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    SP 98 ou 95?

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    SP 98 ou 95?

    Message par chichinie le Mer 8 Juin 2011 - 17:19

    Salut salut,
    bon j'ai tenté une recherche malheureusement infructueuse a propos de ce sujet.
    j'aurais voulu savoir si en mettant du SP98 cela abime ou encrasse mon moteur. scratch scratch
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par darkvodka le Mer 8 Juin 2011 - 17:24

    Je met toujours du SP98 Wink aucun soucis !

    Pour la CR-Z c'est du SP 95 Minimum ! Donc aucun soucis pour 98 et supérieur Wink
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par 2ni le Mer 8 Juin 2011 - 17:25

    Pas spécialement...

    L'indice d'octane est plus élevé (le prix à la pompe aussi)

    Tu auras une meilleures combustion dans ton moteur (qui se répercutera sur ton larfeuille...)

    Les moteurs Japonnais (hors Turbo et grosses cylindrées) sont réglés au 95 (le CRZ comme ma MX5) et donnent le meilleur d'eux mêmes avec cette essence.

    Si tu la prépare, faudra passer au 98 (dans quelques années...)
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par glaucoma le Mer 8 Juin 2011 - 18:12

    Après plusieurs relevés et calcul minutieux, je peux dire que je consomme un poil plus avec le 98 Wink
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par chichinie le Mer 8 Juin 2011 - 18:17

    Nan mais je pose cette question parce que depuis un moment j'ai quelques petits accoups notemment a bas regime, que je n'avais pas au debut, et quand je suis allé voir mon garage Honda le mécano m'a dis que c'était parce que je mettais du SP98, et qu'en faisant 3-4 pleins en 95 cela devrait passer.
    Sauf qu'entre temps j'ai fait de l'autoroute, 5 pleins, 2000 bornes pour le So-WAT et bien conduit dans les montagnes de chez chaux les crotenais
    et toujours ces put*** d'accoups,et ca m'énerve!! Mad

    je vais l'emmener au garage en lui disait que des professionnel de CRZ m'on dit que l'indice d'octane n'a rien a voir
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par Binuch' le Mer 8 Juin 2011 - 18:26

    coucou chichinie
    Pour la bleuette c'est 95 only.
    Donc je ne peux pas te dire pour le 98, par contre pour ce qui est d'une différence au niveau de la conso, et non du comportement du moteur, le sp95 e-10 fait consommer de l'ordre de 0.5l de plus que le sp 95 pour ma part!

    Je me rappel qu'on avait discutés de ces broutement a Alésia, j'en est ressentits quelques-un sur le retour aprés une longue période de roulage, genre 2h de deux-voies et passage en centre ville, mais j'étais en mode normal et en passant en eco plus de broutement.....
    Si jamais cela peut eclaircir un pitit peu ton probléme
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par chichinie le Mer 8 Juin 2011 - 18:43

    pour ma part c'est accoups ce font a la meme vitesse, sans changer de mode de conduite, sans clim, que se soit à froid ou à chaud (legerement moins quand meme), en mode ECO, Normal ou Sport (légèrement moins en sport du fait que sa monte très vite dans les tours, mais j'ai quelque raté minime aussi) et meme lorque je laisse la voiture rouler sans toucher les pédales!

    La titine je l'ai depuis qu'elle à 10km au compteur, je j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose qui clochait.
    J'ai rien contre ce pauvre garagiste mais il l'a essayée et m'a dit, "nan je voit rien, en même temps je connais pas bien la voiture, je l'ai jamais vraiment conduit..." Shocked


    Dernière édition par chichinie le Mer 8 Juin 2011 - 18:44, édité 1 fois
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par ANDARUCA le Mer 8 Juin 2011 - 18:43

    J'ai "cru" constater aussi une legére baisse avec le 95 par rapport au E10. Mais il est difficile pour moi de trouver du 95, je ne sais pas pourquoi c'est presque toujours du E10. En quoi le 95 E 10 serait il néfaste? J'ai entendu parler de ca sans savoir pourquoi


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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par Binuch' le Mer 8 Juin 2011 - 18:52

    Pour ce qui est des accouts, un stage de 15 ours en charente pourrait lui faire du bien...... non je blague voir peut etre un passage a la balise par le concessionaire
    Pour ce qui est du sp95 E-10 il est nefaste, il me semble, pour des moteurs avant 2002
    Je me rappel avoir grillé mes bougies d'allumage sur ma punto de 2001 aprés avoir mis pour la premiére fois du E-10 dedans et oui
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par chichinie le Mer 8 Juin 2011 - 19:13

    je vais l'envoyer au garage, je vous tiendrai au jus pour ce qui veulent!
    mais s'il me dit qu'il faut encore la décrasser je te l'enverai crz17!! Wink
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par kaskal le Mer 8 Juin 2011 - 20:25

    Il est vrai qu'au So Wat 001, j'ai entendu parler de broutage parmi nous, mais je croyais que le bruit venait de nos voisines du dessous... En fait, mon sonotone monotone avait besoin d'un bon coup d'IMA d'un AMI bougon!
    En d'autres temps, plus sérieusement, je me rappelle d'amis suisses qui montaient jusqu'à 100 en indice d'octane mais je le répète, à quoi bon! C'est comme si je demandais au Daru de faire dix pompes sur un doigt! On a des indications du constructeur, pourquoi ne pas s'y tenir? Maintenant, cher chichinie, si ton concessionnaire n'a rien d'autre à te dire que "nan je vois rien, en même temps je connais pas bien la voiture, je l'ai jamais vraiment conduite...", je trouve que cela fait un peu léger comme réponse!
    Pour ta gouverne, Honda France dispose d'un pool d'ingénieurs qui tournent de concession en concession pour étudier les problèmes rencontrés (s'il y en a). De plus, ce service technique est entièrement disponible (style hot line) pour répondre téléphoniquement à toute question posée par un concessionnaire! Encore faut-il les appeler? Je me souviens que lorsque je travaillais pour Honda, j'avais parfois recours à leurs bons services, ce qui me permettait de ne pas dire trop de conneries aux clients... par contre, il est vrai que mon boss n'appréciait pas trop mes initiatives! Be oui, quand tu les appelles, tu leur montres aussi ton niveau d'ignorance en même temps que ta curiosité et du coup, va savoir, la concession s'en voit-elle sanctionnée?
    En attendant, juste avant la sortie de la watture, chaque concessionnaire de France a eu l'occasion d'essayer la watture (quelque part dans le sud) lors d'un séminaire lui étant totalement consacré, alors?


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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par Harchypter le Mer 8 Juin 2011 - 20:37

    Moi, j'ai toujours mis de la 95. Aucun soucis depuis la livraison d'ailleurs... Smile
    Très beaux ruminants! Wink +1! Smile
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par crzmilano le Mer 8 Juin 2011 - 20:39

    Soyons sérieux un moment svp :
    en mettant de la quatre-vingt-quinze e-10, je risque qqch au niveau moteur (injection, allumage, etc)
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par Alollini le Mer 8 Juin 2011 - 21:08

    partout il est écrit que le bon carburant c'est du 95
    (théoriquement le E10 a une spécification 95 idem mais...)

    le but d'augmenter l'indice d'octane est d'éviter que le carburant s'enflamme au mauvais moment.
    + d'octane = MOINS inflammable
    - d'octane = PLUS instable

    avec pas assez d'octane ça explose avant ou après le passage dans le cylindre (on parle de cliquetis ou détonations, flammes en sortie de pot etc.)

    avec trop d'octane cela risque de pas péter du tout (on peut avoir des ratées, encrasser les bougies etc.)

    les symptômes du plus ou moins d'octane peuvent aussi venir d'un problème d'allumage ou de richesse du mélange air/carburant (voir ECU, bougies, réglage des cames)

    dans une F1 on met un octane 130 et on envoie dans la bougie une patate éléctrique monstrueuse 5 à 6 fois plus forte tout cela pour être sûr de l'instant précis de l'explosion.

    tout le moteur est pensé, puis réglé pour un indice d'octane, ici 95 (méfiance aux USA l'indice est noté autrement on voit pas les mêmes chiffres mais c'est le même carburant)

    mais en conclusion je dirais que 95 et 98 sont très proches, met du 95, et évite Auchan, Carrefour, Leclerc... choisis plutôt Elf Total Shell Agip Avia il existe des sites internet qui te disent où l'essence est la moins chère. il n'y a pas que l'essence et l'octane il y a d'autres additifs.

    j'avais quelques légers cliquetis, j'ai testé en 98 (=cliquetis idem) je suis revenu au 95 (=cliquetis disparus) va comprendre, Charles ... rôdage peut-être ?

    study study study

    @Milano : soucie-toi plutôt de la marque que de 95E10 ou 95 tout court. l'éthanol est un truc qui brule bien et sans laisser de résidu, ça me va. au pire tu risque de perdre 0,1ch grave!


    Dernière édition par Alollini le Mer 8 Juin 2011 - 21:14, édité 1 fois


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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par crzmilano le Mer 8 Juin 2011 - 21:11

    j'ai vu aussi qu'en Allemagne ils ont d'essence a 100 octane mais faut tomber dessus
    Véridique de mes propres yeux
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par chichinie le Mer 8 Juin 2011 - 21:57

    Un vrai livre de science ce Alollini study
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par Z'BlueNightOwl le Mer 8 Juin 2011 - 21:58

    j'ai fait des tests en SP98 et SP100
    puis suit revenu au SP95 car je consommais jusqu'à 0.4Lt. de plus sans amélioration de performance notable

    Skunk roule au SP100 depuis le début et est enchanté
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par foupou le Jeu 9 Juin 2011 - 11:26

    Cette question revient souvent et toujours pas de réponse universelle :/
    La dernière discussion sur ce thème que j'ai suivi s'orientait plus vers le 98, ici c'est clairement le 95 qui est conseillé et dans tous les cas le E10 est plutôt déconseillé.
    Bref, pour vous le 95 est à privilégier, c'est bien ca ? Certaines stations ne propose que du E10 ou du 98, si on peut pas aller ailleurs, lequel des 2 conseilleriez vous ?

    Merci d'avance.

    Ps: je ne prend possession de Mon/Ma CRZ que dans 2-3 semaines, je ferai une présentation à ce moment la.
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par darkvodka le Jeu 9 Juin 2011 - 11:36

    Bienvenue foupou Smile


    Ok pour la présentation il n'y a pas de soucis ! ! ! Même si tu peux le faire dès maintenant en nous expliquant ce que tu as commandé Smile couleur, options ...
    Tu peux aussi inaugurer ce sondage : http://www.team-crz.com/t452-comment-avez-vous-connu-le-forum#7340 Smile



    Sinon pour résumer la watture est faite pour du SP95 et plus.
    Le SP95 est conseillé par contre l'E-10 apparemment c'est de la merde (quoique notre expert allolini dit le contraire ... bref ça reste flou).

    Moi comme par chez moi il n'y a que de l'E-10, je ne prend pas de risque, je met toujours du 98 et aucun soucis!


    Dernière édition par darkvodka le Jeu 9 Juin 2011 - 11:45, édité 1 fois
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par foupou le Jeu 9 Juin 2011 - 11:41

    Ok, c'est noté.
    une telle watture, on veut le meilleur pour elle Very Happy

    Bon je vais peut être me lancer dans la présentation vu que j'ai rien à faire, et parler de la CRZ permet de rendre l'attente moins difficile.
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par darkvodka le Jeu 9 Juin 2011 - 11:42

    @foupou a écrit:
    une telle watture, on veut le meilleur pour elle Very Happy

    Tout à fait !!!!!!!! Smile
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par ANDARUCA le Jeu 9 Juin 2011 - 12:18

    @foupou a écrit:Ok, c'est noté.
    une telle watture, on veut le meilleur pour elle Very Happy

    Bon je vais peut être me lancer dans la présentation vu que j'ai rien à faire, et parler de la CRZ permet de rendre l'attente moins difficile.
    Nous sommes tous passés par cette période.......... longue...........longue ,meme quand elle ne dure que deux s'maines mais le contact d'autres CéheRZédistes aide a la rendre moins pénible .

    C'est vrai qu'il n'est pas necessaire d'avoir le Z pour en parler ,l'aimer et du coup se presenter. Le titre du sujet est bien "présentation des pilotes et supporters" tout l'monde est le bienv'nu !!!!!


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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par foupou le Jeu 9 Juin 2011 - 12:27

    @ANDARUCA a écrit:
    @foupou a écrit:Ok, c'est noté.
    une telle watture, on veut le meilleur pour elle Very Happy

    Bon je vais peut être me lancer dans la présentation vu que j'ai rien à faire, et parler de la CRZ permet de rendre l'attente moins difficile.
    Nous sommes tous passés par cette période.......... longue...........longue ,meme quand elle ne dure que deux s'maines mais le contact d'autres CéheRZédistes aide a la rendre moins pénible .

    C'est vrai qu'il n'est pas necessaire d'avoir le Z pour en parler ,l'aimer et du coup se presenter. Le titre du sujet est bien "présentation des pilotes et supporters" tout l'monde est le bienv'nu !!!!!

    C'est fait, et pas à moitié lol!
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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par Alollini le Jeu 9 Juin 2011 - 13:58

    pour simplifier, j'ai essayé une ou deux fois l'E10 isolément, 3 pleins d'affilé en SP98 sinon je ne met que du SP95
    je n'ai remarqué aucune différence, mais je n'ai pas non plus comparer les consommations.

    Quand je sais pas, je fais ce que dit le manuel, et en l'occurrence ils sont identiques JDM, USDM et EUROPE.

    sur la Civic EK4 B16 les conseils étaient d'alterner entre 95 et 98 à loisir, n'oubliez-pas que l'ECU est intelligente ^^
    peut-être plus que nous scratch


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    Re: SP 98 ou 95?

    Message par Binuch' le Jeu 9 Juin 2011 - 14:13

    Parfois certains disent qu'un plein au sp98 entre plusieurs plein au sp95 fait du bien au moteur
    Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi ( honda )

    Fait pour du 95, donc du 95 dedans quitte a faire 5kms de plus pour pas mettre de E-10 ou 98 dedans
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    Re: SP 98 ou 95?

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