Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2020
10 ans de CRZ
ON EN PARLE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Ouverture difficile
par Véver Hier à 20:22

» Mon cr-z en panne
par Gauloiscircus Hier à 16:26

» 2010 CRZ GT White pearl
par Vhaalion Hier à 14:10

» Remplacement de cardan... Pièce introuvable ?
par Gazy83 Mar 10 Déc 2019 - 23:11

» Heureux de me joindre à vous !
par Gazy83 Mar 10 Déc 2019 - 23:02

» Bluetooth qui se déconnecte au bout de quelques secondes
par tony91 Mar 10 Déc 2019 - 15:20

» code radio
par Kowalski Sam 7 Déc 2019 - 21:30

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Piero Ven 6 Déc 2019 - 0:39

» (57/67) Vhaalion
par Vhaalion Mer 4 Déc 2019 - 20:10

» Message mystere au tableau de bord
par rvgiro Mer 4 Déc 2019 - 9:52

» Présentation de moi-même
par Kowalski Mar 3 Déc 2019 - 23:03

» Mon CRZ storm silver
par Kowalski Mar 3 Déc 2019 - 23:01

» Présentation
par Kowalski Lun 2 Déc 2019 - 23:05

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Lun 2 Déc 2019 - 13:47

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Lun 2 Déc 2019 - 11:50

» Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse
par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 14:27

» Nouveau Contrôle Technique
par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 11:27

» poignée exterieur avant honda hrv 2001
par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 11:24

» Installation DASHCAM
par Véver Lun 25 Nov 2019 - 21:13

» Présentation
par Gauloiscircus Lun 25 Nov 2019 - 18:52

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Lun 25 Nov 2019 - 18:40

» Mighty [33]
par Alollini Lun 25 Nov 2019 - 17:13

» A y est une Z dans mon garage ^^
par lobo Ven 22 Nov 2019 - 18:31

» Bonjour à tous
par Kuma Lun 18 Nov 2019 - 13:11

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par Lex83 Lun 18 Nov 2019 - 12:14

» [LOCALISATION] des Membres
par nighoki Mar 12 Nov 2019 - 21:04

» Changement d'autoradio
par Gazy83 Mar 12 Nov 2019 - 18:30

» [TOIT OUVRANT CR-Z] Webasto
par Kowalski Lun 11 Nov 2019 - 21:07

» Changement silencieux intermédiaire
par Pierre85580 Sam 9 Nov 2019 - 17:11

» [83]Gazy du Var
par nighoki Mer 6 Nov 2019 - 16:38

» presentation
par nighoki Lun 4 Nov 2019 - 19:45

» Silencieux double sorties centrales
par Gazy83 Mar 29 Oct 2019 - 13:27

» Élargisseurs de voie
par nighoki Mar 29 Oct 2019 - 10:29

» réparation capteur stationnement à 5 euros
par nighoki Mar 29 Oct 2019 - 9:47

» IMA Upgrade batteries PH1 vers PH2 possible?
par Lex83 Lun 28 Oct 2019 - 20:52

» Diffuseur Remus
par Lex83 Lun 28 Oct 2019 - 19:57

» Présentation Lytiox
par Kuma Lun 28 Oct 2019 - 9:36

» Je me présente, Jérôme
par Lex83 Ven 25 Oct 2019 - 11:54

» AVIS CHANGEMENT PNEUS
par nighoki Sam 19 Oct 2019 - 15:38

» Différence de couleur entre les deux xénons.
par Kowalski Mar 15 Oct 2019 - 18:23

» covering or not covering
par Gazy83 Lun 14 Oct 2019 - 10:23

» Présentation de Liontapero
par Teradélie Sam 12 Oct 2019 - 17:36

» Parechoc phase 3
par nighoki Ven 11 Oct 2019 - 19:36

» MagicCar Crz Sport Blanche
par MagicBen Mer 9 Oct 2019 - 7:16

» Radars de recul : démontage
par Kowalski Sam 5 Oct 2019 - 16:47

» Bonne mis en place du joint de capot moteur.
par Alollini Mer 2 Oct 2019 - 13:51

» Attelage pour CR-Z ?
par Vince73 Sam 28 Sep 2019 - 14:32

» Smax nouveau proprio
par Teradélie Sam 28 Sep 2019 - 9:37

» Triangles (changer uniquement les silent bloc).
par Alollini Mer 25 Sep 2019 - 11:36

» présentation d'un CR-Z savoyard
par krokroad Dim 22 Sep 2019 - 14:52


    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    avatar
    Maladresse

    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/05/2019

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Maladresse le Sam 18 Mai 2019 - 12:29

    Comme beaucoup ici, j'aime beaucoup ma Watture, mais depuis le cap des 90'000Km franchi, j'ai deux problèmes majeurs 

    -au niveau batterie hybride. Les 3 dernières barres ne se déchargent plus, du coup, je tourne sans la puissance hybride s'il ne me reste que 3 barres au compteur

    -le détecteur de personne sur le siège passager s'emballe dès qu'il fait chaud, du coup en plein été je suis carrément obligé de clipser la ceinture passager pour ne plus être embêté par le signal sonore

    -l'ouverture de la portière conducteur compliquée par forte chaleur

    d'autres dans le même cas ?
    Gazy83
    Gazy83
    MUGEN RR

    Messages : 4882
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Gazy83 le Sam 18 Mai 2019 - 18:45

    Pour la batterie je la trouve aussi bizarre ces temps ci , elle ne se vide pas toujours complètement quand elle le devrait , elle s'arrête parfois  a 3 sucres ou parfois aussi elle passe de 3 a zéro d'un coup mais se recharge bien a bloc . Bref elle n'est plus aussi fluide dans sa décharge qu'avant , surtout vers la fin . 
    Pour les sièges RAS . Mais a 66000kms seulement . 
    Pour les poignées c'est un problème connu , surtout quand la poignée est en plein soleil . Il suffit d'appuyer avec le pouce sur la partie triangulaire en même temps que tu tires la poignée .  Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse 811500621
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 406
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 45
    Localisation : haute savoie

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par fabrs le Sam 18 Mai 2019 - 19:06

    @Maladresse a écrit:Comme beaucoup ici, j'aime beaucoup ma Watture, mais depuis le cap des 90'000Km franchi, j'ai deux problèmes majeurs 

    -au niveau batterie hybride. Les 3 dernières barres ne se déchargent plus, du coup, je tourne sans la puissance hybride s'il ne me reste que 3 barres au compteur

    -le détecteur de personne sur le siège passager s'emballe dès qu'il fait chaud, du coup en plein été je suis carrément obligé de clipser la ceinture passager pour ne plus être embêté par le signal sonore

    -l'ouverture de la portière conducteur compliquée par forte chaleur

    d'autres dans le même cas ?
    salut,concernant la batterie de l'ima a tu essayé de mettre le boutons sur off et rallumé pour voir?(dans le coffre il faut enlever une vis qui bloque l'intérupteur)
    concernant le détecteur sous le siège regarde si tu as pas une connexion mal clipsé tu peux toujours le nettoyer avec une bombe spécial contact.
    pour l'ouverture de la portière j'ai lubrifier sa améliore un peu sans pour autant résoudre le problème.
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 317
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Sam 18 Mai 2019 - 19:32

    bonjour

    mon avis :Seul le passage de la valise te donnera la réponse et te permettra surtout de régler le problème...


    en meme temps ,voir le gentil concessionnaire qu'il te règle ta portière et le contact ceinture passager ....


    ca devrait le faire


    cdlt


    hervé
    Kowalski
    Kowalski
    Admin

    Messages : 4993
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 48
    Localisation : Nancy

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Kowalski le Sam 18 Mai 2019 - 19:52

    Clairement la batterie IMA et le point d’interrogation du Z (et des hybrides en général), pour l'instant pas de grave défaillance, mais je sais que la garage de Nancy à déjà du changer des batteries de Civic Hybride HS.

    Pour la poignée on a déjà eu des casses, mais parfois un simple réglages des butées plastique réglable à suffit.

    Pour le siège j'ai l'impression que tu es le premier.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 317
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Sam 18 Mai 2019 - 23:05

    je reviens , sur civic hybrid 190000 km avant de changer sous garantie la batterie IMA ( sous garantie moins de 8 ans) et pas une série lithium
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 406
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 45
    Localisation : haute savoie

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par fabrs le Dim 19 Mai 2019 - 0:56

    trouver un concessionnaire vu que la batterie garantie 8 ans sinon sa coute 1800$ il me semble l'ensemble.
    possible que tu es un câble couper aussi?
    www.hondapartsunlimited.comDepuis les 90000Km quelques signes de faiblesse B6af19515014832eb0420e73646dd52c
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 317
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Dim 19 Mai 2019 - 10:25

    un article canadien :http://roulezelectrique.com/lachez-nous-avec-la-duree-de-vie-limitee-des-batteries/
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 317
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Dim 19 Mai 2019 - 10:35

    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 317
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Dim 19 Mai 2019 - 11:03

    en faisant des recherches , j'ai trouvé ca , je me suis permis de poser la question de réparation a cette société 
    https://www.cmj-solutions.com
    avatar
    Maladresse

    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/05/2019

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Maladresse le Lun 20 Mai 2019 - 1:06

    Merci à tous pour reponses
    Je vais aller faire ma prochaine révision chez Honda on verra ce qu'ils disent de tout ça
    Je suis que une édition de 2011 donc les 8 ans de garantie....
    Merci Hervé pour tes réponses, encore plus énorme c'est que jhabite a quelques centaines de mètres de cmj solutions ! Je ne connaissais pas du tout je vais me rencarder
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 317
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Lun 20 Mai 2019 - 1:47

    content que ces infos te servent , tu nous dit si ils reparent nos batteries , ca peut servir pour la Team...de plus si un jour on vient faire réparer , l'hébergement sera tout trouvé ...Mdr

    réponse dans mes mail :

    Bonjour,
    Nous ne sommes pas spécialisés dans l'hybride. 
    Avez-vous contacté le garage Pacemaker à Champigny/Oise ? 

    Bien cordialement.

    Sabine PREVOST - +336 56 89 17 37
    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Uc?id=0B3miVIoV304VbGlYX3lsQmRvcUxxaXUydm9tY0dtQkt6WTQ4&export=download
    43, rue Saint Thomas - 22120 HILLION


    j'ai relancé du fait que dans nos hybrides , c'était pour s'occuper des batteries....

    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 317
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Mar 21 Mai 2019 - 10:21

    Réponse d'une autre société  


    A ce jour nous n'avons jamais fait de batterie pour Honda Hybride car le coût de la réparation de la batterie s'approche toujours de la valeur de la voiture. Nous avons fait pour d'autres marques mais la valeurs de la plupart des "petites" hybrides sont tellement faibles que s'il s'agit d'un vieillissement de batterie normale ce n'est pas faisable économiquement. 

    Si vous avez un cas concrét nous pouvons étudier la refection. 

    Salutations

    J.Blum
    www.batterie-express.eu

    Batterie-Express
    4 rue Marie Curie
    55400 Etain

    Tel. 03 29 85 07 79
    Fax 03 62 02 76 80

    NOUS REPARONS VOS BATTERIES
    Kowalski
    Kowalski
    Admin

    Messages : 4993
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 48
    Localisation : Nancy

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Kowalski le Mar 21 Mai 2019 - 18:27

    Ça veut dire qu'il font, mais qu'il sont super cher lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 317
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 65

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver le Mar 21 Mai 2019 - 20:01

    pas forcement ...
    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 22
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Gauloiscircus le Mar 26 Nov 2019 - 12:38

    Bonjour,
    Je déterré un peu le post ,et me demandais si il était aussi possible de reconditionné la batterie comme il est possible de le faire pour une Prius en remplaçant les modules...
    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Screen14
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR

    Messages : 2837
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 32
    Localisation : Aix en Provence

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par nighoki le Mar 26 Nov 2019 - 14:27

    Oui ça se fait.
    Des sociétés démontent les piles et les tests une a une. Ils ne remplacent que les usées.
    Maintenant je ne sais pas si ça se fait en France. En Angleterre oui par contre.


    _________________
    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse 2d8f2cfc95c4b76cd172fa4fd33dee78

    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z

    So-Wat 2019
    Encore un grand cru. L'an prochain on viendra plus longtemps.
    - On était à quel étage, au deuxième ou troisième ?  Wink

    Contenu sponsorisé

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 12 Déc 2019 - 4:22