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    Message par foupou le Jeu 24 Nov 2011 - 11:12

    Salut à tous,
    je viens vous parler d'un petit problème qui essaye de ternir mon bonheur quotidien au volant de ma Watture, de la putain de buée Mad
    Impossible de rouler sans clim sans avoir de la buée qui arrive assez rapidement sur les vitres et le par brise :/ Le matin j'en ai même sur le rétroviseur intérieur.
    Avez vous constaté un problème similaire et avez vous une solution à me proposer ?
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    Message par Insane le Jeu 24 Nov 2011 - 11:23

    Rien d'anormal, surtout avec le brouillard auquel on a droit en ce moment. Et l'habitacle confiné du CR-Z n'arrange rien. La clim auto est bien utile pour pallier à ce problème, en plus c'est fait pour Wink
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    Message par PHIL le Jeu 24 Nov 2011 - 11:49

    es tu sur de ne pas etre en mode recyclage...!!!!? Rolling Eyes
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    Message par Insane le Jeu 24 Nov 2011 - 12:05

    @PHIL a écrit:es tu sur de ne pas etre en mode recyclage...!!!!? Rolling Eyes

    Bonne remarque ! Ca amplifie le phénomène, en effet.
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    Message par ANDARUCA le Jeu 24 Nov 2011 - 12:36

    Alors pour en avoir longement discuté dans le passé (et Dark va se faire un plaisir de confirmer) ; Ce phénomene de buée est courant et connu sur nos Z, car comme l'a fait remarqué Insane un habitacle éxigu entraine ce genre de situations, qui arrivent fréquement en cas de brouillard ou de pluie. Et bien pire si vous sortez de la salle de sport juste aprés une douche et que vous rentrez dans votre Z. La méthode la plus pratique et économique selon moi est de mettre de suite le désenbuage avec clim ON et un peu aprés de passer en clim OFF en selectionnant l'icone PIED/PARE BRISE avec 2 a 3 barres de soufflerie...
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    Message par foupou le Jeu 24 Nov 2011 - 12:39

    C'est chiant qu'on ne puisse pas choisir que pare brise pour la ventilation, parce que ca fait froid au pied. Very Happy
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    Message par ANDARUCA le Jeu 24 Nov 2011 - 12:43

    @foupou a écrit:C'est chiant qu'on ne puisse pas choisir que pare brise pour la ventilation, parce que ca fait froid au pied. Very Happy

    Foupou c'est la seule méthode que je connaisse qui fonctionne a peu prés, sinon cadeau !!!
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    Message par Alollini le Jeu 24 Nov 2011 - 13:53

    sur un long trajet j'ai eu un probleme de buée (à 2 dans la watture)
    j'ai trouvé que en clim automatique la buée n'apparaissait pas.

    en cas de buée surtout au départ, le bouton désembuage 1minute suffit, apres j'appuie sur "auto"
    en general le auto met 2 à 3 barres de ventilation en facade (ni sur les pieds ni sur le pare-brise) et pourtant l'assechement de l'air par la clim suffit à empecher la formation de buée au départ.

    vitre interieure nettoyée au Meguiar's NXT Nettoyant Vitres qui sent bon + chiffons microfibre.

    l'effet anti-buée est obtenu avec le deuxième chiffon sec, frotter jusqu'à ce que la vitre accroche au chiffon, ça marche plutot bien, vous verrez la buée se former d'abord sur les zones difficiles d'acces et/ou ou vous avez pas assez frotté.

    Cela dit j'ai la chance d'habiter une région bien sèche, j'ai rarement à lutter contre la buée.
    en été c'est plutôt en entrant dans un parking souterrain ou de la condensation apparait AU DEHORS, et il faut mettre les essuie-glaces pour l'enlever.


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    Message par krakov le Jeu 24 Nov 2011 - 13:55

    Salut j'ai un tit secret que je vais partager avec vous. Mais il faut rien dire...comment ça on est sur un forum.? Bon pas grave.
    Alors la solution c'est le lustreur GS27 titanium pour carrosserie qu'on applique sur les vitres intérieures et bingo fini la buée!!
    Seul bémol faites gaffe à vos plastiques.

    Voilà les gars a++
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    Message par foupou le Jeu 24 Nov 2011 - 14:11

    @ANDARUCA a écrit:
    @foupou a écrit:C'est chiant qu'on ne puisse pas choisir que pare brise pour la ventilation, parce que ca fait froid au pied. Very Happy

    Foupou c'est la seule méthode que je connaisse qui fonctionne a peu prés, sinon cadeau !!!

    Merci Very Happy

    Sinon oui c'est sur que la clim fonctionne bien, mais bon j'ai pas trop envie de la mettre sur mon trajet quotidien (10km en 10 minutes). Sinon je note les nom de produit pour un jour peut être.
    Merci
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    Message par glaucoma le Jeu 24 Nov 2011 - 14:43

    Et dis Krakov, avec le lustreur GS27 titanium, ça ne sent pas un peu bizard dans la watture après ?
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    Message par kaskal le Jeu 24 Nov 2011 - 21:05


    Sinon, foi de motard, tu peux aussi ouvrir la vitre, un temps soit peu, euh!
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    Message par Binuch' le Jeu 24 Nov 2011 - 22:39

    Pareil des qu'il pleu ou qu'il y a de brouillard!
    En se moment je mets le chauffage (c'est de saison!) mais l'été lors des averses bien de chez nous un brin de ventilation avec les feunétres ouvertes suffit sans tomber dans l'utilisation de la clim.... Wink
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    Message par glaucoma le Ven 25 Nov 2011 - 16:31

    En même temps, de mon point de vue, la clim ne lèse en rien la conso... Sujet embué 3994812956
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    Message par Alollini le Ven 25 Nov 2011 - 17:40

    temperature exterieure 30°C demandée dans la watture 24°C

    sans clim 7,1 L sur autoroute (on étouffe)
    clim en mode econ +0,5 L = 7,6L sur autoroute (moins chaud mais...)
    clim en normal/sport +0,7 L = 7,8L sur autoroute (nickel)

    je veux bien croire que la clim change pas grand chose si il fait froid, mais dans la chaleur estivale c'est le gouffre!

    j'ai pas fait de mesure en ville ou sur route car c'est des conditions trop changeantes.

    par temps frais ou froid, la clim c'est tres intermittent je l'active que pour la buée, en general 30s toutes les 5 ou 6 minutes, donc là non plus j'ai pas de mesure de conso.

    Sur d'autres forums (toutes marques) il semble que la clim qui fait consommer 8% de plus, c'est un minimum si on est raisonnable sur son réglage.


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    Message par krakov le Ven 25 Nov 2011 - 18:07

    le gs27 titanium sent la noix de coco et c'est léger.
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    Message par glaucoma le Ven 25 Nov 2011 - 18:15

    cheers alors j'achète! j'adore la noix de coco! une fois j'ai même failli manger du gel douche avec ce parfum Sujet embué 4205929361 .................................................... silent
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    Message par PHIL le Ven 25 Nov 2011 - 18:52

    @glaucoma a écrit: cheers alors j'achète! j'adore la noix de coco! une fois j'ai même failli manger du gel douche avec ce parfum Sujet embué 4205929361 .................................................... silent

    Sujet embué 521155664 Sujet embué 3949453093 lol!
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    Message par Nono Vtec le Dim 27 Nov 2011 - 14:21

    @foupou a écrit:C'est chiant qu'on ne puisse pas choisir que pare brise pour la ventilation, parce que ca fait froid au pied. Very Happy

    Si, tu peux, sur les trois boutons de côté, tu as pare-brise, dégivrage AR+rétros et recyclage.... Sujet embué 2222602150 Wink
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    Message par foupou le Mar 29 Nov 2011 - 10:55

    @Nono Vtec a écrit:
    @foupou a écrit:C'est chiant qu'on ne puisse pas choisir que pare brise pour la ventilation, parce que ca fait froid au pied. Very Happy

    Si, tu peux, sur les trois boutons de côté, tu as pare-brise, dégivrage AR+rétros et recyclage.... Sujet embué 2222602150 Wink

    oui je connais bien ces boutons, mais bon à ce moment la on ne peu plus régler la puissance et ca devient assourdissant. Ca va 30 seconde quoi, mais c'est très efficace au demeurant.
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    Message par Gédérick le Mar 29 Nov 2011 - 11:43

    le plus simple est de sélectionner la température désiré etd'appuyer sur "auto" : plus de bué et la clim ne tourne que sporadiquement pour assécher l'air
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    Message par ANDARUCA le Mar 29 Nov 2011 - 13:00

    gentleman driver a écrit:clim ne tourne que sporadiquement

    Ha ben nan, moi elle tourne bien !!! l'est pas sport addict la clim !!!
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    Message par Alollini le Mar 29 Nov 2011 - 13:59

    c'est vrai que la clim provoque de leger à coups et freine pas mal la watture, le pire du pire c'est quand l'IMA est vite ET que le compresseur se met en route.

    il y a un mauvais cap à passer, une fois l'habitacle en temperature, le compresseur ne marche que de temps en temps ET à mi-puissance.

    plus le differentiel de temperature demandé est faible mieux c'est.
    on peut varier de 16 à 28 ° (hélas pas plus)
    Lo est une fonction frigo et Hi est une fonction four.
    mais hélas il semble que 28° demandés fonctionne très mal, neutralise la clim ou active le chauffage, meme quand il fait tres chaud dehors.

    il ne faut pas changer le réglage trop souvent (c'est mauvais pour le confort, c'est mauvais pour la buée, c'est mauvais pour la conso)

    la clim ne semble pas poser de problème au roulage quand elle chauffe et/ou que la difference de temperature demandée/exterieur et de 4° ou moins.

    exemples :
    exterieur 4° demandée 16° = aucun ressenti, confort max, pas de buée.
    exterieur 30° demandée 26° = frein léger, confort ok, pas de buée.
    exterieur 32° demandée 27° = frein fort, confort bof, buée bof.
    exterieur 32° demandée 28° = aucun ressenti, chauffage!

    les exemples c'est 15 minutes apres avoir eu une temperature exterieure constante et une temperature demandée constante.(sauf le dernier intenable meme vitres ouvertes)

    en effet les 15 premières minutes sont variables le compresseur se met en route à fond, marche par intermittence rapprochée, fonction longue pause courte.

    plus le temps passe plus le fonctionnement passe en fonction courte à mi-puissance, longue pause.

    les amélioration clim que l'on peut envisager pour le temps caniculaire sont :
    - décata (on supprime un dissipateur thermique dont la temperature oscille entre 500 et 900°)
    - capot carbone (surface plus froide et isolante pour l'admission d'air habitacle)
    - isolation de l'échappement et/ou plaque en aerogel entre echappement et firewall.
    (c'est ce qu'utilise Rolls-Royce dans la Ghost cela fait partie de ce qui différencie la gamme par rapport à la Phantom -moins chère- )


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    Message par Binuch' le Mar 29 Nov 2011 - 21:17

    @foupou a écrit:
    @Nono Vtec a écrit:
    @foupou a écrit:C'est chiant qu'on ne puisse pas choisir que pare brise pour la ventilation, parce que ca fait froid au pied. Very Happy

    Si, tu peux, sur les trois boutons de côté, tu as pare-brise, dégivrage AR+rétros et recyclage.... Sujet embué 2222602150 Wink

    oui je connais bien ces boutons, mais bon à ce moment la on ne peu plus régler la puissance et ca devient assourdissant. Ca va 30 seconde quoi, mais c'est très efficace au demeurant.

    Mais si mais si foupou, no stress méme en simple desembuage tu peux regler la puissance du flux d'air Wink
    Sauf si il esxiste une différence entre les modéles!? scratch
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    Message par PHIL le Mar 29 Nov 2011 - 21:55

    je ne pense...et n'espère pas qu'à ce niveau,il existe une différence!!mais bon...sait-on jamais!!!! Wink Sujet embué 2222602150

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