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    Rayon de braquage

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    Rayon de braquage

    Message par TeO le Jeu 14 Juil 2011 - 2:26

    Je trouve le rayon de braquage du CR-Z un peu grand... il y a des manœuvres que j'arrive à faire en 2 temps à mon parking avec mes anciennes voitures, alors qu'avec le CR-Z, c'est un peu plus délicat...

    Avez-vous aussi cette sensation ? scratch
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    Re: Rayon de braquage

    Message par exar_68 le Jeu 14 Juil 2011 - 2:54

    En général les véhicules à caractère sportifs on pas un rayon de braquage halucinant, c'est pour éviter d'avoir une direction trop vague (une question d'assistance et du nombre de tours de volant de butée à butée) c'est pas très précis comme explication mais c'est trop long à expliquer en détail Smile

    En gros les véhicules de tourisme avec petit rayon de braquage on une grosse assitance à la direction pour éviter de dépasser les 2 tours 1/2 de volant de butée en butée, du coup la direction n'est pas précise. Les véhicules sport on un rayon de braquage plus grand, un faible assistance et par conséquance une direction plus précise.
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    Re: Rayon de braquage

    Message par Insane le Jeu 14 Juil 2011 - 8:35

    J'avais déjà lu ce "défaut" dans certains essais du CR-Z. Pourtant, à l'usage, je trouve le rayon de braquage plutôt bon, bien meilleur que celui de la Civic G8 en tout cas.
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    Re: Rayon de braquage

    Message par ANDARUCA le Jeu 14 Juil 2011 - 12:15

    @exar_68 a écrit:En général les véhicules à caractère sportifs on pas un rayon de braquage halucinant, c'est pour éviter d'avoir une direction trop vague (une question d'assistance et du nombre de tours de volant de butée à butée) c'est pas très précis comme explication mais c'est trop long à expliquer en détail Smile

    En gros les véhicules de tourisme avec petit rayon de braquage on une grosse assitance à la direction pour éviter de dépasser les 2 tours 1/2 de volant de butée en butée, du coup la direction n'est pas précise. Les véhicules sport on un rayon de braquage plus grand, un faible assistance et par conséquance une direction plus précise.

    Heuuu EX deux karmapeté c'matin c'est bon ...hein pas trois STP . EX a tout dit si le rayon etait moins important la précision s'en ressentirait; Notez la difference de "raideur" dans le volant entre ECON...NORMAL et SPORT


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    Re: Rayon de braquage

    Message par Dreadlock73 le Jeu 14 Juil 2011 - 13:23

    Je trouve que la direction offre un bon ressenti pour une électrique. Elle est également très précise mais sans doute aussi liè à la qualité du train avant.
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    Re: Rayon de braquage

    Message par Binuch' le Jeu 14 Juil 2011 - 13:28

    Et pis au pire suffit d'utiliser le frein à main



    C'est tout simple, prise d'élan, appel, contre appel, frein a main......

    Et puis ça meut méme servir pour ce garer dit donc

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    Re: Rayon de braquage

    Message par CriveT le Jeu 14 Juil 2011 - 14:55

    affraid
    jme garerai plus jamais en ville, si y'a un fou qui a vu ça et qui veut battre le record, surtout que ma watture ne soit pas à côté !
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    Re: Rayon de braquage

    Message par Binuch' le Jeu 14 Juil 2011 - 15:25

    @CriveT a écrit: affraid
    jme garerai plus jamais en ville, si y'a un fou qui a vu ça et qui veut battre le record, surtout que ma watture ne soit pas à côté !

    Oh tu sais point besoin de tenter le record, pour certains c'est juste neuronal.... voir méme une absence totale de QI Shocked

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    Re: Rayon de braquage

    Message par CriveT le Jeu 14 Juil 2011 - 15:30

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    Re: Rayon de braquage

    Message par crzmilano le Jeu 14 Juil 2011 - 18:17

    Diamètre de braquage entre trottoirs : 5 mètres

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    Re: Rayon de braquage

    Message par Invité le Jeu 14 Juil 2011 - 18:46

    Cela reste dans la norme d'une voiture sportive

    celle qui braquait le mieux était sans contestation la prelude 4WD, un régale pour se garer ou faire demi tour sur la route Razz
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    Re: Rayon de braquage

    Message par exar_68 le Jeu 14 Juil 2011 - 18:56

    gazafond a écrit:Cela reste dans la norme d'une voiture sportive

    celle qui braquait le mieux était sans contestation la prelude 4WD, un régale pour se garer ou faire demi tour sur la route Razz

    Attention 4WS et pas 4WD c'est pas pareil What a Face (4WS = four wheels steering ; 4WD = four wheels driving) mais oui c'est clair que pour tourner ... fait pèter le mode Char d'assaut Laughing et fait un demi tour sur place !

    Magnifique technologie HONDA ça m'enrage que Rino ce l'approprie pour leurs grosses bouzes




    @ANDARUCA a écrit:
    @exar_68 a écrit:En général les véhicules à caractère sportifs on pas un rayon de braquage halucinant, c'est pour éviter d'avoir une direction trop vague (une question d'assistance et du nombre de tours de volant de butée à butée) c'est pas très précis comme explication mais c'est trop long à expliquer en détail Smile

    En gros les véhicules de tourisme avec petit rayon de braquage on une grosse assitance à la direction pour éviter de dépasser les 2 tours 1/2 de volant de butée en butée, du coup la direction n'est pas précise. Les véhicules sport on un rayon de braquage plus grand, un faible assistance et par conséquance une direction plus précise.

    Heuuu EX deux karmapeté c'matin c'est bon ...hein pas trois STP . EX a tout dit si le rayon etait moins important la précision s'en ressentirait; Notez la difference de "raideur" dans le volant entre ECON...NORMAL et SPORT

    Désolé jle referais puuuu Sad

    lol!
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    Re: Rayon de braquage

    Message par SharkyG le Jeu 14 Juil 2011 - 23:40

    Je trouve le rayon de braquage plutôt bon comparé à ma fiesta ST que j'avais avant qui avait un rayon de braquage énorme, mais c'était à cause des roues en 17 pouces d'origine sur ce modèle, un peu grand pour le gabarit de la voiture.
    Voiture très sympa au passage.
    J'ai conduis récement un iveco de 23m3, le rayon de braquage est très court, la direction est très assistée et du coup à grande vitesse, au dessus de 90, la direction est super flou, je trouve ça super dangereux.
    Je préfere avoir un rayon de braquage un peu grand mais une direction précise.
    Et sur les petites routes de campagne, avec le mode SPORT c'est super précis et du coup plus sécurisant.
    Cool
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    Re: Rayon de braquage

    Message par kaskal le Ven 15 Juil 2011 - 0:11



    Et puis, plus on a peur de rayer la peinture, plus on est à même de penser que le rayon de braquage est important, nan?


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    Re: Rayon de braquage

    Message par Insane le Ven 15 Juil 2011 - 9:57

    @exar_68 a écrit:En général les véhicules à caractère sportifs on pas un rayon de braquage halucinant, c'est pour éviter d'avoir une direction trop vague (une question d'assistance et du nombre de tours de volant de butée à butée) c'est pas très précis comme explication mais c'est trop long à expliquer en détail Smile

    En gros les véhicules de tourisme avec petit rayon de braquage on une grosse assitance à la direction pour éviter de dépasser les 2 tours 1/2 de volant de butée en butée, du coup la direction n'est pas précise. Les véhicules sport on un rayon de braquage plus grand, un faible assistance et par conséquance une direction plus précise.

    Euh, y'a du vrai mais c'est pas tout à fait juste non plus !
    Le rayon de braquge dépend aussi de la taille et de la largeur des roues (faut bien faiue passer le pneu dans le passge de roue). Par exemple sur certains véhicule la pose d'une cale limitant le rayon de braquage est nécéssaire lorsqu'on monte en taille de jante.
    Le rayon de braquage est aussi limité par la conception de la voiture: il y'a des citadines non sportives qui braquent très mal. Par contre les propulsions braquent plutôt bien car pas de cardans à l'avant . Et pourtant ce sont souvent des sportives.
    Rien à voir donc avec le niveau d'assistance Wink
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    Re: Rayon de braquage

    Message par exar_68 le Ven 15 Juil 2011 - 16:06

    @Insane a écrit:
    @exar_68 a écrit:En général les véhicules à caractère sportifs on pas un rayon de braquage halucinant, c'est pour éviter d'avoir une direction trop vague (une question d'assistance et du nombre de tours de volant de butée à butée) c'est pas très précis comme explication mais c'est trop long à expliquer en détail Smile

    En gros les véhicules de tourisme avec petit rayon de braquage on une grosse assitance à la direction pour éviter de dépasser les 2 tours 1/2 de volant de butée en butée, du coup la direction n'est pas précise. Les véhicules sport on un rayon de braquage plus grand, un faible assistance et par conséquance une direction plus précise.

    Euh, y'a du vrai mais c'est pas tout à fait juste non plus !
    Le rayon de braquge dépend aussi de la taille et de la largeur des roues (faut bien faiue passer le pneu dans le passge de roue). Par exemple sur certains véhicule la pose d'une cale limitant le rayon de braquage est nécéssaire lorsqu'on monte en taille de jante.
    Le rayon de braquage est aussi limité par la conception de la voiture: il y'a des citadines non sportives qui braquent très mal. Par contre les propulsions braquent plutôt bien car pas de cardans à l'avant . Et pourtant ce sont souvent des sportives.
    Rien à voir donc avec le niveau d'assistance Wink

    C'est pas faut Wink , mais sur un même véhicule (ex : Megane dci VS Megane RS)
    Il s'agit bien d'une différence d'assistance suivant l'orientation d'utilisation de l'auto.

    Mais d'un véhicule de marque X à un véhicule de marque Y, c'est sur que beaucoup plus de paramettre rentre en jeu. Cool
    Mais j'ai envie de dire que ce n'est pas comparable, par contre comparer la JAZZ à la CRZ qui en partage la plateforme, serait plus concret.

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    Re: Rayon de braquage

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