Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est fini, à l'année prochaine !!
On en parle
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Nouveau membre sur le forum - Thomas du 51 :)
par Teradélie Hier à 16:37

» [vds] Diverses pièces de CR-Z
par Jimmy-D Hier à 6:07

» Recherche silencieux (Spoon, HKS ou Remus)
par trialiste51 Ven 14 Déc 2018 - 15:52

» silencieux hi power hks+kit admission pour honda crz
par trialiste51 Ven 14 Déc 2018 - 15:18

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Jeu 13 Déc 2018 - 15:29

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Gazy83 Mer 12 Déc 2018 - 16:54

» Boitier éthanol
par talkinjive Mar 11 Déc 2018 - 17:29

» Petit nouveau du 33
par nighoki Dim 9 Déc 2018 - 13:14

» Thème Nawel!!!!
par nighoki Dim 9 Déc 2018 - 13:11

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Ven 7 Déc 2018 - 0:52

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Fallen02110 Lun 3 Déc 2018 - 12:35

» Humidité à l'intérieur de l'habitacle
par Gazy83 Dim 2 Déc 2018 - 19:52

» Ethanol E85 kit / reprog besoinde conseils
par Gazy83 Ven 30 Nov 2018 - 18:48

» Z noir mat de Kuma
par AurelPik Jeu 29 Nov 2018 - 13:59

» MacAdams 91
par Teradélie Jeu 29 Nov 2018 - 10:47

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 28 Nov 2018 - 20:06

» Recherche Pare-Choc avant urgent
par Kowalski Mer 28 Nov 2018 - 19:56

» annonce sur le bon coin
par Lex83 Mar 27 Nov 2018 - 12:24

» Ma CR-Z Luxury - Pack Electra - Blanc Premium
par AurelPik Lun 26 Nov 2018 - 20:12

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Ozares Lun 26 Nov 2018 - 13:44

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Lun 26 Nov 2018 - 0:23

» Tension batterie 12V
par Gazy83 Sam 24 Nov 2018 - 10:39

» Changement pile de télécommande de verrouillage
par Kowalski Mar 20 Nov 2018 - 21:16

» Présentation de Fallen
par tibal26 Dim 18 Nov 2018 - 20:15

» Nouveau venu
par Vince73 Jeu 15 Nov 2018 - 23:23

» Présentation Swannaki
par Fallen02110 Jeu 15 Nov 2018 - 16:36

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Gazy83 Mar 13 Nov 2018 - 17:58

» problème d'alarme HELPPPP!
par Gazy83 Mar 6 Nov 2018 - 19:04

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par tibal26 Mar 30 Oct 2018 - 19:55

» [38] [Aurel] Aurel est dans la place ? Ouaiiiiiiiiiiii!!!
par Gazy83 Jeu 25 Oct 2018 - 11:01

» Couple serrage roue
par Gazy83 Mer 24 Oct 2018 - 17:57

» Voyant Abs
par Guark Mar 16 Oct 2018 - 21:56

» Quand 2 Rex veulent un copain CRZ
par Vince73 Mar 16 Oct 2018 - 18:53

» Petite lame avant
par Kuma Mar 16 Oct 2018 - 10:12

» Bien le bonjour damoiseau/selles
par Vince73 Lun 15 Oct 2018 - 23:35

» Changer ses antibrouillards pour 30€ : c'est possible !
par PuNiSHeR Lun 15 Oct 2018 - 10:17

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 18:08

» CR-Z à PuNiSHeR
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 17:17

» présentation charly
par Teradélie Dim 14 Oct 2018 - 16:57

» CR-Z à charly
par Kowalski Dim 14 Oct 2018 - 10:55

» Présentation Lebowski (91)
par genre Mer 10 Oct 2018 - 18:33

» VIDANGE avis
par le corse Dim 7 Oct 2018 - 18:50

» [Photos]La RedZ
par Piero Ven 5 Oct 2018 - 0:01

» Retour d'avis: Silencieux Spoon N1
par PuNiSHeR Jeu 4 Oct 2018 - 9:52

» Présentation PuNiSHeR
par PuNiSHeR Mer 26 Sep 2018 - 19:42

» Pression de gonflage pneus 205/45 R17
par baba76 Lun 24 Sep 2018 - 19:46

» Présentation Seb du 31
par Cynical31 Dim 23 Sep 2018 - 17:39

» Prez de jeremy du 31
par Sebastien31 Jeu 20 Sep 2018 - 15:55

» Vends Mazda 2 , 115cv , essence
par nighoki Mer 19 Sep 2018 - 10:54

» [59] [Benoît] [Onelove59] c'est moi!
par baba76 Sam 15 Sep 2018 - 12:45

Votre record de kilomètres avec un plein en CR-Z

Partagez
    valentin
    MUGEN Addict

Re: Votre record de kilomètres avec un plein en CR-Z

Message par valentin le Mar 27 Aoû 2013 - 11:17

et tu roules toujours avec une belle auto Wink

Personnellement , la conduite est toujours très cool ,dès que la route se montre libre et sinueuse à souhait,là je dévoile le coté diabolique de la watture.

c'est tellement agréable de rouler pépère au quotidien,avec la face gentillette de la watture ,et ,de temps en temps, passer du coté obscure et se dire " Ha ouai quand même !!" 

ca donne encore plus de cachet de personnalité à cette watture ,plutôt que de n'en faire qu'une utilisation Sportive à longueur de temps ... et je dirais même que comme ça, on se lasse encore moins vite de la watture !
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Mar 27 Aoû 2013 - 11:29

moi je suis comme toi Valentin, pour mon utilisation de tout les jours c'est tranquille, de toute façon sur mon trajet du boulot, j'ai de la traversé de village donc respect des limitations surtout avec des passages devant des écoles et les gamins qui traversent sans regarder il vaut mieux rouler cool, ce qui me permet de faire du 4.8L/100km sur mes trajets maison /boulot et après lorsque je suis sur des petites routes bien sinueuse sans trop de monde dessus, la c'est mode sport et je ne regarde pas les limitations, mais juste l'envie de me faire plaisirs! c'est pour ça que ma conso moyenne remonte a 5.6L/100km bon ça va ça reste largement correct !! Laughing
    valentin
    MUGEN Addict

Message par valentin le Mar 27 Aoû 2013 - 11:45

oui très correct en effet ! 5,6L c'est meme pas ce que je fais en roulant cool sur mon trajet quotidien. mais faut dire que c'est de la ville+bouchons+vallonné ! je suis plus sur du 6,5L !
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Mar 27 Aoû 2013 - 14:28

moi mon trajet pour le boulot c'est 15 km de petites routes avec traversé de village et 10 km d'autoroute limité a 90km/h, et j'ai la chance de bosser a 1km de la sortie d'autoroute donc je ne fais pratiquement pas de ville, d'ou mon 4,8L/ 100km sur le trajet boulot maison
    FaN
    MUGEN Addict

Message par FaN le Mar 27 Aoû 2013 - 20:01

Désolé de prolonger le HS, mais Gazadonf, t'es relou quand même...
    C'est pas parce qu'on roule 'doucement' en respectant les autres et les limitations qu'on est des nazes et qu'on se fait chier...
    Pour aller tous les jours au boulot, ça roule à 70 sur une route limitée à 90... y'a pas le débit pour aller plus vite à cause des ronds points, faut faire avec, on est nombreux à aller au boulot. Mais tous les jours je vois des nazes pressés qui doublent: dans le meilleur des cas, ils ont gagné 5 secondes (si si, secondes) en arrivant 2 voitures devant au rond point... la belle avance... Et dans le pire des cas, y'a un bouchon et des gyrophares bleus parce que même avec 2 bandes cyclables, ben à 3 de front avec un camion, ça passe pas...

J'imagine que tu es frustré parce qu'à une époque y'avait moins de monde sur la route et que tu as eu la double chance de te lâcher et de ne jamais cartonner, mais je t'en prie, arrête de prendre les gens cool zen et respectueux pour des bourricots qui ne méritent pas à tes yeux de rouler en CRZ.

ON A LE DROIT DE ROULER DOUCEMENT et il est POSSIBLE DE SE FAIRE PLAISIR QUAND MEME!
    Merci de respecter ces gens-là.

Rah, chui énervé d'avoir écrit ce truc parce que je ne te connais pas encore, et je suis sur qu'on s'appréciera dans tout juste un mois par chez toi, mais... voilà quoi!
    Sword
    En Mode "ECO"

Message par Sword le Mar 27 Aoû 2013 - 20:14

Je n’ai pas de CR-Z et n'en aurait peut être pas, car son éventuelle acquisition est restée mal embouchée et l'est en fait encore !
    Cela dit, des deux essais, dont un assez long, que j’ai pu réaliser, 1 avec le commercial à bord, l'autre seul, on sens bien que le véhicule est atypique, singulier et reste d'évidences un compromis.
    Ce compromis semble s’inscrire dans l’agilité générale du véhicule avec un ressenti d'agrément et de légèreté bien qu'il annonce tout de même 1200 kg !
    La sensation de virer presque à plat amène une bonne plus-value, c'est un agrément décalé mais significatif pour une automobile, sans parler de l’intérieur totalement inédit et qui ne laisse personne indifférent.
    La puissance embarquée devient alors suffisante, puisque l'ensemble est équilibré, ceci permet de distiller une réelle impression de sécurité dans une l'enveloppe routière proposée mais assez complète.
    Cela ne semble clairement pas un véhicule conçu pour rouler à 200 Km/h ni à faire du circuit le pied dedans et l'on semble lire dans cet engin, que ce n’est pas vraiment l’état d’esprit du concepteur ?
    On peut donc aussi raisonnablement penser que l’architecture du train roulant n’est pas spécifiquement armée pour cela, mais je peux me tromper !
    Le TUNING et autre transformation pas toujours bienvenue d’ailleurs, est une affaire de goût, mais je trouve le véhicule d’origine est harmonieux et il n’y a que de très faibles aménagements qui peuvent ne pas casser le coup de crayon général.
    D'ailleurs je me demande pour celui qui veut absolument être au taquet, ou faire du circuit avec, ne serait pas mieux dans un véhicule dédié, comme le très original coupé GT86 de Toyota que j’ai pu essayer ou bien d'autres beaucoup plus méchants, drift et compagnie ?
    Finalement, c’est peut-être ce que Honda a voulu éviter avec le CR-Z qui malheureusement, semble définitivement arrêté !
    Se concentrer sur l’aspect plaisir de conduire d’une manière cool, en enroulant avec une vitesse de passage en courbe au-dessus de la moyenne et un toucher de route très soigné.
    Le 200 Km/h sur route ouverte n’étant qu’une possibilité du véhicule, mais ma précédente VW Tdi de 130 cv et 230 mètres kilo de couple, monté aussi effectivement à 200 !
    Mais quelle impression d’insécurité à cette allure…
    je pense aussi que ce véhicule doit influer sur le comportement du conducteur, finalement en corollaire du phénomène TDI et de sa relance perpétuelle sur le couple, les vitesses atteintes rapidement sont souvent importantes. 
    Avec le CR-Z cela doit inciter, sans grand effort, à relancer un peu moins sans avoir un ressenti négatif mais aussi en revanche de pouvoir garder cette vitesse raisonnable plus longtemps que dans un véhicule standard ?
    Et globalement, les deux arrivent en même temps à destination, mais avec un plaisir de conduite somme toute assez différent.
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

Message par ANDARUCA le Mar 27 Aoû 2013 - 20:25

ONE POINT pour BotD (brother of the dwarf)

Inverser la tendance des faibles n'étant que pitance pour des forts se remplissant la panse ...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 21:56

@Sword a écrit:
    gazafond a écrit:taquiner la  pédale de droite en respectant le code de la route, bin, tu ne taquines rien du tout etpicétou lol!

ce qui m'énerve le plus, c'est de parler de violence routière, en quoi, on est violent dans l'histoire ?

rouler à 200 sur l'autoroute, ce n'est pas un crime, on a tué personne, faudra un jour que vous arrêtiez de regarder le journal TépaFin lol! 

à force de prendre les ménagères de moins de 50 ans pour des connes, vous ne vous apercevez plus que c'est vous le client.

la violence routière, c'est quand on arrive devant une école et que l'on roule à 160; là, je suis d'accord

sur l'autoroute, je regrette; nos voisins allemands n'ont aucun soucis à ces vitesses là
    HS
    Oui, enfin !
    J’aimerais malgré tout, si tu permets, émettre un bémol sur ta vision légèrement succincte, de mon point de vue, de la violence routière !
    Rouler à 200 kmh sur une autoroute n’est pas de la violence routière lorsqu’il est vide ou quasiment ! la nuance est de taille…
    Sinon, à défaut, c’est bien du registre de la violence routière que tu relèves  
    En effet, on ne peut s’inscrire dans un trafic sans augmenter les occurrences factuelles d’événements imprévisibles en ne prenant pas en compte en matière de probabilité, la capacité moyenne de l’automobiliste c'est-à-dire, son niveau global de réactivité et d’expérience mais aussi de diminution physique ou mentale pour certains, plus âgés ou moins en forme disons !
    Tout le monde a le droit de circuler sur une autoroute et tout le monde n’est pas capable de circuler vite ou de réagir à une telle vitesse.
    Débouler à 200 dans le trafic des usagers toutes tendances confondues, reste quelque chose de risqué, car tu ne peux pas présager et anticiper les réactions des autres !
    Perso, dans mon métier actuel, je transporte assez souvent les miettes des cartons routiers pour ceux dont il est pressé d’agir.
    De l’autoroute où d’ailleurs, de ceux aussi qui doivent être persuadés de ne pas être dangereux car au dessus du lot !
    Au final, ce n’est pas toujours ceux qui roulent très vite qui s’y collent mais les autres qui repartent en position allongée avec des tuyaux partout...
    Mais en relevant ta parabole de la ménagère de 50 ans, en passant à côté à 200, on peut dire aussi qu’a cet instant précis, tu peux être pour elle le client suivant !
    En aparté, toutes les voies rapides teutonnes ne sont pas en vitesse libre et sur celles qui le sont, tu peux te renseigner sur les statistiques, ça cartonne aussi, et à grande vitesse ça ne fait pas un pli et çà passe dans le journal tépafin !
    Fin du HS, 
    sans rancune...
    tu veux me faire la morale de quoi exactement ?

pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, tu ne m'as pas ramassé dans un caniveau avec ma violence routière.

donc, tes bémols ou tes mimoles, tu te les mets ou je pense
    je comprends ton point de vue, mais, j'aimerais que tu comprennes le miens,

pour le reste, change de métier, pas de ma faute si tu ramasses les miettes

à force de nous prendre pour des nazes, il n'y a que 3000 morts par an sur les routes, avec toute l'armada d'amendement et de décret, mais on oublie facilement qu'il y a 70 000 morts par an du tabac, ou 20 000 morts par an de maladie nosocomiales dans les hôpitaux, que font les radars et la police dans ces cas là ? RIEN parce que cela rapporte au gouvernement

Alors me fais pas criniave avec ta morale de merdoum
    Sword
    En Mode "ECO"

Message par Sword le Mar 27 Aoû 2013 - 22:58

pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, tu ne m'as pas ramassé dans un caniveau avec ma violence routière.

je comprends ton point de vue, mais, j'aimerais que tu comprennes le miens,

pour le reste, change de métier, pas de ma faute si tu ramasses les miettes

à force de nous prendre pour des nazes, il n'y a que 3000 morts par an sur les routes, avec toute l'armada d'amendement et de décret, mais on oublie facilement qu'il y a 70 000 morts par an du tabac, ou 20 000 morts par an de maladie nosocomiales dans les hôpitaux, que font les radars et la police dans ces cas là ? RIEN parce que cela rapporte au gouvernement

Alors me fais pas criniave avec ta morale de merdoum  
    Il me semble avoir respecté le code de bonne conduite dans mon post, il serait utile, que dans un élan intellectuel salutaire, tu puisses en faire autant, si cela n’est pas au-dessus de tes moyens ?
    Entre outre, demander aux autres de comprendre ton point de vue en les envoyant quasiment se faire voir, n’est pas banal !
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

Message par ANDARUCA le Mar 27 Aoû 2013 - 23:51

gazafond a écrit:

Gaz, quand FaN disait "relou" je pense qu'il était en dessous de la vérité. En fait tu ne discutes pas ni même ne débats tu combats. Si par malheur un membre n'est pas raccord ou d'accord avec tes propos tu deviens de suite agressif limite injurieux. Je ne comprends pas bien ce changement de comportement de ces derniers temps, tu me paraissais bien sûr 'entier" au début de tes interventions sur ce forum mais maintenant je ne sais pourquoi tu agresses systématiquement. On en a  pas mal discuté il y a quelques temps au téléphone lorsque tu as eu un petit soucis avec les "postage" sur le forum en pensant que cela venait de Denis (à tort je pense), on se disait avoir des points en commun jusqu’à Pascal qui me dit récemment que nous nous apprécierions, mais là je commence à en douter, limite à penser que l'on se prendrait plutôt la tête. Alors je ne vais pas tortiller du cul ça n'est pas dans mes habitudes ni dans les tiennes. Tu commences sérieusement à me casser les couilles et même si il n'en est que pour moi tant pis je l'assume pleinement. Je sais que ta rétorque va se faire entendre et si tu veux en débattre sans gêner les Zautres le Tel est toujours le même. Lorsque tu comprendras que chacun a ses soucis et ses tracas et que de venir sur un forum peut être un exutoire voir une détente ou y retrouver des Zamis tu auras tout compris mais en aucun cas se faire bouffer le nez pas un Gaz agressif ceux ci devenant vite toxiques !!!

Inverser la tendance des faibles n'étant que pitance pour des forts se remplissant la panse ...
    Oneker
    En Mode "NORMAL"

Message par Oneker le Mer 28 Aoû 2013 - 18:12

@Sword a écrit:Il me semble avoir respecté le code de bonne conduite dans mon post, il serait utile, que dans un élan intellectuel salutaire, tu puisses en faire autant, si cela n’est pas au-dessus de tes moyens ?
    Entre outre, demander aux autres de comprendre ton point de vue en les envoyant quasiment se faire voir, n’est pas banal !
    C'est beau on dirait du Baudelaire, j'aime la finesse de ta réponse Sword du coup kamapétage en bon uniforme, ça te remet à zéro j'aime pas voir un compte débiteur ça me rappel ma banque Wink
    Sword
    En Mode "ECO"

Message par Sword le Mer 28 Aoû 2013 - 19:10

@Oneker a écrit:C'est beau on dirait du Baudelaire, j'aime la finesse de ta réponse Sword du coup kamapétage en bon uniforme, ça te remet à zéro j'aime pas voir un compte débiteur ça me rappel ma banque Wink
    Merci,
    Baudelaire, c'est évidement sous forme de boutade Ok !
    Pour l'uniforme, ce n'est pas le mien, mais celui de la photo, je le côtoie souvent lors des interventions sur le circuit routier et autoroutier.
    Pour se recentrer sur la consommation du CR-Z, il me semble conclure au fil des post à ce sujet, qu'elle s'établit aux environs de six litres aux 100 km en moyenne ou à epsilon près.
    Ceci correspond sensiblement à celle d'un TDI récent de 1900 ou 1600 cm3.
    La fiscalité des produits pétroliers n’a pas encore bougé cette année, pourtant j’ai cru que cela aller se passer assez tôt et ceci pour gratter des recettes en mettant à égalité l'essence et le gaz oïl ?
    Je pense que c’est une mesure devrait finalement se produire vu quelle sera sans doute acceptée sans grande révolution, bien sûr en évitant soigneusement d’impacter les poids lourds.
    L'absence de modification de la fiscalité du carburant est peut-être aussi une bonne raison de la non popularité de l'essence hybride mais aussi et de surcroît, de la carence de publicité claire et nette pour ce genre de véhicule.
    Le CR-Z a dû sans doute en faire les frais, il aurait pu, je pense rester encore exclusif avec un niveau de vente supérieur.
    Pourtant, l'état sait bien lancer des messages vers telle ou telle technique, il n'y a qu'à observer celle tout électrique comme la "Zoé" et son matraquage médiatique jusqu’au 20h !
    Lorsque l’on regarde le niveau de publicité pour le peu de clientèles potentielle et aussi une solution technique pas vraiment encore aboutie, on peut se poser la question d'une certaine collision d’intérêt !
    On en revient donc au fait que, qu'importe les gouvernants, ce sont les lobby qui gardent la main set ce, même avec un semblant d'affichage écologique dans l'exécutif.
    Pourtant, diminuer l'essence au même niveau, voire mieux, en dessous de celui du gas-oil ne bouleversera pas énormément le marché pétrolier, car le Diesel est beaucoup importé.
    Du coup, l’intelligence de situation actuelle serait de revenir à plus de production d’essence compte tenu de la structure du parc actuel du raffinage en France.
    Cette mesure pourrait, je pense, infléchir la trajectoire de vente des véhicules hybrides, ceux en cours et ceux à venir !
    On parle tous les jours de la solution écologique pour tout et pour rien, mais en gros, on ne voit rien venir concernant les solutions idoines, comme inverser la tendance vers l’essence ?

pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Mer 28 Aoû 2013 - 19:27

la meilleur chose encore ne serait pas d'augmenter le gasoil au prix du super, mais de baisser le prix du super sous celui du gasoil !!

moi bon ça on peut toujours rêver !!

Sword
    En Mode "ECO"

Message par Sword le Mer 28 Aoû 2013 - 19:46

@pouille a écrit:la meilleur chose encore ne serait pas d'augmenter le gasoil au prix du super, mais de baisser le prix du super sous celui du gasoil !!

moi bon ça on peut toujours rêver !!

Oui, l’augmenter est la solution la plus simple et rentable, car elle génère de grosses entrées fiscales et c'est entre autre ce que l'on a toujours fait !
    En revanche, lorsque l’on promotionne et l'on sait bien le faire avec toutes les aides; À la reprise, CO2 et véhicules hybrides, ça coûte aussi pas mal d’argent à l’état (manque à gagner)
    Si on considère que le parc auto migre doucement, mais sûrement, vers plus de véhicules essence, on importe moins de gas-oil (Il coûte cher à raffiner chez nous) et on produit alors sur notre sol plus d’essence (ce qui revient moins cher vu a quantité plus iportante).
    Je ne suis pas si sûr que l’exercice comptable est exact, mais je pense que cette petite révolution pourrait éventuellement générer un nouvel élan technologique créateur de richesse dans ce secteur ?
    Pour le reste, cette mutation semble quelque part inéluctable, enfin tout du moins, tant que la posture du grief actuel sur le diesel et ses particules !
    Je me demande ce que l’administration attend en réalité ? vous allez me dire, c’est comme le reste, le Gaulois a tendance à attendre et surtout ne rien bouger…
    nawan
    En Mode "SPORT"

Message par nawan le Jeu 29 Aoû 2013 - 0:31

Dear Sword,

J'ai envie de te répondre à la fois par la provocation ( c'est un teaser, que je fais là, rendez vous lors de mon imminent changement d'avatar !!! ) et à la fois avec sérieux et le plus d'objectivité possible.
    Je crois que cette voiture n'est pas moins pas plus faite que la toyota pour le circuit... Bien sûr, la toy risque d'être à son avantage sur circuit rapide...etc, in fine je ne crois pas qu'on puisse donner raison plus à l'une qu'à l'autre...Mais pour la faire courte, illustrons à grand coup de paillettes : une M3 E46 (343cv, propulsion, tout ça...) on pourrait se dire qu'elle serait, elle, pour le coup, vraiment plus faite pour, non? Pourtant ses freins disent le contraire ! (endurance TRES faible, et ça, c'est objectif !) Tout ça pour dire que je crois que toute voiture de grande production a sa place sur circuit, pourvu qu'elle satisfasse son propriétaire dans sa configuration originelle sur route ouverte, et qu'elle soit dûment équipée des éléments de sécurité active/passive nécessaire à la pratique du sport mécanique...
    C'est pour cela qu'on a la chance de voir évoluer des véhicules atypiques en compétition, surtout en mono-modèle, car quoi de plus excitant que de déterminer le talent par le seul pilotage ! Chaque modèle de voiture est différent d'une autre et par là même offrira des sensations, des prestations qui lui sont propres. Sur circuit comme sur route.
    C'est du condensé, mais je suis sûr que tu as compris le point de vue que j'essaie d'apporter.
    Pour donner dans l'empirique, j'ai fait 60000 km en montagne avec cette auto, et j'ai souvent grâce à la qualité de son châssis, su trouver un réel plaisir à rouler "soutenu", malgré le manque cruel de puissance de cette auto (même si encore une fois c'est relatif, ce jugement de"manque de puissance").
    Bien sûr que cette voiture est un gigantesque compromis, mais dans ce magma, la part de sport si menue soit elle, est bien là !
    D'ailleurs ce fut un grand panard de m'essayer avec elle à boucler la boucle de Nürburg, à une allure pas flemmarde !
    Pour ce qui est de sa ligne, je partage aussi cet avis qu'il est plus facile de la gâcher que de la transcender, mais tu sais, les gouts...
    Je voulais aussi te répondre quant à la consommation de carburant, puisque c'est ici le sujet ! Je te dirais donc qu'à l'opposé de cette facette "dynamique" de l'auto dont j'use et j'abuse, je me délecte tout autant de son côté "pensée pour une efficience de premier ordre" quand il s'agit de son appétit d'énergie fossile.
    En effet, je te renvois à ma publication "De la fierté d'avoir la plus petite" et autres interventions où je m'érige en partisan conquis du "Et si je jouais aujourd'hui, à utiliser le potentiel camélien de ma watture!?" (Et quand je dis "aujourd'hui, c'est pour ne pas dire toute la journée, hein, car c'est à grand coup de six ou huit cent kilomètres, à 4,5 litres aux cent km )

Bref, Tout cela pour te dire ce que je pense de ces deux choses : elles cohabitent avec maestria sous le même capot. Chamèlerie et coursinette sont les mamelles du ZF1 ( les fans de Bobby Lapointe me pardonneront cet emprunt de mamelles )
    Sword
    En Mode "ECO"

Message par Sword le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:10

@nawan a écrit:Dear Sword,

blablabla.... (lire ci-dessus)
    Je vois que tu roules beaucoup avec ton CR-Z, ce qui fait de toi un bon référentiel du ressenti général de cette voiture. Je suis bien d’accord avec toi, c’est un excellent compromis bien que, malheureusement je n’ai pu mieux l’apprécier lors de mes deux essais, si courts !
    L’idéal, serait de pouvoir louer pour un jour ou deux, le modèle que l’on envisage, mais voilà dans ce pays, qui n’est pas vraiment celui de l’automobile comme aux US par exemple, c’est assez compliqué…
    Juste une remarque néanmoins, je trouve en observant l’architecture du train roulant de la GT86 qui pèse sensiblement le même poids que le CR-Z (un poil plus peut être) on note la nette différence au niveau des reprises de caisse, des bras, des triangles, des amortisseurs, des barres, bref de la résistance générale de l’ensemble, enfin c’est l’impression que cela donne !
    On à l'impression que le constructeur a insisté sur ce volet liaison au sol dans le cadre du circuit, on perçoit que l’ensemble est traité différemment que l'on a mis plus de matière pour alléger ailleurs comme le capot moteur en aluminium par exemple !
    Pour le reste, il est évident que tous les véhicules certifiés peuvent se frotter à un circuit chacun ensuite y atteindra, sa propre imite ou celle du véhicule au choix !
    Pour les chevaux vapeur du CR-Z, on pourrait utiliser la parabole bien connue :
    « Sans maîtrise la puissance n’est rien…»
    Insane
    En Mode "NORMAL"

Message par Insane le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:05

Oulah, ce topic est bien animé à ce que je vois Smile

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai réalisé mon meilleur score l'été dernier lors d'un voyage en Suisse: 709.30 kms parcourus (en respectant les limitations, ben oui, je suis un gros naze Wink ) et un plein d'essence de 34.39 litres, soit une conso de 4.85 l/100 kms !

Je n'ai jamais réussi à réitérer cet exploit. Au mieux je tournais à 5.48 l/100 kms (pour être précis), ce qui est déjà pas mal !
    Sword
    En Mode "ECO"

Message par Sword le Jeu 29 Aoû 2013 - 12:54

@Insane a écrit:Oulah, ce topic est bien animé à ce que je vois Smile

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai réalisé mon meilleur score l'été dernier lors d'un voyage en Suisse: 709.30 kms parcourus (en respectant les limitations, ben oui, je suis un gros naze Wink ) et un plein d'essence de 34.39 litres, soit une conso de 4.85 l/100 kms !

Je n'ai jamais réussi à réitérer cet exploit. Au mieux je tournais à 5.48 l/100 kms (pour être précis), ce qui est déjà pas mal !
    4.85 litres aux cent kilomètres, c'est assez remarquable pour le poids de ce véhicule, on est peut-être ici pas loin de la quintessence de l'efficacité en matière de thermodynamique, c'est-à-dire de l'attelage propulsion et véhicule comme, l'ingénieur  jean Andreau l'avait déjà souligné avec sa Mathis VL333 de 1946 !
    À faire frémir un écologiste comme l'indique l'article.
    Bref, la faible consommation n'est pas un phénomène nouveau comme il plaît à l'establishment de le faire croire. Beaucoup se sont penchés, il y a déjà longtemps sur le sujet.
    La Mathis de jean Andreau était à l'époque une parfaite illustration parce-que c'était en réalité aussi la crise du carburant après guerre.
    Cela dit, avec la technologie de l'époque atteindre un tel score en matière de consommation pour des trois places reste remarquable.
    Imaginons une seconde, une Prius une Insinght ou un CR-Z tout en aluminium et/ou avec une carrosserie en carbone tout aussi belle !
    La puissance deviendrait encore plus suffisante, l'efficacité sur route redoublée les masses suspendues étant réduite considérablement quant à la consommation, elle suit mathématiquement...
    Bref, nous ne serions pas si loin du score de la Mathis VL333 de 1946 je le précise à nouveau...

http://auto-satisfaction.eu/2010/08/16/mathis-333-1946/
    Insane
    En Mode "NORMAL"

Message par Insane le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:32

Merci pour ce lien Sword ! C'est aussi intéressant qu'inattendu pour l'époque !
    Sword
    En Mode "ECO"

Message par Sword le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:57

@Insane a écrit:Merci pour ce lien Sword ! C'est aussi intéressant qu'inattendu pour l'époque !
    Pas de quoi,
    j'ai un dossier PDF assez complet sur la VL333 mais je ne sais pas si on peut le poster sur ce Forum ? sinon il faut le mettre sur une sorte de Drop box !
    Pour le coup si on observe de près la formule coût efficacité poids puissance embarquée compte tenu du ratio technique disponible à l’époque, pas d'injection par exemple c'est remarquable.
    Pour l'époque, en sortie de l'après guerre avec la paupérisation des moyens de production le fourmillement intellectuel sur le véhicule est assez étonnant.
    Il n'y a pas de formule idoine, mais en faisant une analogie avec le CR-Z on est quelque part aussi bien en terme de thermopropulsion, les progrès de propulsion compensant sensiblement la masse bien supérieure.
    C'est aussi la quadrature du cercle l'alchimie de la faible consommation est connue depuis des lustres, faire croire que c'est un nouveau business est un acte-fac politique au service d'un clientélisme très orienté !
    Cela dit, heureusement que les Japonais innovent dans le domaine, la preuve à cadence normale avec le CR-Z, car la pauvre Europe, en revanche, reste encore très engoncée dans ces vieux dogmes !
    kaskal
    Est devenu une Légende

Deux détails en passant !

Message par kaskal le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:55

Tu veux sans doute dire "un artefact politique", hein Sword ?

Intéressant tout ça mais si tu le permets, je corrige un petit truc sinon LLR va encore se mettre en colère ! Une Insight en alu, ça existe, il y en a une en France et c'est LLR qui la possède, voui môssieur !

En attendant, une watture comme la nôtre en mode full carbone et sans gadget pourrait peut-être faire une conso de 2 l/100, va savoir !

Message par Sword le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:08

@kaskal a écrit:Tu veux sans doute dire "un artefact politique", hein Sword ?
    Oui c'est cela même, une coquille
    En revanche je ne savais pas que l'Insight pouvait être tout alu ?
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:15

il s'agit de la toute premiere insight, rien a voir avec le modele actuellement commercialisé par Honda, si tu recherches un peu il y a un post ou LLR nous presente sa belle
    nawan
    En Mode "SPORT"

Message par nawan le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:21

Euh... Vu que c'est le sujet, et que j'aime bien parler de moi, je tiens à re-préciser que le 4,5 litres aux cent km, je le tiens mille bornes, et avec plaisir, faut juste conduire fonction du potentiel technique ( mon talent connu de tous en sus ! ) sur grand trajet, ça se fait merveilleusement bien ! (je tiens mon record -bis repetita- avec sur la route un bouchon de 30km en deux heures, sur Lyon )
    Maintenant, Sword, je lance l'invite à l'emporte pièce, mais néanmoins sérieusement : j'ai un vieux copain, qui à l'age physique de mon père, lui même ayant le même que le tien. Il a l'âge mental d'un teletubby, mais la verve d'un Cyrano ! Et tu sais quoi ? Il doit venir se faire couper les cheveux ! Alors s'il vient du Mans, et que tu veux nous rejoindre à Bruxelles, ben... Mazel !
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:38

@nawan a écrit:Euh... Vu que c'est le sujet, et que j'aime bien parler de moi, je tiens à re-préciser que le 4,5 litres aux cent km, je le tiens mille bornes, et avec plaisir, faut juste conduire fonction du potentiel technique ( mon talent connu de tous en sus ! ) sur grand trajet, ça se fait merveilleusement bien ! (je tiens mon record -bis repetita- avec sur la route un bouchon de 30km en deux heures, sur Lyon )
    Comme ils disent dans la pub ; "je l'aurai un jour, je l'aurai!"
    franchement je dis champion le nawan pour tenir des consos comme ça ! pourtant je ne fais pas partie des semelles de plomb du forum, mais de telle conso j'y arrive pas, bon au début j'ai eu des consos assez faible 4,6L/100 et 4,8L/100
    mais sur de grand parcours par exemple lorsque je fais un aller retour Metz-Lyon pour le boulot le moins que j'ai fais c'est 5,03L/100 mais 4,5L/100 j'y arriverai un jour !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 13:59