Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Un Z de plus sur le forum
par Kowalski Hier à 23:46

» [93/30] [Le Corse] (futur) possesseur d'un Z
par Kowalski Hier à 23:45

» Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)
par Kowalski Hier à 23:43

» Nouveau crz dans 59
par Lexouille Hier à 20:02

» Besoin d'un conseil concernant la batterie de démarrage
par philos Hier à 15:45

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Piero Hier à 10:49

» [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS
par Gazy83 Hier à 9:11

» SP95 ou SP95-E10
par baba76 Lun 27 Mar 2017 - 9:49

» Vends jantes 17" + pneus
par Gazy83 Dim 26 Mar 2017 - 19:00

» Emetteur/recepteur embrayage
par foupou Sam 25 Mar 2017 - 13:39

» Rassemblement japonaise dans le 13
par Woodee Sam 25 Mar 2017 - 9:58

» presentation
par glaucoma Sam 25 Mar 2017 - 9:02

» SO-WAT 2017 : Le reste de la contribution !
par trantes Ven 24 Mar 2017 - 21:21

» [16] Cédric - CRZ Luxury 2011 - Supercharged by Sprintex
par Furtz Ven 24 Mar 2017 - 18:39

» [81] [Guillaume] [Wako] Civic IX 1.4 essence.
par Gazy83 Ven 24 Mar 2017 - 12:11

» [83]Gazy du Var
par Kowalski Jeu 23 Mar 2017 - 20:45

» Jantes 17 Pouces Team Dynamics Pro Race 1.2
par Lexouille Mer 22 Mar 2017 - 0:54

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Mar 21 Mar 2017 - 12:31

» Feux arrière !
par nighoki Lun 20 Mar 2017 - 18:36

» En lieu et place des electra.
par Defcon2 Lun 20 Mar 2017 - 18:12

» Régulateur de vitesse
par Piero Lun 20 Mar 2017 - 11:11

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Gazy83 Dim 19 Mar 2017 - 12:09

» Remplacement amortisseurs
par Piero Sam 18 Mar 2017 - 16:37

» En pleine hésitation
par baba76 Sam 18 Mar 2017 - 12:29

» [Photos]La RedZ
par baba76 Sam 18 Mar 2017 - 10:56

» Mon interprétation du Pilotage.
par Alollini Ven 17 Mar 2017 - 22:27

» [Toto] CR-Z GT Pack Electra dans le 13
par Totocrz Jeu 16 Mar 2017 - 12:31

» [Amortisseurs] Cliquetis
par Kowalski Jeu 16 Mar 2017 - 12:20

» [59] Nouveau possesseur d'une Honda , c'est ça ?
par Guark Jeu 16 Mar 2017 - 11:44

» Pneu 2ème monte
par syner-g Mer 15 Mar 2017 - 21:09

» Vitres teintées
par nighoki Mer 15 Mar 2017 - 19:42

» Concession Honauto Amiens
par Mr Ben Mer 15 Mar 2017 - 17:35

» Manuel d'atelier
par Defcon2 Mer 15 Mar 2017 - 16:29

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Mar 14 Mar 2017 - 13:23

» recherche parechoc arriere
par Kowalski Mar 14 Mar 2017 - 11:46

» gros bug sous ios
par Kowalski Lun 13 Mar 2017 - 22:37

» Ligne origine CR-Z
par Piero Lun 13 Mar 2017 - 16:53

» Contre-viste, quelques questions...
par le corse Sam 11 Mar 2017 - 11:37

» [ECHAPPEMENT][AEM] Avis et informations
par baba76 Mer 8 Mar 2017 - 14:42

» [So-Wat 2017] C'EST LA QU'ON VA !
par Lexouille Lun 6 Mar 2017 - 16:36

» Garage Honda Mazda Suzuki Châteauroux
par Kowalski Dim 5 Mar 2017 - 11:41

» Monte non homologuée, loi et experts
par nighoki Sam 4 Mar 2017 - 18:47

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par crzmilano Sam 4 Mar 2017 - 16:35

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par glaucoma Sam 4 Mar 2017 - 9:57

» [FR][31] Labège Auto Sport - Toulouse
par Wako Sam 4 Mar 2017 - 9:51

» Rétroviseur électrochromatique CR-Z 2015
par Kowalski Mer 1 Mar 2017 - 22:41

» cache plaque d'immatriculation
par Mr Ben Mar 28 Fév 2017 - 18:52

» ZF1 to ZF2
par Micka Lun 27 Fév 2017 - 23:31

» Présentation nouveau sur Forum
par M. Dredd Lun 27 Fév 2017 - 14:51

» Jantes ELECTRA sans pneus - 300€ négociable
par syner-g Lun 27 Fév 2017 - 10:01

» Jeu dans rotule suspension avant
par nighoki Lun 27 Fév 2017 - 7:53

» Liste des code défaut moteur
par Lexouille Dim 26 Fév 2017 - 10:52

» Se retrouver en Famille (mise à jour)
par MAGSAFE Ven 24 Fév 2017 - 13:03

» Newbie....
par Tienbasse Mer 22 Fév 2017 - 19:04

» avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux
par Gazy83 Mer 22 Fév 2017 - 16:27

» Pièces détachées d'origne Honda
par ffranc13 Mar 21 Fév 2017 - 13:52

» Mon petit moustique
par baba76 Mar 21 Fév 2017 - 13:34

» [59]Quel concessionaire dans le nord?
par sayB Lun 20 Fév 2017 - 12:35

» [59][Sébastien][sayB] CR-Z GT Blanc Nacré
par sayB Lun 20 Fév 2017 - 12:20

» Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
par baba76 Dim 19 Fév 2017 - 19:08

» Changement système de navigation
par Tienbasse Dim 19 Fév 2017 - 14:54

» cr-z savoyard !
par crzmilano Sam 18 Fév 2017 - 11:17

» [13] [Gorillus] Hello, Présentation d'un nouveau bizut
par nighoki Ven 17 Fév 2017 - 1:20

» Extincteur non fixé
par Mc_leod Jeu 16 Fév 2017 - 20:43

» Rappel des gonfleurs d'airbag
par milanana Jeu 16 Fév 2017 - 20:27

» Hello!! - version courte :)
par Lexouille Jeu 16 Fév 2017 - 17:02

» TontonJojo's Cr-z 2011
par Kowalski Mer 15 Fév 2017 - 18:04

» le type de pneu le plus approprié pour une conduite en montagne
par Alollini Mer 15 Fév 2017 - 16:25

» Honda Civic Type R 2015
par MAGSAFE Mer 15 Fév 2017 - 14:23

» [PSEUDOS] Les Origines...
par moustik Mer 15 Fév 2017 - 12:48

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mar 14 Fév 2017 - 19:10

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Kowalski Lun 13 Fév 2017 - 20:17

» [BE][DwarfCRZ]Présentation
par Tienbasse Lun 13 Fév 2017 - 19:26

» Installateur agrée de kits E-85 à domicile
par ride booster Lun 13 Fév 2017 - 12:57

» [Eric] [Gentleman driver] le gentleman toc à la porte de la gentry...
par Gédérick Ven 10 Fév 2017 - 22:04

» Présentation
par kaskal Ven 10 Fév 2017 - 21:24

» [59] CRZ Edition GT limitée
par Papo13 Mer 8 Fév 2017 - 17:57

» Souci avec poignée extérieure coté conducteur
par syner-g Mar 7 Fév 2017 - 9:47

» [77] [04/02/2017] Zortie hivernale Bis
par Mr Ben Dim 5 Fév 2017 - 21:23

» [77] Présentation - MAGSAFE
par MAGSAFE Dim 5 Fév 2017 - 15:37

» Vend 307 cc
par Lexouille Sam 4 Fév 2017 - 19:46

» DONNE - Facade 2-DIN METRA
par Alex-974 Sam 4 Fév 2017 - 18:57

» volant qui pèle
par Gazy83 Sam 4 Fév 2017 - 18:28

» DONNE - Signe CR-Z
par Micka Sam 4 Fév 2017 - 12:06

» Le Z de la Flèche d'Argent
par nighoki Ven 3 Fév 2017 - 15:37

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par tibal26 Jeu 2 Fév 2017 - 19:56

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par M. Dredd Mar 31 Jan 2017 - 18:46

» Lexouille est là!
par Alollini Lun 30 Jan 2017 - 11:16

» CRZ fuurtz ! Supercharged by Sprintex
par nighoki Lun 30 Jan 2017 - 11:11

» [LOCALISATION] des Membres
par Alollini Lun 30 Jan 2017 - 11:04

» [77] [28/01/2017] Zortie hivernale !
par nighoki Dim 29 Jan 2017 - 19:08

» Bonjour tout le monde
par FAT le Christ 07 Dim 29 Jan 2017 - 11:46

» [électricité] Batterie 12V et Honda CR-Z hybrid IMA
par Kowalski Jeu 26 Jan 2017 - 1:39

» correspondance couleur
par nighoki Mer 25 Jan 2017 - 19:11

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par nighoki Mer 25 Jan 2017 - 19:06

» [Jantes 16"]Choix de pneus été
par foupou Lun 23 Jan 2017 - 17:44

» Cherche le plastique sous le levier d'ouverture du capot pour ma crz
par nighoki Lun 23 Jan 2017 - 9:16

» Jantes 17 pouces CR-Z phase 2
par Lexouille Dim 22 Jan 2017 - 13:19

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Kowalski Dim 22 Jan 2017 - 10:54

Deezer
Découvrez la playlist team crz avec Max Boublil

[INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

Message par 2ni le Dim 3 Avr 2011 - 19:41

MOTEUR A ESSENCE ET SYSTEME IMA


Le coupé CR-Z est la première voiture combinant un moteur 1,5 litre i-VTEC avec le système hybride Honda d'assistance intégrée au moteur IMA (Integrated Motor Assist).
Sa consommation d'essence extrêmement basse s'accompagne donc d'un plaisir de conduite hors du commun.
Ce moteur à essence de 114 ch est épaulé par un moteur électrique de 14 ch qui produit un couple supplémentaire de 78 Nm aux régimes bas et moyens.
La combinaison des deux systèmes se traduit par une puissance de 124 ch et un couple maximal de 174 Nm.

Les performances et le plaisir de conduire peuvent être perçus comme entrant en conflit avec une consommation d'essence basse et des émissions réduites.
Le moteur 1,5 litre essence à 16 soupapes et système i-VTEC du CR-Z monte aisément en régime, tout en délivrant un couple élevé sur une large plage de régimes. Sa cylindrée modeste est en effet compensée par la puissance d'appoint d'un moteur électrique ayant pour effet de réduire sa consommation d'essence et ses émissions, notamment celles de CO2. Depuis l'Insight à moteur 1,0 litre des origines, le CR-Z est la première Honda hybride à combiner une culasse à 4 soupapes par cylindre avec le système IMA.

Le CR-Z n'émet que 117 g de CO2 par km en cycle européen mixte, ce qui correspond à une consommation moyenne de carburant de 5,0 l/100 km. Ses émissions de CO2 ne sont donc supérieures que de 1 g/km à celle de la Civic IMA originale. Un résultat incroyable si l'on considère que le CR-Z a gagné 30 ch par rapport à la Civic IMA berline qui l'a précédé.

Le moteur 1,5 litre du CR-Z est dérivé de celui de la Jazz. La distribution a toutefois été modifiée pour qu'une soupape d'admission puisse être désactivée à bas régimes. Ceci crée une turbulence ayant pour effet d'accélérer la combustion et d'améliorer la recirculation des gaz d'échappement. Cela se traduit par une diminution de la consommation et des émissions. A hauts régimes, les deux soupapes d'admission s'ouvrent pour augmenter la puissance.

Le moteur a subi de nombreux changements en vue de l'intégration du système IMA et pour qu'il puisse trouver place sous le capot d'un coupé. Les ingénieurs ont développé un nouveau collecteur d'admission et un filtre à air plat afin qu'il y ait suffisamment d'espace entre le moteur et la tôle du capot pour répondre aux normes de protection des piétons.

Le moteur 1,5 litre i-VTEC n'était pas prévu au départ pour être homologué en Europe. Il a été choisi pour sa légèreté, sa faible consommation et sa compacité. Le bloc est similaire à celui des autres moteurs équipant la Jazz et l'Insight, ce qui simplifie l'intégration du système IMA. Comme son architecture est semblable à celle du moteur 1,3 litre de l'Insight, le carter à huile développé pour cette dernière a pu être repris. Cette mesure a facilité la réduction de hauteur du moteur et son positionnement plus bas dans le châssis de la voiture.

Conception et mise au point de l’échappement
Les ingénieurs ont porté un soin tout particulier au développement de l’échappement pour que le CR-Z procure un authentique plaisir de conduire. Outre une efficacité maximale en termes d’émissions et de puissance, ils se sont efforcés d’obtenir une sonorité agréable.

La note sportive de l’échappement s’exprime quand le moteur est fortement sollicité, et non en ville ou à vitesse stabilisée sur autoroute. Pour obtenir les résultats requis, l’équipe de développement s’est intéressée aussi à d’autres composants que l’échappement, en particulier les supports du moteur et les matériaux d’insonorisation. Ils se sont efforcés en particulier d’isoler les bruits déplaisants afin que les sons les plus agréables de l’échappement puissent s’exprimer sans trop exagérer le niveau sonore.

Bonne lecture Wink
avatar
2ni
MUGEN RR

Messages : 4591
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 43
Localisation : Caveirac - Gard

http://www.team-crz.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum