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    Batterie 12V c'est mon tour mais..

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    Batterie 12V c'est mon tour mais.. Empty Batterie 12V c'est mon tour mais..

    Message par Totocrz le Dim 9 Juin 2019 - 17:57

    Coucou 

    Je viens vous partager ma petite anecdote du jour 

    Présentation de l'histoire : J'ai pour la deuxième fois eu le PC arrière a remplacé suite à quelqu’un qui me l'abîme, l'assurance m'envoie comme en septembre à un garage renault partenaire a eux je suppose.

    Sauf que cette fois ci, en reprenant la voiture ce matin impossible de démarrer.
    Pour info j'ai toujours considéré depuis l'achat de ma titine (il y a plus de 3 ans) que ma batterie était sans doute faiblarde car radio pendant 30 minutes pour nettoyer la belle et impossible de redémarrer.
    J'ai laissé ma voiture au garage mardi matin.
    Je viens la récupérer vendredi soir ils me la remonte de leur garage moteur allumé, je précise donc que je l'ai pas démarrer moi. Je fais 30 minutes (17km) de bouchon pour rentré chez moi.
    Ce matin (dimanche) impossible de démarrer. Petit bruit quand je met le contact inhabituel et l'aiguille du compte tour qui va pas  tâté le rupteur et revenir au 0. (Test tension : 10,quelquechose V)

    Je me dis zut, la voiture à pas rouler de la semaine, ma vielle batterie serait temps de la changer.
    Bon, c'est dimanche, demain c'est férié les garages ouverts... y'en a pas, je trouve un grand carrefour ouvert dans lequel on trouve une batterie de civic 1.5 qui correspond a peu près au dimension de la nôtre (en virant quand même le bac plastique).

    J'essai de démarrer, impossible batterie neuve à 9.7V .
    On met les pinces, ça démarre, j'ai 14.2V l'alternateur à donc l'air de fonctionner.
    Je pars chez mon père qui à un testeur/chargeur batterie, premier truck étrange ma batterie IMA est à 1 sucre, vous savez comme moi que c'est quasi impossible à moins d'habité en haut d'une montagne.
    Bref, ça me paraît étrange je roule, elle à l'air de se recharger quand je freine, elle monte à 2 sucres, puis pouf à tous les sucres après 2minutes, encore une fois vous savez que c'est pas son comportement normal. Sur la route je perds un sucre et elle à l'air de se comporté a peu près normalement.

    Je test ma tension à l'arrêt une fois arriver, 12.5V. Bon ça à l'air pas mal.
    On met quand même le testeur, je l'ai laissé 1h30 (j'aurais du le laisser plus en vérité il avait pas finit tous ces cycles de test et/ou de charger.
    Je mesure 13.1V mais je sais plus vous dire si c'était chargeur brancher ou non, ce qui est bête je sais mais je sais plus là.
    Bref je démarre 20 minutes après avoir viré le chargeur, et là j'ai bien l'initialisation normal du tableau de bord, mais me faut 3 clic sur le bouton start pour qu'elle démarre.... Pas logique si tout fonctionne bien. Et l'IMA qui me refait le coup d'être vide, puis plein.. On dirait qu'il sait plus ou il habite.

    Je rentre chez moi 30 minutes de route. Je m'arrête je branche un obd2 qui me dit (juste avec contact ,moteur arrêté) qu'il ne voit pas de défaut.
    Et là impossible de re démarrer, défaut sur le tableau de bord, ABS et ESP.

    Et voilà j'en suis là, et je voulais votre avis
    Demain je pense déjà retourné chez mon père la brancher à un chargeur le temps qu'il faudra.
    Peut être appelé renault leur demander si il l'ont démarrer avec les pinces pour me la sortir du garage
    Peut être appelé une concession honda ?

    Je vous remercie par avance de m'avoir lus, je sais que j'écris beaucoup et mal !! Et merci pour toutes vos réponses, à bientôt.
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    Batterie 12V c'est mon tour mais.. Empty Re: Batterie 12V c'est mon tour mais..

    Message par Kowalski le Dim 9 Juin 2019 - 19:40

    Pour l'IMA c'est normal quand il n'y a plus de batterie la jauge fait ça a chaque fois.

    Pour charger la batterie avec un petit chargeur 1H30 ce n'est clairement pas assez, il faut vraiment laisser faire tous le cycle pour être sur, si c'est en roulant il faut aussi du temps, pour info il n'y a pas d'alternateur c'est la batterie IMA qui charge la 12v.

    Soit tu charge avec le chargeur complètement, soit tu essais en roulant mais va faire une grande balade 30 minutes ne charge pas assez.

    Si le problème persiste pour moi la meilleur solution c'est aller prendre conseil chez Honda.

    Il n'est pas aussi impossible que la batterie Carrefour soit aussi déjà morte ....


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    Message par Totocrz le Dim 9 Juin 2019 - 19:45

    Ok super merci Kowal, m'a vrai inquiétude portait justement sur l'IMA, mais si justement elle fait le taff de l'alternateur et c'est normal qu'au début elle se vide et soit un peu perdu, alors tu me rassure beaucoup !

    Je comprends pas pourquoi la batterie carrouf est pas niquel de base mais je vais l'a chargé demain le temps qu'il faudra et tout devrait rentré dans l'ordre !

    Merci Smile
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    Message par Kowalski le Dim 9 Juin 2019 - 19:54

    J'ai eu le coup il n'y a pas longtemps, après avoir roulé plus d'une heures (entre autre pour acheter un chargeur) il a fallut de mémoire au moins 5 h au chargeur pour finir sont cycle.

    Tien nous au courant.


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    Message par Patlee6675 le Dim 9 Juin 2019 - 20:35

    Perso, je ne fais que 2000 km /an et quasi peu l'hivers puisque j'ai une vieille daube pour me dépanner et éviter de changer les pneus.
    Donc au bout de 2 ans, problèmes récurrent de démarrage car la batterie est trop petite, presque comme sur les motos...
    J'ai donc changé la batterie et nickel, c'est repartit comme en 14...
    Moralité, si tu roules peu avec une hybride, c'est pire que sur les autres véhicule, faut changer la batterie  tous les 2 / 3 ans...
    Raison pour laquelle j'ai préféré la revendre malheureusement.
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    Message par Kowalski le Lun 10 Juin 2019 - 19:30

    Moi quand je dépasse 1 semaine sans m'en servir, un petit coup de chargeur Wink


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    Message par nighoki le Lun 10 Juin 2019 - 21:30

    Pareil que les autres. Recharge la batterie de chez Carrefour. Pour info des fois les batteries sont stockées pendant 1 à 2 ans sur les étagères des rayons de grande surface.
    Sachant cela, la recharge profonde prend tout son sens. Sur les motos on recommande de le faire dès la réception de la batterie, sur les autos ça devrait être pareil.

    Ensuite il faut savoir que l'IMA ne recharge pas en continue la batterie. Vu que c'est celui-ci qui alimente tout et doit aussi alimenter le moteur électrique il y a des moments ou la recharge batterie est presque coupée (juste en maintien de charge).
    Un petit truc pour forcer la recharge, roule les feux de croisement allumés. Ça force la recharge batterie.


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    Message par Totocrz le Dim 16 Juin 2019 - 20:23

    Je reviens vers vous pour la suite 

    Alors en effet j'ai rechargé avec 2 chargeur différent la batterie carrefour, elle remonte bien à 12.5 12.8 V mais après une nuit, 10 et quelques.

    J'ai en même temps recharger mon ancienne (que je vous disais faiblarde mais surement pas HS complet) Bah elle est dans ma titine aujourd'hui et m'a finit la semaine, et je suis allé rendre l'autre a carrefour.
    J’achèterai plus une batterie sans mettre un coup de multimètre au magasin, même s'il est bon de lui mettre un coup de chargeur, là je l'ai acheté a 9.5 V et rien n'y à fait. 

    Bon en tout cas, toujours aucun soucis sur ma belle juste batterie bidon ! 

    Je vais du coup en commander une sur internet en trouvant une ref recommandé sur le forum 

    Merci a la team pour votre réactivité  Batterie 12V c'est mon tour mais.. 3303056927


    Dernière édition par Totocrz le Dim 16 Juin 2019 - 20:57, édité 1 fois
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    Message par Kowalski le Dim 16 Juin 2019 - 20:44

    Perso j'avais été chez Honda dans les 80€ de mémoire.


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    Message par Totocrz le Dim 16 Juin 2019 - 20:57

    Je viens à l'instant d'acheter celle de la Honda Jazz sur le site all batterie, j'ai pas de concession très proche !
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    Message par nighoki le Lun 17 Juin 2019 - 14:44

    Je pense que tu as fais le bon choix.
    Idem que les autres n'hésites pas à la mettre en charge avznt utilisation.
    Depuis que je fais ça sur les miennes en moto je suis moins embêté.

    Si tu veux de l'origine tu peux aussi commander chez Coxmotorparts qui sont une boutique de vente de pièces pour Honda de marque Honda (c'est Honda UK en fait).


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    Message par Kowalski le Lun 17 Juin 2019 - 17:27

    Cette fois c'est la bonne .... on croise les doigts Batterie 12V c'est mon tour mais.. 2222602150


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    Message par genre le Jeu 27 Juin 2019 - 9:45

    La batterie que j'avais achetée à carrefour pour la twingo de ma femme était déchargée , je l'avais signalé au responsable du rayon .
    Sa réponse était que régulièrement il les contrôlait et les remettait en charge .
    Un PINOCCHIO .
    Pour mon crz si j'arrive à 10 jours sans utilisation j'y met un coup de charge .
    Et dans ma boite à gants mon petit booster acheté chez lidl qui va super bien .
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    Message par Totocrz le Jeu 27 Juin 2019 - 10:16

    Aucun soucis avec la batterie reçus de allbaterie !
    Après je roule beaucoup normalement j'aurais plus de problème ! D'ailleurs j'arrive bientôt à 200 000 !
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    Message par Alollini le Jeu 27 Juin 2019 - 13:16

    La batterie 12V est une chimie à base de plomb.

    HORS VEHICULE AU MOINS 1H on mesure :

    12,6 V = chargée ok 100%
    entre 12,0 et 12,3 V batterie à recharger.
    10,6 V ou moins = batterie morte à recycler.

    Pour être correctement chargée il faut un chargeur qui envoie un courant de C/10 pendant 12H, hors véhicule (dans un lieu ventilé).

    "C" c'est le nombre de AH de la batterie (en principe c'est écrit dessus)

    Supposons une batterie de 40 AH et un chargeur 12V de 4 A : il faut 10H en théorie, 12H pour être sûr.

    Si c'est un chargeur 2 A il faut compter 24H. (20H mini)

    débrancher le chargeur, attendre 1H la tension doit être 12,6 V (chargée 100%)

    Sans faire exactement ça, tu n'es pas certain d'avoir charger ta batterie, donc on peut même pas discuter des symptômes.


    Les batteries sont vendues n'importe comment. il faut acheter avec un voltmètre tu mesures dans le magasin.

    en dessous de 11V n'achète pas. 11V c'est une batterie déchargée = 0%

    en dessous de 11V c'est une batterie définitivement dégradée que tu achètes. (tu achètes un déchet)


    Quand la batterie est connectée au véhicule, les tensions relevées ne sont pas représentatives car meme si tout est disjoncté, la batterie est en train de se remettre de l'utilisation précédente donc mesure FAUSSE.


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    Message par fabrs le Jeu 27 Juin 2019 - 16:13

    il me semble qu'une batterie sous les 12v se sulfate à grande vitesse.

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