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    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Empty Aprés la ZF1 préparons la ZF2

    Message par Binuch' le Jeu 10 Nov 2011 - 21:57

    Nous connaissons tous notre Cr-z maintenant, enfin pour la pluspart Aprés la ZF1 préparons la ZF2 2222602150 , certains ayants encore l'honneur de découvrir cette petite perle! Mais voila il y a bien quelques trucs que les "anciens" voudraient améliorer non?? Des petits détails qui ferait du trajet Watture/boulot/dodo une sorte de préliminaire!! le petit truc limite jouissif en gros Wink

    Il est important, sait on jamais peut etre qu'un responsable HONDA passera par là un jour, lol!

    En gros pour commencer les petits détails qui tuent

    .Des retroviseurs qui se rabattent tout seuls serait simpa, cela peut eviter de retrouver son retro en vrac la matin en cas d'oublie de pression sur le petit bouton
    .Ensuite il faudrait revoir la qualitée du cuir parce que sur la mienne a moins de 20000kms il commence deja a montrer des signes de fatigue!!
    .Vu le peu de visibilitée arriére, un systéme de detection des angles morts serait le pied ultime aussi
    .Il serait également cool d'incorporer d'office et non en option le pack protection de carroserie avec pourquoi pas a la demande l'enlever au moment de la commande parce que n'oublions pas la Z est plustot destiné a rouler en ville!!

    Ensuite pourquoi ne pas parler des trucs un peu plus perso

    .Par exemple inclure une monte en 18 pouce en option au catalogue
    .Aussi voir si il n'est pas possible comme dans certains pays d'avoir une version Mugen dispo au catalogue
    .Le pack sport est beau mais pourquoi la calandre est elle QUE grise?? Et pourquoi avoir une imitation du carbon, au prix ou cela coute, plustot limite sur les éléments carbon??

    Pour finir parlons moteur

    .Pour moi ne touchez a rien c'est parfait comme ça 130CV c'est deja trop (j'ai que 12 points sur mon permis Aprés la ZF1 préparons la ZF2 2222602150 )
    .Par contre proposez une version un peu plus musclée pour les plus joueurs d'entre nous façon VW sirocco méme si il est vrai qu'en Europe VW est mieux placé pour proposer différentes versions pour un modéle!!!
    Pour finir d'ici là les technologies evoluants il serait cool que le systéme hybrid puisse faire rouler la watture a 100% façon Prius

    Voilou voilou chacun son tour il y en aurapour tout le monde! Ramenez votre grain de sel on prepare la ZF2 qu'en méme Aprés la ZF1 préparons la ZF2 3995355489
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    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Empty Re: Aprés la ZF1 préparons la ZF2

    Message par SharkyG le Jeu 10 Nov 2011 - 23:01

    Et bien je pense la même chose que toi Binuch' pour les rétros, voir même si on pouvait avoir un bouton pour les commander sur la clé de contact !!!

    Par contre, ce qui manque vraiment c'est un toit ouvrant voir pourquoi pas une version avec un toit Targa ou comme sur la DEL SOL
    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Post-110
    en plus j'aime bien la couleur.

    Pour le reste c'est une superbe Watture pour rouler tous les jours. Cool
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    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Empty Re: Aprés la ZF1 préparons la ZF2

    Message par 2ni le Ven 11 Nov 2011 - 0:06

    scratch Dit donc, le roi de l'excavation... Y avait pas déjà un post d'ouvert... Aprés la ZF1 préparons la ZF2 2222602150

    Cherche... Apporte... Aprés la ZF1 préparons la ZF2 758300769
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    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Empty Re: Aprés la ZF1 préparons la ZF2

    Message par nawan le Ven 11 Nov 2011 - 2:01

    Je pense qu'Aurel m'appuiera, Wink je confirme que le targa, chez honda, c'est un bonheur au quotidien!
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    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Empty Re: Aprés la ZF1 préparons la ZF2

    Message par Gédérick le Ven 11 Nov 2011 - 3:12

    en ce qui concerne la motorisation du ZF2, et bien:

    consommation inchangée, thermique 150 cv DOHC V.TEC , zone rouge à 7500 tr/m + 30 cv électrique avec une batterie à la capacité au moins doublé mais pas plus lourde...
    ...Aprés la ZF1 préparons la ZF2 4205929361 ...the power of dreams !...

    le desing extérieur : la ZF1 est tellement réussie... (ou alors juste "muscler" la perception de l'arrière)

    pour la finition extérieur: une vraie bonne peinture qui ne se fait pas la malle au 1er gravillon...

    en ce qui concerne le coté pratique: la buée sur le pare-brise et l'essuyage des vitres latérales...

    à propos des gadgets: un pack innova navy du niveau de l'accord...

    à propos de la finition intérieur :au niveau de l'accord...

    à propos du tarif: à partir de 21 000 pour une version à l'essentiel,
    sous la barre des 30 000 pour le haut de gamme "innova navy" pack 18' diamant cut

    et pour la séquence "revivale"
    pourquoi pas un T top ? on conserve la rigidité du chassis et c'est plus facile à ranger...
    nissan (100 nx et 300 zx)
    ou toyota (mr 2) l'on fait...ça ne se démode pas les beaux coups de crayon hein ?
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    Message par Alollini le Ven 11 Nov 2011 - 9:10

    En option: un pack de vrai luxe intérieur 100% cuir et où alcantara comme une Ferrari
    En option : Un toit ouvrant façon CRX ou targua ou T top.
    En option : poignées passager et places arrières.


    Pour tous:
    Supprimer démarreur (suffit de garder une charge suffisante de batterie)
    Supprimer la marche arrière (le moteur en soupapes closes pourrait reculer en electrique)
    Avoir d'avantage d'éléments facilement démontables pour le pistard du dimanche.
    supprimer les places arrières.(ou les mettre en option)

    Plus 10% de patate électrique et 180% de capacité batterie, moteur élec spiralé pour 2000 tours au lieu de 1000.(ça change tout)
    Condensateur pour récupération énergie freinage.
    Moteur idem mais un peu plus poussé ça suffit. Zone rouge plus haute, retravailler la réponse transitoire par le biais de la map. Éventuellement passer à 1680 cc.

    Nouvelles vitres antibuee et antireflet intérieur et antipluie extérieur.
    Pas touche au design extérieur sauf diffuseur arrière bas.
    Le kit urbain c'est bien! Proposer plusieurs couleurs.

    Plus de choix de couleurs carrosserie, bicolorisation possible, tangerine, jaune lamborghini, bleu alpine electric blue, navy blue, ... Championship White + logos peint pochoir en rouge (gain 10 grammes)
    lol!


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    Message par krakov le Lun 14 Nov 2011 - 10:19

    gentleman driver a écrit:en ce qui concerne la motorisation du ZF2, et bien:

    consommation inchangée, thermique 150 cv DOHC V.TEC , zone rouge à 7500 tr/m + 30 cv électrique avec une batterie à la capacité au moins doublé mais pas plus lourde...
    ...Aprés la ZF1 préparons la ZF2 4205929361 ...the power of dreams !...

    le desing extérieur : la ZF1 est tellement réussie... (ou alors juste "muscler" la perception de l'arrière)

    pour la finition extérieur: une vraie bonne peinture qui ne se fait pas la malle au 1er gravillon...

    en ce qui concerne le coté pratique: la buée sur le pare-brise et l'essuyage des vitres latérales...



    La même chose mais avec un B18C et un autobloquant de série.
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    Message par PHIL le Lun 14 Nov 2011 - 11:37

    si cela peut te rassurer,la peinture de la civic est pireeeeeeeeeeee!!!!!!discussion avec un concessionnaire honda...c'est la seule de la gamme qui a ce gros défaut!! Aprés la ZF1 préparons la ZF2 2222602150
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    Message par ANDARUCA le Lun 14 Nov 2011 - 11:42

    @PHIL a écrit:si cela peut te rassurer,la peinture de la civic est pireeeeeeeeeeee!!!!!!discussion avec un concessionnaire honda...c'est la seule de la gamme qui a ce gros défaut!! Aprés la ZF1 préparons la ZF2 2222602150

    Dacodac avec Phil ma civic est pleine d'éclats sur la face avant, par contre le Z rien a signaler au niveau tenue de peinture... De toute façon il n'y a pas qu'a ce stade que l'on voit une diff entre les deux conceptions la qualité d'assemblage du mobilier reste aussi bien differente !!!


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    Message par PHIL le Lun 14 Nov 2011 - 11:53

    @ANDARUCA a écrit:
    @PHIL a écrit:si cela peut te rassurer,la peinture de la civic est pireeeeeeeeeeee!!!!!!discussion avec un concessionnaire honda...c'est la seule de la gamme qui a ce gros défaut!! Aprés la ZF1 préparons la ZF2 2222602150

    Dacodac avec Phil ma civic est pleine d'éclats sur la face avant, par contre le Z rien a signaler au niveau tenue de peinture... De toute façon il n'y a pas qu'a ce stade que l'on voit une diff entre les deux conceptions la qualité d'assemblage du mobilier reste aussi bien differente !!!

    tout a fait d'accord avec toi!!! Wink
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    Message par Alollini le Lun 14 Nov 2011 - 15:31

    c'est vrai q'un B18C serait exceptionnel et super bien adapté pour le CR-Z
    c'est un moteur poussable à plus de 210ch fiables, très pointu, de l'ITR DC2.
    (un DOHC très plat pour se loger sous notre capot ^^)

    hélas, j'ai bien compris qu'on ne verra jamais un bloc du passé revenir dans un nouveau modèle. (sauf travail maison, fais à ses risques et périls)

    comme j'en ai parlé dan le post en zone rouge http://www.team-crz.com/t599p60-zone-rouge#21579
    il est fort probable que la prochaine partie thermique soit sans arbre à cames mais avec une piece trigonale, course admission courte, course échappement 1,7x plus longue.
    avec un peu de chance il sera supercarré pour l'admission et un peu plus long que carré pour l'échappement. 1,4L admis, 2,3L combustion.

    ce type de moteur n'ayant pas d'arbre à cames (actuateurs electromagnétiques), les hautes rotations sont pas exclues.
    peut-etre un leger manque de couple à bas regime, compensé par l'IMA.

    pour la partie electrique une chose est sure on va passer au lithium polymère pour la batterie.
    en spéculant un peu on peut espérer 2,5x plus de capacité dans le meme poid/volume
    à partir de cette spéculation, on peut en déduire une augmentation de la puissance du moteur IMA, probablement moins de 20ch electrique, soit minimum 30% de plus que dans le cas actuel.

    mon pronostique est :
    essence 114ch => 130ch
    IMA 14ch NIMH => 18ch LiPo
    consommation 5,5L => 4,5L

    ps : on a deja vu un CR-Z "KRZ" doté d'un K20 c'est un peu too much et on perd l'IMA et la Voiture devient déséquillibrée trop de poids devant, pas assez à l'arrière.


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    Message par Gédérick le Lun 14 Nov 2011 - 23:07

    @Alollini a écrit:
    pour la partie electrique une chose est sure on va passer au lithium polymère pour la batterie.
    en spéculant un peu on peut espérer 2,5x plus de capacité dans le meme poid/volume
    à partir de cette spéculation, on peut en déduire une augmentation de la puissance du moteur IMA, probablement moins de 20ch electrique, soit minimum 30% de plus que dans le cas actuel.

    mon pronostique est :
    essence 114ch => 130ch
    IMA 14ch NIMH => 18ch LiPo
    consommation 5,5L => 4,5L

    bon... d'accord pour une puissance maximum cumulé de 143 cv ... mais poids maximum 1050 kg à sec avec le barda sécuritaire et tous les gadgets et d'un luxury navy full leather ( y compris le tableau de bord avec surpiqures façon sellier pour alex) et les 18 pouces diamant cut ...

    et vous me ferez le tout pour pour 28.000 euros avant négociation, histoire de payer la peinture métal et les deux/trois accessoires indispensables qui complèteront les petites mesquineries de base
    (accoudoir central, rétro intérieur électrochrome, becquet ...)

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    Message par Alollini le Mar 15 Nov 2011 - 0:00

    J'achète!


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    Message par Binuch' le Mar 15 Nov 2011 - 0:05

    C'est beau les réves qu'en méme! Aprés la ZF1 préparons la ZF2 2222602150
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    Message par kaskal le Mar 15 Nov 2011 - 0:18

    C'est plein de pouvoir, les rêves... Surtout quand ils sont cachés, hé, hé!


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    Message par Gédérick le Mar 15 Nov 2011 - 0:19

    @Binuch' a écrit:C'est beau les réves qu'en méme! Aprés la ZF1 préparons la ZF2 2222602150

    remember :

    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Images?q=tbn:ANd9GcSYPOdyEzlcbikyVMmr2vbgwIW_zaKlm3lXBWCPpU60uWMPyZev

    et ne perdons pas de vue que:
    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Images?q=tbn:ANd9GcSmu27vfLdI3O6dGXGJqV81qe-_AQ4ZwGJqdfyEopHLsKpc3j5bLg
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    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Empty Re: Aprés la ZF1 préparons la ZF2

    Message par Binuch' le Mar 15 Nov 2011 - 0:35

    OUI MAIS POUR L'INSTANT:

    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 16742110

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    Message par kaskal le Mar 15 Nov 2011 - 0:46

    Lutain, binuch, mais où vas-tu pécho de tels trucs ? Faut au moins avoir un godet à Michet pour déterrer de tels nonosses?


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    Message par Binuch' le Mar 15 Nov 2011 - 0:56

    Disons que j'ai troqué la pelle contre le marteau piqueur!
    Mais classe le marteau piqueur attention Aprés la ZF1 préparons la ZF2 758300769

    Highway Patrol a écrit:
    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 287702277________________________________Aprés la ZF1 préparons la ZF2 287702277

    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 P1_4

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    Message par Gédérick le Mar 15 Nov 2011 - 0:59

    @Binuch' a écrit:OUI MAIS POUR L'INSTANT:

    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 16742110

    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 758300769

    je n'ose comprendre ??? serait-ce un message subliminal ???
    notre binuch' nationnal serait-il en train de nous donner un cours pour remplir la citerne à gaz naturel de sa future maison BBC ?

    ha ben , non le précédent post fait pendant la rédaction de celui-ci m'ôte tout espoirs...
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    Message par Binuch' le Mar 15 Nov 2011 - 1:12

    Je rassure tout le monde je faits partit de la BAS

    Highway Patrol a écrit:
    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 287702277________________________________Aprés la ZF1 préparons la ZF2 287702277

    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 P1_4

    Mais bon il faut coller au théme pour 2012.... hihihi

    Highway Patrol a écrit:
    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 287702277________________________________Aprés la ZF1 préparons la ZF2 287702277

    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 P1_4

    Ah non perdu c'est vrai qu'il c'est pris un vent!!!

    Désolé
    [dh]
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    Message par Gédérick le Mar 15 Nov 2011 - 1:47

    un peu trop trash,Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Images?q=tbn:ANd9GcQ5jOYvuIdaeHmOiWkvAgT4AF9QhYsrwgXbhjbb2ns4q5l8Db6k ...discour(s) toi(s)

    voir un poil (ho là là... )
    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Images?q=tbn:ANd9GcREfJVAFs80sZRa9JuBEI6kRMVGtznA6ErEu1uiCOke0g3EpkQ... mordant...

    aurait-tu un "petit creux", ces temps-ci ? :
    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Images?q=tbn:ANd9GcSE1_a15Ch5z4pPfrhAOOKyPwzCYiEjQ1X0rhjmMyfDBao1PKTxvA

    ta schtoumfette te manque ?
    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 Images?q=tbn:ANd9GcSUQtX8AzTF7zCpfr_dHiqjXbcnYNFgJGgl-61lTPSgycg3KM4qRQalors cours lu exprimer toute l'etendue de ton désarrois...

    clown tu captes bien: je te la joue genre grôland, hein ! Aprés la ZF1 préparons la ZF2 3995355489 mais, à propos du ZF2, à part vouloir lui péter le vase d'expansion à cause de son intempérance, un autre souhait ?


    Dernière édition par gentleman driver le Ven 18 Nov 2011 - 10:33, édité 1 fois (Raison : remplacement (plus chaste) de la photo effacé par 2ni,sinon ça devenait trop nul...)
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    Message par 2ni le Mar 15 Nov 2011 - 7:36

    A Tous...

    Highway Patrol a écrit:
    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 287702277________________________________Aprés la ZF1 préparons la ZF2 287702277

    Aprés la ZF1 préparons la ZF2 P1_4

    Merci de respecter les limitations...

    Surtout aux prémices d'une action que nous semblons être importante...

    Notre impartialité et notre sérieux sont les garants de nos futures relations.

    Les zones d'activité "libres" sont aussi là pour vous aider Aprés la ZF1 préparons la ZF2 2222602150
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    Message par Binuch' le Mar 15 Nov 2011 - 12:42

    C'est marrant hier soir je disais a Kaskal sur le tchat:

    "2ni il va avoir du boulot de nettoyage"

    Spoiler:
    J'ai gagné!! Aprés la ZF1 préparons la ZF2 758300769
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    Message par Gédérick le Mar 15 Nov 2011 - 17:50

    alors, nous en étions là :

    gentleman driver a écrit:
    @Alollini a écrit:
    pour la partie electrique une chose est sure on va passer au lithium polymère pour la batterie.
    en spéculant un peu on peut espérer 2,5x plus de capacité dans le meme poid/volume
    à partir de cette spéculation, on peut en déduire une augmentation de la puissance du moteur IMA, probablement moins de 20ch electrique, soit minimum 30% de plus que dans le cas actuel.

    mon pronostique est :
    essence 114ch => 130ch
    IMA 14ch NIMH => 18ch LiPo
    consommation 5,5L => 4,5L

    bon... d'accord pour une puissance maximum cumulé de 143 cv ... mais poids maximum 1050 kg à sec avec le barda sécuritaire et tous les gadgets et d'un luxury navy full leather ( y compris le tableau de bord avec surpiqures façon sellier pour alex) et les 18 pouces diamant cut ...

    et vous me ferez le tout pour pour 28.000 euros avant négociation, histoire de payer la peinture métal et les deux/trois accessoires indispensables qui complèteront les petites mesquineries de base
    (accoudoir central, rétro intérieur électrochrome, becquet ...)


    alolliini a écrit:
    j''achète !

    ensemble, continuons à affiner notre rêve...
    >>>soutenez la ligue pour les posts à fort espoir ajouté !<<<

    ................../\........voui, voui... c'est un lien bleu... ........ /\ ................

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