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    Message par BrunoCRZ le Dim 23 Juin 2019 - 13:55

    Bonjour à tous et à toutes Smile

    Ça fait 1 an et demi que j'ai le Z et j’ai fait 40mkm donc une bonne révision s'impose.

    Je veux valider avec vous plusieurs points étant donné que je fait moi même mon entretien.

    RAPPEL
    Z phase 1 octobre 2011 EDITION LIMITE


    CHANGEMENT DE BOUGIES:
    Les ik20TT ou NGK sont elles adaptées? ou mieux vaut prendre la même ref que le constructeur en DK20PR.
    J’espère qu'elles sont pas collées...

    -DENSO ik20TT à 12€29
    -DENSO - DK20PR-D13 à 25€
    -NGK - 94167 à 20€


    FILTRE A AIR HABITACLE

    Je pense partir sur ce filtre

    -PURFLUX - AH339

    SUPPORT DE GARNITURE
    De couleur verte je crois , je veux démonter ma garniture de porte conducteur car j'ai un bruit parasite quand j'ouvre la fenêtre genre faut contact d'un fil électrique qui grésille avec le vent.
    Je sais pas ce qui va sur la honda et genre si on peut en avoir sur AMAZON se serai bien... quelqun  à une REF ou un lien SVP

    COVERING CARBON INTERIEUR
    Je souhaite poser un covering carbone sur les plastiques brillant de l'interieur ex le cache au niveau du vide poche au mileu de la console et les poignées de portes.
    -avez vous un rendu ? brillant ou mat je pense prendre du mat.

    LIEN vers le produit que j'ai vu

    PNEUX sur jante electra
    Yokohama 205-45-R17 88w advan fleva v701

    Je suis pas sur à 100% de la taille car j'ai encore les roues hiver, ces pneux sont top!

    LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

    Que faut il mettre comme liquide?

    J'ai recharger très récemment le vase d'expension avec du liquide ford (j’avais que ça sous la main) si oui quoi? il était bleu et j'ai mis du rose donc obligé de vidanger a mon avis.

    Dans l'attente de vous lire Smile
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    Message par Kowalski le Dim 23 Juin 2019 - 17:57

    Moi je la pose chez Honda donc je n'ai aucune réponse lol!

    Tu devrais trouver beaucoup de réponse dans les rubriques du forum comme dans les DIY de Nighoki
    http://www.team-crz.com/f22-diy-ce-que-vous-realisez-vous-meme

    Ou attendre qu'il pointe le bout de son nez Wink


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    Message par nighoki le Mar 2 Juil 2019 - 13:40

    @BrunoCRZ a écrit:Bonjour à tous et à toutes Smile

    Ça fait 1 an et demi que j'ai le Z et j’ai fait 40mkm donc une bonne révision s'impose.

    Je veux valider avec vous plusieurs points étant donné que je fait moi même mon entretien.

    RAPPEL
    Z phase 1 octobre 2011 EDITION LIMITE


    CHANGEMENT DE BOUGIES:
    Les ik20TT ou NGK sont elles adaptées? ou mieux vaut prendre la même ref que le constructeur en DK20PR.
    J’espère qu'elles sont pas collées...

    -DENSO ik20TT à 12€29
    -DENSO - DK20PR-D13 à 25€
    -NGK - 94167 à 20€

    Les bougies : Si tu reste d'origine sur tout le véhicule (j'entends par là pas de reprog compresseur ou autre). Il faut rester d'origine avec les bougies. Denso ou NGK monté D'ORIGINE sur CRZ.
    Tu risque des ratés d'allumage à mettre autre chose.
    Voir mon post sur le changement des bougies ici =>
     http://www.team-crz.com/t3300-diy-changement-des-bougies

    FILTRE A AIR HABITACLE

    Je pense partir sur ce filtre

    -PURFLUX - AH339

    Pas de soucis attention le filtre habitacle a un sens. Mieux vaut regarder avant le sens de la flèche qui indique la direction du flux d'air.

    SUPPORT DE GARNITURE
    De couleur verte je crois , je veux démonter ma garniture de porte conducteur car j'ai un bruit parasite quand j'ouvre la fenêtre genre faut contact d'un fil électrique qui grésille avec le vent.
    Je sais pas ce qui va sur la honda et genre si on peut en avoir sur AMAZON se serai bien... quelqun  à une REF ou un lien SVP

    Je ne comprends pas bien pourrais tu faire une photo à l'occasion?

    COVERING CARBON INTERIEUR
    Je souhaite poser un covering carbone sur les plastiques brillant de l'interieur ex le cache au niveau du vide poche au mileu de la console et les poignées de portes.
    -avez vous un rendu ? brillant ou mat je pense prendre du mat.

    LIEN vers le produit que j'ai vu

    PNEUX sur jante electra
    Yokohama 205-45-R17 88w advan fleva v701

    Je suis pas sur à 100% de la taille car j'ai encore les roues hiver, ces pneux sont top!

    Les Yoko sont bien mais si tu as le budget pour monter du Michelin PS4 ou des Good Year Eagle F1 se sont aussi des excellents pneus.

    LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

    Que faut il mettre comme liquide?

    J'ai recharger très récemment le vase d'expension avec du liquide ford (j’avais que ça sous la main) si oui quoi? il était bleu et j'ai mis du rose donc obligé de vidanger a mon avis.

    Dans l'attente de vous lire Smile

    Dans le réservoir de LDR (Liquide De Refroidissement) de la Z il n'y va que du liquide Honda qu'on peut trouver ICI => https://www.coxmotorparts.co.uk/honda-shop/genuine-honda-type-2-coolant-5-litre-pre-mixed/
    Malheureusement tu as fais une chose qu'il ne faut pas faire. Mélanger deux liquides différents de deux compositions différentes. 
    Normalement deux LDR de couleur différente ne sont pas à mélanger (attention la couleur n'est pas une norme mais ça permet de faire un premier tri). Ton vieux liquide de chez Ford donnes le à un voisin qui a une Ford ou va le vider en déchetterie. D'une manière générale on ne garde pas les vieux produits pour au cas où.

    En mélangeant deux LDR ensemble tu risque de créer des réactions chimiques non désirées et de réduire le pouvoir de refroidissement de l'ensemble. Tu risque de créer de la mayonnaise dans le circuit et à terme d'obstruer les conduits. Il se passe la même chose qu'en cours de chimie ou tu t'amusais à faire des précipités au collège et au lycée mais dans les durites de refroidissement.
    Donc oui une vidange s'impose d'urgence!
    Si tu n'a pas de liquide sous la main préfères acheter un liquide de même couleur et universel, c'est moins pire.
    A savoir que le LDR de chez Honda est fait pour durer 10 ans ou 200 000km. Chose que ne font pas les liquides disponibles en libre vente.

    J'ai répondu. tout il est en bleu.
    Va vite faire une vidange et un nettoyage du circuit de refroidissement.


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