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    Message par Gauloiscircus le Lun 25 Nov 2019 - 13:50

    Bonjour,

    Je je me suis lancé dans un pari l'achat et une remise en route d'un CRZ type zf1 en panne. Lorsque je l'ai acheté il ne démarrait pas l'absence de bouchon sur le radiateur m'oriente vers une surchauffe moteur, La carrosserie et l'intérieur sont en très bon état et après quelques négociations me voilà le propriétaire d une autre Honda.

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    Message par Kowalski le Lun 25 Nov 2019 - 18:03

    Bon courage, tien nous au courant de la suite de tes aventures  Mon cr-z en panne 3994812956


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    Message par Gazy83 le Lun 25 Nov 2019 - 18:09

    J'ai du mal a croire a une surchauffe sur un moteur Honda , même pas poussé en plus . A moins de rouler longtemps sans huile mais la il faut le faire exprès .
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    Message par Gauloiscircus le Lun 25 Nov 2019 - 19:49

    Bonjour ,

    Tu voulais certainement dire sans eau...Et bien moi aussi je pensais pareil,mais après démontage je confirme ,le joint est métallique et en 3 couches ,il est fendu a deux endroits ,les bougie ont les électrode complètement rongés et la culasse un voile de 0,25 mm par endroit.

    J' ai remonter après un surfaçage chez un petit artisan de quartier,remit une pompe a eau neuve ,un Carlorstat neuf ,un bouchon de radiateur .le moteur tourne à nouveau mais ne tiens pas le ralentit tout en manquant de puissance.

    J' ai fait un diag obd après avoir commander un hds,constater des rater d allumage .j' ai donc recommander un capteur pmh sur autodoc et un emsemble pompe et filtre a carburant sur Aliexpress car introuvable sur les site généraliste type Oscaro et franchement bcp trop cher chez Honda . Mon cr-z en panne Screen11
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    Message par lobo le Lun 25 Nov 2019 - 20:20

    bienvenue parmis nous!!!!
    tu m'as l'air sacrément motivé! ça fait zizir!
    lors de ton surfaçage, t'as pensé à faire vérifier la gueule des pistons, cylindres etc? sinon tout bêtement, as tu ajusté ton jeu aux soupapes (et pareil, quelle gueule tiraient tes queues de soupapes?)je te  souhaites de trouver rapidement Wink ah et pour rappel, il n'y a pas vraiment de démarreur et encore moins d'alternateur sur la Z Wink
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    Message par Gauloiscircus le Lun 25 Nov 2019 - 20:56

    Pour la culasse ,j' ai reçu joint et guide dans le kit mais je les ai pas changé,j' ai pas de l outil pour comprimé les ressort .j' ai donc remonter comme ça apres avoir juste contrôle visuellement les chemises .le jeux au soupapes ,les compression, j' attend de recevoir mon compressiometre chinois pour redemonte l admission et pouvoir retirer le cache culbuteur .

    Pour ce qui est de l alternateur je l ai appris en ouvrant le capot ,et j' ai vite compris que le générateur c était le moteur électrique tout comme le démarreur principal,il y a bien un démarreur qui doit servir lorsque la grosse batterie n est pas assez chargé.

    En attendant les prise de compression,le jeu au soupape,j' épluché le workshop manuel et les fonctionnalités du logiciel de diag.

    J' ai une questions que j aimerais soumettre au habitués du z ou des moteurs hybrid honda.
    le logiciel propose un apprentissage du capteur point mort haut ,le préalable a cette procédure est de mettre le véhicule en mode maintenance en se référant au manuel ,mais jusque là j' ai rien trouver .





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    Message par Véver le Lun 25 Nov 2019 - 21:26

    bon courage , combien de km au compteur ? perso en cas de pb moteur , j'aurai cherché un moteur d'occasion....

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1137075312.htm/
     en exemple
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    Message par Gauloiscircus le Lun 25 Nov 2019 - 21:48

    119000 km ,j' ai étudier l option moteur d occasions ceux que j'ai vu sur le net s échangeait autour de 1500€ et son fonctionnement reste une loterie ....j' e préfère tenter en changeant quelques pièces pour l instant.
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    Message par Véver le Lun 25 Nov 2019 - 21:51

    moins de 120 000 km étonnant quand meme , ne pas oublier honda part pour les schéma et pièces 

    https://www.hondapartsnow.com/parts-list/2011-honda-cr-z-3dr_base-ka-6mt/auto-tensioner.html
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    Message par Gauloiscircus le Lun 25 Nov 2019 - 22:03

    J' avais pas vu ton lien il est pas cher ce moteur ,merci pour la vue éclatée ,je l avais vu c est vraiment pratique ce truc ,tout comme le workshop en libre accès bien qu en anglais .....je connais la fiabilité Honda et pour casser quelques chose d autre qu une pièce d usure il faut avoir fait une erreur et dans mon cas je crois qu il a tourné dans eau ....
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    Message par Véver le Lun 25 Nov 2019 - 22:07

    le photo de la culasse est avant rectif je suppose
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    Message par Gauloiscircus le Lun 25 Nov 2019 - 22:20

    Oui voilà une photo aprec rectif Mon cr-z en panne Img_2022
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    Message par Véver le Lun 25 Nov 2019 - 22:26

    Ah oui quand meme (la rectification importante en haut de la photo et culasse non "touchée" en bas ...vu la propreté des soupapes avant rectif pour 119 000 km ca "sent" le liquide de refroidissement dans le moteur (c'est trop propre, pas de dépôt)
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    Message par Gauloiscircus le Lun 25 Nov 2019 - 22:43

    C est clair et vu comment elle a fumé quand je l ai redemare je pense qu il en avait encore un paquet de flotte dans les silencieux et la ligne d échappement....je suis procuré un hds et voici une capture d écran .pour les raté d allumage aléatoire Honda préconise de contrôler la pression de carburant ....j' ai commander un mano de pression carburant pour la mesuré cependant a 120 000 Honda conseil le remplacement du filtre a essence.il ne se détaille il faut acheter le module de pompe complet ,se trouve difficilement sur les sites classique de pièces détachées ,j' ai donc choisi l option Aliexpress où il coûte dix fois moins cher ,pareil pour la sonde oxigene et le capteur pmh si il ont chauffe je préfère les remplacer ou du moins les avoirs d avance pour testerMon cr-z en panne Screen13
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    Message par Véver le Lun 25 Nov 2019 - 22:55

    perso j'ai eu pb de joint de culasse , sur 1.7 d'un FRV  a 170 000km a cause d'une pompe a eau pas changée a 120 000km (changement courroie de distribution ) et après rectification pas de pb a part un peu de consommation d'huile (tres peu)
    pour la pompe a essence , je ne pense pas qu'il y ai un soucis ...et le filtre a essence  c'est autre chose et se vend a l'unité
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    Message par Gauloiscircus le Lun 25 Nov 2019 - 23:08

    En fait je ai pas poste la capture d écran du diag dtc, alors là voici et un petit lien issue de la jazz pour sa résolution d ou la piste du filtre....
    Mon cr-z en panne Img_2023

    http://www.hondafitjazz.com/manual/A00/HTML/98/SAA2E98K72100081711FAAT10.HTML
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    Message par Véver le Lun 25 Nov 2019 - 23:16

    Enfin en cas de pb absolu , je t'ai filé un lien pour une solution de repli .....et ici pour les pb de batterie 12 volts et ima c'est sir Alex ....
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    Message par nighoki le Mar 26 Nov 2019 - 10:25

    Hello et bienvenue parmis nous.

    Gros travaux que voilà! C'est le genre d'interventions qui sont dans la limite de mes compétences en meca mais je peux essayer d'apporter ma pierre à l'édifice poir t'aider. Il faudrait que je m'y mette à ce genre d'interventions

    Concernant la pompe à essence elle est normalement prévue pour la vie du moteur.
    En fait le changement du "filtre essence" c'est le corp de la pompe qui se déforme avec le temps et il y a un filtre grossier normalement avec.

    Attention on est plusieurs a s'être cassé les dents dessus. En effet après avoir changé l'ensemble on a tous eu un désamorçage de la pompe... Tu remontes avec l'ancien matériel ça redémarre.
    Moi j'ai amené en concession et ils y sont arrivés en faisant tout pareil... Va comprendre.

    Truc tout bête pour les soupapes, regarder comme ça avec les doigts si elles ont du jeu dans les puits. Ça donne une première indication. Mais je ne te l'apprend sûrement pas.


    Ppur le mode maintenance et apprentissage je ne sais pas. Je ne suis jamais tombé là dessus sur le manuel.
    Je te suggère de t'inscrire aussi sur le forum US ils ont beaucoup plus bricolé la voiture que nous.


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    Message par Gauloiscircus le Mar 26 Nov 2019 - 11:05

    Bonjour,

    Merci pour l info sur le module pompe a essence,en parcourant le forum j ai vu un lien vers un site anglais qui proposait a la vente uniquement le filtre , cependant le prix est presque au niveau d un module complet et le fait de démonter ces petites pièces en plastique pôur reloger la pompe d origine m inquiétait sur une éventuelle casse.

    Pour l amorçage de la pompe ,le logiciel HDs him Honda possède un onglet test où il est possible de mettre uniquement la pompes en route sans tirer sur l ima ou le démarreur et vider les batteries .je pense aussi qu ouvrir le circuit de carburant juste avant la rampe d injection peu aider a l amorçage de la pompe et chassé plus vite les éventuelle bulle d'air du circuit.

    Pour les soupapes j' ai fais ce test sommairement et j' ai rien déceler d alarmant,en plus la distribution était parfaitement calé au démontage alors je pense pas trop a une usure prématuré des soupapes.

    Pour ce qui est du mode maintenance ,j' ai pas lu entièrement le workshop manuel ,notamment l onglet sur l ima .j' attend de recevoir mes pièces made in china a moindre coût mais il faut souvent compter 3 semaines au minimum.

    Je vous tiendrais au courant des suites si ça vous intéresse et vous remercie de tout vos conseils.

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    Message par nighoki le Mar 26 Nov 2019 - 11:35

    Oui ça m'intéresse!


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    Message par Gauloiscircus le Ven 29 Nov 2019 - 15:34

    Bonjour,
    Une semaine de passée ,j' ai reçu quelques bricoles notamment mon compressiometre ,un capteur pmh,j' attend de pied un testeur de pression de carburant mais surtout le module pompe ,filtre et regulateur qui doivent se trouver quelque part entre Pékin et paris.

    J' ai monter le le capteur pmh neuf toujours ce raté d allumage sur le cylindre 2 et 3 .j' ai redemonte l admission
    Pour mesurer les compressions résultat :deux cylindre a 11,3 et deux cylindres a 9,7 ,le workshop done 9,9 avec une tolérance de deux bars ,j'en déduis que les cylindres sont étanches et les compression dans les valeur malgré le surfaçage de la culasse.j ai aussi profité du démontage des Bobines pour les testes et les déplacer des cylindres qui avaient des raté par celles qui étaient sur ceux qui n'en avaient pas.les Bobine avaient ttes la même résistance ,et même en changeant de place les ratés revenaient sur le même cylindre.le HDs propose plusieurs pistes et celles la piste qui me paraît la plus possible est celle d un défaut de pression de carburant ... Affaire a suivre

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    Message par Véver le Ven 29 Nov 2019 - 20:44

    je pensais a un filtre a essence bouché mais apparemment traité sur le forum

    donc ne reste il pas de l'eau quelque part ?

    ou l'essence est elle encore "bonne" (depuis longtemps dans le réservoir ?)
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    Message par Lex83 le Ven 29 Nov 2019 - 21:13

    @Véver a écrit:je pensais a un filtre a essence bouché mais apparemment traité sur le forum

    donc ne reste il pas de l'eau quelque part ?

    ou l'essence est elle encore "bonne" (depuis longtemps dans le réservoir ?)
    il y aurais surement des ratés d’allumage sur d'autre cylindre que le 2 et 3 si c'était un problème de carburant  scratch

    injecteur ? faire un échange est possible avec les bon cylindre ?
    ouverture des soupapes ? scratch
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    Message par Véver le Ven 29 Nov 2019 - 22:09

    Effectivement , reste les injecteurs ....
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    Message par Gauloiscircus le Sam 30 Nov 2019 - 0:24

    Bonsoir les zedistes,

    Comme lex ,je trouve bizarre que en cas de pressions trop faible les ratés n est pas lieux sur tout les cylindres d autant plus que sur un touran mazout un filtre dégueulasse me coupait complètement l injection.....le carburant n a pas été complètement vidanger mais il ne restait que 10litres et j' en ai rajouter 30 de sp98.

    Pourtant le logiciel HDs (Honda diagnostic système) invoqué bien cette piste avec d autre comme les bobines,injecteur ,compression,jeux aux soupapes et les défauts sur l alimentation de carburant.

    On retrouve la procédure de résolution pour ces codes défaut ( p300 a304 )a la page 124 du work shop manuel dans l onglet fuel et émissions.

    https://cardiagn.com/2011-2012-honda-crz-cr-z-service-repair-shop-manual-pdf/

    De toute façon 120000 km me paraissent largement suffisant pour envisagé le remplacement du filtre a carburant,je prendrais les pression de carburant dans la foulée en sortie de pompe et a l entrée de la rampe d injection.

    S il s agissait d un ou deux injecteurs défectueux je serais d avis a monter 4 injecteurs adapté a l utilisation du E85 dans ce style la.

    Mon cr-z en panne Screen15 .

    Je vais essayer de trouver et lire le post sur le filtre dont parle vever ,prendre les pressions d essence et vous ferais part du retour d expérience.....

    Bon weekend




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