Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Ma conso !
par thibaut333 Aujourd'hui à 18:10

» Renseignements aileron
par Climbatize Aujourd'hui à 11:52

» Température extérieure
par Gazy83 Aujourd'hui à 10:17

» Le retour d'Hitogara et Hitogarette
par nighoki Aujourd'hui à 1:53

» [67] Eyestokill du bas-rhin ( Alsace ! )
par Eyestokill Aujourd'hui à 0:02

» [La banane bleue, la banane ultime !]
par Lexouille Hier à 23:01

» rétroviseur
par Tienbasse Hier à 19:54

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 20 Juin 2017 - 22:27

» [81] [Guillaume] [Wako] Civic IX 1.4 essence.
par Kowalski Mar 20 Juin 2017 - 19:36

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Wako Lun 19 Juin 2017 - 20:14

» Nouveau propriétaire ! =D
par hitogara Lun 19 Juin 2017 - 11:21

» [54] [Yves] [Kowalski] Kowalski et son CR-Z sont là.
par Kowalski Sam 17 Juin 2017 - 16:16

» CRZ fuurtz ! Supercharged by Sprintex
par Kowalski Jeu 15 Juin 2017 - 22:54

» Un p'tit nouveau bientöt en CR-Z
par Mr Ben Dim 11 Juin 2017 - 20:40

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Dim 11 Juin 2017 - 20:01

» Honda Euro Meet 2017
par baba76 Dim 11 Juin 2017 - 12:18

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Guark Dim 11 Juin 2017 - 11:11

» [13] [Gorillus] Hello, Présentation d'un nouveau bizut
par Gorillus Sam 10 Juin 2017 - 22:17

» CR-Z Suspension Sport Accessoire Honda Europe
par darkvodka Ven 9 Juin 2017 - 17:56

» [13] Honda Aix en Provence
par nighoki Mar 6 Juin 2017 - 13:07

» Caisson de basse
par tony91 Sam 3 Juin 2017 - 16:51

» Un futur possesseur de crz ?
par kaskal Sam 3 Juin 2017 - 0:54

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par nighoki Ven 2 Juin 2017 - 22:48

» Sa majesté lady macaque
par Kowalski Ven 2 Juin 2017 - 19:51

» Une nouvelle !
par Didou Ven 2 Juin 2017 - 16:00

» Présentation Djé
par sayB Dim 28 Mai 2017 - 19:36

» P'tit nouveau
par nighoki Dim 28 Mai 2017 - 18:24

» Plaquettes de frein avant
par Gazy83 Sam 27 Mai 2017 - 10:35

» Le contrôle technique
par Gazy83 Jeu 25 Mai 2017 - 14:16

» ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!
par Nabooh Mer 24 Mai 2017 - 21:36

» Un Z de plus sur le forum
par le corse Mar 23 Mai 2017 - 19:06

» [39] Ben, futur propriétaire :)
par JuraBen Mar 23 Mai 2017 - 13:55

» Comment démonter la plaque moteur pour vidange huile
par nighoki Lun 22 Mai 2017 - 19:13

» TontonJojo's Cr-z 2011
par nighoki Dim 21 Mai 2017 - 9:57

» Reflexion Brillante
par Gazy83 Dim 21 Mai 2017 - 0:00

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par glaucoma Sam 20 Mai 2017 - 12:53

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Kowalski Ven 19 Mai 2017 - 23:29

» échappement + diffuseur Remus
par Djé91 Ven 19 Mai 2017 - 23:19

» Bonjour à tous
par nighoki Jeu 18 Mai 2017 - 15:49

» bonjour a tous
par Lexouille Mar 16 Mai 2017 - 0:14

» [BE] Présentation Thibaut
par thibaut333 Lun 15 Mai 2017 - 17:13

» Problème !? monte pas plus haut que 4k+ au point mort.
par Djé91 Lun 15 Mai 2017 - 13:27

» Jante 17 pouces crz
par Wallace95 Sam 13 Mai 2017 - 19:35

» [FR] [30] Nîmes - Honda Nîmes - EAG
par nighoki Ven 12 Mai 2017 - 8:32

» [GROS FREINS] en prenant des pièces sur d'autres Honda.
par Gazy83 Jeu 11 Mai 2017 - 10:14

» En lieu et place des electra.
par Defcon2 Mer 10 Mai 2017 - 21:18

» [Photos]La RedZ
par Gazy83 Mer 10 Mai 2017 - 10:54

» Ma petite cerise !
par Djé91 Mar 9 Mai 2017 - 22:06

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par FAT le Christ 07 Sam 6 Mai 2017 - 21:06

» la comète blanche
par Kowalski Sam 6 Mai 2017 - 19:48

» [69] [Valentin] (Ex)futur cr-ziste ...
par Kowalski Sam 6 Mai 2017 - 19:41

» Références des accessoires Honda CR-Z
par Mr Ben Sam 6 Mai 2017 - 9:33

» le rôdeur de l'ouest
par nighoki Ven 5 Mai 2017 - 4:59

» Pneu 2ème monte
par tibal26 Jeu 4 Mai 2017 - 18:16

» Bonjour à tous!
par PhilZ Mer 3 Mai 2017 - 19:55

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par darkvodka Mer 3 Mai 2017 - 9:42

» Présentation Cynical31
par Cynical31 Lun 1 Mai 2017 - 18:11

» Passage durites AVIA Goodridge
par Furtz Dim 30 Avr 2017 - 17:14

» [Suspension] Changer les ressorts seulement.
par Alollini Jeu 27 Avr 2017 - 12:28

» [80] [Crz sport 2010] Bonjour a tous
par Mr Ben Jeu 27 Avr 2017 - 9:48

» Echappement HKS , silencieux a vendre
par Kowalski Mer 26 Avr 2017 - 22:08

» Remplacement d'antenne...arrachée
par glaucoma Mer 26 Avr 2017 - 21:11

» La Watture à Graund !
par GraundVeiaijor Lun 24 Avr 2017 - 20:14

» CRZ et Ethanol sans reprog.
par Gazy83 Mer 19 Avr 2017 - 21:32

» [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS
par davfloflo Mer 19 Avr 2017 - 18:15

» Remy des bouches du rhone
par nighoki Mer 19 Avr 2017 - 12:34

» [GOODIES] Stickers Logo du Forum
par baba76 Mer 19 Avr 2017 - 11:12

» Cache/Panneau de remplissage autoradio.
par Tienbasse Lun 17 Avr 2017 - 22:04

» Seuils de porte
par Djé91 Lun 17 Avr 2017 - 21:54

» Relais clignoteur
par Kowalski Lun 17 Avr 2017 - 21:01

» "Creux" lors de grosses accélérations...
par Gazy83 Lun 17 Avr 2017 - 17:45

» [74] [Tienbasse] Hybride-maniaque en montagne
par Kowalski Lun 17 Avr 2017 - 16:55

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Kowalski Dim 16 Avr 2017 - 15:52

» [FREINAGE] [83] Le Luc avec Alollini
par Alollini Jeu 13 Avr 2017 - 17:39

» Phase 1 et 2: Les différences/ nouveautés et votre avis personnel.
par Djé91 Mer 12 Avr 2017 - 16:34

» Compresseur electrique
par Wako Mar 11 Avr 2017 - 21:24

» Les RDV du MIN Nantes (44)
par nighoki Mar 11 Avr 2017 - 8:28

» Musique en Bluetooth !
par le corse Sam 8 Avr 2017 - 23:04

» choix filtres à air
par regmugen Sam 8 Avr 2017 - 20:37

» [Max17] Honda CR-Z Luxury
par nighoki Sam 8 Avr 2017 - 5:13

» Autoradio : Vos réglages ?
par nighoki Sam 8 Avr 2017 - 4:29

» Concession Honauto Amiens
par Gazy83 Mer 5 Avr 2017 - 12:45

» [ADMISSION][K&N] Filtre à air K&N
par Kowalski Mar 4 Avr 2017 - 18:15

» Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)
par Kowalski Mar 4 Avr 2017 - 18:09

» [73] Hugo - Un Z de plus en savoie !
par Lexouille Dim 2 Avr 2017 - 23:16

» Nouveau crz dans 59
par hLeComte Dim 2 Avr 2017 - 12:28

» [17] Nouveau CRZ sur la cote atlantique
par hLeComte Dim 2 Avr 2017 - 12:27

» [ACCESSOIRE] Des enceintes pour avoir un meilleur son...
par Guark Ven 31 Mar 2017 - 17:49

» Lavage des sièges (Cuir)
par Guark Ven 31 Mar 2017 - 17:45

» Voyant Abs
par FAT le Christ 07 Ven 31 Mar 2017 - 8:52

» SP95 ou SP95-E10
par Alollini Ven 31 Mar 2017 - 8:25

» [93/30] [Le Corse] (futur) possesseur d'un Z
par Kowalski Mar 28 Mar 2017 - 23:45

» Besoin d'un conseil concernant la batterie de démarrage
par philos Mar 28 Mar 2017 - 15:45

» Vends jantes 17" + pneus
par Wako Dim 26 Mar 2017 - 18:11

» Emetteur/recepteur embrayage
par foupou Sam 25 Mar 2017 - 13:39

» Rassemblement japonaise dans le 13
par Woodee Sam 25 Mar 2017 - 9:58

» presentation
par glaucoma Sam 25 Mar 2017 - 9:02

» [16] Cédric - CRZ Luxury 2011 - Supercharged by Sprintex
par Furtz Ven 24 Mar 2017 - 18:39

» Jantes 17 Pouces Team Dynamics Pro Race 1.2
par Lexouille Mer 22 Mar 2017 - 0:54

Deezer
Découvrez la playlist team crz avec Max Boublil

[INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

Message par 2ni le Dim 3 Avr 2011 - 19:41

MOTEUR A ESSENCE ET SYSTEME IMA


Le coupé CR-Z est la première voiture combinant un moteur 1,5 litre i-VTEC avec le système hybride Honda d'assistance intégrée au moteur IMA (Integrated Motor Assist).
Sa consommation d'essence extrêmement basse s'accompagne donc d'un plaisir de conduite hors du commun.
Ce moteur à essence de 114 ch est épaulé par un moteur électrique de 14 ch qui produit un couple supplémentaire de 78 Nm aux régimes bas et moyens.
La combinaison des deux systèmes se traduit par une puissance de 124 ch et un couple maximal de 174 Nm.

Les performances et le plaisir de conduire peuvent être perçus comme entrant en conflit avec une consommation d'essence basse et des émissions réduites.
Le moteur 1,5 litre essence à 16 soupapes et système i-VTEC du CR-Z monte aisément en régime, tout en délivrant un couple élevé sur une large plage de régimes. Sa cylindrée modeste est en effet compensée par la puissance d'appoint d'un moteur électrique ayant pour effet de réduire sa consommation d'essence et ses émissions, notamment celles de CO2. Depuis l'Insight à moteur 1,0 litre des origines, le CR-Z est la première Honda hybride à combiner une culasse à 4 soupapes par cylindre avec le système IMA.

Le CR-Z n'émet que 117 g de CO2 par km en cycle européen mixte, ce qui correspond à une consommation moyenne de carburant de 5,0 l/100 km. Ses émissions de CO2 ne sont donc supérieures que de 1 g/km à celle de la Civic IMA originale. Un résultat incroyable si l'on considère que le CR-Z a gagné 30 ch par rapport à la Civic IMA berline qui l'a précédé.

Le moteur 1,5 litre du CR-Z est dérivé de celui de la Jazz. La distribution a toutefois été modifiée pour qu'une soupape d'admission puisse être désactivée à bas régimes. Ceci crée une turbulence ayant pour effet d'accélérer la combustion et d'améliorer la recirculation des gaz d'échappement. Cela se traduit par une diminution de la consommation et des émissions. A hauts régimes, les deux soupapes d'admission s'ouvrent pour augmenter la puissance.

Le moteur a subi de nombreux changements en vue de l'intégration du système IMA et pour qu'il puisse trouver place sous le capot d'un coupé. Les ingénieurs ont développé un nouveau collecteur d'admission et un filtre à air plat afin qu'il y ait suffisamment d'espace entre le moteur et la tôle du capot pour répondre aux normes de protection des piétons.

Le moteur 1,5 litre i-VTEC n'était pas prévu au départ pour être homologué en Europe. Il a été choisi pour sa légèreté, sa faible consommation et sa compacité. Le bloc est similaire à celui des autres moteurs équipant la Jazz et l'Insight, ce qui simplifie l'intégration du système IMA. Comme son architecture est semblable à celle du moteur 1,3 litre de l'Insight, le carter à huile développé pour cette dernière a pu être repris. Cette mesure a facilité la réduction de hauteur du moteur et son positionnement plus bas dans le châssis de la voiture.

Conception et mise au point de l’échappement
Les ingénieurs ont porté un soin tout particulier au développement de l’échappement pour que le CR-Z procure un authentique plaisir de conduire. Outre une efficacité maximale en termes d’émissions et de puissance, ils se sont efforcés d’obtenir une sonorité agréable.

La note sportive de l’échappement s’exprime quand le moteur est fortement sollicité, et non en ville ou à vitesse stabilisée sur autoroute. Pour obtenir les résultats requis, l’équipe de développement s’est intéressée aussi à d’autres composants que l’échappement, en particulier les supports du moteur et les matériaux d’insonorisation. Ils se sont efforcés en particulier d’isoler les bruits déplaisants afin que les sons les plus agréables de l’échappement puissent s’exprimer sans trop exagérer le niveau sonore.

Bonne lecture Wink
avatar
2ni
MUGEN RR

Messages : 4591
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 43
Localisation : Caveirac - Gard

http://www.team-crz.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum