Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2020
10 ans de CRZ
ON EN PARLE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par Kowalski Mar 15 Oct 2019 - 18:31

» Différence de couleur entre les deux xénons.
par Kowalski Mar 15 Oct 2019 - 18:23

» covering or not covering
par Gazy83 Lun 14 Oct 2019 - 10:23

» Présentation de Liontapero
par Teradélie Sam 12 Oct 2019 - 17:36

» Parechoc phase 3
par nighoki Ven 11 Oct 2019 - 19:36

» MagicCar Crz Sport Blanche
par MagicBen Mer 9 Oct 2019 - 7:16

» Radars de recul : démontage
par Kowalski Sam 5 Oct 2019 - 16:47

» Bonne mis en place du joint de capot moteur.
par Alollini Mer 2 Oct 2019 - 13:51

» Attelage pour CR-Z ?
par Vince73 Sam 28 Sep 2019 - 14:32

» Smax nouveau proprio
par Teradélie Sam 28 Sep 2019 - 9:37

» Triangles (changer uniquement les silent bloc).
par Alollini Mer 25 Sep 2019 - 11:36

» présentation d'un CR-Z savoyard
par krokroad Dim 22 Sep 2019 - 14:52

» Présentation Sbeul
par Teradélie Sam 21 Sep 2019 - 16:05

» Bluetooth qui se déconnecte au bout de quelques secondes
par Ouhlabete88 Ven 20 Sep 2019 - 13:57

» Problème évaporateur Clim
par nighoki Mer 18 Sep 2019 - 19:29

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Dim 15 Sep 2019 - 13:32

» Clim et bruits dans hauts parleurs
par Camtôa Dim 15 Sep 2019 - 11:40

» [GOODIES] Stickers Logo du Forum
par Kowalski Ven 13 Sep 2019 - 18:33

» Recherche contour anti brouillage AVT Pack Métal
par Kowalski Ven 13 Sep 2019 - 18:24

» Surrégime au passage des vitesses
par Gazy83 Jeu 12 Sep 2019 - 23:28

» Attention tentative de fishing sur le forum!
par lobo Jeu 12 Sep 2019 - 20:45

» Camtôa+Honda
par Camtôa Mar 10 Sep 2019 - 20:24

» Garniture de porte
par Kowalski Mer 4 Sep 2019 - 17:06

» Spoon & fiabilité moteur
par Gazy83 Mar 3 Sep 2019 - 22:19

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Mar 3 Sep 2019 - 22:03

» Combien mettre au Max pour une crz de 2011 en tbe?
par SP1 Mar 3 Sep 2019 - 19:27

» [45][Jeff] Enfin avec mon Z !
par nighoki Mar 3 Sep 2019 - 12:17

» L'accoudoir
par Smax Dim 1 Sep 2019 - 23:56

» Manuel utilisateur honda CRZ ( version canadienne )
par syner-g Dim 1 Sep 2019 - 20:28

» Remplacement d'antenne...arrachée
par Kowalski Dim 1 Sep 2019 - 17:53

» Entretien de la peinture mat
par Kuma Dim 1 Sep 2019 - 10:04

» Présentation tardive ! ;)
par Lex83 Sam 31 Aoû 2019 - 10:46

» Présentation SP1
par Teradélie Sam 31 Aoû 2019 - 9:25

» Crevaison phase 2 - runflat
par Gazy83 Ven 30 Aoû 2019 - 14:30

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par Smax Jeu 29 Aoû 2019 - 13:55

» [VDS] Admission TAKEDA MOMENTUM avec filtre sec Pro DRY S - 300€
par syner-g Ven 23 Aoû 2019 - 19:21

» Ma GT métal subtilement modifiée ! :)
par Kowalski Ven 16 Aoû 2019 - 19:46

» Vous me reconnaissez ?
par nighoki Ven 16 Aoû 2019 - 17:41

» Protége clef en silicone
par Kowalski Jeu 15 Aoû 2019 - 20:21

» Nouvel homme en rouge (et il est pas faché en plus!).
par lobo Lun 5 Aoû 2019 - 20:11

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Dim 4 Aoû 2019 - 17:50

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Kowalski Ven 2 Aoû 2019 - 22:46

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Lex83 Jeu 1 Aoû 2019 - 13:20

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 31 Juil 2019 - 20:41

» Changement autoradio d'origine
par nighoki Mer 31 Juil 2019 - 20:36

» Questions et informations pour l’achat d’un cr-z
par Loup Ven 26 Juil 2019 - 18:25

» crz de zZLeSpartiateZz
par zZLeSpartiateZz Jeu 25 Juil 2019 - 0:04

» [Suspension] Changer les ressorts seulement.
par Alollini Mer 24 Juil 2019 - 17:13

» Pièces d'occasion CRZ accidentées
par Adlez Mar 23 Juil 2019 - 17:27

» Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur
par Gazy83 Dim 14 Juil 2019 - 10:25


    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    2ni
    2ni
    MUGEN RR

    Messages : 4591
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Caveirac - Gard

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse Empty [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Message par 2ni le Dim 3 Avr 2011 - 19:32


    STYLE EXTERIEUR ET CARROSSERIE

    Le CR-Z a été créé à partir d’un projet de coupé sportif appelé à être lancé dans la deuxième décennie du 21e siècle. Ses dimensions compactes, sa construction allégée et sa silhouette aérodynamique ont permis à la fois d’améliorer les performances et de réduire la consommation d’essence et les émissions.

    Honda a puisé dans son passé en optant pour une double lunette arrière et un pavillon redescendant en pente douce vers l'arrière, ces caractéristiques étant combinées avec une robe profondément sculptée qu'il aurait été impossible de produire en grande série il y a quelques années encore.

    Le design automobile contemporain est soumis à diverses contraintes dues au nombre croissant de règlements et de principes appliqués à la forme des nouveaux modèles.
    Le principal défi auquel les designers et ingénieurs Honda ont été confrontés a consisté à conserver la ligne de capot basse du projet initial tout en adoptant le moteur 1,5 litre complété par le système IMA, tout cela en restant en conformité avec les exigences liées à la sécurité des piétons.
    Les ingénieurs Honda ont travaillé sans relâche avec les designers afin de réduire la hauteur du moteur et obtenir l'espace requis pour que le capot puisse se déformer.

    La silhouette large et basse du CR-Z est accentuée par une calandre monobloc s'étendant au-dessus et sous la ligne du pare-choc avant. Cette calandre est l'élément distinctif de la face avant.
    De sa partie supérieure, le capot remonte jusqu'à la base du pare-brise.
    Les larges blocs optiques sont soulignés par des éléments d'éclairage diurne élégamment intégrés. Ils s'étendent jusqu'en bordure des ailes fortement renflées.

    L’angle de courbure des côtés du pare-brise du CR-Z est le plus prononcé des Honda de série actuelles.
    Il s'intègre presque sans transition aux montants A et aux glaces latérales.
    Cet effet enveloppant est rendu possible par une gouttière réduisant de 50 % le décrochement habituel entre la bordure du pare-brise et le montant A.
    Cela crée un effet visuel particulier, mais la réduction de ce décrochement présente également un avantage aérodynamique en diminuant les turbulences dans cette zone importante.
    L’intégration visuelle est accentuée par la finition noir brillante des montants A, donnant l'illusion d'une seule surface vitrée.

    Du fait de la courbure du pare-brise, les montants A sont positionnés plus en arrière, ce qui fait paraître le capot plus long et plus bas.
    La visibilité s'en trouve améliorée, ce qui constitue un facteur de sécurité et de plaisir de conduire.

    Aérodynamique
    Les rétroviseurs extérieurs sont extrêmement aérodynamiques.
    Leur ancrage en forme d'aile est esthétique tout en offrant une bonne pénétration dans l'air.
    Leur forme définitive a été déterminée en soufflerie et ils sont munis d'un rappel de clignotant.

    La pente et la longueur du pavillon sont déterminantes pour les qualités aérodynamiques d'une carrosserie.
    Les designers et les ingénieurs ont travaillé ensemble pour créer un toit aussi long que possible, sans pénaliser l'équilibre visuel de la voiture.

    La partie arrière du CR-Z joue un rôle aérodynamique particulièrement important.
    De nombreuses heures d'essais en soufflerie ont été nécessaires pour définir le style final.
    Les arches de roues arrière fortement renflées et la double lunette arrière sont des éléments que le CR-Z partage avec la CR-X de deuxième génération, l'Insight de 1999 et la FCX Clarity.

    La courbure du hayon et de la partie arrière vitrée vise également à réduire la traînée aérodynamique, tout en constituant un élément de style typiquement Honda. La plus grande attention a été portée à la visibilité arrière et à la position du spoiler divisant les deux zones.

    Le diffuseur masque la sortie d'échappement, ce qui donne à la face arrière un aspect plus équilibré et favorise un écoulement laminaire de l'air sous la voiture. Le diffuseur est fait d’une matière contenant de l'aluminium, ce qui lui confère une apparence métallisée.


    Structure de carrosserie
    Les ingénieurs ont créé une carrosserie rigide, à la hauteur des attentes placées dans le CR-Z.
    Pour cela, ils ont placé des tôles de renfort dans la zone critique des ancrages de suspensions.
    De plus, une barre anti-rapprochement en forme de H a été montée à l'arrière afin d’améliorer la rigidité du châssis.
    La rigidité du CR-Z est équivalente à celle de la Civic Type R européenne.

    Comme toutes les Honda récentes, le CR-Z dispose d'une structure de carrosserie ACETM (Advanced Compatibility EngineeringTM : conception à compatibilité avancée).
    Cette technologie, propre à Honda, a été développée au centre R&D de Tochigi, où les voitures subissent des crash-tests simulant des situations réelles.
    Le cadre avant répartit l'énergie afin d'assurer une protection maximale des occupants en cas de collision avec des véhicules présentant diverses hauteurs de pare-chocs.

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct 2019 - 10:12