par Alollini le Mer 24 Aoû 2011 - 21:12
à défaut de faire le post en question je tache de tenir à jour sur ma présentation le détail de tout ce que je fais.
je peux commencer par donner avantages et défaut de quelques mises à jour majeures :
Admission HKS RSR : bruit magnifique, un gain de puissance annoncé de 5ch (filtre rouge humide)
défaut en demi teinte : température d'air admis à basse vitesse supérieure à l'origine, mais à partir de 70 km/h ce problème disparaît, à suivre.
Elément de filtre Spoon dans boite à air d'origine, + d'air, aucun problème.
installation nettement plus simple et - cher.
Echappement : Spoon, silencieux seul, gain de puissance nc, bruit superbe mais un peu gênant sur autoroute à régime constant.
HKS Silent Hi-Power : intermediaire + silencieux, gain de puissance annoncé 3 ch bruit un peu plus discret que le Spoon.
Papillon Spoon, zéro défaut, gain de puissance annoncé 5ch, gain de réactivité d'accelerateur, la watture est encore plus facile à conduire, montage professionnel recommandé, zéro défaut.
Additif dans l'huile : RS-R RAN*UP gain de puissance annoncé 3 ch, annonce également réduction du bruit, réduction consommation. à utiliser avec de l'huile 0W20, durée de vie 10000km, pour l'instant zéro défaut, pas vu de reduction de conso mais je suis pas une référence.
le gain de puissance me semble évident.
les seuls gros gains de puissance qui ont une bonne disponibilité commerciale c'est un kit atmo spoon (arbre à cames + ECU) et un compresseur HKS.
dans les deux cas si on trouve un installateur assez fou pour le faire y en a pour 3000 euros minimum de matos + 1000 euros d'installation, compter une à deux semaines d'immobilisation du véhicule, perte de la garantie, possible diminution de fiabilité à la clé.
alternative => changer de moteur, mon conseil au moins attendre les 5 ans passés de la watture.
En ce qui concerne le bruit, l'admission d'air est responsable de 80% du volume sonore perçut en cabine. Ce bruit ne me gêne pas.
Les 20% produits à bas et moyen régime par le pot, peut être gênant sur long trajet au régulateur. (le pot d'origine est une merveille dans ce cas précis)
allègement : soit c'est pas cher (déshabiller la watture) soit c'est ultra-cher : jantes, pièces en carbone.
suspensions : demander à d'autres, j'y comprends rien et je veux surtout pas diminuer ma hauteur de caisse!
@TeO : tu vas vite te rendre compte que c'est pas si simple "d'améliorer" une Honda, ce que tu gagnes, tu y perds forcément ailleurs, sans compter l'allègement du portefeuille.