Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2019
Parce que...
SO-WAT !


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Surrégime au passage des vitesses
par Gazy83 Hier à 13:10

» Clim et bruits dans hauts parleurs
par Camtôa Dim 18 Aoû 2019 - 17:44

» Camtôa+Honda
par Camtôa Sam 17 Aoû 2019 - 0:25

» Ma GT métal subtilement modifiée ! :)
par Kowalski Ven 16 Aoû 2019 - 19:46

» Smax nouveau proprio
par Smax Ven 16 Aoû 2019 - 18:53

» Vous me reconnaissez ?
par nighoki Ven 16 Aoû 2019 - 17:41

» [GOODIES] Stickers Logo du Forum
par Kowalski Jeu 15 Aoû 2019 - 21:35

» Présentation tardive ! ;)
par JulienZF1 Jeu 15 Aoû 2019 - 20:55

» Protége clef en silicone
par Kowalski Jeu 15 Aoû 2019 - 20:21

» [Suspension] Changer les ressorts seulement.
par PuNiSHeR Sam 10 Aoû 2019 - 10:02

» Nouvel homme en rouge (et il est pas faché en plus!).
par lobo Lun 5 Aoû 2019 - 20:11

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Dim 4 Aoû 2019 - 17:50

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Sam 3 Aoû 2019 - 20:24

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Kowalski Ven 2 Aoû 2019 - 22:46

» [83]Gazy du Var
par Kowalski Ven 2 Aoû 2019 - 0:26

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Lex83 Jeu 1 Aoû 2019 - 13:20

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 31 Juil 2019 - 20:41

» Changement autoradio d'origine
par nighoki Mer 31 Juil 2019 - 20:36

» Questions et informations pour l’achat d’un cr-z
par Loup Ven 26 Juil 2019 - 18:25

» crz de zZLeSpartiateZz
par zZLeSpartiateZz Jeu 25 Juil 2019 - 0:04

» Pièces d'occasion CRZ accidentées
par Adlez Mar 23 Juil 2019 - 17:27

» Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur
par Gazy83 Dim 14 Juil 2019 - 10:25

» Présentation Adlez
par Adlez Mer 10 Juil 2019 - 11:42

» premiére honda
par Gazy83 Mar 9 Juil 2019 - 21:51

» CR-Z à PuNiSHeR
par nighoki Mar 9 Juil 2019 - 9:20

» Vente de ma CRZ LUXURY PHASE 2
par Véver Lun 8 Juil 2019 - 15:34

» Nouveau chez Honda !
par Dydy Mer 3 Juil 2019 - 15:40

» Batterie à plat ce matin après avoir laissé les feux allumés
par Véver Mar 2 Juil 2019 - 18:15

» GRANDE REVISION
par nighoki Mar 2 Juil 2019 - 13:40

» [54] [Yves] [Kowalski] Kowalski et son CR-Z sont là.
par nighoki Mar 2 Juil 2019 - 13:10

» Batterie 12V c'est mon tour mais..
par fabrs Jeu 27 Juin 2019 - 16:13

» Passage en modo Kowalski et baba76
par Teradélie Mer 19 Juin 2019 - 13:02

» Achats silencieux spoon pour CRZ
par Blazing02400 Sam 15 Juin 2019 - 17:52

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par CédRicZ89 Ven 14 Juin 2019 - 10:53

» Nouvelle voiture
par Gazy83 Mar 11 Juin 2019 - 10:06

» Présentation
par nighoki Lun 10 Juin 2019 - 21:48

» Support smartphone sur grille de ventilation
par nighoki Lun 10 Juin 2019 - 21:35

» Entretien de la peinture mat
par Kowalski Lun 10 Juin 2019 - 19:26

» Référence Injecteurs de nos Z
par Guark Lun 10 Juin 2019 - 10:53

» Retour d'avis: Silencieux Spoon N1
par nighoki Ven 7 Juin 2019 - 2:34

» Vitre de rétroviseurs
par Kowalski Jeu 6 Juin 2019 - 18:01

» Une Watture au pays de la truffe, de la noix et de la pomme de terre sarladaise
par Véver Mer 5 Juin 2019 - 13:02

» Changement silent blocs triangles.
par Kuma Mer 5 Juin 2019 - 11:42

» Objet Roulant Non Identifié dans le périgord
par Kowalski Dim 2 Juin 2019 - 10:43

» Silencieux Inoxcar + decata Tegiwa
par lobo Sam 1 Juin 2019 - 19:56

» réparation capteur stationnement à 5 euros
par Véver Mar 21 Mai 2019 - 21:05

» Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse
par Véver Mar 21 Mai 2019 - 20:01

» Manuel d'atelier
par lobo Mar 21 Mai 2019 - 19:40

» Une CR-Z en Ardèche
par Maladresse Sam 18 Mai 2019 - 12:18

» Sinacle CR-Z
par Kuma Ven 17 Mai 2019 - 15:33


    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    2ni
    2ni
    MUGEN RR

    Messages : 4591
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Caveirac - Gard

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse Empty [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Message par 2ni le Dim 3 Avr 2011 - 19:39

    DESIGN INTERIEUR



    Le design intérieur du concept car CR-Z avait tellement plu que les ingénieurs et les stylistes se sont efforcés d'en reprendre l'essentiel sur la voiture de série.

    L'habitacle du CR-Z a été conçu comme un cockpit.
    Les commandes importantes sont à portée de mains du conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur sa conduite.
    La partie supérieure de la planche de bord contient tous les instruments et commandes.
    Elle est moulée d'une seule pièce en plastique noir, selon un procédé RIM (Reaction Injection Moulding) jamais utilisé auparavant pour un tableau de bord Honda.

    La partie basse de la planche de bord est faite d'une matière gris clair donnant l'impression que la partie supérieure flotte en l'air.
    La section inférieure, plus claire, se prolonge presque sans transition dans les portières, enveloppant la cabine autour du conducteur et du passager avant.
    Les contre-portes sont traitées en deux tons. La teinte dominante est en harmonie avec la texture et la couleur de la partie supérieure "flottante" de la planche de bord, l’autre avec le gris clair de la partie basse. Les poignées de porte des versions intermédiaire et supérieure présentent un traitement de surface métallisé spécial, appliqué pour la première fois à l’intérieur d’une automobile. Ce film très brillant revêtu de métal vaporeux crée une texture unique de très belle qualité d'aspect.

    Les sièges ont été conçus en vue d'une conduite dynamique
    Une attention particulière a été portée à l'angle du siège conducteur par rapport aux pédales
    Le conducteur doit pouvoir être assis assez bas, dans une position confortable et pratique.
    Les rembourrages latéraux des sièges ont été conçus en fonction de personnes de différentes statures et corpulences, selon des standards européens.
    L'ajustage vertical et axial du volant, le réglage vertical du siège conducteur sur 50 mm et le réglage longitudinal sur 240 mm des deux sièges avant permettent à chacun et chacune de trouver la position adéquate.

    Le design 3D de la planche de bord est l'un des éléments de la voiture de série reflétant le plus fidèlement le concept car.
    Les instruments high-tech du CR-Z ne se contentent pas d'être plaisants, leur éclairage changeant joue un rôle clé dans l'utilisation des 3 modes de conduite et des fonctions Eco Assist.


    Instrumentation
    Le compte-tours circulaire occupe le centre de la console à instruments, autour du tachymètre digital. Au moment de la mise en marche, il se déploie sur toute sa circonférence avant de revenir au point zéro, attirant le regard du conducteur.

    De chaque côté du compte-tours et du tachymètre sont disposés les instruments et affichages donnant des informations moins essentielles. A droite, la jauge à essence et l'économètre surplombent l'affichage de l'ordinateur de bord. L'indicateur de niveau de charge de la batterie et l'affichage montrant si le moteur électrique assiste le moteur thermique ou si la batterie est en train d'être rechargée se situent du côté gauche.

    L'écran de l'ordinateur de bord peut afficher le temps de voyage écoulé, la consommation instantanée, la consommation moyenne ou la vitesse moyenne. Il indique également l'état de fonctionnement du moteur électrique et du moteur thermique.
    La barre Eco Assist qui s'y affiche guide quant à elle le conducteur en l'incitant à éviter les accélérations et freinages brusques lorsqu'il adopte une conduite économique.
    Il est également possible d'aller rechercher les scores d'économie de voyages précédents, ainsi que la progression des résultats par rapport au système Eco Assist.

    La console à instruments est encadrée par deux extensions en forme d'ailes contenant les commandes les plus fréquemment utilisées, qui sont placées à portée de main du conducteur. L'aile gauche contient la commande des 3 modes de conduite "SPORT", "ECON" et "NORMAL", près de la commande permettant de régler les rétroviseurs. Les commandes et l'affichage de la climatisation sont regroupés dans l'aile droite. Comme sur d'autres modèles Honda, les commandes de la radio sont disposées sur la branche gauche du volant et celles du régulateur – pour autant que la voiture en soit équipée – sur la branche droite. Les boutons de défilement des informations de l'ordinateur de bord sont sous la branche droite du volant et ceux du téléphone mains libres et du système de navigation à commande vocale – si la voiture en est équipée – sous la branche gauche.


    Modularité intérieure
    La configuration 2+2 élargit les possibilités par rapport à une stricte biplace, et des points d’ancrage ISOFIX ont été prévus à l’arrière pour le montage de sièges enfant.
    Les sièges arrière peuvent se replier en un tournemain, au profit de la capacité du coffre. Il est possible de le faire d'un seul mouvement, même en étant placé derrière la voiture, coffre ouvert.
    De 214 litres (VDA) en configuration normale, la capacité du coffre passe alors à 382 litres (jusqu'à la base des vitres).

    Sous le plancher du coffre, un compartiment caché de 19 litres peut accueillir divers objets à l'abri des regards, par exemple un ordinateur portable dans son étui. La plage arrière peut être placée en position normale ou basse, ce qui permet de fragmenter le volume du coffre, la partie inférieure étant alors pratiquement invisible de l'extérieur.
    La troisième option consiste à déposer la plage arrière, notamment quant les sièges arrière sont rabattus, afin qu'elle ne limite pas la hauteur de chargement.


    Equipements

    Le CR-Z est disponible en plusieurs niveaux d'équipement, tous richement dotés.

    Le modèle de base dispose déjà de
    6 airbags,
    des appuis-tête avant actifs,
    du contrôle électronique de trajectoire VSA (Vehicle Stability Assist)
    et de l'assistance au démarrage en côte HSA (Hill Start Assist). Ce dispositif empêche le véhicule de reculer pendant environ une seconde quand le conducteur a relâché la pédale de frein, ce qui lui laisse le temps d'accélérer et d'embrayer.

    Tous les niveaux de finition du CR-Z bénéficient en outre
    de la climatisation,
    du bouton de démarrage
    d'un système audio avec lecteur CD,
    6 haut-parleurs
    et prise USB iPod®.
    Un rangement partiellement caché a été aménagé dans la planche de bord, devant le levier de vitesses. Il est possible d'y loger un lecteur MP3 et c'est là que se trouve le branchement des appareils externes compatibles avec la stéréo de bord.
    Cette dernière permet de commander le lecteur auxiliaire, ce qui est pratique et réduit les risques de distraction.

    Les niveaux de finition intermédiaire et supérieur offrent en plus
    les commandes de la radio au volant,
    le pédalier aluminium,
    les commandes du téléphone mains libres Bluetooth®,
    le régulateur de vitesse,
    les phares au xénon
    et le système audio de 360 W avec subwoofer installé dans le coffre.

    La sellerie cuir et le toit vitré panoramique sont réservés à la version haut de gamme.

      La date/heure actuelle est Jeu 22 Aoû 2019 - 16:05