Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est fini, à l'année prochaine !!
On en parle
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation de Fallen
par Kowalski Aujourd'hui à 0:59

» [83]Gazy du Var
par Kowalski Aujourd'hui à 0:58

» Ethanol E85 kit / reprog besoinde conseils
par Gazy83 Ven 16 Nov 2018 - 15:48

» Nouveau venu
par Vince73 Jeu 15 Nov 2018 - 23:23

» Présentation Swannaki
par Fallen02110 Jeu 15 Nov 2018 - 16:36

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par Lex83 Jeu 15 Nov 2018 - 13:30

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Gazy83 Mar 13 Nov 2018 - 17:58

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Gazy83 Lun 12 Nov 2018 - 23:41

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Vince73 Jeu 8 Nov 2018 - 19:08

» problème d'alarme HELPPPP!
par Gazy83 Mar 6 Nov 2018 - 19:04

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Kowalski Jeu 1 Nov 2018 - 19:32

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par tibal26 Mar 30 Oct 2018 - 19:55

» Z noir mat de Kuma
par Kowalski Lun 29 Oct 2018 - 18:27

» annonce sur le bon coin
par Kuma Ven 26 Oct 2018 - 15:40

» [38] [Aurel] Aurel est dans la place ? Ouaiiiiiiiiiiii!!!
par Gazy83 Jeu 25 Oct 2018 - 11:01

» Couple serrage roue
par Gazy83 Mer 24 Oct 2018 - 17:57

» Voyant Abs
par Guark Mar 16 Oct 2018 - 21:56

» Quand 2 Rex veulent un copain CRZ
par Vince73 Mar 16 Oct 2018 - 18:53

» Petite lame avant
par Kuma Mar 16 Oct 2018 - 10:12

» Bien le bonjour damoiseau/selles
par Vince73 Lun 15 Oct 2018 - 23:35

» Changer ses antibrouillards pour 30€ : c'est possible !
par PuNiSHeR Lun 15 Oct 2018 - 10:17

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 18:08

» CR-Z à PuNiSHeR
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 17:17

» présentation charly
par Teradélie Dim 14 Oct 2018 - 16:57

» CR-Z à charly
par Kowalski Dim 14 Oct 2018 - 10:55

» Présentation Lebowski (91)
par genre Mer 10 Oct 2018 - 18:33

» VIDANGE avis
par le corse Dim 7 Oct 2018 - 18:50

» [Photos]La RedZ
par Piero Ven 5 Oct 2018 - 0:01

» Retour d'avis: Silencieux Spoon N1
par PuNiSHeR Jeu 4 Oct 2018 - 9:52

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 26 Sep 2018 - 23:12

» Présentation PuNiSHeR
par PuNiSHeR Mer 26 Sep 2018 - 19:42

» Pression de gonflage pneus 205/45 R17
par baba76 Lun 24 Sep 2018 - 19:46

» Présentation Seb du 31
par Cynical31 Dim 23 Sep 2018 - 17:39

» Prez de jeremy du 31
par Sebastien31 Jeu 20 Sep 2018 - 15:55

» Vends Mazda 2 , 115cv , essence
par nighoki Mer 19 Sep 2018 - 10:54

» [59] [Benoît] [Onelove59] c'est moi!
par baba76 Sam 15 Sep 2018 - 12:45

» Nouveau ici !
par Sokhar Sam 15 Sep 2018 - 10:38

» Kit d'admission
par Lex83 Jeu 13 Sep 2018 - 13:34

» Rassemblement japonaise dans le 13
par nighoki Mar 11 Sep 2018 - 19:40

» Salut à toutes et tous.
par Erza Lun 10 Sep 2018 - 20:38

» Souci avec poignée extérieure coté conducteur
par Kowalski Ven 7 Sep 2018 - 0:55

» Changement du silencieux
par Buzzy76 Mer 5 Sep 2018 - 14:00

» Carte grise
par Kowalski Mar 4 Sep 2018 - 22:54

» collecteur echappement et decata
par Lex83 Mar 4 Sep 2018 - 13:33

» Help Goca ressort Eibach
par nighoki Lun 3 Sep 2018 - 13:34

» Manuel d'atelier
par DJM55ENI Mer 22 Aoû 2018 - 16:22

» Roue de secours
par Véver Sam 18 Aoû 2018 - 22:27

» Qui a déjà porté son huile pour faire faire la vidange ?
par Gazy83 Mer 15 Aoû 2018 - 10:56

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Mar 14 Aoû 2018 - 19:55

» L'accoudoir
par Kuma Lun 13 Aoû 2018 - 16:16

Question technique qui n'a rien a voir avec le CR-Z !!!!!

Partagez
    nihon-kuruma
    En Mode "ECO"

Question technique qui n'a rien a voir avec le CR-Z !!!!!

Message par nihon-kuruma le Lun 8 Aoû 2011 - 21:04

Je sais que je vais me faire jeter car ma question n'a rien a faire ici mais je tente quand meme car j'ai pu remarquer que certains membres sont connaisseur en mecanique, ce que j'ai surtout remarqué c'est que les membres de ce forum sont fort sympathique

Alors voila, ma question concerne un CR-X acheté recemment....et il ne faut pas oublier que le CR-X est le grand frere du CR-Z

Mon crx EE8 a plusieurs problemes :

le premier : juste apres l'achat de la voiture, je l'emmene chez un garagiste pour verifier que tout est bon (je ne m'y connais pas trop en mecanique malheureusement), quand ledit garagiste demarre le vehicule, celui ci me dit que le moteur fait un bruit "qu'il n'aime pas trop" et me demande de lui laisser pour decouvrir le probleme. Apres quelques heures celui ci me recontacte et me dit qu'il faut regler les culbuteurs.....je lui dit ok, il le fait, mais depuis son intervention, le ralentit tourne autour de 500-600 tour minute et celui ci dit que c'est normal......moi perso ca me parait bizarre que le ralentit sois aussi bas, qu'en pensez vous ?

Deuxieme probleme, quand je monte dans les tours et surtout quand le VTEC se declenche, le moteur chauffe anormalement, j'ai ouvert le capot et il y avait une fuite sur une durite, j'ai donc changé cette durite, plus de fuite mais le moteur chauffe toujours trop vite.....j'ai verifié le liquide de refroidissement, le niveau est bon, le vehicule sors de vidange.....a quoi peut etre du cette hausse de temperature ???

Voila cette question n'a rien a faire ici, j'en ai conscience donc n'hesiter pas a m'envoyer ch... pale

Encore merci a tous de m'aider....
    Binuch'
    MUGEN RR

Re: Question technique qui n'a rien a voir avec le CR-Z !!!!!

Message par Binuch' le Mar 9 Aoû 2011 - 0:07

Tout d'abord je tiens a signaler que je suis une grosse buse en mécanique.
    Mais pour ce qui est du ralenti, pour la Cr-z il est bas, donc pourquoi pas pour la Cr-x Wink

Pour le reste...... [dh]
    Gédérick
    En Mode "SPORT"

Message par Gédérick le Mar 9 Aoû 2011 - 3:07

première chose à faire: purge du circuit de refroidissement verif du niveau à froid
    en retirant le bouchon de radiateur : il doit etre à raz , en profiter pour vérifier l'état du radiateur et de le débarraser des débris et insectes qui peuvent obstruer le ailettes
    profiter pour vérifier la couleur du liquide :pas de "mayonnaise" ( joint de culasse, ou pire culasse fendue)
    pas de rouille ou d'irisation sinon vidange totale du circuit, rinçage, et remplissage avec liquide de refroidissement neuf, re-purge et mise a niveau.
    si il y a toujours un problème vérifier la pompe à eau et les courroies

un truc "con" : au cours de sa vie ton cr-x à pu avoir un appoint avec de l'eau, ce qui aurait pu entartré le circuit

ou encore plus con, vérifier le déclenchement du ventilateur en laissant chauffer à l'arrêt.

dernier truc: vérifier le bon fonctionnement du calorstat qui peut ne pas s'ouvrir totalement.
    dans le doute,si tu vidange le circuit, changes le, ce n'est pas une pièce qui coute chère

un conseil en passant, si tu est confronté a une surchauffe importante, met le chauffage à fond, ça aide au refroidissement, ce n'est pas pas confortable en été mais sa permet derentrer san flinguer le moteur...

bon courage...
    nihon-kuruma
    En Mode "ECO"

Message par nihon-kuruma le Mar 9 Aoû 2011 - 11:18

Je vous remercie de vos réponses, je vais deja essayer une purge du liquide de refroidissement et au pire changer le calorstat, en espérant que Ca règle le problème de chauffe moteur, apres jhesite a aller chez Honda pour qu'ils me règlent vraiment les culbuteurs...
    En tout cas merci a vous, je savais que ce forum était remplit de membres tres sympathiques
    Drachko18
    En Mode "NORMAL"

Message par Drachko18 le Mar 9 Aoû 2011 - 12:27

@nihon-kuruma a écrit:Mon crx EE8 a plusieurs problemes :

le premier : juste apres l'achat de la voiture, je l'emmene chez un garagiste pour verifier que tout est bon (je ne m'y connais pas trop en mecanique malheureusement), quand ledit garagiste demarre le vehicule, celui ci me dit que le moteur fait un bruit "qu'il n'aime pas trop" et me demande de lui laisser pour decouvrir le probleme. Apres quelques heures celui ci me recontacte et me dit qu'il faut regler les culbuteurs.....je lui dit ok, il le fait, mais depuis son intervention, le ralentit tourne autour de 500-600 tour minute et celui ci dit que c'est normal......moi perso ca me parait bizarre que le ralentit sois aussi bas, qu'en pensez vous ?

Voila cette question n'a rien a faire ici, j'en ai conscience donc n'hesiter pas a m'envoyer ch... pale

Encore merci a tous de m'aider....

Sur ces moteurs, dès que la courroie de distribution est détendue, cela provoque des cliquetis comme un jeu aux soupapes.
    Il serait bon de vérifier la courroie de distribution et de vérifier le calage du distributeur d'allumage.

Dans 80% des cas de bruit sur ce moteur, c'est résolu juste par ces deux réglages. Wink

ANDARUCA
    Est devenu une Légende

Message par ANDARUCA le Mar 9 Aoû 2011 - 12:40

Je ne suis pas bon en mécanique non plus mais, deux ptite "infos". J'ai deja eu un probleme de surchauffe (sur une Ford), c'etait tout simplement comme l'a évoqué GIDI la cosse du radiateur qui ne faisait plus contact. Concernant le ralenti si celui ci est régulier et qu'il ne " broute" pas je ne pense pas que cela soit grave.

Inverser la tendance des faibles n'étant que pitance pour des forts se remplissant la panse ...
    nihon-kuruma
    En Mode "ECO"

Message par nihon-kuruma le Mar 9 Aoû 2011 - 19:44

Comment je peux regler le calage du dristributeur d'allumage ? Merci

Sinon, j'ai été voir mon CR-X qui n'attendait que moi dans le but de faire une vidange du liquide de refroidissement....et la quand j'ouvre le capot, plus de liquide de refroidissement, aucune fuite apparente (sous la voiture non plus).
    Je remet du liquide (beaucoup) puis je vais essayer le CR-X, au debut, tout vas bien, je monte dans le VTEC sans probleme, la temperature est normale, je fais quelque tours problemes....
    Je rentre chez moi pour voir l'evolution, sur mon parking, la temperature se met a monter, je regarde sous le capot....et la plus de liquide de refroidissement, toujours aucune fuite apparente.....
    D'ou peut venir ce probleme ?
    Merci encore de m'aider......
    Mon pauvre CR-X je suis triste pale
    Drachko18
    En Mode "NORMAL"

Message par Drachko18 le Mar 9 Aoû 2011 - 22:21

@nihon-kuruma a écrit:Comment je peux regler le calage du dristributeur d'allumage ? Merci

Mon pauvre CR-X je suis triste pale

Tiens, voila un lien bien sympa pour entreprendre la restauration de ton CR-X sans trop s'y connaître en mécanique... Wink
    Tu y trouveras la restauration complète moteur/chassis! A lire sans modération...

http://isatis.mecanique.free.fr/CRX/logbook_2009.html

Pour ton PBS de refroidissement, si pas de fuite, éventuellement joint de culasse!?
    Donc pour le savoir, elle doit fumer BLANC à chaud et en charge. Si c'est le cas, pas le choix: Remplacement du joint avec épreuve de la culasse et si nécessaire, rectification de la culasse.

nihon-kuruma
    En Mode "ECO"

Message par nihon-kuruma le Mer 10 Aoû 2011 - 0:31

oui c'est ca une fois elle a fumée blanc, est ce que je peux moi meme entreprendre le changement du joint de culasse sachant que je connais pas trop ou le mieux c'est d'aller chez honda ?
    Merci
    Binuch'
    MUGEN RR

Message par Binuch' le Mer 10 Aoû 2011 - 0:57

Euhhhhhh, va chez Honda

Ou alors sur certains forum ils conseillent d'acheter la RTA (revue technique auto) ou le guide Haynes de la voiture. Tout te sera expliquer pas à pas et photos à l'appui comment tout démonter et tout remonter! Wink
    nihon-kuruma
    En Mode "ECO"

Message par nihon-kuruma le Mer 10 Aoû 2011 - 22:44

alors voila, des nouvelles de mon CR-X......

Aujourdhui j'ai fait une vidange du circuit de refroidissement et finalement j'ai pu voir qu'il restait vraiment pas mal de liquide de refroidissement (environ 85 pour cent de la quantité que j'avais mis), mais il y a quand meme une perte quelque part, je n'ai toujours vu aucune fuite, je verifierais le niveau demain pour voir la quantité du liquide......
    Voila sinon j'ai contacté Honda le gars m'a dit que le changement de joint de culasse couterait entre 1000 et 2000 euros......
    J'ai regardé au niveau de l'huile et je n'ai pas de "mayonaise" et je n'ai pas non plus remarque de fumée blanche a l'echappement (alors que j'en vais deja remarqué....)
    Voila je perd toujours du liquide quand meme, alors est ce vraiment le joint de culasse ?
    Je suis triiiiiiste heureusement que j'ai mon CR-Z pour me consoler.... Surprised
    Binuch'
    MUGEN RR

Message par Binuch' le Mer 10 Aoû 2011 - 23:57

Je crois qu'alo disait que de la fumée blanche été sortit de la Cr-z lors de sa sortie circuit! enfin si je ne dit pas de bétise!

C'est peut etre due a une forte solicitation de la pédale de droite
    Gédérick
    En Mode "SPORT"

Message par Gédérick le Jeu 11 Aoû 2011 - 0:07

apres une vidange du liquide de refroidissement le niveau peut baisser car la purge a pu être incomplète,
    si ça n'est pas, ça verifie tous les colliers de serrage (à changer au moindre doute)
    pince les durites si elles sont craquelés: a changer !

sinon essai de metre du stop-fuite , ça marche souvent
    Drachko18
    En Mode "NORMAL"

Message par Drachko18 le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:12

gentleman driver a écrit:apres une vidange du liquide de refroidissement le niveau peut baisser car la purge a pu être incomplète,
    si ça n'est pas, ça verifie tous les colliers de serrage (à changer au moindre doute)
    pince les durites si elles sont craquelés: a changer !

Pour ça, pas de soucis, c'est un bon conseil. Mais pour ça:

sinon essai de mettre du stop-fuite, ça marche souvent

Je ne te le conseil pas car qui dit stop fuite, dit colmatage de la fuite et bien souvent ça marche mais ce n'est pas une vraie solution à un problème. Si cela colmate la fuite, il faut bien penser que cela colmate aussi le faisceau du radiateur qui est constitué de petits tubes de moins d’un millimètre d’épais pour faire passer le liquide alors attention au long terme. Le produit va partout et pas seulement la ou il y a la fuite donc si colmatage du radiateur = mauvais refroidissement.

Maintenant pour t'enlever le doute sur un éventuel joint de culasse, il existe des solutions... Wink

La première est tout simplement d'aller en concession et de leur demander de mettre sous pression le circuit pour vérifier si il y a réellement une fuite; c'est très facile à savoir avec le bon outil (C'est une pompe qui se met à la place du bouchon de radiateur)

Deuxième test, toujours par un concessionnaire est l'analyseur de CO2 qui permet de détecter la présence de traces de combustion dans le liquide de refroidissement, autrement dit, cela permet de vérifier si fuite du joint de culasse…

Après ça tu sauras !

Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:51

le joint de culasse à changer c'est surtout une forte odeur malsaine qui permet de le determiner, accompagné d'une fumée blanche PERMANENTE.
    (enfin ça c'est le symptôme que chacun peut facilement repérer)

Si tu as des petites fumées blanches de temps en temps ou aux changements de rapports c'est apparement normal.

Vérifie bien la mise en route du ventilateur voire des deux. (un ventillo peut être en panne ça s'est deja vu) il existe des calorstat calés plus bas en temperature pour avoir les ventillos quasiment en permanence.

Tu as un moteur qui fonctionne n mélange pauvre, le haut moteur chauffe fort.

Vérifier que le circuit de refroidissement ne reste pas coincé dans sa position de démarrage qui vise à faire chauffer le plus vite possible, je sais pas comment ça marche.

le ralenti de la EK4 était de l'ordre de 600 tours, et c'est un moteur très facile à caler pendant les manoeuvres. (comportement normal)

si ton ralenti est beau et lisse, si y a pas d'odeur d'essence ou autre, c'est bon.
    à froid il est quand même plus haut, non ?

c'est pas les culbuteurs mais c'est plutot l'avance, y a des marques sur les poulies, faut voir si ça a bougé, en général les remettre à la marque de départ usine, ca résoud le problème.
    c'est grâce à ça qu'on fait un moteur fait pour les hauts régimes ou un moteur de ville...
    c'est l'angle de référence des poulies qui entrâinent la courroie de distribution.

le CR-Z a maintenant un calage variable (VTC), si on pouvais toucher ces paramètres dans l'ECU on pourrait en faire une bête de course, sans aucune autre modif.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/VTC_(mécanique)

nihon-kuruma
    En Mode "ECO"

Message par nihon-kuruma le Jeu 11 Aoû 2011 - 13:38

ok je vous remercie de toutes vos reponses, je vais aller voir chez honda je pense pour un diagnostique, en fonction du resultat, j'aviserais......
    Merci pour tout
    darkvodka
    Admin

Message par darkvodka le Ven 12 Aoû 2011 - 13:31

@Alollini a écrit:
    Vérifier que le circuit de refroidissement ne reste pas coincé dans sa position de démarrage qui vise à faire chauffer le plus vite possible, je sais pas comment ça marche.

C'est le calorstat qui gère ça !
    Tant que la température du liquide est faible, la cire du calorstat est rétractée. Il y a un ressort qui ferme un clapet ce qui empêche la circulation du liquide vers le radiateur. => ça permet un chauffage rapide du moteur.

Quand le liquide atteint environ 80° la cire se dilate ce qui a pour effet d'ouvrir le clapet et laisser circuler le liquide vers le radiateur.

Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Ven 12 Aoû 2011 - 13:44

ah ok!! donc ce n'est pas ça qu'on change pour avoir le ventillo en continu, c'est juste le thermostat de la ventilation!

+1 DarkVodka

darkvodka
    Admin

Message par darkvodka le Ven 12 Aoû 2011 - 13:50

@Alollini a écrit:ah ok!! donc ce n'est pas ça qu'on change pour avoir le ventillo en continu, c'est juste le thermostat de la ventilation!

+1 DarkVodka

WAOUUUH j'ai appris un truc à notre expert Alollini Shocked

En effet, pour le ventilateur c'est un thermostat qui est placé si je dis pas de bêtise directement sur le radiateur.
    Drachko18
    En Mode "NORMAL"

Message par Drachko18 le Ven 12 Aoû 2011 - 14:53

@darkvodka a écrit:
    @Alollini a écrit:ah ok!! donc ce n'est pas ça qu'on change pour avoir le ventillo en continu, c'est juste le thermostat de la ventilation!

+1 DarkVodka

WAOUUUH j'ai appris un truc à notre expert Alollini Shocked

En effet, pour le ventilateur c'est un thermostat qui est placé si je dis pas de bêtise directement sur le radiateur.

Le thermostat n'est pas sur le radiateur, il est directement monter sur la culasse!
    Et ce n'est pas lui qui déclanche le fonctionnement du ventilo...

Le thermostat sert à interrompre la circulation du liquide refroidissement lors de la phase de montée en température (Seule le moteur peut rapidement monté en température) et il s'ouvre vers 80° pour que le liquide puisse se refroidir vers le radiateur mais cela n'a rien à voir avec le déclenchement du ventilateur!
    Le déclenchement du ventilo est commandé par un thermo contact qui a 95° permet de refroidir le radiateur.
    Donc jusqu'a 80°, pas de circulation de liquide vers le radiateur et une fois le liquide en circulation entre le moteur et le radiateur (Thermostat ouvert), on le refroidit en déclenchant le ventilateur par un thermo contact vers 95°.

darkvodka
    Admin

Message par darkvodka le Ven 12 Aoû 2011 - 15:17

Ba c'est ce que j'ai voulu dire ... scratch
    A par que tu l'appel "thermo contact" ...
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Ven 12 Aoû 2011 - 16:15

@darkvodka a écrit:WAOUUUH j'ai appris un truc à notre expert Alollini

mdr !! mais MORT DE LOL !!

lol! lol! lol!

j'ai commencé a m'intéresser réellement à la mécanique lors de l'achat du CR-Z
    un certain mois d'août 2010 ...

(bon certes j'avais quelques notions avant,
    un peu touche à tout dans toutes les sciences,
    depuis tout petit, mais rien de plus)

=> donc ce thermo contact peut etre modifié pour que le ventilateur commence à ventiler plus tot.

CR@Zy4H
    En Mode "NORMAL"

Message par CR@Zy4H le Ven 12 Aoû 2011 - 17:54

Bonjour, le defaut du calorstat est un grand classique des véhicules de + de 10 à 15 ans: la panne la plus fréquente c'est qu'il se bloque en position ouverte, ce qui entraine un moteur plus long à chauffer et une mauvaise régulation de la température ensuite (monte-descend-monte-descend...) Plus rare, mais plus critique (je l'ai eu sur ma Prélude), il casse et ferme la circulation d'eau: la température monte très vite, le liquide de refroidissement se met en ebullition et s'écoule par la soupape de sécurité du vase d'expansion... Dans les 2 cas, tout rentre dans l'ordre en changeant cette pièce, qui vaut ~20€, + une vidange et purge du circuit de refroidissement; ce sont des opérations relativement simples, mais il faut avoir une bonne vue technique du circuit de refroidissement, donc RTA ou garage (pas nécéssairement Honda). Tiens nous au courant
    nihon-kuruma
    En Mode "ECO"

Message par nihon-kuruma le Ven 12 Aoû 2011 - 21:54

J'ai fais quelques essai hier soir avec le CR-X, j'ai tourné pendant environ 45 minutes, au préalable j'avais donc effectué la purge et remplit au max au niveau du radiateur et du vase d'expansion.
    Pendant mon essai j'ai tourné calmement puis je suis rentré dans le VTEC....a la fin de l'essai j'ai vérifier tout les niveaux, vérifier au niveau de la culasse et des durites...et la aucunes fuites, pendant l'essai l'aiguille de température est restée stable pas de montée en température excessive.
    Ce matin je vérifie le niveau et j'ai remarque qu'il manquait un tout petit peu de liquide au niveau du vase d'expansion.....
    J'ai pas eu le temps de regarder mais il doit vraiment y avoir une fuite quelque part.....
    Enfin bon je vais refaire des tests et voir ce que Ca donne....
    En tout cas vraiment merci a tous de m'aider, Grace a vous j'ai appris pas mal de choses
    Gédérick
    En Mode "SPORT"

Message par Gédérick le Sam 13 Aoû 2011 - 0:11

si tu remplis au max le vase d'expansion moteur froid, il risque de déborder et donc, moteur refroidis tu peut constater une baisse du liquide (en s'échauffant le liquide prend plus de place, c'est à ça que sert le vase d'expansion ! )
    l'idéal est d'atteindre le trait de niveau max moteur bien chaud

ou alors il restait quelques bulles d'air qui se sont éliminés ce qui expliquerait ta petite baisse dans le vase d'expansion . si ton niveau ne descend plus en dessous du niveau mini, c'est tout bon.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 6:40