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    Coup de Gueule Honda SALON

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    Coup de Gueule Honda SALON Empty Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Tharga le Jeu 15 Déc 2011 - 16:29

    Bonjour,

    Je viens sur ce forum pour vous expliquer le litige qui m'oppose actuellement à HONDA Salon de Provence.
    Actuellement en possession d'une Honda Civic (acheté à Aix) est très contente, je zyeutais depuis sa sortie la fameuse CRZ.
    J'ai donc décidé il y a quelques mois de me rendre au concessionnaire Salon, récemment ouvert.
    On m'a établis un devis. J'y ai réfléchis et décide de faire un essai en vue de l'acheter.
    Le Commercial me fait son speech habituel, me disant que c un modèle rare patati patata, je lui explique que je dois d'abords voir avec ma banque pour le crédit, et me propose tout de même de bloquer la voiture. Ce que j'accepte. Donc je signe le bon de commande et je fais un chèque d'acompte de 2000€.

    Dans la nuit je me sépare de mon conjoint et décide donc d'annuler la vente.

    Dès le lendemain matin j'appelle la concession pour leur faire part de ma rétractation et là à ma grande surprise le commercial me dit que c trop tard, qu'elle est déjà à mon nom. Je lui rappelle que j'ai un droit de rétractation de 7j, il me dit que non. Je raccroche et relis mon bon de commande.
    Et là je m'aperçois que le commercial a sciemment coché la case au comptant alors qu'il savait pertinemment, puisqu'il m'avait lui même fait un échéancier, que je faisait un achat à crédit (Voir article L311-34 du code de la conso) hors il n'y a pas de délai de rétraction quand l'achat est comptant et de toute façon sur le coup si j'avais vu et qu'il m'aurait dit (et c ce qu'il a fait) dans la mesure où le crédit n'est pas fait avec le concession et bien c un achat au comptant, et bien je l'aurais cru et aurais signé pareil mais c'est FAUX!
    Bref j'ai obtenu de ma banque une lettre de refus de prêt (normal je m'étais séparé de mon conjoint je n'avais donc plus l'autorisation), et hop courrier en AR dés le lendemain.

    Et j'apprends quelques jours après qu'ils ont envoyé mon chèque d'acompte à l'encaissement!
    Je me retrouve donc aujourd'hui interdit bancaire.
    Je me suis rendu à la concession pour rencontrer le directeur lui même, il n'a rien voulu entendre, m'a fait une leçon de morale en me disant que je n'avais que ce que je méritais!
    Je lui ai dis qu'a cause de lui je me retrouvé à 25 ans interdit bancaire, et que pour le lever je devais présenter ce chèque à ma banque, c'est alors qu'il m'a proposé de lui donner 1000€ en espèce en contre parti de ce chèque...Oui vous lisez bien, 1000€ en espèce pour récupérer un chèque qu'il n'avait pas le droit d'envoyer à l'encaissement!!!! ils sont en train de me racketer purement et simplement!!!

    Je suis aller porter plainte, j'ai vu mon avocate, j'ai appelé Honda France, 60 millions de consommateur, La Provence, j'ai alerté un maximum de gens, j'ai fait la totale...

    Aujourd'hui je suis perdue parce que si j'entame une procédure je ne suis même pas sure de gagner parce que j'ai signé au comptant.

    Tout ça pour dire que pour ma part la concession Honda sont des gens malhonnêtes avec des pratiques abusives.

    A bon entendeur
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    Message par 2ni le Jeu 15 Déc 2011 - 16:57

    Coup de Gueule Honda SALON 811500621 Mlle Tharga

    Une histoire assez Suspect de la part de commerciaux...

    Par contre, il serait bien de nous faire une petite présentation de toi Wink que l'on en sache un peu plus. Wink


    Par contre, ils ont des entrées en Préfecture pour immatriculer un véhicule au nom d'un client en moins de 24H Coup de Gueule Honda SALON 2222602150

    Y en a vraiment qui doutent de rien dans le commerce...

    Je suis sûr que tu vas pouvoir t'en sortir... Coup de Gueule Honda SALON 3995355489





    Dernière édition par 2ni le Jeu 15 Déc 2011 - 17:02, édité 1 fois
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    Message par Alollini le Jeu 15 Déc 2011 - 16:59

    Si ce que tu dis est vrai, c'est en effet totalement scandaleux.
    Les bons de commande automobile sont signés "sous reserve d'acceptation du dossier de crédit" d'une part, tu es donc protégée par cette clause.

    D'autre part, même apres avoir pris possession du véhicule et engagement au niveau du crédit, le délai de rétractation est valide (à partir de la remise des clés) et a une durée de 7 jours.
    Hélas il semblerait que ce droit ne s'applique pas dans le cas d'un achat fait chez le professionnel sauf si cet achat fait suite à un démarchage téléphonique ou à domicile.

    C'est depuis 2003 une directive Européenne, ce qui fait passer le délai à 9jours, en plus d'être dans le code de la consommation.

    Une opposition à un chèque peut être faite après son encaissement. (déja fait et ça marche.)

    ----------------------

    L'organisme auquel il faut s'adresser est la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

    Je te conseille naturellement de voir cela avec ton avocat pour une solution amiable et négociée, on parle ici de médiation. ( assotiation non lucrative ici http://www.mediateurs-independants.eu/ )

    En effet les procès se soldent toujours par deux perdants, et en particulier, il ne sert à rien de saisir le tribunnal de commerce qui ne lira pas votre dossier.

    Le civil est une instance qui me semble d'avantage à l'écoute des circonstances.


    Dernière édition par Alollini le Jeu 15 Déc 2011 - 17:11, édité 1 fois


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    Message par Alollini le Jeu 15 Déc 2011 - 17:02

    pour te remonter le moral, je t'invite à te présenter, et à regarder nos petites videos....


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    Message par 2ni le Jeu 15 Déc 2011 - 17:09

    En cherchant un peu et rapidement...

    "Le cas de la Vente Agressive" est passible de poursuites...

    Un peu de lecture...
    Extrait du code de la consommation

    Section 5 : Pratiques commerciales agressives.

    Article L122-11 En savoir plus sur cet article...
    Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83
    Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :
    1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;
    2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;
    3° Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur.


    II. - Afin de déterminer si une pratique commerciale recourt au harcèlement, à la contrainte, y compris la force physique, ou à une influence injustifiée, les éléments suivants sont pris en considération :

    1° Le moment et l'endroit où la pratique est mise en œuvre, sa nature et sa persistance ;

    2° Le recours à la menace physique ou verbale ;

    3° L'exploitation, en connaissance de cause, par le professionnel, de tout malheur ou circonstance particulière d'une gravité propre à altérer le jugement du consommateur, dans le but d'influencer la décision du consommateur à l'égard du produit ;

    4° Tout obstacle non contractuel important ou disproportionné imposé par le professionnel lorsque le consommateur souhaite faire valoir ses droits contractuels, et notamment celui de mettre fin au contrat ou de changer de produit ou de fournisseur ;

    5° Toute menace d'action alors que cette action n'est pas légalement possible.


    Article L122-11-1 En savoir plus sur cet article...
    Créé par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 84
    Sont réputées agressives au sens de l'article L. 122-11 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
    1° De donner au consommateur l'impression qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat n'ait été conclu ;
    2° D'effectuer des visites personnelles au domicile du consommateur, en ignorant sa demande de voir le professionnel quitter les lieux ou de ne pas y revenir, sauf si la législation nationale l'y autorise pour assurer l'exécution d'une obligation contractuelle ;
    3° De se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance ;
    4° D'obliger un consommateur qui souhaite demander une indemnité au titre d'une police d'assurance à produire des documents qui ne peuvent raisonnablement être considérés comme pertinents pour établir la validité de la demande ou s'abstenir systématiquement de répondre à des correspondances pertinentes, dans le but de dissuader ce consommateur d'exercer ses droits contractuels ;
    5° Dans une publicité, d'inciter directement les enfants à acheter ou à persuader leurs parents ou d'autres adultes de leur acheter le produit faisant l'objet de la publicité ;
    6° D'exiger le paiement immédiat ou différé de produits fournis par le professionnel sans que le consommateur les ait demandés, ou exiger leur renvoi ou leur conservation, sauf lorsqu'il s'agit d'un produit de substitution fourni conformément à l'article L. 121-20-3 ;
    7° D'informer explicitement le consommateur que s'il n'achète pas le produit ou le service, l'emploi ou les moyens d'existence du professionnel seront menacés ;
    8° De donner l'impression que le consommateur a déjà gagné, gagnera ou gagnera en accomplissant tel acte un prix ou un autre avantage équivalent, alors que, en fait :
    -soit il n'existe pas de prix ou autre avantage équivalent ;

    -soit l'accomplissement d'une action en rapport avec la demande du prix ou autre avantage équivalent est subordonné à l'obligation pour le consommateur de verser de l'argent ou de supporter un coût.


    Article L122-12 En savoir plus sur cet article...
    Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 39
    Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus.

    Article L122-13 En savoir plus sur cet article...
    Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 39
    Les personnes physiques coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent une interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une activité commerciale.

    Article L122-14 En savoir plus sur cet article...
    Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 39
    Les personnes morales coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent les peines mentionnées à l'article 131-39 du code pénal.

    Article L122-15 En savoir plus sur cet article...
    Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 39
    Lorsqu'une pratique commerciale agressive aboutit à la conclusion d'un contrat, celui-ci est nul et de nul effet.

    et

    Vente par correspondance, que ce soit par courrier ou par Internet (article L. 121-16 du Code de la Consommation).

    L'achat est financé en totalité ou en partie par un crédit concernant cet achat. Dans ce cas, le délai s'applique non pas à l'achat lui-même, mais à l'acceptation du crédit, de votre part ou de celle du prêteur. Cela signifie que si vous refusez le crédit dans le délai légal ou s'il vous est refusé, vous pouvez annuler la commande. Il est interdit au vendeur de faire stipuler que si le crédit est refusé l'achat sera payé comptant.

    Dans tous ces cas, le bon de commande doit obligatoirement être accompagné d'un bordereau de rétractation.

    Il aurait du te fournir un bordereau de rétractation...
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    Message par 2ni le Jeu 15 Déc 2011 - 17:13

    Coup de Gueule Honda SALON 287702277

    Je t'ai créé un post de présentation rien qu'à toi >>> ICI <<<Coup de Gueule Honda SALON 2222602150

    Tu pourras y mettre ce qui te concerne...

    Tes déboires avec cet escroc homme de peu de dignité et de compréhension resteront ici...

    On va essayer de te trouver une solution...

    Tu l'auras un jour ton CRZ, tu l'auras... Coup de Gueule Honda SALON 3995355489
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    Message par gorillaz11 le Jeu 15 Déc 2011 - 18:10

    Oula ! Pour ma part je n'ai eu affaire qu'à la partie atelier de cette concession, rien à signaler ! Très sympa et pro ! scratch

    Mais là cocher la case achat comptant alors que tu as bien précisé que c’était sous réserve de l'acceptation du crédit par ta banque... c'est de la vente forcée effectivement.

    J'espère pour toi que cela va se régler rapidement !
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    Message par wiwi974 le Jeu 15 Déc 2011 - 18:19

    Arf mince, il y a vraiment des commerciaux qui recule devant rien.
    Courage a toi Wink.
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    Message par gorillaz11 le Jeu 15 Déc 2011 - 18:23

    Au niveau commercial Honda Avignon et Nîmes sont très bien !

    Maintenant les commerciaux de Honda Salon sont multi marques, ils vendent aussi bien des Honda que des Alfa Roméo / Fiat... Ceci peut expliquer cela !
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    Message par 2ni le Jeu 15 Déc 2011 - 18:32

    Personnellement, je trouve la pratique de vente pas très "commerciale" ni très "fidélisante"...

    Pour une annulation qu'ils auraient pu négocier en faisant un geste, ils gagnent une très mauvaise publicité sur leur relationnel contre une hypothétique finalisation de vente et un bon feed-back lorsque notre amie Tharga aurait eu les moyens de revenir vers eux...

    Ce n'est que mon avis, mais ayant travaillé dans l'automobile et étant issu du milieu hôtelier, il y a des règles et des contrats, mais il y a surtout une possibilité de bon sens et un jugement commercial qui rapporte beaucoup plus... Surtout sur un CRZ... Enfin...
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    Message par ANDARUCA le Jeu 15 Déc 2011 - 18:47

    Tharga, tu es dépitée et on ne le serait pas moins mais je pense et espère que tu seras entendue et défendue. Mais si il y a une chose que je peux t'assurer, c'est que tu as tapé a la bonne porte pour que certaines instances se bougent et interviennent. Tiens nous au courant stp...
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    Message par gorillaz11 le Jeu 15 Déc 2011 - 18:53

    @2ni a écrit:Personnellement, je trouve la pratique de vente pas très "commerciale" ni très "fidélisante"...

    Pour une annulation qu'ils auraient pu négocier en faisant un geste, ils gagnent une très mauvaise publicité sur leur relationnel contre une hypothétique finalisation de vente et un bon feed-back lorsque notre amie Tharga aurait eu les moyens de revenir vers eux...

    Ce n'est que mon avis, mais ayant travaillé dans l'automobile et étant issu du milieu hôtelier, il y a des règles et des contrats, mais il y a surtout une possibilité de bon sens et un jugement commercial qui rapporte beaucoup plus... Surtout sur un CRZ... Enfin...

    Je suis de ton avis ! Surtout que la clientèle Honda est relativement faible par rapport aux autres marques, elle est plus communautaire ! Ce forum en est la preuve la vivante, tout comme le forum Civic Yume, on est quasiment au courant de tout ce qui se trame dans chaque concession !

    Le moindre faux pas d'un concessionnaire arrive plus facilement aux oreilles de la communauté et cela ne contribue pas à rameuter de la clientèle chez eux, surtout dans ce cas là...

    Mais dans cette histoire la seule chose qui me chagrine c'est cette phrase :

    Dans la nuit je me sépare de mon conjoint et décide donc d'annuler la vente.

    Soit tu n'as vraiment pas eu de bol (se séparer le jour de la commande d'un nouveau véhicule... bizarre quand même, non ?), soit tu ne nous as pas tout dit.
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    Message par Tharga le Ven 16 Déc 2011 - 8:04

    Malheureusement j'aurais bien voulu que ça se passe autrement! La vie en a voulu autrement! Sad
    Bref... Peu importe mes raisons (même si j'en avais pas!), de toutes façons ma banque m'a refusé le crédit...c'est une raison largement suffisante! Mais le probleme n'est pas là, de toute évidence ils ont mis une croix sur cette vente, il n'avait pas le choix de toute façon. mais c'est que derrière ils insistent, me laissant interdit bancaire alors qu'ils savent pertinemment (et oui chui pas bête!) que je ne mettrais pas d'argent sur ce compte!
    Je commence à en parler à tout le monde, j'ai contacté Honda France, qui je trouve au passage s'en lave un peu les mains alors que ça altère gravement l'image de marque!!! :S
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    Message par 2ni le Ven 16 Déc 2011 - 8:37

    = Les raisons personnelles n'ont pas à entrer en ligne de compte =

    Par contre, les actions douteuses des commerciaux semblent vraiment aller au-delà de toute considération du consommateur...

    Se protéger c'est bien, mais le faire sans aucune réflexion logique et en se permettant de "faire la morale" à son interlocuteur (trice) me laisse sur le c.l de la part de se gérant de concession...

    Enfin, faut pas lâcher et voir quelle est la procédure pour lever l'interdit bancaire...

    Y a sûrement une médiation possible...
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    Message par Tharga le Ven 16 Déc 2011 - 8:43

    Aucune médiation possible, le directeur lui même ne veut rien entendre! Il me rend le chèque uniquement contre 1000€ en espèce, aucune négociation! Je suis allé plusieurs fois à la concession (remerciant à chaque fois le commercial au passage!) en lui expliquant que ça ne servait à rien, il m'a dit qu'il continuerait à présenter le chèque et que si je voulais entamer une procédure cela ne le dérangeait pas et ma gentiment montré la porte!
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    Message par PHIL le Ven 16 Déc 2011 - 8:51

    Je crois rever quand je lis ceci!!! No c'est un véritable escroc,ce mec!!!
    Contacte vite 50 millions de consommateurs ou Honda france!!enfin moi je dis ça!!
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    Message par Tharga le Ven 16 Déc 2011 - 10:15

    J'ai contacté le truc des conso, ils se limitent à me donner des articles de lois et c tout! Et pour Honda france, je les ai appelé une première fois, ils m'ont dit que eux n'y pouvais rien et j'ai finalement appelé une seconde fois en leurs faisant comprendre que j’ai commencé à alerter un maximum de personnes, portant plainte, publiant sur des forums, et contactant avocat et journal régional et là ils m'ont écouté donc je vais voir!
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    Coup de Gueule Honda SALON Empty Contact chez Honda France

    Message par gorillaz11 le Ven 16 Déc 2011 - 11:58

    Salut !

    Essais de contacter cette personne par mail chez Honda France :

    Sandrine.Bertrand@honda-eu.com

    C'est la personne qui s'était occupée de moi lorsque la concession d'Aix avait eu des réticences à prendre mes disques de frein arrières en garantie, en 24h c'était plié.

    Explique lui ton histoire en précisant bien le fait que tu faisais un achat "à crédit" et que le commercial a délibérément coché la case achat "comptant". Reste courtois dans tes propos et n'hésite pas à exprimer ton désarroi face à cette situation alors que jusqu'à présent tu étais pleinement satisfait de Honda.

    Maintenant elle n'a pas le pouvoir de les obliger à faire quelque chose (elle s'occupe des problèmes liés à la prise en charge sous garantie, donnant son feu vert au financement du coût des opérations par Honda France), mais çà ne coute rien d'essayer !

    N'oublie pas de lui laisser tes coordonnées pour qu'elle puisse te rappeler.

    J'espère pour toi que cette histoire va se régler, car ta situation est quand même grave !

    PS : Si tu le souhaites je peux t'envoyer une copie du mail que je lui avais envoyé.
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    Message par ANDARUCA le Ven 16 Déc 2011 - 12:29

    Le soucis present est que Honda France peut intervenir en cas de litige de prise en charge sous garantie, mais dans le cas d'une vente, je pense que la réponse va etre que les concéssions sont des indépendants, et qu'ils n'ont pas de moyen de préssion et surtout peut etre pas le pouvoir d'intervenir dans ce cas. Par contre le coté donnez moi 1000€ en liquide contre le cheque de 2000€, as tu demandé si il y aurait un reçu concernant ces 1000€ ? et si oui qu'y serait il inscrit ?Bref cette somme de 1000e correspondrait a quoi? qu'as tu acheté pour 1000€ ? le droit de te retracter? je ne pense pas que de nos jours on ait a payer une somme en liquide pour annuler une vente, ou alors serais-ce malhonnête ???
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    Message par kaskal le Ven 16 Déc 2011 - 12:41

    Encore une mésaventure pour le moins douteuse au niveau de l'éthique! Personnellement, je pense que tu as aussi le droit de donner ton avis par ... D'autres ont déjà essayé, ils n'ont pas eu de problème! Gageons que ce malentendu trouve une solution honorable pour chacune des parties!
    En tout cas, une chose est sûre: la médiation puis la conciliation valent beaucoup mieux qu'un tour payant devant les juridictions idoines! Mais en attendant le fait de demander 1000 € en liquide pour récupérer le chèque, moi je le fais direct et avec un huissier en embuscade, nan mais?
    Au vu du ressenti d'un de nos membres actifs qui connait cette concession (Gorillaz, si tu nous écoutes...), il s'agirait plutôt d'un fait isolé que d'une habitude commerciale!
    Avec ce qu'il faut de diplomatie et de pugnacité, tu devrais t'en tirer vite fait.... À moins que cette concession soit maso au niveau de sa communication!
    La satisfaction de la clientèle n'est pas un vain mot chez Honda! Faudrait-il le rappeler?
    Bon courage ma'zelle et, quoi qu'il arrive, on attend de tes nouvelles dans pas longtemps, hein?
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    Message par gorillaz11 le Ven 16 Déc 2011 - 16:04

    Je suis avec intérêt ce topic ! Mais comme je l'avais précisé plus haut, je n'ai eu affaire qu'à la partie atelier de la concession où j'ai été très satisfait de leur service...

    C'est dommage qu'une concession qui manquait, et que l'on attendait depuis des lustres pour combler le trou "Aix en Provence / Nîmes" se plombe ainsi avec des pratiques commerciales malhonnêtes alors que leur partie atelier est à recommander Coup de Gueule Honda SALON 2839317856
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    Message par Tharga le Ven 16 Déc 2011 - 16:12

    Alors j'ai essayé de donner mon avis comme tu le dis plus haut Kaskal mais ils ont juger mon avis agressif !!! moi je ne trouve pas! :
    "Cette concession a des pratiques vraiment malhonnêtes et abusives. Après rétraction de ma part pour refus de prêt, ils ont tout de même envoyé mon chèque d'acompte à l'encaissement. Aujourd'hui j'ai 25 ans et je suis interdit bancaire. Le directeur lui même ne veut rien entendre et ne veut pas me rendre ce chèque pour lever cet interdit. Je la déconseille fortement."

    Ensuite pour répondre à Andaruca bien entendu il n'y a pas d’écrit pour ces 1000€, et on se doute très bien que 1000€ en espèce ne finiront pas dans la comptabilité Honda!!!

    Propriétaire d'une Honda est très contente de ma voiture et de la concession Honda Aix j'arrive malgré ce litige à faire la part des choses. ça n'est pas une poignée de malhonnêtes qui vont me dégouter de la marque!

    Merci pour l'info Gorillaz
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    Message par ANDARUCA le Ven 16 Déc 2011 - 18:33

    Y'a quand même un soucis énorme la !!! Si tu as consulté un homme de loi, que dit-il concernant cette "transaction" des 1000€ contre ton chèque? Qui a déjà été présenté...La défense de consommateurs que tu as aussi contacté ne bondissent pas en entendant cela ? As tu essayé ceci:CLCV
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    Message par gorillaz11 le Ven 16 Déc 2011 - 19:05

    Est-ce que tu as relu les conditions de rupture du bon de commande ?

    D'après ce que j'ai lu, le fait d'avoir coché la case "achat comptant" scelle la vente, ton chèque d’acompte correspond en fait au début du paiement du véhicule.

    Le concessionnaire n'est donc pas tenu de te le rendre, mais dans bien des cas ils sont compréhensifs et te le rendent sans faire de vagues. Ici çà sent vraiment l'escroquerie à plein nez, 1000€ en liquide pour te rendre ton chèque ? C'est pour les cadeaux de noël des petits ? Suspect

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    Message par 2ni le Ven 16 Déc 2011 - 19:16

    Attention Gorillaz, elle n'a rien coché: LE vendeur a coché lorsqu'elle lui a dit qu'elle allait demander un crédit (qui lui a été refusé au passage...).

    Pour moi, c'est de l'abus de confiance et de position voire de la vente forcée avec escroquerie top-moumoute...

    On va être obligé de faire intervenir la Force d'Intervention de la Team:
    Spoiler:

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