portière conducteur compliquée par forte chaleur

    d'autres dans le même cas ?
    Gazy83
    Gazy83
    MUGEN RR

    Messages : 4851
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Gazy83 le Sam 18 Mai 2019 - 18:45

    Pour la batterie je la trouve aussi bizarre ces temps ci , elle ne se vide pas toujours complètement quand elle le devrait , elle s'arrête parfois  a 3 sucres ou parfois aussi elle passe de 3 a zéro d'un coup mais se recharge bien a bloc . Bref elle n'est plus aussi fluide dans sa décharge qu'avant , surtout vers la fin . 
    Pour les sièges RAS . Mais a 66000kms seulement . 
    Pour les poignées c'est un problème connu , surtout quand la poignée est en plein soleil . Il suffit d'appuyer avec le pouce sur la partie triangulaire en même temps que tu tires la poignée .  Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse 811500621
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 406
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 45
    Localisation : haute savoie

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par fabrs le Sam 18 Mai 2019 - 19:06

    @Maladresse a écrit:Comme beaucoup ici, j'aime beaucoup ma Watture, mais depuis le cap des 90'000Km franchi, j'ai deux problèmes majeurs 

    -au niveau batterie hybride. Les 3 dernières barres ne se déchargent plus, du coup, je tourne sans la puissance hybride s'il ne me reste que 3 barres au compteur

    -le détecteur de personne sur le siège passager s'emballe dès qu'il fait chaud, du coup en plein été je suis carrément obligé de clipser la ceinture passager pour ne plus être embêté par le signal sonore

    -l'ouverture de la portière conducteur compliquée par forte chaleur

    d'autres dans le même cas ?
    salut,concernant la batterie de l'ima a tu essayé de mettre le boutons sur off et rallumé pour voir?(dans le coffre il faut enlever une vis qui bloque l'intérupteur)
    concernant le détecteur sous le siège regarde si tu as pas une connexion mal clipsé tu peux toujours le nettoyer avec une bombe spécial contact.
    pour l'ouverture de la portière j'ai lubrifier sa améliore un peu sans pour autant résoudre le problème.
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 287
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Sam 18 Mai 2019 - 19:32

    bonjour

    mon avis :Seul le passage de la valise te donnera la réponse et te permettra surtout de régler le problème...


    en meme temps ,voir le gentil concessionnaire qu'il te règle ta portière et le contact ceinture passager ....


    ca devrait le faire


    cdlt


    hervé
    Kowalski
    Kowalski
    Admin

    Messages : 4946
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 48
    Localisation : Nancy

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Kowalski le Sam 18 Mai 2019 - 19:52

    Clairement la batterie IMA et le point d’interrogation du Z (et des hybrides en général), pour l'instant pas de grave défaillance, mais je sais que la garage de Nancy à déjà du changer des batteries de Civic Hybride HS.

    Pour la poignée on a déjà eu des casses, mais parfois un simple réglages des butées plastique réglable à suffit.

    Pour le siège j'ai l'impression que tu es le premier.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 287
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Sam 18 Mai 2019 - 23:05

    je reviens , sur civic hybrid 190000 km avant de changer sous garantie la batterie IMA ( sous garantie moins de 8 ans) et pas une série lithium
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 406
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 45
    Localisation : haute savoie

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par fabrs le Dim 19 Mai 2019 - 0:56

    trouver un concessionnaire vu que la batterie garantie 8 ans sinon sa coute 1800$ il me semble l'ensemble.
    possible que tu es un câble couper aussi?
    www.hondapartsunlimited.comDepuis les 90000Km quelques signes de faiblesse B6af19515014832eb0420e73646dd52c
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 287
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Dim 19 Mai 2019 - 10:25

    un article canadien :http://roulezelectrique.com/lachez-nous-avec-la-duree-de-vie-limitee-des-batteries/
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 287
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Dim 19 Mai 2019 - 10:35

    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 287
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Dim 19 Mai 2019 - 11:03

    en faisant des recherches , j'ai trouvé ca , je me suis permis de poser la question de réparation a cette société 
    https://www.cmj-solutions.com
    avatar
    Maladresse

    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/05/2019

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Maladresse le Lun 20 Mai 2019 - 1:06

    Merci à tous pour reponses
    Je vais aller faire ma prochaine révision chez Honda on verra ce qu'ils disent de tout ça
    Je suis que une édition de 2011 donc les 8 ans de garantie....
    Merci Hervé pour tes réponses, encore plus énorme c'est que jhabite a quelques centaines de mètres de cmj solutions ! Je ne connaissais pas du tout je vais me rencarder
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 287
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Lun 20 Mai 2019 - 1:47

    content que ces infos te servent , tu nous dit si ils reparent nos batteries , ca peut servir pour la Team...de plus si un jour on vient faire réparer , l'hébergement sera tout trouvé ...Mdr

    réponse dans mes mail :

    Bonjour,
    Nous ne sommes pas spécialisés dans l'hybride. 
    Avez-vous contacté le garage Pacemaker à Champigny/Oise ? 

    Bien cordialement.

    Sabine PREVOST - +336 56 89 17 37
    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Uc?id=0B3miVIoV304VbGlYX3lsQmRvcUxxaXUydm9tY0dtQkt6WTQ4&export=download
    43, rue Saint Thomas - 22120 HILLION


    j'ai relancé du fait que dans nos hybrides , c'était pour s'occuper des batteries....

    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 287
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Mar 21 Mai 2019 - 10:21

    Réponse d'une autre société  


    A ce jour nous n'avons jamais fait de batterie pour Honda Hybride car le coût de la réparation de la batterie s'approche toujours de la valeur de la voiture. Nous avons fait pour d'autres marques mais la valeurs de la plupart des "petites" hybrides sont tellement faibles que s'il s'agit d'un vieillissement de batterie normale ce n'est pas faisable économiquement. 

    Si vous avez un cas concrét nous pouvons étudier la refection. 

    Salutations

    J.Blum
    www.batterie-express.eu

    Batterie-Express
    4 rue Marie Curie
    55400 Etain

    Tel. 03 29 85 07 79
    Fax 03 62 02 76 80

    NOUS REPARONS VOS BATTERIES
    Kowalski
    Kowalski
    Admin

    Messages : 4946
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 48
    Localisation : Nancy

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Kowalski le Mar 21 Mai 2019 - 18:27

    Ça veut dire qu'il font, mais qu'il sont super cher lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 287
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Mar 21 Mai 2019 - 20:01

    pas forcement ...

    Contenu sponsorisé

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2019 - 6:50