Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Commande de pièces
par regmugen Aujourd'hui à 20:18

» [Kimika] Kimika'Z ! CR-Z Luxury pack Carbon et Metal !
par Kimika Aujourd'hui à 20:01

» Je cherchais une Civic et je tombe sur le CRZ...
par Gazy83 Aujourd'hui à 19:07

» Hello du 83 ... un de plus ;P
par Gazy83 Aujourd'hui à 19:05

» 7 ans de patience [31 Toulouse]
par Gazy83 Aujourd'hui à 0:08

» SPOTTED ! COMPRESSEUR SPRINTEX !!
par Alollini Aujourd'hui à 0:07

» [73] Kuma, objectif Z
par Kowalski Hier à 23:43

» [Vends] C4 II VTI 120 Confort
par baba76 Hier à 19:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Hier à 9:32

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Gazy83 Lun 18 Sep 2017 - 12:27

» Filtre à air K&N
par Guark Dim 17 Sep 2017 - 18:47

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par CRZ MIKA Sam 16 Sep 2017 - 20:07

» Hello les amoureux du CRZ
par CRZ MIKA Sam 16 Sep 2017 - 20:05

» CRZ grise dans le nord
par dustymedusa Sam 16 Sep 2017 - 18:08

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Sam 16 Sep 2017 - 17:31

» [Jantes 16"]Choix de pneus été
par Tienbasse Ven 15 Sep 2017 - 21:58

» bouton de verrouillage "cassé"
par dustymedusa Mar 12 Sep 2017 - 23:57

» [58] Kimika !
par Gazy83 Mar 12 Sep 2017 - 23:07

» Un Z de plus sur le forum
par Tienbasse Dim 10 Sep 2017 - 9:15

» Mon interprétation du Pilotage.
par Kowalski Dim 10 Sep 2017 - 1:56

» [TypeR] [Type R] Type-R : L'histoire des voitures de sport Honda.
par baba76 Sam 9 Sep 2017 - 20:30

» [01] [Adrien] [H3ReTicK] Ancien Z'iste !Z vendue...
par Kuma Mer 6 Sep 2017 - 17:52

» Caméra de recul
par le corse Mar 5 Sep 2017 - 22:05

» light plafonnier
par Kowalski Mar 5 Sep 2017 - 21:54

» Lavage des sièges (Cuir)
par le corse Mar 5 Sep 2017 - 17:37

» [13] [Gorillus] Hello, Présentation d'un nouveau bizut
par Lex83 Dim 3 Sep 2017 - 12:17

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par nighoki Dim 3 Sep 2017 - 10:13

» [FR][72] Le Mans - Concession SAS Japancars
par darkdamien Sam 2 Sep 2017 - 20:18

» [LOCALISATION] des Membres
par Kowalski Sam 2 Sep 2017 - 19:58

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Gazy83 Mer 30 Aoû 2017 - 13:48

» P'tit nouveau
par Kowalski Mer 30 Aoû 2017 - 10:49

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Dim 20 Aoû 2017 - 21:50

» Honda Euro Meet 2017
par toinou-11 Dim 20 Aoû 2017 - 21:28

» future proprio je l'espère d'un crz
par hks53 Dim 20 Aoû 2017 - 20:02

» CRZ de damien
par darkdamien Sam 19 Aoû 2017 - 20:40

» CRZ fuurtz ! Supercharged by Sprintex
par Kowalski Ven 18 Aoû 2017 - 19:48

» Montant de porte plastique
par Gazy83 Ven 18 Aoû 2017 - 13:42

» [BE][CRZmilano][Grégory] Bonjour à tous les membres
par Kowalski Jeu 17 Aoû 2017 - 20:01

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par Kowalski Jeu 17 Aoû 2017 - 19:51

» [ELECTRICITE] Des LED pas laides (Changer les ampoules)
par Tienbasse Mer 16 Aoû 2017 - 19:11

» Feuille de programme de maintenance
par Kowalski Mar 15 Aoû 2017 - 22:48

» Ampoule halogène : quelle est la meilleure ?
par Guark Sam 12 Aoû 2017 - 16:32

» bientot une de plus,
par sebi77 Mer 9 Aoû 2017 - 0:25

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Toutemimi Jeu 3 Aoû 2017 - 16:41

» J'ai craqué.
par glaucoma Mar 1 Aoû 2017 - 16:07

» Questions sur diffuseur arrière
par Gazy83 Mar 1 Aoû 2017 - 12:41

» [67] Eyestokill du bas-rhin ( Alsace ! )
par Eyestokill Sam 29 Juil 2017 - 12:19

» Le retour d'Hitogara et Hitogarette
par Micka Mer 26 Juil 2017 - 20:10

» Petit nouveau
par tontonjojo Mer 26 Juil 2017 - 10:50

» Durite avia, vis SPL, Déflecteurs...
par Lexouille Mar 25 Juil 2017 - 3:03

» Impossible de changer le mode de conduite : Sport, Normal ou Eco
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 21:11

» Ma dulcinée, Ma CR-Z
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 21:09

» [La banane bleue, la banane ultime !]
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 20:56

» Echappement bastuck + gaine orange
par Gazy83 Mar 18 Juil 2017 - 13:28

» Seuils de porte
par baba76 Lun 17 Juil 2017 - 20:52

» [81] [Guillaume] [Wako] Civic IX 1.4 essence.
par Wako Ven 14 Juil 2017 - 13:58

» [H3ReTicK] Oh la Z'olie watture...
par Alollini Jeu 13 Juil 2017 - 16:03

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Alollini Mer 12 Juil 2017 - 14:49

» Pommeau de vitesse
par nighoki Dim 9 Juil 2017 - 21:58

» Numéro constructeur (OEM)
par Gazy83 Sam 8 Juil 2017 - 15:33

» Bonjour :-)
par nighoki Sam 8 Juil 2017 - 12:39

» Freins et batterie 12V
par Gazy83 Jeu 6 Juil 2017 - 22:50

» [74] [Tienbasse] Hybride-maniaque en montagne
par Tienbasse Jeu 6 Juil 2017 - 17:52

» Petite présentation
par nighoki Mar 4 Juil 2017 - 14:20

» Perte de puissance cr-z
par nighoki Lun 3 Juil 2017 - 18:42

» ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!
par baba76 Dim 2 Juil 2017 - 15:06

» Narrano se présente
par Gazy83 Sam 1 Juil 2017 - 12:45

» Ma conso !
par fabrs Ven 30 Juin 2017 - 19:35

» Quel prix de vente???
par Gazy83 Mar 27 Juin 2017 - 21:59

» Température extérieure
par hitogara Jeu 22 Juin 2017 - 21:59

» Renseignements aileron
par hitogara Jeu 22 Juin 2017 - 21:58

» rétroviseur
par Tienbasse Mer 21 Juin 2017 - 19:54

» Nouveau propriétaire ! =D
par hitogara Lun 19 Juin 2017 - 11:21

» [54] [Yves] [Kowalski] Kowalski et son CR-Z sont là.
par Kowalski Sam 17 Juin 2017 - 16:16

» Un p'tit nouveau bientöt en CR-Z
par Mr Ben Dim 11 Juin 2017 - 20:40

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Guark Dim 11 Juin 2017 - 11:11

» CR-Z Suspension Sport Accessoire Honda Europe
par darkvodka Ven 9 Juin 2017 - 17:56

» [13] Honda Aix en Provence
par nighoki Mar 6 Juin 2017 - 13:07

» Caisson de basse
par tony91 Sam 3 Juin 2017 - 16:51

» Un futur possesseur de crz ?
par kaskal Sam 3 Juin 2017 - 0:54

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par nighoki Ven 2 Juin 2017 - 22:48

» Sa majesté lady macaque
par Kowalski Ven 2 Juin 2017 - 19:51

» Une nouvelle !
par Didou Ven 2 Juin 2017 - 16:00

» Présentation Djé
par sayB Dim 28 Mai 2017 - 19:36

» Plaquettes de frein avant
par Gazy83 Sam 27 Mai 2017 - 10:35

» Le contrôle technique
par Gazy83 Jeu 25 Mai 2017 - 14:16

» [39] Ben, futur propriétaire :)
par JuraBen Mar 23 Mai 2017 - 13:55

» Comment démonter la plaque moteur pour vidange huile
par nighoki Lun 22 Mai 2017 - 19:13

» TontonJojo's Cr-z 2011
par nighoki Dim 21 Mai 2017 - 9:57

» Reflexion Brillante
par Gazy83 Dim 21 Mai 2017 - 0:00

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par glaucoma Sam 20 Mai 2017 - 12:53

» échappement + diffuseur Remus
par Djé91 Ven 19 Mai 2017 - 23:19

» Bonjour à tous
par nighoki Jeu 18 Mai 2017 - 15:49

» bonjour a tous
par Lexouille Mar 16 Mai 2017 - 0:14

» [BE] Présentation Thibaut
par thibaut333 Lun 15 Mai 2017 - 17:13

» Problème !? monte pas plus haut que 4k+ au point mort.
par Djé91 Lun 15 Mai 2017 - 13:27

» Jante 17 pouces crz
par Wallace95 Sam 13 Mai 2017 - 19:35

» [FR] [30] Nîmes - Honda Nîmes - EAG
par nighoki Ven 12 Mai 2017 - 8:32

» [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda.
par Gazy83 Jeu 11 Mai 2017 - 10:14

Deezer
Découvrez la playlist team crz avec Max Boublil

[INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

Message par 2ni le Dim 3 Avr 2011 - 19:41

MOTEUR A ESSENCE ET SYSTEME IMA


Le coupé CR-Z est la première voiture combinant un moteur 1,5 litre i-VTEC avec le système hybride Honda d'assistance intégrée au moteur IMA (Integrated Motor Assist).
Sa consommation d'essence extrêmement basse s'accompagne donc d'un plaisir de conduite hors du commun.
Ce moteur à essence de 114 ch est épaulé par un moteur électrique de 14 ch qui produit un couple supplémentaire de 78 Nm aux régimes bas et moyens.
La combinaison des deux systèmes se traduit par une puissance de 124 ch et un couple maximal de 174 Nm.

Les performances et le plaisir de conduire peuvent être perçus comme entrant en conflit avec une consommation d'essence basse et des émissions réduites.
Le moteur 1,5 litre essence à 16 soupapes et système i-VTEC du CR-Z monte aisément en régime, tout en délivrant un couple élevé sur une large plage de régimes. Sa cylindrée modeste est en effet compensée par la puissance d'appoint d'un moteur électrique ayant pour effet de réduire sa consommation d'essence et ses émissions, notamment celles de CO2. Depuis l'Insight à moteur 1,0 litre des origines, le CR-Z est la première Honda hybride à combiner une culasse à 4 soupapes par cylindre avec le système IMA.

Le CR-Z n'émet que 117 g de CO2 par km en cycle européen mixte, ce qui correspond à une consommation moyenne de carburant de 5,0 l/100 km. Ses émissions de CO2 ne sont donc supérieures que de 1 g/km à celle de la Civic IMA originale. Un résultat incroyable si l'on considère que le CR-Z a gagné 30 ch par rapport à la Civic IMA berline qui l'a précédé.

Le moteur 1,5 litre du CR-Z est dérivé de celui de la Jazz. La distribution a toutefois été modifiée pour qu'une soupape d'admission puisse être désactivée à bas régimes. Ceci crée une turbulence ayant pour effet d'accélérer la combustion et d'améliorer la recirculation des gaz d'échappement. Cela se traduit par une diminution de la consommation et des émissions. A hauts régimes, les deux soupapes d'admission s'ouvrent pour augmenter la puissance.

Le moteur a subi de nombreux changements en vue de l'intégration du système IMA et pour qu'il puisse trouver place sous le capot d'un coupé. Les ingénieurs ont développé un nouveau collecteur d'admission et un filtre à air plat afin qu'il y ait suffisamment d'espace entre le moteur et la tôle du capot pour répondre aux normes de protection des piétons.

Le moteur 1,5 litre i-VTEC n'était pas prévu au départ pour être homologué en Europe. Il a été choisi pour sa légèreté, sa faible consommation et sa compacité. Le bloc est similaire à celui des autres moteurs équipant la Jazz et l'Insight, ce qui simplifie l'intégration du système IMA. Comme son architecture est semblable à celle du moteur 1,3 litre de l'Insight, le carter à huile développé pour cette dernière a pu être repris. Cette mesure a facilité la réduction de hauteur du moteur et son positionnement plus bas dans le châssis de la voiture.

Conception et mise au point de l’échappement
Les ingénieurs ont porté un soin tout particulier au développement de l’échappement pour que le CR-Z procure un authentique plaisir de conduire. Outre une efficacité maximale en termes d’émissions et de puissance, ils se sont efforcés d’obtenir une sonorité agréable.

La note sportive de l’échappement s’exprime quand le moteur est fortement sollicité, et non en ville ou à vitesse stabilisée sur autoroute. Pour obtenir les résultats requis, l’équipe de développement s’est intéressée aussi à d’autres composants que l’échappement, en particulier les supports du moteur et les matériaux d’insonorisation. Ils se sont efforcés en particulier d’isoler les bruits déplaisants afin que les sons les plus agréables de l’échappement puissent s’exprimer sans trop exagérer le niveau sonore.

Bonne lecture Wink
avatar
2ni
MUGEN RR

Messages : 4591
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 43
Localisation : Caveirac - Gard

http://www.team-crz.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum