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    [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

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    [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini le Ven 1 Avr 2011 - 17:42

      PRESENTATION

    Bonjour à tous,
    je me présente Alexandre Lollini, 35 ans, Nice.

    Ce post va évoluer prochainement car je voudrai tout y regrouper, pour repartir sur de bonnes bases dans notre nouvelle "maison". Mais là comme ça j'ai pas le temps!

    En premier lieu je voudrai quand même rappeler comment, traditionnellement fonctionne un forum, et j'aimerai bien que certaines règles y soient appliquées de manière assez stricte :

    - ce n'est pas un tchat, des posts très courts, ou sms, les +1 etc. sont à proscrire, pour les encouragements, il y a les messages privés, les zones réservées au hors sujet.

    - un forum est un lieu qui expose différents points de vue, des arguments, des goûts, des exemples, des documents, des liens.

    - un forum est un lieu ou on pose des questions, et ou on essaie de répondre à ces questions.

    - quand on rédige un post, il faut penser à celui qui va le rechercher, si une personne extérieure au forum y trouve ce qu'il cherche il y a des chances pour qu'il s'inscrive.

    Exclamation dans tout ce qui précède rien ne s'oppose à la bonne humeur !

    Exclamation on ne va pas bannir un membre qui est juste pas d'accord sur un sujet !
    les bannissement sont pour : compte bidon, pub à gogo, insultes, harcèlement, spam.

    Arrow il faudrait rendre les conflits entre membres interdits; bref avoir une bonne modération.

    Je voudrai pas paraître rabat-joie, mais quand je suis arrivé sur crzpassion, j'ai trouvé que c'était un peu le bordel, et je m'y suis adapté, parce que j'avais pas trop le choix, et que le mal était fait, mais là on démarre, donc, autant en profiter pour bien faire. Il n'y a rien d'extra-ordinaire à avoir une charte de forum copiée collée sur d'autres qui marchent très bien.

    [Edit]: 23/06/2011

    J'essaie de monter un diaporama avec photos dans l'ordre assez explicites des modifications de la watture.

    Présentation de ma Watture :
    Honda CR-Z France finition GT couleur Blanc Premium (blanc perlé)
    options à la commande : lame avant imitation carbone, spoiler de coffre couleur carrosserie, pack urbain de protection pares chocs et portière couleur carrosserie.
    Feux de croisement xénons, anti brouillards, lave-phare haute pression.

    - première modification gérée par la concession Honda : intérieur cuir bleu, sièges avant + portières + banquette arrière. ( facturé 1600 euros, fait par un artisan niçois SELLERIE LA VALLIERE Route de Levens, 06730 Saint-André-de-la-Roche
    04 93 54 77 80 excellent boulot ils ont aussi fait la WattPink plus tard!)

    [Edit]: 19/08/2011

    - deuxème modif : les jantes (338 eur)+ les pneus (149,50 eur) + écrous Rays Bleus (le pack de 20 incluant antivol 105 eur) achat chez GTAsport <www.gtasport.com>
    (ici recherche de performance réelle : diminution des masses non suspendues et en rotation, conservation de l'économie de carburant en n'ayant pas trop de gomme au sol)
    OZ racing Alleggerita couleur titanium tech (un chti poil moins cher que les autres couleurs = pas de peinture, que du verni)
    jante option honda electra = 6,5x17  ET 48
    jante choisie 7x17  ET 40  ==> la roue sort de 8mm pour élargir les voies de 16mm.
    le résultat est parfait pour l'avant avec un look rempli, et un gain appréciable du mordant et de la précision de la direction.
    les pneus montés sont des Conti sport contact 3 FR (protection jante) en 205/45 R17 meme avec une bonne pluie sur circuit la tenue de route était bien meilleure que ce que j'aurais imaginé.
    Bilan : masse roue origine 15.5 Kg => roue livrée 15.4 Kg mais avec une taille de plus.
    masse écrou origine 32g écrou Rays 23g => x20 = 180g
    soit en gagnant une taille, gain en poid total 580g (on peut difficilement faire mieux sans taper dans de la technologie spatiale...)
    pour info la jante electra 17 pouces avec son pneu yoko pèsent 19.2 Kg


    fin Janvier 2010 JapanPerf : pose (prix nc):
    Spoon N-1 (silencieux de sortie de pot) JapanPerf 467,40 euros
    Spoon Throttle Body (papillon+ élécronique) JapanPerf 688,79 euros
    HKS RSR (Racing Suction Reloaded) UrbanRacing (www.urban-racing.fr) 463 euros + port Jap 110 euros port France 12 euros assurance 5 euros total 590 euros.
    Spoon Kit de Bouchons de vidange aimanté moteur + boite 41,82 euros
    Bouchon huile supérieur aluminium Spoon nc
    Chaussettes vase d'expansion Frein et embrayage bleues Spoon (offertes)

      PROJETS

    C'est dur d'attendre le SoWatt !!! vraiment hâte d'y être !

    quelques liens en vrac, je rangerai plus tard :

    le coffre en carbone (hatch):
    http://www.visracing.com/

    encore du carbone, le spoiler arrière bas :
    http://passwordjdm.com/JDM-ZF1-CR-Z-10-C2136.aspx
    http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Dry-Carbon-Fiber-Rear-Diffuser-10-Honda-CR-Z-P7533C2136.aspx

    Import Tuner teste des choses sur la CR-Z US (114ch sur brochure)
    http://www.importtuner.com/powerpages/impp_1104_2011_honda_cr_z_ex_power_pages/index.html

    on attend que cette boutique ouvre ses portes :
    http://www.rs-r.com/

    on attend que ces gens là se mettent a bosser sur le CRZ :
    http://www.todaracingusa.com/

    passer de 9 à 2 kg pour la batterie ...  
    http://www.shoraipower.com

    plein de trucs mais beaucoup trop cher pour CRZ :
    http://www.bulletproofautomotive.com/catalog-selectcategory.php?make=46

    les plus belles jantes sont les ADVAN RS (fabrication de jantes de la marque de pneus Yoko)
    ideal pour pneus Yoko Advan Neova AD08 ou leurs frères semi-slik AD048
    Jantes de conception spéciales pour laisser la place pour du gros 6 pistons de la marque ENDLESS International (2000 euros par roue pour un frein)
    => vu sur la CRZ HKS de 320ch. / 268km/h et gros compresseur.
    notez que ce monstre a fait un moins bon chrono sur circuit que la CRZ Spoon, avec ses 143ch VMAX 195km/h

    travail sur la transmission, voir MFACTORY :
    http://www.teammfactory.com/final-drive-gears-road-race

    vitres light
    http://www.plastics4performance.com/Lexan--Makrolon--Perspex-race-and-rally-windows-and-window-kits/HONDA---Lexan--Makrolon-polycarbonate-windows/c-1-288-349/

      JOURNAL INTIME


    7 Avril 2011 : A&J Racing <www.aj-racing.com>
    T1R LED Interior light set Honda CR-Z CAD $96 (dollars canadiens)

    pâte thermique frein TROUVÉ !!
    <www.xtrem-parts.ch>
    http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?products_id=636
    Anti-bruit et lubrifiant pour freins (ANTIB-FRE) = CHF.34.00

    Mai 2011 Japan Perf : commande
    Spoon plaquettes de frein avant 267.09 euros (tous frais compris)
    plaquettes avant origine Honda, non montées 90 euros environ.
    HKS filtre racing rouge humide à l'unité 25 euros

    [taf] diffuseur PasswordJDM ??

    29 Juillet 2011 : Spoon capot carbone
    Go Tuning Unlimited USA <www.gotuning.com>
    en dollar $ 1200 (livré)
    il y a en plus des frais de banque (dépend de votre banque)
    et il y aura des frais de douane, possible 250 euros.
    ce capot permet une économie de poid de 4,15 kg.
    vous pourrez ensuite vous moquer de ceux qui, sur leur Ferrari ont des pièce en faux carbone, car là, c'est du vrai! du rare! du collector!  

    16 Aout 2011 : Honda : 1ère révision annuelle, vidange 0w20, filtre huile Mugen, filtre à pollen.

    16 Aout 2011 (soir) : Toutemimi + moi-même : montage capot carbone Spoon, changé filtre à air HKS, RAN*UP !

    NB: ce 16 Aout apporte la plus grosse amélioration de puissance sur la watture depuis tous le reste. (c'est mon ressenti)

    18 Aout 2011 JapanPerf : graissage et nettoyage freins, retrait du silencieux de boite à air.


    27 Février 2014, voici la liste des pièces (état actuel) :

    Moteur :
    admission HKS RSR avec champignon de 200mm au lieu de 150mm filtre "WET 2 LAYERS ROUGE".
    j'ai supprimé le restricteur de 50mm dans le HKS
    parce que derrière j'ai le papillon élargi Spoon. (56mm)
    collecteur d'admission (plenum) de GE8 (plastique) = couple à 3000tours
    Joint Bisimoto entre les pipes d'admission et le haut moteur. (réduc jusqu'à 20°C de la temperature des pipes d'admission = tu peux laisser la main dessus après une session sur circuit c'est bluffant pour 48$)
    ressorts de soupapes renforcés avec butées en titane Bisimoto.
    arbre à cames retaillé LEVEL 2 Bisimoto (pic de puissance à 7000 + reprog + limiteur déplacé de 6500 à 7100).

    Transmission :
    embrayage HKS
    (bientôt) pont court et LSD M-Factory

    Sécurité :
    Casque Marushin intégral carbone poids 875g
    (bientôt) harnais 3points sparco

    Frein :
    durites Mugen
    disques AV rainurés Mugen
    liquide de frein ENDLESS F1 (le meilleur liquide de frein du monde.)
    plaquettes AV RC6 Carbone Lorraine
    (bientôt) Freins monobloc Spoon et disque de 300mm

    Roues :
    Jantes OZ 17x7 ET 40 Alleggerita non peintes (7,3 kg par jante) (voies élargies de 16 mm AV+AR)
    pneus Yoko Advan Neova AD08R en 215/40R17 (hauteur de caisse réduite de 6mm, compteur de vitesse faux -9%)
    (bientôt) cales H&R de 10 mm arrière avec goujons longs + changement roulements ar


    Allègement + Extérieur :
    capot Carbone Spoon (4,5 kg  vs stock 9,5kg)
    batterie Shorai Power (1,6 kg vs stock 9,5 kg)
    diffuseur carbone Password:JDM (0,6kg vs stock 1,5 kg)
    vidage banquette et coffre (réduc -12 kg en tout)
    Grille Mugen + écope prise d'air (réduc -0,7 kg)
    (bientôt) coffre carbone VIS racing. (réduc entre 6 et 8 kg)
    (bientôt) rétros aéro Spoon (réduc 1 kg)

    Échappement :
    suppression EGR (réduc de 1kg + reprog qui va avec)
    suppression second catalytique par tube T1R (réduc de 1,5kg)
    ligne échappement AEM
    (bientôt) collecteur + cata sport HKS


    Suspensions : BC Racing. -30mm



    18/5/2014 : pose d'un bac de récup d'huile carbon NGK.
    bouchon Password JDM pour suppression de la vanne EGR.

    1/6/2014 : bouchon de l'arrivée de vapeur d'huile sur l'admission
    reniflard sur le bac de récup.

    15/6/2014 : cosmonautization de l'admission HKS avec AEROGEL.

    25/6/2014 : pose et peinture rétros aéro Spoon
    pose et peinture hayon Carbone VIS Racing
    transfert des vitres

    2/7/2014 : pose suspensions BC Racing chez STAC Vallauris
    remplacement des silent blocs par des neufs
    cales H&R de 10 mm arrière avec goujons longs + changement reoulements ar

    15/7/2014 : contrôle technique dépose du moteur prévue pour Mfactory LSD + rapport final court + collecteur d'échappement HKS.

    25/7/2014 : Phares Osram nightbraker blue
    collecteur d'échapement HKS + T1R (échappement libre)
    remplacement sonde lambda
    pont court Mfactory
    LSD Mfactory
    roulements
    vidange boite MTF 3
    vidange Honda Green Hybrid 0W20 + filtre Mugen
    bougies Denso IK24
    Thermostat Spoon (-10°C part rapport à l'origine)
    à 86200 KM compteur

    à ce point la régénération IMA est partiellement en panne (la watture va très bien) et ce à cause du changement de rapport de boite de vitesse "Gear Lookup Table"
    ne contient pas les bons paramètre pour que l'ECU calcule correctement le rapport actuel ( VSS et RPM doivent être proportionnels au contenu de cette table )

    TAF trouver à quelle date j'ai mis les freins Spoon Monoblocs ... (2015)
    à suivre pour la suite...


    Dernière édition par Alollini le Dim 18 Oct 2015 - 8:19, édité 15 fois (Raison : Mise À Jour du 16 Avril 2015)


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par darkvodka le Ven 1 Avr 2011 - 18:41

    Bienvenue alollini Laughing

    Je suis d'accord avec toi mais je nuancerais en disant que dans les sections adaptés (chatbox, café ...) pas de soucis avec le flood en tout genre.
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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par 2ni le Ven 1 Avr 2011 - 18:57

    Soit le Bienvenu Alollini

    Merci pour ces remarques Wink

    Merci pour cette Belle prépa que j'ai hâte de voir...

    Merci pour ton soutien et ta présence ici...

    Merci...euh.. Merci quoi
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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par glaucoma le Sam 2 Avr 2011 - 15:21

    Salut Alollini Wink

    Je sais plus si tu seras présent au Sowatt ?
    J'aimerais bien voir ton "Blue Inside" en vrai cyclops , toi aussi j'aimerais bien te voir en vrai...enfin pour discuter... Embarassed
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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par kaskal le Sam 7 Mai 2011 - 21:06

    @glaucoma a écrit:Salut Alollini Wink
    Je sais plus si tu seras présent au Sowatt ?
    J'aimerais bien voir ton "Blue Inside" en vrai cyclops , toi aussi j'aimerais bien te voir en vrai...enfin pour discuter... Embarassed

    Je suis à 200% d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, notamment le premier post qui ne laisse presque pas l'ombre d'un demi-doute: Alollini est parmi nous!... Ayant déjà flashé, dans une autre galaxie, sur tes images d'atterrissages aussi improbables que magnifiques (souviens-toi: tu m'avais même expliqué en MP que cet attéro (que je trouvais sublime!) n'était qu'un savant montage "maison").... Je suis fan de tous ceux qui ne laissent pas les choses en l'état et comme, visiblement, tu te mets à conjuguer le mode égo-responsable avec un brio génétiquement pas modifié.... Je suis déjà honoré de te rencontrer au So-Wat, par Toutemimiss en Alésia bis!

    Par contre, un indice, au passage, concernant celui qui te dit ci-dessus: "enfin pour discuter...", la dernière fois que j'ai discuté avec lui, avant de le sentir disert, voire prolixe, on avait "épongé" bientôt deux boutanches de Jasnières... Rappelle-moi: c'était pour quoi comme appellation, au juste, ta configuration "transport de douceurs angevines?" break de chasse de moquette garni?.... Nan, je voudrais pas pousser à la conso trop loin, on roule hybride, n'est-ce pas? M'enfin, ça permettrait de faire la comparaison avec le Layon de SharkyG?


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini le Sam 7 Mai 2011 - 22:54

    Question brreuvage je suis un petit hybride... Mais ma petite femme est un véritable V8 américain affraid


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Binuch' le Sam 21 Mai 2011 - 11:47

    Il a l'air bien simpa ce circuit en tout cas!!
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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini le Lun 23 Mai 2011 - 10:11

    Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec mon concessionnaire Honda, plus précisément au sujet des modifs.

    le commercial m'a expliqué pour quelle raison il ne veulent pas faire de modif sur les voitures (surtout sur tout ce qui se passe sous le capot)

    Honda a souvent été assez méchant avec eux et meme sur des voitures non modifiées, essayant à tout prix par exemple de faire passer un probleme de transmission sur le dos du client qui en ferait une mauvaise utilisation.
    En réalité tout se résume à un problème de prise en garantie de l'auto en cas de pépin coûteux.
    En dehors de cela, le chef d'atelier serait ravi de faire des choses plus intéressantes que la vidange et vérifier pression et usure des consommables...
    Quand un client veut une modif : ils demandent l'accord de Honda, et suivent les directives de A à Z pour etre sur d'être couvert, en gros ils se mouillent pas.

    Ma conclusion personnelle est la suivante : ma visite annuelle est pour Juillet; de plus mon ODB me réclame une maintenance dans 1400km donc peut être avant juillet ...

    Je ne souhaite pas me présenter en concession avec l'admission HKS, pour le reste, je laisserait tout en place.
    Par contre je compte bien y aller avec mon filtre à huile Mugen, et réclamer qu'ils me vidangent avec la 0w20 requise par le manuel.
    je leur préciserait qu'ils me perdent pas mes bouchons magnétiques.

    j'aimerais bien avoir d'autres avis sur ces questions...


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par ANDARUCA le Lun 23 Mai 2011 - 12:30

    Dans mon cas comme je l'ai deja expliqué dans le sujet "admi ,echap hks" le chef d'atelier de la concession ou je fais mes révisions n'a pas accepté le montage mais m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis a son niveau pour les révisions(je laisse donc tout monté) il m'a meme donné une adresse pour tout faire installer. Par contre il m'a bien precisé de conserver les pieces d'origines,pour en cas de gros pepin sur le moteur, honda fait intervenir un de ses ingé et la il faut tout remettre a l'origine.Il m'a bien sur précisé "de toute facon,un gros pepin il y a peu de chance que cela se produise"


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    MARRE DES PRÉJUGÉS !

    Message par Alollini le Mar 31 Mai 2011 - 13:49

    MARRE DES PRÉJUGÉS !


    l'association hybride = bouse qui avance pas est l'une des plus solidement ancrées, et là dessus aucun argument n'y fait :

    1- toutes les voitures sont hybrides, on a une batterie sous le capot.

    2- les hybride ça pousse, voir porshe, ou Le Mans Series, ou encore F1.

    3- l'hybride éléctrique est une simplification de la mécanique (contraction du démarreur et du générateur en un seul sous-ensemble moteur)

    4- la différence avec CRZ entre batterie chargée et à plat est énorme, bien plus que ce que pourrai laisser croire les modestes 14ch electriques tel que documentés.

    Et pas mal de gens sont influençables, et considèrent une voiture comme un attribut cosmétique : "je suIs dans l'air du temps car j'ai une voiture à la mode" c'est NIMPORTE QUOI mais c'est vrai.

    Petite histoire Honda CR-Z
    Ce qui a poussé Honda à la faute en terme de puissance du Z c'est deux constats qu'ils font trop souvent :
    - Honda n'a rien à prouver en terme de puissance ( voir 3,5L V10 turbo Mugen 1280ch pour une F1 en qualification MP4 )
    - quand on veut choisir la puissance appropriée pour une voiture "fun" la règle est simple = Y EN A JAMAIS ASSEZ !

    ensuite ils voulaient surtout pas entrer dans le mélange de clientèle avec Megane RS, Focus RS, Civic Type R ...

    ils ont donc eu la réflection suivante :
    les fondations sont une consommation basse
    que nous faut-il absolument ?
    - pratique : petite (stationnement) chargement (coffre)
    - agile (alléger)
    - prendre modèle sur la Jazz pour un maximum de choses (best seller absolu de la marque)

    au moment du choix de la motorisation, tout était parfait ils venaient de mettre au point le fabuleux 1.8 iVTEC 140ch pour civic 8 jdm et FN (c'est le moteur essence technologiquement le plus avancé de la marque)

    seulement voila : problème ÇA NE RENTRE PAS !!!

    Ils ont été forcé de se rabattre sur un moteur de la génération précédente, et partant de là l'améliorer.
    Ils n'ont pas pu y ajouter tous les avantages du 1.8, comme par exemple le swirl variable (il n'y a dans le LEA que deux swirl distinct créés par l'ouverture d'une seule ou les deux soupapes d'admission)
    avec le LEA non seulement on perd la cylindrée, mais en plus on perd la rondeur d'un 16 soupapes permanentes.
    Cependant ils voulaient a tout pris sortir cette voiture quand meme, et ils ont décidé que oui car la Jazz est déjà suffisement agile et qu'on a ici le même rapport poid/puissance (ou presque).

    Clairement ils ont besoin de créer de zéro un nouveau moteur, qui soit comparable au 1.8 iVTEC mais avec un encombrement encore réduit.

    et à ce moment là PAF le TSUNAMI et PAF l'usine IMA et R&D .... pas de bol.

    la plupart des pièces sont interchangeable entre une civic FN 1.8 ivtec et le CRZ LEA
    la boite de vitesse, le volant moteur, l'embrayage, le plateau de pression, les joints de direction (cardans coussinets, soufflés...)

    Arrow et ceci expliquant cela, on se retrouve avec une 3e un peu longue, bref une boite de vitesse taillée pour un moteur à 7500 tours, et un peu plus rond à régime moyen.


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par nawan le Mer 8 Juin 2011 - 20:21

    Alollini(a-lo-li-ni)n.m. Héritier spirituel de Colin Chapmann, il re-visite les préceptes de son mentor en les hybridant à la devise d'Ichishima-san:"ne négliger aucun des mille et un détails d'une préparation".Malgré son mètre quatre vingt sept et des épaules bien faites, pilote compris sa Crz est bientôt plus légère qu'une finition sport sans fluides ni âme qui vive à bord.
    N'ayant pas été recruté par le pôle R&D Honda Motor inc., il poursuit de son côté les optimisations de laCrz via GT5 de la pignonerie de boite à la compression/détente des amortisseurs.
    Homme calme,attentionné et patient, il est également le chevalier servant de sa chère et tendre la princesse Toutemimi.
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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini le Ven 10 Juin 2011 - 18:37

    Shocked  oh merci Nawan ça c trop gentil    SoWAT les a tous transformés en poètes... +1



    je suis VERT j'ai remis ma boite à air pour RIEN

    je suis passé chez honda....

    diagnostic visuel des feins : RAS si ils crissent c'est que vous vous en servez. Ca freine bien ? - oui.

    révision/vidange NOOOON ! pas besoin, si elle vous dit que y a besoin d'une revision c'est qu'on a oublier de l'initialiser en Fevrier, revenez en fevrier 2012 ou à 20 000 km selon ce qui vient en premier; ouste!

    et merci pour le super poster avec plein de CR-Z, justement on a un poster avec une civic hybride moche, on va remplacer !


           

    Bon heureusement j'ai reçu un colis pour me consoler,
    la postière :
    - y a quoi là dedans, c'est vide ou c'est un pet en boite ?
    - non, un pet ce serait plus lourd...



    ce n'est pas encore bien fixé mais ça vous donne une idée

    origine 1,5kg
    amélioré Carbon Fiber Reinforced Polymer : moins de 900g + fonction aéro + le look.


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Z'BlueNightOwl le Ven 10 Juin 2011 - 18:51

    aaah oui
    ça le fini bien!

    les freins ils frottent en roue libre, ça use les disques (rayures) en en plus ça crisse bobo les oreilles
    ben là si ça continue ..je me prendrais un 2e avis chez un autre garagiste

    pour le reste je comprends ta frustration,
    le positif tu vas bientôt devenir un pro du démontage/remontage Wink
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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par ANDARUCA le Ven 10 Juin 2011 - 19:27

    ALO c'est le diffuseur JDM password ? J'suis curieux de voir ce que cela donne,car j'ai vu une photo sur le fofo ricain,sur un Z black et j'ai pas trop aimé. Par contre a premiere vue ,la ca donne mieux. Tu me devance toujours d'un pouce je me renseigne sur des pieces carbones en ce momment et je regarde du coté de HKS kansai


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par CR@Zy4H le Ven 10 Juin 2011 - 21:44

    @Alollini a écrit:je suis VERT j'ai remis ma boite à air pour RIEN

    je suis passé chez honda....

    diagnostic visuel des feins : RAS si ils crissent c'est que vous vous en servez. Ca freine bien ? - oui.

    révision/vidange NOOOON ! pas besoin, si elle vous dit que y a besoin d'une revision c'est qu'on a oublier de l'initialiser en Fevrier, revenez en fevrier 2012 ou à 20 000 km selon ce qui vient en premier; ouste!

    et merci pour le super poster avec plein de CR-Z, justement on a un poster avec une civic hybride moche, on va remplacer !
    Oh là, j'ai eu également ce ressenti de Grand moment de Solitude chez mon concessionnaire à Lyon, mais çà, c'était avant!
    Maintenant on a La TEAM avec nous, et quand on vois le résultat du SoWat, ce n'est pas juste une bande de potes mais une vrai force de poids:
    Le problème de freins est connu sur le Net, et NawaN -Je me prosterne devant une telle Majesté- a eu les siens changés lors de sa révision pour ce défaut reconnu. Nos concessionnaires respectifs doivent comprendre que nous sommes des clients passionnés mais que nous attendons un service à la hauteur du CRZ
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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Binuch' le Ven 10 Juin 2011 - 22:20

    @Alollini a écrit:oui j'ai pris ça chez Password JDM
    on voit bien que c'est du "fait main" a tres peu d'unités.

    je rêve de faire aussi bien pour la Maboite AirBox ®️ ©️

    ça va etre la galère à fixer correctement, apparement faut tomber tout le pare-choc arrière auparavant.

    si je peux avoir de l'aide je cherche des rondelles comme celles qui servent à asseoir le capteur O2 sur le tube HKS RSR

    je pense pas trouver chez leroy merlin...

    je veux vite remettre mon champignon rouge pour récupérer mon bruit, j'arrive même plu à faire peur à toutemimi sans le bruit !!!

    De mémoire les rondelles sont petites et trés fines il me semble
    Pourquoi ne pas voir du coté des modéles réduits ( genre voiture RC ), rondelles petites de diamétre équivalent par contre a voir en ce qui concerne la resistance.....
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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini le Ven 10 Juin 2011 - 22:26

    c'est surtout la précision de l'épaisseur qui compte, je vais prendre les mesures de mon unique rondelle restante et me promener avec mon pied à coulisse pour chercher de quoi remplacer la perte intolérable ...

    Pour mes freins je pense pas que mon concessionnaire risquerai de m'envoyer au casse pipe en me disant de repartir avec mes freins qui couiiiinent

    un des mécanos m'a bien dit
    "ça provient de l'usage"
    "on voit que vous vous faites plaizir"
    "tiens pour une fois que quelqu'un utilise ses freins"

    enfin ils se sont montrés rassurants koi


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par nawan le Ven 10 Juin 2011 - 22:45

    Pour ce qui concerne les freins, les miens présentaient une usure dans l' épaisseur, supérieure à celle des disques du train avant, en plus des irrégularités d'aspect retrouvées sur plusieurs Crz du SoWATT, maintenant je crois aussi que la marque ne sacrifiera pas la qualité de son service pour quatre plaquettes et deux disques, gageons que chacun reparte de révision son auto en pleine forme, c'est le contrat de qualité auquel titine à le droit!
    Sans transition, merci Alex pour le trailer officiel du SoWATT,comme ça a été déjà dit précédemment, ça permet de garder dans l'air un parfum de SoWATT... fragrance tenace dont on attend déja le prochain flacon!
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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini le Sam 11 Juin 2011 - 22:20

    bon enfin, retour à la normale VROUM!

    on a passé l'aprem à tout remettre en place, et en plus on a fixé le diffuseur arrière bas en carbone (c'est trop la classe!!)

    enfin ça refait du bruit!

    ah et aussi dans la série "on est jamais mieux servi que par soi même" j'ai testé le produit (confiture violette) sensé réduire le bruit des freins.

    en théorie cela s'utilise au montage des plaquettes neuves. il faut surtout pas en mettre sur les disques ou sous les plaquettes.
    il faut l'étaler entre la plaquette et son support, et également sur les 4 clips qui tiennent la plaquette.

    naturellement j'ai pas ce qu'il faut pour démonter les freins et puis pas question de le faire je suis pas qualifié.

    mais avec le pinceau j'ai essayé d'en mettre au plus près de la ou il en faut.

    J'ai fait l'avant droit et l'arrière droit.

    résultat : une baisse radicale du crissement des freins. maintenant j'entends que ceux de gauche, donc VICTOIRE !!!

    Moi qui croyais que c'est un truc de charlatans, ben non même le manuel en parle, avec des flèche de ou il faut en mettre au changement de plaquettes. study study study

    15350 km au compteur (et deux tortures sur circuit)

    vérification des plaquettes : épaisseur 6mm - la limite ou il faut les changer = 1,9mm on a le temps !

    épaisseur disque neuf 21mm épaisseur limite pour changer = 19mm et j'ai mesuré 20.916 mm donc là aussi on est quasi neuf.


    Dernière édition par Alollini le Dim 12 Juin 2011 - 0:00, édité 1 fois


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par kaskal le Sam 11 Juin 2011 - 22:53


    Alollini = le Pierre Dukan de la watture!


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par ANDARUCA le Mar 14 Juin 2011 - 21:28

    ALO tu as des photos du diffuseur arriere posé ?


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    Diffuseur CFRP Password JDM posé

    Message par Alollini le Mer 15 Juin 2011 - 15:51

    Diffuseur CFRP Password JDM posé

    de gauche à droite les deux derniers clips posent problème, la pièce n'est pas fabriquée avec précision, donc s'attache mal, et le défaut se voit de l'extérieur. De plus le matériaux étant plus fin que le plastique d'origine tous les clips tiennent moins fort.

    J'ai donc utilisé comme astuce de mettre un petit morceau de mousse inséré en force par derriere chaque clip pour maintenir le CFRP en pression sur chaque clip. J'ai donc une fixation bien plus solide que l'origine (d'une part la pièce tient toute seule par la pression, mais en plus chaque clip est bien enclenché).

    Sous la watture, le diffuseur couvre bien plus de surface que l'origine, il se superpose avec les autres protections plastiques et c'est bien.

    J'ai du découper une partie pour laisser de l'espace pour le pot spoon. L'espace prévu sur la pièce était trop à droite de 6mm.
    (on aurai très bien pu résoudre le problème en positionnant le pot un poil plus à droite ou plus bas).

    J'ai constaté que les deux vis qui tenaient le bas du diffuseur d'origine ne mordaient dans rien (décevant, mauvais montage).
    Avec peine, je suis parvenu à monter ces vis et tous les clips plastique exactement comme il faut, il n'y a aucun jeu.

    Les clips plastique sont de plusieurs types, tout plastique ou avec insert métal, prévu pour épaisseur 6mm ou 4mm, j'ai du faire attention à mettre les bons. Je les ai tous à l'arrière mais il m'en manque 4 devant.

    ANTI-REDÉPOSITION* !!


    *il semble en effet que grâce à ce diffuseur la partie arrière de la watture s'encrasse moins vite !





    Ci dessous assemblage fait, on voit tres legerement le petit souci d'adaptation de la pièce.



    image ci dessous = non clipsé, on voit ici les deux clips qui posent problème.


    Le crochet de remorquage arrière devenait trop visible en blanc, surtout avec la forme tres plongeante du diffuseur, j'ai mit un petit coup de peinture bleu pour le masquer (étant plus sombre on le voit moins maintenant)


    Edit : manuel.
    chapitre 20 : BODY : pièces de carrosserie, et pièces de garnitures intérieure
    Bouclier Arrière :
    http://www.espacelollini.com/private/crzman/20-126.jpg
    http://www.espacelollini.com/private/crzman/20-127.jpg
    http://www.espacelollini.com/private/crzman/20-128.jpg

    PS: - avec le diffuseur Password JDM nous perdons les reflecteurs rouges.
    - attention au démontage la prise pour le radar de recul est un peu fragile.


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par kaskal le Mer 15 Juin 2011 - 23:25

    Encore un super reportage alollinien sur le diffuseur anti-redéposition en fibre de carbone! Si, en plus de donner du cachet à la poupe de la watture, il te permet d'avoir moins souvent recours au chiffon, alors ce n'est que du bonheur! Euh, petit détail: le coups de chiffon en moins s'obtient pour la modique somme de?


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par Alollini le Jeu 16 Juin 2011 - 12:19

    donc la pièce $600 soit euro 425
    et les frais de port (la ils ont abuzay) $325 soit euro 230

    en réalité les frais de port on été de $126 (la facture y étais) mais ils ont eu la délicatesse dans la fiche de douane de mettre
    AUTOPART GIFT
    donc je n'ai pas payé de douane.

    nb : j'ai deja dit que l'emballage était 2x plus lourd que la pièce ?


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

    Message par kaskal le Jeu 16 Juin 2011 - 20:04


    Bon, merci alollini, je crois que je vais garder mes charentaises fluos encore un peu de temps, dans ces conditions!


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    Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"

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