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    Message par takumi le Mer 3 Aoû 2011 - 0:09

    Pendant ces vacances, sur un trajet j'ai pu attaquer un peu sur la route Smile Et il semble que le rupteur de la 3ème soit placé un peu au dela de la zone rouge.

    En seconde, j'ai bien senti le rupteur faire baisser le régime. En troisième jétais au dela des 6500 l'aiguille dans la zone rouge et ça ne ruptait toujours pas, un vrai plaisir .

    Comme je prend toujours les petites routes, est ce qu'un usager de l'autoroute confirmerait que les rupteurs dépendent du rapport enclenché ? (en 3eme ca doit rester aux limites légales de l'autoroute chez nous)
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    Message par crzmilano le Mer 3 Aoû 2011 - 0:53

    Chez moi, le rupteur se mets tjrs a 6500 trs min peu importe la vitesse engagée dans les 2 cas de figure (petites routes et autostraat)
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    Message par nawan le Mer 3 Aoû 2011 - 1:37

    1ère 2nde 3ème 4... régulation à 6500 trs/min, mais un bug n'est pas impossible, à 150 ou 200 tours près, ...une fois ou deux dans la vie de la voiture!
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    Message par Binuch' le Mer 3 Aoû 2011 - 1:40

    Rupteur a 6500 trs/min a chaque fois
    Par contre bien lancé il y a moyen de grapiller 100trs/min (J'ai remarqué ça quelques fois surtout en 3eme, mais bon il faut avoir les yeux sur le compteur pour noter ce changement qui a mon avis n'est pas hyper conseillé pour le moteur. Wink
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    Message par darkvodka le Mer 3 Aoû 2011 - 13:11

    Je confirme rupteur toujours au même endroit quelque soit la vitesse enclenchée !
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    Message par takumi le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:31

    Je pense que le moteur peut encaisser largement plus de 6500tr/min. Apres c'est juste une histoire d'échauffement et donc de durée. Pour l'occasion il faisait pas trop chaud dehors ! Je suis sur que 9000 tours pendant 10 secondes lui ferait meme pas mal Smile A mon avis vu comme la sixème est longue tu peux vraiment faire mouliner le moteur. Pour ma part c'était 4000 tours dans les virages, et zone rouge pour accélérer dans les lignes droites.
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    Message par Harchypter le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:04

    Mmm... 9.000 tours pendant dix secondes seront suffisants à griller le moteur. Ce n'est pas un moteur de F1 non plus! Wink


    Dernière édition par Harchypter le Ven 5 Aoû 2011 - 22:03, édité 2 fois
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    Message par takumi le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:09

    La crx avait une zone rouge a + de 8000 tours/min, et je suppose qu'ils prennent des marges de sécurité pour garantir la durabilité. Je crois qu'en f1 ca monte bien plus haut que 10000trs/minutes d'après wikipédia, il y a une bride imposée par la FIA à 18000trs/min.

    J'ajoute qu'on a pas de turbo, donc ca fait moins de pression pour les cylindres, donc plus de frottements autorisés pour une température de fonctionnement égale.
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    Message par kaskal le Jeu 4 Aoû 2011 - 23:35

    La watture est une Honda et elle est fabriquée au Japon. De là à dire qu'elle est bridée, il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir !
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    Message par 2ni le Ven 5 Aoû 2011 - 0:06

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    - Bonsoir !

    - Highway Patrol pour un contrôle de routine...


    Takumi

    Merci de te présenter à la Communauté... (On apprécie les contacts humain en toute courtoisie).
    C'est par >>> ICI <<<

    Une présentation de ton CRZ (Présent ou futur) serait aussi sympa...
    C'est par >>> LA <<<

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    ... Que je ne vous y reprenne pas...

    ... Circulez...

    ... Et pas d'imprudences avec votre Watture...

    ... Highway Patrol à Contrôle... Fin de Journée et de Service... Bonne Soirée...

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    Message par nawan le Ven 5 Aoû 2011 - 0:57

    @Harchypter a écrit:Mmm... 9.000 tours pendant dix secondes seront suffisants à griller le moteur. Ce n'est pas un moteur de F1 non plus! Wink

    9000 n'est pas un régime stratosphérique,ma civic ed7(avatar actuel) prenait régulièrement 8200(reprog) et ne demandait qu' à prendre plus, selon moi une reprog avec régulation à 7200 voire 7500 serait de bon ton, mais cela n'engage que moi,pour en revenir à notre Crz et ce qu' elle peut encaisser, demande à Alollini comment sont rodés nos moteurs en usine, et je suis sûr que tu te prendra au jeu de rêver à rallonger ton compte tours Zone rouge 3994812956
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    Message par Binuch' le Ven 5 Aoû 2011 - 1:02

    une troisiéme qui monte a 140 ça suffit non?? Zone rouge 2222602150
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    Message par MGS-3 le Ven 5 Aoû 2011 - 2:45

    Concernant mon petit CR-Z J'ai arrivé à le poussé à boud, la rupture n'est pas la meme sur la première chez moi, et j'ai meme l'impression qu'elle augmente fur à mesure des vitesse.

    Concernant ce je disait je l'ai pousez à boud, j'ai retrograder en 2ème pour monté à 7500, et le moteur n'aime pas beaucoup sa à première vue, va savoir pourquoi.

    (Concernant le turbo, j'espère qu'Honda le produira prochainement, il le manque vraiment. (ps: si quelqu'un à des conseil sur cette pièce, PM Me))
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    Message par nawan le Ven 5 Aoû 2011 - 3:56

    Etonnant que ta régulation soit différente, dis nous en un peu plus (chiffres...) Tu sembles être un cas à part!
    Concernant ton rétrogradage à 7500, je ne suis pas physicien, mais on peut imaginer que la prise de tours est plus violente et soudaine qu'en phase de charge (accelération) tant et si bien que les soupapes dansent la gigue! (ou les pignons, ou les deux, va savoir!)
    Tandis qu'en charge, même si dans l'absolu les forces appliquéees aux pièces en mouvement sont les mêmes, elles arrivent de façon plus progressive...
    Je reviens souvent à illustrer mon point de vue en me servant de ma civic ED7, (un gouffre technologique la sépare de la Crz, mais dans les grands principes,ça marche pareil!)
    Donc,disais-je... sur ma ED, la régulation à l'origine se situait à 7600, mais grace à une prog Piv evo elle passait à 8150,croyez moi elle les a vu une paire de fois les 8000, le D16A9 (type du moteur) est friand de hauts régimes!
    Cependant, je ne me suis toujours servi de ce bonus que pour favoriser le régime d'attaque du rapport supérieur à l'accel' entre 1 et 2, 2 et 3, 3 et 4 (le fond de 4 ça devait être autour de 185/190, mais j'ai pas eu souvent l'occase, je suis une flipette!!!! Je me rappelle être monté à 210 en 5 mais sans pousser la 4..)
    Mais jamais au rétrogradage (puisque pour repartir après un freinage, faut bien un rapport engagé avec de la ressource!)
    Bref, tout ça pour dire que sur cette titine, la régul d'origine a été supplantée par une différée de 550 tours, et que jamais ça n' a affecté sa santé en mal, et même si le LEA est différent,il n'en est pas moins solide, peut on imaginer, puisqu' il est issu d'une évo du 1500 des Fit , usé et éprouvé, lui (enfin j'espère!)
    Après on peut toujours discuter de l' utilité de rétrograder si fort...Mais tu sais il y a 10 ou 12 ans, un pote furieux faisait de chaque trajet une spéciale sur asphalte et tirait plus que toute la quintessence de sa Ford Fiesta 1250, à priori insipide:je me battais pour monter en passager, c' était space mountain!!! Je t'assure MGS, c'en était au point de bloquer les roues au passage 3/2 (si si!) J'ai jamais vu une caisse si maltraitée à chacune de ses sorties (je vous la fais courte sur les cramages de pneus, freins, liquides en ébulition et autres!!!) Même si c'était une voiture neuve à l'époque et que son calvaire ne dura que deux ans puisqu'elle prit congé sur le parc occasions de chez opel, elle fut reprise en "bonne santé"
    J'ai toujours été effaré par ce que cette voiture encaissait au quotidien...mal chauffée ou mal entretenue, elle n'aurait peut être pas survécu!
    Conclusion, on peut en "mettre dans la gueule" de son moteur, mais sous conditions,et je crois que Mugen et Spoon repoussent déjà la régul sur le LEA, sans souci apparent.

    Mais pour le fin mot de l'histoire j'aimerai vraiment que tu puisse confirmer tes impressions sur les variations de ton rupteur (à l'accèl, hein! pas exprès sur un 3 :2 de tous les diables!! )


    ps: certaines parenthèses sont des précisions pour les "encore plus néophytes que moi", pas un style dédaigneux Wink
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    Message par MGS-3 le Ven 5 Aoû 2011 - 11:02

    Ba la zone rouge commence en premier chez moi à 6300 très précisément, en 3ème elle est à 6500.
    Ba en faite j'ai eu surtout l'impression quand j'ai rétrograder au dessus de la rupture, j'ai eu l'impression que j'en demander bien plus que la normal au moteur.
    Sur le CR-Z la rupture chez moi de la 5ème est de 210-220.
    Pour ma pare, cette variation est quasiment peut visible, elle ne change pratiquement que dalle, j'ai juste l'impression que j'ai un peu plus de temps à passé la vitesse. Et concernant ma titine, j'ai eu bcp peur le jour ou j'ai dépassé la rupture en rétrogradant :s.
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    Message par maboite le Ven 5 Aoû 2011 - 11:29

    @kaskal a écrit:La watture est une Honda et elle est fabriquée au Japon. De là à dire qu'elle est bridée, il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir !
    et+1
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    Message par nawan le Ven 5 Aoû 2011 - 12:41

    @MGS-3 a écrit:Ba la zone rouge commence en premier chez moi à 6300 très précisément, en 3ème elle est à 6500.
    Ca peut être dû à une température du moteur que ta gestion estime comme inférieure à ce qu' elle devrait pour supporter 6500(une sorte de sécurité en somme), réessaye moteur bien chaud, et tu devrais rupter à 6500,même en 1ère ( ça m'arrive de temps en temps d'allonger les rapports, à chaud, bien entendu, et je les passe juste avant cette limite fatidique en théorie vers 6450, visuellement j' étais quasi à 6500 sur 1, 2, 3 ) mais 6300, ça suffit déjà pour accélérer de façon "optimum",de toute façon non?

    @MGS-3 a écrit:"Sur le CR-Z la rupture chez moi de la 5ème est de 210-220."
    Tu y a été? coquin!!!!Je te crois, moi je me suis arrêté à 190/195, une fois (je suis de plus en plus flipette!!!)
    Mais la rupture en 5 intervient vers 210 ou 220?(je sais, je fais la fouine, mais je n'irai probablement jamais, alors je demande comment ça se passe, et puis sait on jamais, cela peut être un critère pour un acheteur potentiel qui nous lirait,d'avoir une BVM6 avesc la 5 qui rupte à 214 Zone rouge 758300769 )

    @MGS-3 a écrit:Et concernant ma titine, j'ai eu bcp peur le jour ou j'ai dépassé la rupture en rétrogradant :s
    La solution serait de te rappeler que tu ne dois JAMAIS retrograder plus fort que les vitesses suivantes aux régimes max: 135 pout la 3, 95 pour la 2... (enfin, tu vois le truc quoi!...)
    Mais ne t'inquiètes pas outre mesure, ce n'était qu'un "incident" (erreur exceptionnelle?!) qui n' a pas fini en "accident": ton moteur est toujours là, et puis s'il t' a semblé ne pas avoir pris une claque et etre mou ou suspect depuis lors, imaginons que cet "incident" était dans le supportable pour tes internes en mouvement...

    J'ai lu par ailleurs ton post ou tu parles de l'intérêt que tu portes à la turbalisation (je fantasme aussi dessus secrètement la nuit mais chuuut...)Si tu assouvis cette envie un jour, ce que je nous TE souhaite par ailleurs, n'oublie alors JAMAIS!!! ...la chauffe au départ puis l'inertie de ton turbal à la coupure moteur,(je sais en théorie tout le monde le sait)
    Bref ne t'inquiètes pas outre mesure, savoure encore longuement tes ballades
    On se voit à So-WAT!!!? Wink Zone rouge 3994812956 Zone rouge 811500621
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    Message par kaskal le Ven 5 Aoû 2011 - 12:45

    crz17 a écrit:une troisième qui monte a 140 ça suffit non??
    Euh, pour ma part et dans le souci de vous tenir informés au plus juste, j'ai fait le test sur les petites routes de Provence. En seconde, rupture à 98 km/h et en troisième, rupture à 143 km/h, tout cela au compteur, bien sûr sans la présence d'un huissier à mes côtés sinon ça aurait fait plus lourd à tirer!
    Histoire d'affiner ce test, j'ai bien sûr remis le couvert à plusieurs reprises, ce qui a fini, je le confesse, par me mettre quelque peu en appétit, hi, hi! De manière régulière (un vrai métronome) la rupture opère au même instant quelle que soit la topographie des lieux!
    Si d'aucuns ne constatent pas la même chose, qu'ils se manifestent séance tenante ou qu'ils se taisent à jamais! Alollini?? Hatsu??? Milano???? Les autres????? On adjuge ou bien les "préparés" ont un petit plus à nous offrir?
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    Message par nawan le Ven 5 Aoû 2011 - 12:57

    Ca me dit quelque chose, 98 et143, j'ai déjà dû essayer...une fois ou deux Zone rouge 2222602150
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    Message par Harchypter le Ven 5 Aoû 2011 - 20:02

    Moi, ma machine à laver, elle prend jusqu'à 1.400 trs/min. et, croyez-moi, ça déménaaage! Zone rouge 758300769

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    Message par darkvodka le Ven 5 Aoû 2011 - 21:51

    J'ai un peu taper dessus tout à l'heure sur la route et je confirme en seconde ou en troisième le rupteur est au même endroit !
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    Message par Harchypter le Ven 5 Aoû 2011 - 22:04

    @Harchypter a écrit:Mmm... 9.000 tours pendant dix secondes seront suffisants à griller le moteur. Ce n'est pas un moteur de F1 non plus! Wink

    Qui est le petit comique qui m'a mis une note négative pour ce message? Je ne crois pas qu'on puisse garder son véhicule très longtemps si on va jusqu'à 9.000 tours régulièrement. Un moteur de F1 ne fait pas 200.000 kms.
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    Message par kaskal le Sam 6 Aoû 2011 - 1:45


    On ne peut quand même pas comparer un moteur de F1 avec la modeste motorisation de notre watture, quoique! Par contre, celui qui a karmabouillave harchypter, il doit lui dire pourquoi, ne serait-ce que par MP, y'a un minimum! Et si c'est à cause de l'aileron en carton, pirouette cacahuète!
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    Message par Binuch' le Sam 6 Aoû 2011 - 1:48

    Molo les gars sur les Karmapapluche!
    Ce n'est pas non plus une abération de dire que le moteur de la Cr-z a 9000tours il ne va pas aimer!! Peut etre pendant un peu plus de 10s qu'en méme (c'est du Honda ne l'oublions pas Zone rouge 2222602150 )

    On peu peut etre lancer un KarmanégaWQ ?? histoire de trouver le coupable Zone rouge 2222602150
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    Message par Harchypter le Sam 6 Aoû 2011 - 7:47

    crz17 a écrit:Molo les gars sur les Karmapapluche!
    Ce n'est pas non plus une abération de dire que le moteur de la Cr-z a 9000tours il ne va pas aimer!! Peut etre pendant un peu plus de 10s qu'en méme (c'est du Honda ne l'oublions pas Zone rouge 2222602150 )

    On peu peut etre lancer un KarmanégaWQ ?? histoire de trouver le coupable Zone rouge 2222602150

    Bonne idée ce KarmanégaWQ! Smile Bas les masques! Smile

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