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    Message par Binuch' le Mer 16 Nov 2011 - 21:58

    Comme vous le savez il y a peu j'ai investit dans une deuxiéme paire de jantes en 18 pouces.
    Une petite discussion d'une demi heure avec GD dans l'aprem et d'une heure avec Alex (qui a dit que la team c'été pas une famille??) au telephone dans la soiree m'ayant poussé a approfondir mes recherches il est donc clair qu'aujourd'hui je m'interesse aux fameux pneus qui vont prendre place dessus!!

    Et comme prevu en 215/40/18 il existe pas enormément de modéles... normal pour une monte peu courante!!
    Seulement ce qui m'étonne un peu plus c'est les diférences de prix qu'il peut y avoir entre les différentes marques Twisted Evil

    Certe un Pirelli a une plus grosse notoriétée qu'un Nankang.... mais pour l'achat de 4 Nankang j'ai 1.5 Pirelli..... donc en chiffre 4 Pirelli coutent 900roro non montés ni equilibrés contre 360roro pour les Nankang......

    Le probléme est le suivant, enfin si l'on peu appeler cela un probléme, mes 18" seront reservés pour l'été donc il me faut une gomme pas forcément tendre ou spécialisé dans les fortes pluies.... aprés recherche il apparait sur certains forums que les Nankang sont trés bon sur le sec et plustot nul sous la pluie.... et biensur les Pirelli sont bons partout (a ce prix là c'est le minimum....)
    Ensuite j'ai poussé le vice a aller voir des comparo entre Yokohama et Nankang.... soit un prix de 600roro a 360roro (du double au simple Nos amis les pneumatiques... 3994812956 )
    Et là c'est la longévitée qui rentre en compte, c'est a dire qu'en général les Yokohama durent plus longtemps (tout cela est a prendre au conditionnel puisque la durée de vie d'un pneumatique est surtout due au mec derriére le volant Nos amis les pneumatiques... 758300769 )

    Donc tout ça pour dire, si a SoWatt ma watture est chaussée de Nankang serais-je forcément watture balai Nos amis les pneumatiques... 49888801 ???? Non plus sérieusement compte tenu de mon utilisation d'Avril a Octobre pensez vous justifiez de disons, faire des economies, sur un post qui normalement devrait etre un des budget le plus important pour la sécuritée de ma cops et du copicat??!!

    Nos amis les pneumatiques... 2371081705 d'avoir tout lu et désolé pour les fautes d'orthographe....
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    Message par Binuch' le Mer 16 Nov 2011 - 23:30

    Par contre comme me le disai GD (enfin je crois que c'est avec toi que j'en parlai non??) les vredestein m'attirent vraiment parce que plébicités partout ou je vais voir Nos amis les pneumatiques... 3995355489
    Et en plus ils existent en 215/40/18
    A voir si j'arrive a en trouver par ici mais sur le net il faut compter 600roro pas moins....
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    Message par Alollini le Mer 16 Nov 2011 - 23:45

    a mmoins de 140 euros le pneu tu as interet à avoir confiance dans ton comparatif...

    cependant pour le sec je me fais pas trop de souci, la forme des sculptures on s'en fout.

    as tu été voir sur http://www.tirerack.com/ ?

    il faut savoir que étant donné la petite watture assez légère que l'on a, la traction pure est pas hyper importante pour un pneu en 215, mais c'est vital en 195...

    pour du 215 tu peux aussi aller voir dans les pneu écologiques car il y en a des tres bons.
    ... arf mais y aura pas les bonnes tailles...

    sinon pour rester dans le pneu été mais pas trop sport tu as les
    Hankook Ventus V12 evo K110
    et
    Continental ExtremeContact DW (plus cher)


    c'est vraiment embêtant a trouver du pas cher dans une taille aussi rare !!

    à part ça, tu as deja cité les autres possibilités.

    16 et 17 pouces sont plus simples à chausser !

    PS: SVP METTEZ DES LIENS POUR VOS COMPAROS


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    Message par Binuch' le Mer 16 Nov 2011 - 23:50

    tirerack je suis tombé dessus en surfant..... mais ça speak trop english pour que j'y pige quelquechose!!! Wink
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    Message par glaucoma le Jeu 17 Nov 2011 - 1:02

    Moi perso, j'ai une confiance aveugle en Yokohama! Surtout depuis que j'ai fais monter des winter drive sur ma watture.

    Pi c'est plutôt un bon rapport qualité/prix/longévité...non?
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    Message par 2ni le Jeu 17 Nov 2011 - 7:12

    Je vais faire court...

    Utilisation réduite - Sécurité - Liaison au sol=primordiale - Prix secondaire AMHA

    Résultat= Pirelli P-Zero Nero.

    Ils sont peut-être un poil tendres pour une traction intégrale de 260cv (testé avec une Mazda6 MPS), je les utilise avec ma MX5 (propulsion et 150cv).

    Donc ils devraient être idéals pour notre petite traction de Watture...

    C'est un investissement, certes, mais la qualité de votre sécurité n'a pas de prix...

    Enfin, c'est mon seul avis.

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    Message par kaskal le Jeu 17 Nov 2011 - 9:19


    Si quelqu'un de la com' Pirelli passe par là, sûr que le 2ni va gagner un calendrier 2012! Dis 2ni, tu nous le montreras au So Wat, hein?
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    Message par 2ni le Jeu 17 Nov 2011 - 10:00

    Bon, d'accord, j'en aurais quelques uns puisque j'y ai participé...

    Donc, en avant première...

    Attention, c'est dénudé, et on voit des poils Nos amis les pneumatiques... 2222602150
    Spoiler:

    Nos amis les pneumatiques... Dsc03910


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    Message par Alollini le Jeu 17 Nov 2011 - 10:09

    Si on veut jouer, je dirais :
    même si j'habite pas dans une région statistiquement très pluvieuse,
    je sais que le jour ou je devrai faire un freinage d'urgence j'aurai pas choisi la météo,
    dans le cas ou mauvais zazard le sol soit mouillé, vaut mieux avoir des pneus Continental.

    Et meme si je sors une carte presse, même si je dis que je bosse pour la BBC ou la Croix Rouge, la pluie ne comprendra pas mes arguments.

    ps: moi aussi tu crois que j'aurai droit à un calendrier avec des filles à poil dessus?
    (celui de STIHL est pas mal dans le genre, mais meme si on est super sexy quand on manie une débrousailleuse on a toujours l'air aussi con, la tronçonneuse c'est mieux !)

    pps: la police routière communique sur les accident et les deux tiers arrivent sur sol sec.
    sachant cela je maintient mon point de vue ci dessus quand même (^_^)


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    Message par ANDARUCA le Jeu 17 Nov 2011 - 12:39

    Binuch' j'ai deja pas mal donné mon avis sur les pneus mais pour toi j'remets l'couvert...
    Je n'ai pas une expérience trés poussée en pneumatiques je sais juste que les Yoko du Z lorsque j'appuie sur sol humide , ben...ça bouge. Sur la Civic j'etais en Michelin c'etait pas trop mal en durée de vie et en tenue de route, lorsque cette même Civic est passée en 182cv les pneumatiques ont été changés pour des Vredstein (je citerai le pneu exact) et là... sec, mouillé ca accroche en courbe en ligne droite du feu de dieu !!! Le Z en sera équipé en prochaine monte.

    Comme vous le savez il y a peu j'ai investit dans une deuxiéme paire de jantes en 18 pouces

    Alban rassure moi, il y en a 2 de paires???
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    Message par Binuch' le Jeu 17 Nov 2011 - 21:12

    @ANDARUCA a écrit:Binuch' j'ai deja pas mal donné mon avis sur les pneus mais pour toi j'remets l'couvert...
    Je n'ai pas une expérience trés poussée en pneumatiques je sais juste que les Yoko du Z lorsque j'appuie sur sol humide , ben...ça bouge. Sur la Civic j'etais en Michelin c'etait pas trop mal en durée de vie et en tenue de route, lorsque cette même Civic est passée en 182cv les pneumatiques ont été changés pour des Vredstein (je citerai le pneu exact) et là... sec, mouillé ca accroche en courbe en ligne droite du feu de dieu !!! Le Z en sera équipé en prochaine monte.

    Comme vous le savez il y a peu j'ai investit dans une deuxiéme paire de jantes en 18 pouces

    Alban rassure moi, il y en a 2 de paires???

    Nos amis les pneumatiques... 758300769 Je rassure tout le monde j'aipris 2 paires!!! Nos amis les pneumatiques... 758300769
    Pour ce qui est des vredestein je pense que tout est dit! Il me les faut!!

    Moins chers que des Yokohama et mieux notés (et surtout testés et approuvés par un Daru bleu a dos argenté qu'en méme!!!) .... que dire de plus??

    Si pour ton détour au garage mon Daru un gros Nos amis les pneumatiques... 3995355489 et un Karmacalin au passage Wink
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    Message par ANDARUCA le Jeu 17 Nov 2011 - 23:09

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    Message par krakov le Ven 18 Nov 2011 - 10:43

    Perso j'ai monté des Goodyear Eagle f1 assymétrique en 225/35/18.
    Sur sec ils sont impressionnant et sur sol humide ça bouge pas non plus.
    Je vous les conseille!!
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    Message par Alollini le Ven 18 Nov 2011 - 11:50

    la vredestein ULTRAC CENTO 215/40 ZR 18 89 Y XL doit etre impeccable, mais probablement assez dur au toucher, faudrait prévoir un peu plus de carrossage negatif pour pas aller chercher les flancs.
    ils recommandent une pression de 2,3 avant et 2,2 arrière, pas mal.

    il va etre également un peu lourd par rapport à un 84 qui serait suffisant.
    idem ZR pour la vitesse soit 240+ et meme le Y indique 300 km/h wow.
    V c'est à dire 240 km/h maxi, est également suffisant.

    Cela ne veut pas dire qu'un pneu de charge 84 et de vitesse V est de qualité inférieure, cela veut juste dire qu'il est plus léger, mais le poids n'est pas si important que cela c'est juste que le pneu va être assez souple pour travailler, la pression d'air va avoir plus d'impact sur le comportement, le pneu s'en retrouve plus "réglable" mais également plus confortable, plus progressif, et c'est important surtout pour des taille basse.

    @krakov : en effet le Goodyear Eagle f1 assymétrique en 225/35/18 il est super mais avec autant de gomme et autant d'accroche il faudrait 250ch atmo ou 320ch compressés pourpouvoir rigoler... 225 c'est la monte de base pour une type R.
    il sont en effet tres bon sur mouillé à des vitesses jusqu'à 100 km/h à cause de la largeur et de la profondeur des sculptures, qui en plus sont sper sexy looking !
    sur ce genre de gomme la watture va etre campée sur ses 4 roues comme une statue de l'ile de Pâques à l'horizontal.


    mon approche pour choisir des pneus a été la suivante, je choisis mes mesures et parramètres ples meilleurs possibles, et je m'y tiens, ce qui réduit considérablement les choix disponibles : une fois ces choix notés, je les recherche dans des comparatifs.

    en 18 pouces j'ai rien trouvé qui me branche plus que ça, mais en 17 si, donc je suis parti sur du 17...

    pour préserver les suspensions d'origine il faudrait essayer de rester en dessous de 19,5 Kg par roue (jante+pneu) et aussi pour préserver une bonne distance de freinage sur sol bosselé/accidenté.


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    Message par Apaulo le Ven 18 Nov 2011 - 17:40

    Salut à tous!
    Pour avoir lu le post sur les pneus, si je peux donner mon avis, c'est bien sur cet organe de la voiture qu'il ne faut pas essayer de faire des economies car les pneus sont la seule partie en contact avec la route et on a parfois tendance à l'oublier. Pour avoir eu pas mal de voitures différentes et donc de pneus différents, j'ai remarqué que sur le sec les pneus se tiennent à peu près même si certains crient leur souffrance assez rapidement par rapport a d'autres. En revanche sur le mouillé, les écarts se creusent et on peut se faire de grosses frayeurs si on a des pneus de merde...
    Voilà si ça peut aider.
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    Message par Binuch' le Ven 18 Nov 2011 - 20:43

    @krakov a écrit:Perso j'ai monté des Goodyear Eagle f1 assymétrique en 225/35/18.
    Sur sec ils sont impressionnant et sur sol humide ça bouge pas non plus.
    Je vous les conseille!!

    Comme Alex ça fait large pour notre watture je trouve mais ça doit vraiment en faire un Kart!!
    En plus les jantes de type r sont en ET 55 et 7.5 de largeur donc des 225 j'ai peur que ce soit trop large....
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    Message par PHIL le Ven 18 Nov 2011 - 22:01

    @Binuch' a écrit:
    @krakov a écrit:Perso j'ai monté des Goodyear Eagle f1 assymétrique en 225/35/18.
    Sur sec ils sont impressionnant et sur sol humide ça bouge pas non plus.
    Je vous les conseille!!

    Comme Alex ça fait large pour notre watture je trouve mais ça doit vraiment en faire un Kart!!
    En plus les jantes de type r sont en ET 55 et 7.5 de largeur donc des 225 j'ai peur que ce soit trop large....

    je rejoins ton avis!!!!mais bon Wink Nos amis les pneumatiques... 2222602150
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    Message par Alollini le Sam 19 Nov 2011 - 8:05

    Nom 225 n'est pas trop large pour la jante, cela fait un flanc bombé qui protégera celle-ci.
    Mai ça fait un peu trop de gomme pour la watture.

    Et +1 complètement d'accord avec Apaulo.


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    Message par Binuch' le Sam 19 Nov 2011 - 10:50

    @Alollini a écrit:Nom 225 n'est pas trop large pour la jante, cela fait un flanc bombé qui protégera celle-ci.
    Mai ça fait un peu trop de gomme pour la watture.

    Et +1 complètement d'accord avec Apaulo.

    C'est pas pour l'effet que cela donnerai sur la jante que je parle, mais pour le passage au niveau de mes coupelles d'amortisseurs Wink
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    Message par Alollini le Sam 19 Nov 2011 - 19:40

    en effet faudra voir ton ET je sais pas si c'est trop en dedans ou en dehors, dans les deux cas c'est genant mais si trop en dedans tu peux mettre une double boulonnerie.


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    Message par crzmilano le Sam 19 Nov 2011 - 19:44

    Par contre faudra se méfier en braquant pour voir si çà ne va pas toucher a l'intérieur de l'aile (la partie a la verticale en regardant)
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    Message par krakov le Dim 20 Nov 2011 - 16:46

    Mes jantes ont un ET de 45 en 8" , c'est vrai que pour une jante en 7.5" le pneu fera un léger bourlet, et avec un ET de 55 ta jante rentre dans l'aile. Faudra certainement monter des cales de 5mm
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    Message par Binuch' le Dim 15 Jan 2012 - 20:49

    Salut salut!

    Il y a un truc zarbi concernant les correspondance de pneumatiques pour la cr-z:

    D'origine en 195/55/16 on trouve en fonction des tableaux:

    Par exemple chez MKT le 215/40/18 est possible

    http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

    Mais pas chez pneus online

    http://www.pneus-online.fr/conseils-techniques-pneu.html

    et pas ici aussi

    http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4

    C'est bizard non??
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    Message par 2ni le Dim 15 Jan 2012 - 21:35

    Histoire de vous rassurer, vous regardez la monte de la BI...

    L'équivalence a été certifiée par Honda Suisse et Homologuée...

    Et côté homologation, le Suisses, bah, ils rigolent pas...
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    Message par Binuch' le Dim 15 Jan 2012 - 21:57

    Oui mais en cas d'accident il serait interessant de voir ce que regardent les experts pour verifier l'homologation de la monte Wink

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